La France de Macron : vin et sexe interdits aux pétanqueurs, coke et putes à gogo pour les élites…

Source de l’illustration : https://www.charentelibre.fr/sport/petanque/les-joueurs-de-petanque-charentais-vont-bientot-subir-des-controles-d-alcoolemie-6043883.php

Alcool, drogue… les élites font la fête sans restriction : la plèbe sous surveillance de la milice

C’est le retour des milices. Milices staliniennes. Milices de Pétain-Gestapo. Milices fascistes de Mussolini… la liste est hélas non limitative tant la tentation d’instaurer un ordre prétendument moral au peuple est cyclique. Nous y revoilà !

Note préalable étymologique : milice vient du latin miles, militis, le soldat, qui a donné le mot militaire.

Mais le mot « milice », créé en 1943 sous Pétain est autre, il s’agit de corps constitué de volontaires, de gens non formés pour faire le métier de soldat ou de gendarme à qui on donne certains des pouvoirs et des tâches de ces derniers. La Milice est une organisation para-militaire… recrutée bien souvent chez des gens  agissant par idéologie politique et par intérêt personnel, sans état d’âme. Et trop souvent utilisés par des politiques pour leur faire accomplir des tâches dictatoriales limitant les libertés.

Alors oui, je persiste et signe, c’est partout en France le retour des milices, lancées contre le Français moyen et mises en place sur le terrain par des collabos nommés pour faire suer…  le franchouillard.

C’est en effet la chasse au Français de souche qui commence. Mais pas n’importe quel Français. Pour l’heure, l’accent est mis sur  celui qui aime bien manger, bien boire, bien rire, profiter de la vie, considérant les Macron et autres donneurs de leçons parisiens comme des constipés obligés de sniffer pour se sentir exister ou de faire des partouzes pour jouir. C’est le Français bien de chez nous, pas woke pour un sou, qui connaît bien son terroir, la nature, l’histoire (car il est allé à l’école à une époque où on apprenait autre chose qu’à trier les poubelles et écouter les militants de SOS Méditerranée), les saisons et le cours normal du monde, qui voit des périodes froides alterner avec des périodes chaudes… 

Tout cela a commencé avec la chasse aux fumeurs de cigarette. (Je sais certains de mes lecteurs qui vont se récrier, ravis de ne plus avoir à subir les fumées au bistro ou au boulot, mais laissez-moi terminer ma démonstration.) Chassés des cafés-restaurants, on leur a gentiment installé des terrasses. Mais voilà que la crise énergétique et le souci du CO2 interdit de chauffer les dites terrasses. « Les baisés, comptez-vous », qu’elle dit en rigolant la Rousseau. Pendant ce temps, on installe des salles de shoot pour les tarés, on les soigne, on les nourrit, on leur installe des parcs, des lieux dédiés, on leur envoie des associatifs et des médecins (que NOS sous rémunèrent), on les prend en charge complètement et on interdit de les regarder de travers et encore plus de leur fiche un coup de pied au derrière pour qu’ils aillent gagner leur vie au turbin.

Tout cela a continué avec la chasse au buveur de vin. J’ai bien dit « de vin », pas d’alcool, c’est bien le Français buveur de gros rouge qui tache qui est visé, pas le buveur de whisky ou de cocktails accompagnant le caviar. Je ne vous rappellerai pas la comédie de l’alcootest, dont les limites, bizarrement, augmentent avec les années. (Je sais bien, amis lecteurs, que vous allez me dire qu’il y a trop de morts sur les routes à cause de gens qui conduisent alcoolisés et/ou drogués, comme Palmade. C’est vrai, sauf que le pékin moyen comme vous et moi ne boit pas ou peu quand il prend la route parce qu’il veut rester maître de son véhicule ; le taré, l’ivrogne des grands chemins, lui, se fiche de tout et ce n’est pas le risque du contrôle qui l’arrête, hélas. Mais là n’est pas mon propos.). Je voulais juste vous rappeler que, dans les années 60, on acceptait un taux d’alcool allant jusqu’à 1,2 g/l de sang ;  que, en 1970, on est passés à 0,80 ; que, en 1995 on passe à 0,50 et que, pour les jeunes conducteurs c’est 0,20.  Cerise sur le gâteau, à présent si vous avec un taux compris entre 0,20 et 0,50 vous perdez 6 points de permis en sus de la contravention…

