Illustration, mineurs isolés à Mayotte en 2018.
La réalité, constatée notamment par la PAF (police aux frontières), est que ces soi-disant « mineurs » ont pour la plupart dépassé les vingt ans.
Ces « mineurs », isolés et non accompagnés, sont pris en charge par nos services sociaux et nous coûtent 284 euros par jour.
Des centaines de millions d’euros sont ainsi détournés dans toute la France sans pratiquement le moindre contrôle et l’on peut se demander quel rôle jouent les fonctionnaires chargés de ce contrôle et qui justement ne contrôlent rien et paient : le font-ils par idéologie ou par ordre ?
Combien sont-ils réellement en France ? Et combien de millions d’euros de fonds publics nous coûtent-ils ?
Tout cela n’est qu’anecdotique, au regard de l’invasion progressive de notre pays. Je pourrais même écrire qu’il ne s’agit que « d’un détail de notre histoire » et que ce qui est bien plus grave, c’est de constater l’aveuglement de ces dizaines d’associations, largement subventionnées par l’Etat, qui n’existent que grâce justement à ces subventions et à l’immigration clandestine et, parmi elles, des associations
catholiques qui prêchent un accueil plus large, plus bienveillant, de tous ceux qui arrivent de pays musulmans où l’on massacre les chrétiens, les Coptes, et qui tendent la joue gauche quand on les
frappe sur la joue droite, à l’image de ce pape actuel, véritable énigme pour les chrétiens d’Europe, car ceux d’Orient n’attendent plus rien de lui depuis bien longtemps.
L’islam veut détruire la civilisation occidentale, la démocratie, ce qu’il appelle le néo-colonialisme. L’islamisme a pris la place du communisme mais il est bien plus dangereux et menaçant pour la survie de l’Occident, que ne l’ont jamais été les menaces militaires et idéologiques de l’ex URSS.
Selon l’UNICEF, près de 31 millions, représentant environ 16% de la population migrante totale de cette dernière décennie, sont des « mineurs isolés » de moins de 18 ans et, sur ces 16%, les très
jeunes enfants, âgés de 5 à 9 ans, représentent 18%, soit environ 5 millions.
Que l’on m’explique comment un enfant de moins de 9 ans (et même des bébés et des enfants de moins de 4 ans, qui représentent 22% de cette population d’enfants mineurs, âgés de moins de 9 ans) peuvent arriver seuls en Europe !
Pour le plus grand nombre en provenance du continent africain : ont-ils traversé l’Afrique, la Méditerranée, seuls, non accompagnés ?
Que l’on m’explique comment des mineurs de moins de 9 ans quittent leurs pays et arrivent en Europe pour des raisons aussi diverses que :
*Peur des persécutions.
*Violation des droits de l’Homme (à leur âge ?)
*Déclenchement de conflits armés.
*Troubles dans leurs pays d’Afrique.
*Recherche d’une vie meilleure.
*Regroupement familial (avec quelles familles, puisqu’ils sont des « mineurs isolés » et qu’il est reconnu implicitement que « sans famille » ils sont particulièrement vulnérables, en danger de drogue, d’exploitation, de violences et de trafics de réseaux (pédophiles et esclavages).
La loi qui vient d’être votée n’indique aucune volonté de limiter l’immigration étrangère vers la France, bien au contraire. Certaines dispositions de cette loi : améliorer les conditions d’accueil et d’intégration des étrangers et celles traitant de la protection humanitaire, ne peuvent qu’inciter des « arrivages » de plus en plus nombreux et une amplification de l’immigration clandestine.
En ce qui concerne les « mineurs isolés », il est reconnu que les familles africaines envoient le « grand garçon » en éclaireur afin de préparer leur propre venue.
Jusqu’à présent, les « mineurs réfugiés » pouvaient « faire venir » leurs parents, désormais, ils pourront également « faire venir » leurs frères et sœurs.
Article 3 – Afin que la réunification familiale ne se fasse pas au détriment de l’unité familiale.
Question : Comment des frères et des sœurs âgés de moins de 9 ans, certains ne sachant ni marcher, ni parler, à 2,3,4 ou 5 ans, peuvent-ils rejoindre, seuls, leur frère, plus âgé, et leur famille déjà « installés » en France.
Sans doute sont-ils confiés à des hôtesses de l’air, chargées de les conduire à « bon port » !
Désormais, ces « mineurs isolés » bénéficieront d’une carte de séjour de 4 ans (au lieu d’un an actuellement) afin, qu’à terme, cette carte devienne un « titre de résident », pour lui, sa famille, et ses frères et sœurs.
C’est « ouvrir » encore plus totalement la France à un regroupement familial élargi.
Dans cette loi nouvelle, le « délit de solidarité » a été largement assoupli. Dorénavant un Français pourra accueillir « chez lui » un migrant clandestin et lui fournir restauration et hébergement… je suis persuadé d’avoir mal compris, qu’en pensez-vous ?
Selon une récente étude du « Pew Research Center », il y aura 20% de musulmans en France, en 2030. (A mon avis ils ont mal calculé car ce nombre est déjà atteint).
Manuel Gomez
1,164 total views, 1 views today
Sans compter le budget alloués aux MECS (maison enfants à caractère social) pour ces « mineurs » non accompagnés qui crachent ouvertement à la gueule de leurs éducateurs, qui cassent tout et se vante de profiter de la France. Si tout cet argent servait pour les hopitaux, les écoles on se porterait mieux ! Honte à tous ces politiques corrompus qui bradent la France !
voilà ou mène 40 ans de gauchisme, catastrophe accélérée par l’UE corrompue, sa présidente, et sa clique comme le PR français : il ne se passe pas un jour sans que ce dernier fasse trembler les français devant la montée des patriotes aux prochaines européennes qu’ils appellent « nationalistes » – répondons lui que l’on préfère les nationalistes aux collabos mondialisés et islamisés dont il fait partie
Merci pour ce survol détaillé de l’invasion planifiée, monsieur Gomez. C’est un génocide.
Je ne sais pas si les événements terribles à venir, précédés d’un effondrement économique nous permettront de reprendre le pouvoir chez nous (et assurément pas par une élection truquée), mais dans l’hypothèse possible d’événements historiques favorables, ces fictions lamentables qu’on appelle les nationalités devront être annulées et révisées en profondeur, et le criminel « » »droit » » » du sol annulé aussi, rétroactivement et sur plusieurs générations.
Quand on voit la gueule hilare et les déclarations ouvertement hostiles des décideurs et membres du gouvernement indigènes d’autres continents (surtout un), on sait que
le ménage de fond en comble doit être fait.
Le ménage ou la mort !
L’Europe aux Européens !
C’est absolument scandaleux et forcément une magouille à grande échelle qui implique les complicités (entre autres) de l’UE de Bruxelles.
Pour la pédalerie parigote, on sait (vu leurs goûts de chiotte) Qui tire les ficelles !?!
Quelle famille française peut dépenser 284 euros / jour pour ses enfants? Qui se goinfre?
Et pendant ce temps,chez nous,en 2023;plus de 234.000 enfants tués,avant même d’avoir vu le jour. Enfin,la parole des femmes,se libère..!
Vous n’avez pas mal compris Manuel Gomez. Il est bien question d’héberger des migrants chez nous … enfin c’est ce que veut MACRON. Pour montrer l’exemple il devra en abriter à l’Elysée, les Ministres et Députés aussi chez eux, les gauchistes pro-migrants bien sûr, et ensuite le peuple … ce qui m’étonnerait ou alors il sera tombé bien bas !!!