Et il nous engage pour 10 ans ! L’imposteur est un criminel.
Pour ceux qui n’ont pas lu l’accord signé par Macron avec Zelensky le 16 février dernier.
En réalité cet accord est un véritable traité qui ne dit pas son nom. Le jeu indigne sur les mots permet au gouvernement de ne pas présenter le texte à ratification des assemblées.
Le débat…— Edouard Husson (@edouardhusson) March 8, 2024
« On nous explique avec cet accord qu’on va améliorer la sécurité la France, en passant un accord de défense avec un pays qui est en guerre avec une puissance nucléaire. »
« On va donner un argent qu’on est obligé d’emprunter à l’Ukraine et en donnant des armes qu’on n’a même pas… pic.twitter.com/VSd0MhP8t5
— Décryptons (@decrypt_reflex) March 7, 2024
Pour lire le texte c’est sur le site de l’Elysée
Suite ici, c’est très long ! Sous le lien quelques passages que nous avons relevés et commentés :
« Reconnaissant que l’invasion à grande échelle, illégale et non provoquée de l’Ukraine par la Russie ». Ben voyons ! Ça commence par des mensonges éhontés et la mise en accusation de POutine, montré comme le grand méchant loup. Comme s’il n’y avait pas eu les aveux de Hollande et Merkel, reconnaissant que, délibérément, les pays occidentaux n’avaient pas fait pression pour que les accords de Minsk soient appliqués, histoire de donner le temps à l’Otan et à l’Ukraine de préparer la guerre !
Réaffirmant l’objectif de l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et le fait que la sécurité de l’Ukraine fait partie intégrante de la sécurité de l’Europe et de la région euro-atlantique ;
Rappelant les décisions historiques du Conseil européen du 23 juin 2022 et du 14 décembre 2023 d’accorder à l’Ukraine le statut de candidat et d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Ukraine, soulignant que l’élargissement est un investissement géostratégique dans la paix, la sécurité, la stabilité et la prospérité ; C’est juste une déclaration de guerre à Poutine. La Russie ne peut pas se permettre d’avoir à ses frontières des ennemis et d’être cernée par des pourris comme Zelensky, marionnette des pourris de l’Etat profond américain, marionnettes de Blackrock…
Les principaux éléments des engagements de sécurité à long terme pris par la France à l’égard de l’Ukraine dans le cadre de cet accord sont les suivants :
- la fourniture d’une assistance globale à l’Ukraine pour la protection et le rétablissement de son intégrité territoriale dans ses frontières internationalement reconnues, ainsi que pour le relèvement économique et la reconstruction ;
- la prévention, la dissuasion active et les mesures à prendre face à toute nouvelle agression de la part de la Fédération de Russie ; c’est juste une promesse de Macron s’en va-t-en guerre frétillant à l’idée de lancer la France dans une aventure où on ne tiendrait pas 3 jours et d’où la France, bombardée, les Français abattus sortiraient détruits pour longtemps. ça plairait bien à l’Allemagne et aux USA, ça… c’est sans doute l’un des moteurs de ce qui se passe dans les discussions entre dirigeants atlantistes.
Le Participant français contribuera à renforcer les capacités militaires, la résilience et la stabilité économique de l’Ukraine, afin de décourager toute agression future.
Ben voyons, la France est surendettée, plus rien ne marche, mais, en plus des migrants, on va faire vivre les Ukrainiens…
Je m’arrête là tout est à brûler dans ce texte. Et il y a encore des assassins qui vont voter pour la liste Macron aux Européennes…
.
Voir aussi :
Tout sourire, Emmanuel Macron et Volodymr Zelensky s’échangent deux dossiers, un bleu et un rouge. Ils viennent de signer un « accord de sécurité » engageant la France et l’Ukraine pour les dix ans à venir. Et est valable, précise le président français, « tant que l’Ukraine n’aura pas rejoint l’Otan », un horizon qui « constituerait une contribution utile à la paix et à la stabilité en Europe ». La durée, c’est le facteur-clé de ce texte, qui va bien au-delà d’un simple soutien militaire ponctuel.
Au-delà des livraisons d’armes, sur lesquelles les deux dirigeants ne sont pas revenus en détail, l’accord prévoit en effet un volet sur la formation des militaires ukrainiens, en particulier sur les armes, de quoi rendre « l’Ukraine capable de produire » ces mêmes armes. Si le chapitre de la reconstruction n’a pas été directement abordé, Emmanuel Macron a évoqué « l’aide civile ».