Là je ne parlais que de l’alcool au volant, non pas pour encourager les gens à boire avant de conduire, je trouve cela dangereux et irresponsable mais juste pour vous montrer l’évolution des exigences et interdits, que rien ne justifie, fors la volonté de limiter nos libertés. Mais il y a pire, c’est à présent l’interdiction de boire… quand on participe à un tournoi de pétanque ! Qu’il y ait de temps en temps des gens avinés dans des kermesses, des tournois de pétanque, là où on festoie, où on paye des coups au gagnant, au perdant, parce qu’il fait chaud… c’est évident. Mais tant que ces gens-là se comportent normalement, où est le problème ? Il suffit d’avoir 2 malabars chargés d’expulser manu militari les gens qui ne tiennent pas le vin et deviennent agressifs ou qui se couchent par terre, non ? C’est toujours comme cela que ça a fonctionné. Mais là, on est passés à autre chose. De simples citoyens sont autorisés à contrôler le taux d’alcoolémie des joueurs...  Cela s’appelle une milice. Cela s’appelle un ordre fasciste. Le but avoué, c’est « chasser l’image d’Epinal pétanque-pastis » et faire à terme de la pétanque une discipline olympique, ce dont se fout le pétanqueur local juste désireux de passer un bon moment de jeu et de convivialité. Ben oui les pétanqueurs inconnus n’intéressent pas la fédération de pétanque qui veut élever le niveau et chasser le franchouillard pas sortable. Et le franchouillard, qu’est-ce qu’il devient le franchouillard ? Il n’a qu’à boire devant BFM pour noyer sa tristesse.

La fédération française de pétanque a décidé de changer l’image de son sport trop souvent associé… au pastis. Désormais des contrôles d’alcoolémie inopinés sont menés lors des tournois.

Dès 2018, la FFPJP avait renforcé sa réglementation en instaurant un seuil maximal de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang à ses joueurs lors des compétitions, exactement le même taux que celui autorisé au volant.

Dans un premier temps, seuls les médecins fédéraux pouvaient effectuer ces contrôles lors des compétitions départementales et régionales. Cette compétence a, par la suite, été élargie aux membres élus de la fédération.

Ces contrôles ne sont pas encore généralisés à l’ensemble du territoire. Cela dépend en grande partie de l’implication des relais en locaux. Jean-Pierre Marenghi a pris récemment la tête du comité départemental de pétanque du Doubs. Il a décidé de former son équipe aux contrôles d’alcoolémie.  « Si on veut que notre sport soit un jour aux Jeux olympiques, il faut régler le mal sur les terrains », confie-t-il dans les colonnes de l’Est Républicain.

https://www.francelive.fr/article/france-live/des-controles-d-alcoolemie-lors-des-tournois-de-petanque-les-joueurs-ont-les-boules-7284677/

Il paraît qu’il y aurait trop de viande saoule dans les concours et compétitions de pétanque. Pour avoir fréquenté ce milieu à un moment de ma vie je vous assure que cela ne m’a pas marquée. Alors je les soupçonne d’en ajouter un peu beaucoup…

« Les problèmes sont fréquents. Des personnes se rendent sur les compétitions complètement ivres. Des participants transportent même des bouteilles dans leur voiture pour consommer discrètement. Ils deviennent ensuite incontrôlables sur les boulodromes », témoigne auprès de La Dépêche du Midi, Serge Mexès, dirigeant du club de Saint-Orens (Haute-Garonne).

Ne me faites pas un procès d’intention. J’ai déniché dans l’article cité ci-dessus l’AVEU, grandiose.

La discipline est en voie de professionnalisation. Les jeans, les « marcel » et les claquettes ont été proscrits des tournois officiels.

Je ne commenterai pas… Un mien ami me dit : « voilà des responsables de fédérations qui veulent péter plus haut que leur cul ». Il a tout dit.

.

J’aurais pu aussi vous parler de la chasse au chasseur, bon vivant, qui se réjouit autant de la partie de chasse que du repas bien arrosé qui terminait la partie de chasse du dimanche. Pour les chasseurs, pour l’heure, il n’y a pas de milice nommée. Il est juste question de sanctionner un état d’ivresse manifeste, bref, il s’agit de tuer la joie, la bonne humeur, la grivoiserie, le plaisir, le bonheur… Mais quand on veut tuer son chasseur on l’accuse de la rage. 

https://actu.fr/societe/les-chasseurs-desormais-sanctionnes-en-cas-d-etat-d-ivresse-manifeste-ca-veut-dire-quoi_60095693.html

.

