Les Américains sont partis pour rejouer 2020, Trump contre Biden… Cela promet moult coups bas et coups d’éclat, tant les enjeux sont énormes, avec notamment l’Ukraine en toile de fond, un Biden avec l’Etat profond pour récupérer toutes les terres agricoles et provoquer Poutine, en face un Trump proche de Poutine ne s’occupant que des Américains… Trump a été trop confiant la première fois, se méfiera-t-il cette fois ? Et que pourra-t-il faire pour éviter les énormes tricheries de la première fois ? L’Etat profond démocrate plus puissant que jamais mais aux abois est capable de tout, y compris d’essayer de faire assassiner Trump… La face du monde pourrait changer si Trump était réélu. La face de l’Europe pourrait changer si Trump était réélu. On croise les doigts.
On s’attendait à sa victoire de mardi. Trump est un tourbillon qui s’est mis en marche et que rien ne peut arrêter. Et les Américains ouvrent de plus en plus les yeux…
Il lui a manqué une seule investiture, hier, le Vermont, obtenu à la grande surprise des observateurs, par sa rivale républicaine Nikki Haley qui s’est ensuite retirée de la course aux investitures. Le dingo Biden, sans scrupules et sans vergogne, a dans la foulée invité Nikki Haley à le rejoindre ! Et les pro-Haley ne sont pas sûrs de voter pour Trump, Haley va-t-elle négocier avec Trump son appui, en échange de quoi ?
Pour l’emporter lors de la présidentielle, le milliardaire devra toutefois rassembler au-delà de sa base électorale, en s’assurant du soutien des républicains modérés et des indépendants. La tâche peut s’avérer complexe, remarque CNN. En Caroline du Nord, 81% des électeurs de Nikki Haley ont par exemple déclaré qu’ils ne voteraient pas pour Donald Trump en novembre, selon un sondage de sortie des urnes pour la chaîne américaine. Les enquêtes d’opinion ont également montré que le président sortant pourrait être fragilisé s’il est condamné dans l’un des multiples procès qui l’attendent d’ici novembre.
.
Si le détail de la répartition des délégués en jeu lors de cette journée de vote n’a pas encore été finalisé, Donald Trump en avait déjà obtenu 995, selon le décompte de l’agence AP à 17 heures (heure de Paris). L’ex-président se rapproche donc du seuil des 1 215 voix nécessaires pour être officiellement désigné candidat lors de la convention nationale du Parti républicain, en juillet. Son équipe estime qu’il pourrait atteindre ce chiffre avant la fin du mois de mars.
Allez ,un petit éclat de rire au milieu de nos affres quotidiennes, Biden accusant Trump de vouloir détruire la démocratie des démocrates. Ben oui, quand il dit « notre démocratie » c’est forcément une vision fort particulière de la « démocratie « …
Pour Biden, Trump ce serait « le chaos, la division, et l’obscurantisme « . Il est vrai que le soutien des démocrates à toutes les pourritures mondiales, notamment islamistes, est source d’ordre, d’honneur et de grandeur !
713 total views, 1 views today
« Et les pro-Haley ne sont pas sûrs de voter pour Trump, Haley va-t-elle négocier avec Trump son appui, en échange de quoi ? »
J’attends voir si un membre du parti pour qui je veux voter osait me donner des consignes globales de vote. Même Jean-Marie Le Pen en son temps refusait d’en donner aux seconds tours où il n’était pas présent, à mon incompréhension de jeune innocent de la politique qui détestait la gauche, mais ne raffolait pas du second chois RPR qui sentait déjà bon la trahison des électeurs
et les collabos islamisés en france de se faire peur et de vociférer sur tous les plateaux en sortant à chaque fois du placard la momie Bacharan et son air de croque mort!!
Pas sûr que son élection change quelque chose pour nous.
Sa mandature précédente ne nous a rien apporté.
Quant à TRUMP, il a dû se bagarrer avec tous les filous démocrates qui lui ont glissé des peaux de banane durant quatre longues années, l’empêchant de gouverner comme tout président devrait pouvoir le faire.
Par contre, malgré les casseroles de son fils, Biden n’a subi aucune attaque du parti adverse.
L’ancien Président Trump est très riche,mais il aime les Etats-Unis et veut le bien de son peuple à la différence de la clique schwab soros et gates richissimes mais qui sont mondialistes et veulent détruire l’occident et ce que sont vraiment les Etats-unis des Pères Fondateurs.Les democrates ne sont plus ceux des années 1960,ils ont viré gauchistes.Il faut espérer……..