Une enveloppe de trois milliards d’euros
Par ailleurs, « la France s’est engagée à apporter jusqu’à trois milliards d’euros d’aide militaire supplémentaire » en 2024, après 1,7 milliard d’euros en 2022 et 2,1 milliards d’euros en 2023. Si Emmanuel Macron n’a pas voulu entrer dans les détails de l’accord, Volodymyr Zelensky a souhaité que « ces documents soient ouverts, car c’est important que nos citoyens puissent les consulter », en opposition avec l’opacité russe.
« Comparer les accords » avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France « serait difficile car chacun a ses priorités », a-t-il néanmoins éludé. Mais pour Emmanuel Macron, il s’agit « d’un accord concret, qui ne repose pas sur des principes » mais sur « des moyens précis, des chiffres, des garanties pour l’armée ukrainienne ».
Déclinaison de la déclaration de Vilnius, dans laquelle les dirigeants du G7 promettaient de contribuer à « renforcer structurellement et sur le long terme les capacités de l’Ukraine sur tous les plans » et de lui « fournir une assistance rapide » en cas de nouvelle agression, selon un document transmis par l’Elysée, l’accord prévoit aussi des engagements côté ukrainien.
En particulier, « nous allons mener la coopération à un autre niveau sur la lutte contre les cyberattaques », a promis Volodymyr Zelensky. Un thème cher à Emmanuel Macron, qui n’a cessé de dénoncer « le durcissement des agressions contre nous sur le plan cyber » de la Russie. Enfin, même si les deux présidents ont gardé le silence sur ce point, l’Ukraine doit continuer ses réformes et mener à bout la lutte contre la corruption, engagement essentiel pour son adhésion à l’UE.
1,605 total views, 1 views today
Il est fou à enfermer.
Qui se décidera à le mettre sous camisole chimique ?
Si en 39, on avait enfermé Hitler, on n’aurait pas eu la deuxième guerre et son cortège d’atrocités, de morts, de ruines, de handicapés.
Un mégalo qui se prend pour un chef de guerre, un déséquilibré, très dangereux pour l’Europe.
Les cocos et LFI ont voté contre.
Félicitations à ces partis qui ont eu le courage d’affronter le qu’en-dira-t-on.
La tiédeur de MLP est décevante.
Pas de vague, surtout pas de vague, le cul entre deux chaises, on peut sauter au dernier moment du bon côté.
Oui,, cet individu est un monstre ,il veut sacrifier nos bébés et nos personnes agées,qui ont travaillé toute leur vie et payé des cotisations.Sans leurs cotisations et nos impôts avec quoi financerait il ses protégés musulmans……Il faudrait bien un autre 1789.On a sacrifié la pauvre Marie Antoinette pour beaucoup moins que cela.Et la Russie du Président Poutine n’est plus l’URSS.C’est un pays LIBRE……Il ne doit pas faire la guerre avec la Russie…….
Le turbot est en route. Pire qu’Hitler, c’est celui pour qui les timorés ont voté. Il va nous en faire une chaque jour. Il est fort, il a corrompu toute la France.
Il est contre son peuple ; il tue les foetus, il va tuer les vieux (il nous prépare l’euthasanie). Il attire tous les migrants noirs, et enverra tous nos blancs faire la guerre à Poutine. Il fera donc violer les femmes blanches. Cet homme est un MONSTRE.
Ce mec là mériterait d’être pendu en place publique comme cela se faisait autrefois.
Bon ce n’est pas possible mais les fiottes de MLP et de Ciotti, les glandeurs assistés de la République, font quoi pour arrêter cet infâme personnage ?
S’il me faut faire une comparaison à la manière outrancière de la Valérie Hayen qui ne sait, par ailleurs, aligner trois mots sans bafouiller sauf â apprendre par coeur son texte ou munie d’un anti-sèche, je dirais que celui qui illustre le parfait pendant de Daladier avec les accords de Munich c’est l’actuel locataire de l’Élysée avec son traité de défense pudiquement qualifié d’accord de défense avec Zelensski présenté au parlement APRÈS signature pour ratification, et non la grossière et grotesque comparaison de la gourdasse Hayen de MLP à Daladier, actionnée très certainement par macron qui feint d’oublier que c’est Jordan Bardella qui se présente aux Européennes, et ce afin de tenter de diaboliser le RN. Ce type démontre une fois de plus qu’en plus d’insulter l’intelligence des Français, la haine qu’il voue à ses opposants le rend de jour en jour plus stupide que la moyenne.
Et vous vous laissez dire de telles choses les mecs?