J’aurais aussi pu vous parler de la chasse à l’amateur de prostituées. C’est juste énorme cette affaire. Vous êtes un homme, vous aimez les prostituées ou bien vous vivez dans une solitude sexuelle que vous ne supportez pas, vous payez une femme qui vit de cela pour assouvir vos besoins et pulsions. C’est à mes yeux une affaire strictement privée qui ne regarde personne. Las ! Les censeurs veillent, les puritains sans religion tout aussi castrateurs et liberticides sont là  pour corriger vos moeurs à l’heure où nos gouvernants donnent une éducation sexuelle très poussée à nos gosses en maternelle… Appelez-nous cons… C’est une loi de 2016, au moment où le couple Hollande-Macron, des modèles d’asexualité et d’austérité des moeurs, n’est-ce pas,  officiait aux commandes de la France et que les députés gauchos étaient à la manoeuvre. Jusqu’à 1500 euros d’amende pour le client de prostituée s’il récidive…Il n’a qu’à se branler ou violer la voisine !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/150-euros-d-amende-avec-sursis-pour-des-clients-de-prostituees-a-mont-de-marsan-1553096580

Si cette loi n’est pas un encouragement au viol, de gamine ou de vieille femme qui ne peuvent pas se défendre, qu’est-ce que c’est ?

Quand je vous dis que nous sommes en dictature… la preuve est là. Ils veulent gérer et contrôler jusqu’à notre sexualité !

.

Pendant ce temps, Macron sniffe à qui mieux mieux,  se bourre publiquement à la bière en Afrique ; des hommes politiques ou médiatiques sont accusés de viols, usent de substances illicites pour endormir leurs proies potentielles, des orgies ont lieu dans nombre d’établissements échangistes… mais on n’y boit pas du gros rouge qui tâche et on porte du Yves Saint-Laurent…

.

Bref, dehors la plèbe.  On aime ou on n’aime pas l’ambiance, certes, mais là il ne s’agit pas de choix individuel de jouer aux boules, il s’agit d’éliminer carrément l’homme du peuple, la caricature de l’ouvrier français en marcel, en claquettes... et même en jeans (pour le jeans je leur souhaite bien du plaisir, mais sans doute qu’ils préfèrent les musulmans en survêtement qui ne boivent pas pour respecter les préceptes coraniques).

Ils ne pensent qu’à une chose, nous rééduquer. Cela ne vous rappelle rien ?

Entendez-vous le silence des anti-racistes de profession et de politique qui laissent faire ces horreurs, et même qui les encouragent, qui les suscitent ??? 

 

 1,405 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Plus ces « huiles » briment le péquin, plus ils s’octroient tous les vices et vice-versa.
    Je pense qu’il s’imaginent qu’il existe un mécanisme compensatoire, ou alors inconsciemment.
    Ca leur donne bonne conscience.

  2. On étouffe sous le puritanisme des Staliniens sans religion officielle.
    Leur nouvelle religion : écraser le citoyen d’interdictions et de contrôles.
    Au moins le curé se contentait d’exhorter ses ouailles dans son sermon du dimanche, il ne sortait pas le carnet de PV ni les menottes sur toutes les routes et 24/24 H.

  3. Sacré article, émouvant, dramatique et…..nostalgique d’une époque avec plus de liberté et d’insouciance ! Merci !
    Mais il faudrait que ça pète…..pour y revenir peut-être !

  4. Rien à dire car tout à fait d’accord avec vous !
    J’aimais bien cette bonne ambiance de pmu ( je validais les tickets du tiercé pour gagner un peu d’argent à mes 19 ans et je tenais parfois la vente des journaux ) où les gens parlaient entre eux, fumaient et buvaient un coup.
    On avait droit en 1984 à 0.80 ou 0.50 mais il n’y avait pas de flics pour nous arrêter à chaque rond point et il n’y avait pas plus d’accident. Il n’y avait pas non plus tous ces casses-burnes qui ne supportent pas la vraie vie des années 60-70-80.
    Bref, quel bonheur d’avoir vécu cette époque. C’était si bon enfant, si sympa et surtout, pas de couteaux volants. La VRAIE VIE, La VRAIE FRANCE !!!

  5. Démonstration implacable et triste. Quel amateur de science-fiction aurait cru que 2024 serait une dictature XIXème siècle rétro-futur médiocre dirigée par une bourgeoisie aussi dégénérée que des Micron, Fatal ou Bonn’journée ?
    La plupart des gens, et des pétanqueurs se fichent comme d’une guigne de ces JO/Panem et circenses, monsieur le président subventionné. La pétanque est un jeu sympathique fait pour la détente et certainement pas un sport spectacle à base de gros fric et de coercition.
    Flatter le populo (dont je suis) en qualifiant son loisir de sport et lui casser les pieds en le fliquant n’en fera pas l’égal du 100 mètres sprint ou du saut en hauteur.