Moi, je sais très bien traduire : Il a dit « Poutine, t’es qu’un fils de pute, et toi Xi Jin-ping t’es qu’un gros con et je te défonce la gueule quand je veux ».
https://www.cjoint.com/data/NCkuyGUS2Oe_Macrotte.mp4
On va finir par avoir des emmerdes…
■ L’Arménie suit la voie de l’Ukraine. De plus, les Européens attrapent les Arméniens avec la même « carotte » que Kiev : vous vous disputez avec la Russie, aidez-nous à la détruire, et pour cela vous devenez membre de l’UE.
…
► Mais si Erevan n’avait pas commencé à gâcher Moscou, cela ne serait pas arrivé. Mais qui comprendra cela en Arménie aujourd’hui ? Là-bas, tout le monde espère qu’ils deviendront bientôt l’Europe, ce qui « les aidera certainement ».
C’est pourquoi l’Azerbaïdjan « mord » le territoire des mannequins, vers lequel se transforment progressivement les Arméniens d’Arménie (comme c’était le cas des Ukrainiens d’Ukraine).
…/…
○ https://t.me/boriskarpovrussie/132955
Un petit drone sur l’Elysée et le foutriquet partira en fumée !!!
Prussienne ! je ne rajouterais rien a ton texte !! sauf le caractère d’urgence de la chose, cela fait plus de cinq ans que je l’espère, ce 1789 par le peuple, de qu’il il se moque totalement ainsi que pratiquement tout ceux de son gouvernement !
Se laisser aller à des propos belliqueux pouvant engager la vie de centaines de millions d’êtres humains à des fins purement électoralistes et servant une ambition personnelle, relève de l’infamie ultime. Hors le cercle macronneux et les enragés contre la soi disant extrême droite, je trouve quand même que cette manœuvre malsaine n’est pas assez dénoncée par les médias qui semblent tétanisés par la montée inexorable d’un contre pouvoir très prononcé à droite. Il est clair, qu’au nom de ce satané front républicain, beaucoup préfère l’abolition de la nation France initiée le 10 mai 1981. Que les culs assis bien au fond des fauteuils de plateaux, profitent de la liberté de dénigrer notre pays au nom d’un islam bienveillant, ils regretteront la menace poutinienne à la charria talibane.
La France de Macron vient de se faire un ennemi monumental : La fédération russe de Poutine. Plus stupide tu meurs…
Vous êtes trop sympa de ne cataloguer la France de Macron que de « STUPIDE » !…..
Les traités internationaux sont supérieurs aux traités nationaux. N’est ce pas ce qu’on nous dit pour nous imposer les traités européens?
Ceci étant, le psychopathe à encore frappé et qui va payer?
Bonjour
Qui sur le territoire veut partir devant tout le monde pour commencer la révolte ?
Personne !!
Nous avons tous notre tout petit confort.
Les français n’ont pas encore assez la dalle, ils rêvent à une révolution par procuration.
Nous en avons tous rencontré de ce genre de révolutionnaire qui arrête avant l’heure pour rentrer pas trop tard à la maison.
Mon grand-père me disait souvent
Pitchoune n’en dis jamais plus que ce que tu es capable de faire…
Le vilain !! J’ai 82 ans, je me joindrais bien au troupes, mais partir seul, les mains vides, tu parle d’un impacte!! la révolution ne peut se faire que par l’armée et les gens armés et nombreux !! si les militaires, les gens d’armes, les chasseurs et autres tireurs n’y vont pas. que veux tu que je fasse avec mes petits bras ??? comme les millions qui pensent comme moi !
Dernier sondage JDD les macronneux sont à 17,5%, ça semble baisser encore mais pas suffisamment. Faut quand même être vachement cons en tant que français, pour voter une liste qui se nomme renews.
Bonne nouvelle, Macron est incapable de mener la France vers quelque de positif. Il fait des coups d’essais et se retire le plus souvent, donc il n’a pas de conviction profonde, car il est trop jeune pour être président, il n’a pas d’enfants pour comprendre la responsabilité de la transmission vers une descendance, pour faire perdurer une action, il a les pieds en France et la tête à Bruxelles. Il n’a d’yeux que pour l’UE, en se servant des français, et il faut comprendre que l’UE est en réalité l’Allemagne qui agit pour ses intérêts en priorité, donc Macron agit en premier pour l’Allemagne et leurs intérêts… Nous avions déjà en 1940 un chef d’Etat au service de l’Allemagne… etc..etc..
OUI comme vous le dites si bien mais mettez en parallèle le nombre toujours grandissant de gros assistés et rentiers de la République et vous comprendrez que ceux là les gauchistes caviar qui n’ont jamais faits autre chose que celle de vivre sur les fonds publics n’ont aucune envie que les choses changent. Et il y en autant dans toutes les couches locales et certaines associations, fondations et dans toutes ces commissions et autres conseillers dont l’incompétence des politiques Républicains en ont le secret..
Oui, déjà dans l’exposé des motifs, quel sacré « bug volontaire », ou mensonge de niveau infantile, dans l' »invasion non provoquée » …
Macron règne en roi de France, il décide tout, impose tout, ne consulte personne, mène la France contre les intérêts des français qui doivent payer, travailler pour entretenir une guerre sans issue, absurde pour le 21 ème siècle, car Macron se comporte en suprémaciste utilisant les français pour se faire passer pour le Bien en ayant fait quelque chose qui en réalité tue l’Ukraine… Pour terminer ce conflit, car la Russie ne cèdera rien, même dans 1000 ans ils ont l’arsenal militaire pour ne jamais céder, il faut établir de nouvelles frontières, et protéger le reste de l’Ukraine.. Si les russes ont fait cela, c’est pour créer de la distance avec les intentions belliqueuses de Biden, de l’OTAN de se rapprocher de la Russie… Macron est acculé aujourd’hui, car il perdra tant en s’obstinant à s’en prendre aux Russes qui en quelque sorte sauveront la culture européenne car l’UE installera celle des muzz
Macronescu destitution puis juger cette pourriture pour génocide et intelligence avec l’ennemi et l’empécher de nuire à nouveau pour de bon. Ce fou furieux se comporte comme un petit hitler qui en son temps avait fait des milliers de morts et détruit son peuple et son pays. FREXIT vite et macron destitution avec toute cette macroni qui a détruit notre pays.
Aucune loi ne le permettra… Seul le peuple au pied de l’Elysée, avec fourches et bâtons…mais là, je suis en train de rêver ! Nous allons donc vers du pire encore !
Si les partis dit d’opposition avaient des corones ils iraient voir l’armée pour le destituer manu militari afin notamment de casser cet accord infernal. Mais « un chien ne mord pas la main de son maître qui le nourrit »
Bonjour @Paco ;
Idem pour moi.
Le seul poblème c’est que quand le Peuple Français se soulèvera il devra faire face à deux fronts, voire trois :
• le politique
• la oumma
• les dealers
Moi aussi, si je songe à des sabots pointus, des fourches, es faux et des fléaux ; j’en suis, à présent, à rêver que lors d’une grande parade militaire présidée par « le chef des Armées, le nouvel acteur Top Gun ; soit que les rangs de Nos Soldats fassent un ddemi tour à droite ou à gauche, posent les armes aux pids et se mettent au « Repos ».
Ou bien :
Encore plus fou : que lors d’une parade militaire, alors que ce même « Chef es Armées » soit SYMBOLIQUEMENT mis « en joue » par les rangs de soldats ; peut-être que là, pissant dans son pantalon, le « Chef des Armée » calmerait ses ardeurs politiques. Un avertissement !
Aucun scénario logique cohérent n’est envisageable. Le fourbi actuel ne peut engendrer pour s’en sortir qu’échappatoires violents, voire sanglants. Et à l’extrême. L’histoire de l’humanité regorge d’épisodes de rivières de sang. Bonjour la bonne humeur …
Exact ! Bien sûr que ce ne peut-être que la seule issue. De toutes les façons, ce ne peut qu’être violent. On bouge, c’est l’incendie ; on subit et c’est le feu de la dictature comme jamais connue jusque-là.
Ça fait longtemps, plusieurs années que je ne vois l’ssue que comme çà.
Pourquoi symboliquement……….?
Ca veut dire quoi symboliquement……?
Pouvez-vous nous donner la symbolique de cette phrase……?
Symboliquement…..!
« Fourches et bâtons » est une image symbolique de la colère historique, bien sûr, enflammé et lyrique Paco.
C’est ça qui devra être utilisé. Et pas contre l’Elysée.
https://ripostelaique.com/les-armes-a-feu-en-france.html
…Fourches et bâtons… est une formulation romantique. Le sang a séché depuis. Sans oublier que des termes de cet acabit ne devraient pas m’amener jusqu’à la 17ème chambre. Ce que j’en pense, d’un barouf nécessaire et urgent, ne regarde que moi.
Votre subtilité sur bien des plans ne m’a pas échappé, Paco. Je suis tenu à moins.