  6. Pour « la haute », le « sans dents », ex « prolo », est vulgaire et c’est un ivrogne en puissance car descendant d’ivrognes qui sifflaient au 19ème siècle 6 litres de pinard par jour. C’est dans les gênes de la haute bourgeoisie, qui engendre les hauts fonctionnaires, députés etc. à 200.000€ par an. Et à présent, avec la démolition des PMI, aucun descendant de prolo ne peut espérer monter son entreprise et gagner autant que les gros. De toutes façons, il serait hyper surveillé par les agents du fisc, par l’inspection du travail, devrait prouver chaque année que sa société est bénéficiaire et s’il perdait un client et devait licencier, il aurait la préfecture aux fesses pour démolir sa société et le procureur de la république tenterait de lui faire obtenir un casier judiciaire, voire de l’envoyer en taule, le tout passant dans la presse régionale qui s’en délecte. Mieux vaut devenir député, c’est sûr mais ce sont des emplois « réservés »

  7. Les contrôles d’alcoolémie ne peuvent être effectués que par des représentants de la force publique, la gendarmerie et en aucun cas par des particuliers ou autres associations civiles.

    • Est-ce ici, en R.R., qu’il est judicieux de venir glavioter ces mots ?

        • Je pense qu’il s’agit du troll qui n’hésitait pas à glisser une insulte implicite aux Français au passage. Ici, l’insulte agressive est jubilatoire.
          C’est possiblementle genre de personne atteinte d’un trouble mental irrépressible. Ce qu’il n’ose pas faire dans la vie, ici il l’ose, à l’abri de l’anonymat.
          Répéter un comportement aberrant dans l’espoir vain de s’en libérer des causes est caractéristique des névrosés.

  8. Ça revient donc à la délation des années 40.
    Faudra quand même expliquer aux éventuels municipaux que c’est la gauche avec ses zadistes et antifas qui leur balancent des boules de pétanque sur la tronche, pas les joueurs.

  9. L’ancienne législation pour l’alcool au volant était zéro sanction pour un taux de 0,00 à 0,80 ; ensuite de 0,80 à 1,20 une contravention assez légère ; au-delà de 1,20 une contravention de 5ème classe assez carabinée, taux calculé par prise de sang dont le refus était un délit. Un copain brigadier m’a dit dit que les accidents sous alcoolémie étaient avec des taux couramment au-dessus des 2,00g/2,50g et plus, sans compter les stupéfiants par dessus. Louis Pasteur disait que le vin était la plus hygiénique des boissons. Aujourd’hui je vois passer des bouteilles de Vodka (bas de gamme) et du coca-cola aux caisses des super marchés… Curieusement, si je puis dire, un taux léger d’alcoolémie (0,5 à 1g) est criminalisé, considéré comme circonstance aggravante! quand les teneurs en stupéfiants passent pour une excuse.

  10. Bonjour,

    Oui, tout cela est très paradoxal, car tout ce système a débuté avec la critique féroce du PCF par les Gauchistes, dans l’après 68.

    Certes l’extrême-Gauche dénonçait les crimes staliniens (même pas toute l’extrême-Gauche d’ailleurs) et prétendait agir contre cela, mais, dans les faits, l’extrême-Gauche était l’expression des nouvelles classes bourgeoises qui entendaient ringardiser les classes populaires dominantes dans la Gauche d’alors, via le PCF .

    Ce système, institué il y a plus de 50 ans, tourne désormais, à plein régime, en France.

  11. Le problème avec la Macronie est qu’une loi dit le contraire de l’autre et rien n’est applicable. La chasse par exemple, on veut protéger le biotope, mais eliminer les animaux qui y vivent car il mangent les jeunes pousses! Alors que naturellement, les animaux participent à éviter l’étouffement des forêts, donc aujourd’hui la chasse c’est tout les jours, été comme hiver! On ne peut plus traverser ou se promener en forêt sans prendre des risques. La prostitution est interdite mais tolérée! Les prostituées sont donc soumises à l’impôt! Je ne supporterai jamais la prostitution ,de la viande vendue à des prédateurs, c’est inacceptable dans une société digne de ce nom, si les hommes veulent avoir des relations, qu’ils utilisent la methode normale : seduction, échange d’idées, loisirs etc…comme dit le proverbe, on trouve toujours chaussure à son pied! Pour finir on ne fait que sortir des lois mais personne ne les contrôle, donc beaucoup de bruit pour rien.

Les commentaires sont fermés.