Après avoir été fiché S, je suis cette fois mis en examen pour la première fois par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris pour avoir tenu les propos suivants : il faut virer cette Sophie Djigo et tous les profs qui endoctrinent leurs élèves puis si cette personne a tout à fait le droit d’avoir des idées mortifères au sujet de l’immigration elle n’a en revanche absolument pas le droit de les imposer à ses élèves.Cela s’appelle de l’endoctrinement pour ne pas dire du lavage de cerveau… et enfin une abrutie de professeur du lycée Watteau à Valenciennes nommée Sophie Djigo !
Faits prévus et réprimés par les articles 23 alinéa 1,29 alinéa 2 ,30,31 alinéa 01,33 alinéa 01 de la loi du 29/7 1881 et 93-3 de la loi du 29/7/1982 ! Rien que ça……Et pourtant je ne regrette absolument aucun mots bien au contraire car si elle connaissait le réel fond de ma pensée… je vous laisse deviner !
Qu’on ne s’étonne plus de la médiocrité des élèves Français. Pour qu’ils soient bons encore eût-il fallu que les profs soient de qualité, et désolé lorsque je vois cela j’ai comme un énorme doute.
Qui est ce petit professeur de quartier ? Il s’agit d’une prof de philosophie dont les accointances politiques ne laissent absolument aucun doute puisque son travail lui laisse suffisamment de temps pour s’occuper d’une association d’aide aux migrants qu’elle a créée, « migractions », chargée d’accueillir des migrants, ce qui est son droit absolu dans sa vie privée.
Elle fait cela en plus de donner des cours de philosophie politique qui, affirme-t-elle « n’ont rien à voir avec « faire de la propagande » ». Là cela ne me paraît pas vraiment clair, il faudrait qu’on m’explique.
Elle appelle cela « combat idéologique », moi j’appelle cela « propagande immigrationniste, militante pro-immigration ». Elle reconnaît pourtant qu’un professeur n’est pas un idéologue et n’a absolument pas à faire interférer ses opinions politiques personnelles dans un cours or, que fait-elle ? En emmenant des élèves visiter des camps de migrants alors qu’elle-même est responsable d’une association pro-migrants elle ne trompe personne et il est évident qu’elle profite de sa situation de prof et de responsable d’association pour entraîner ses élèves dans son délire !
Les professeurs ont une obligation de neutralité
L’obligation de neutralité impose un comportement dicté par l’intérêt du service public. Les personnels de l’enseignement participent au service public d’éducation (même à l’étranger d’une certaine façon pour les établissements homologués) qui s’attache à transmettre les valeurs de la République, notamment l’idéal laïque qui exclut toute discrimination de sexe, de culture ou de religion.
Les professeurs ont une obligation de réserve
Cette obligation impose à tout fonctionnaire ou employé (direct ou indirect) de l’état français,d’éviter des prises de position publiques mettant en cause, de manière grave, le fonctionnement de l’administration. Elle tient à la préoccupation d’éviter que le comportement des personnels ne porte atteinte à l’intérêt du service et ne crée des difficultés relationnelles préjudiciables à l’accomplissement de leurs missions.
Les professeurs ont une obligation de surveillance
Les exigences relatives à la sécurité et à la santé doivent s’imposer sans réserve aux enseignants pendant le temps scolaire, pendant les sorties et voyages collectifs, lors de la pratique des activités physiques, entre autres. L’obligation de surveillance, de vigilance et de prudence relève de ce domaine.
NDLR : ne pas oublier que l’enseignant est responsable de l’intégrité morale et physique de ses élèves dès que les parents ont remis leurs enfants à l’école et ce jusqu’à ce qu’ils les récupèrent en fin de journée de classe !
Quand on connaît ce qui se passe dans ces camps je ne suis pas certain du tout que la sécurité des élèves étaient préservée, ce n’est pas pour rien que ces camps sont surnommés dans la région de Calais « La Jungle ».
Vis-à-vis des migrants eux-mêmes. Je trouve cela très dégradant qu’on aille visiter ces camps comme on visite un zoo… C’est pour moi une atteinte à la dignité humaine. Autant je suis complètement contre leur venue en France et que notre ministre de l’Intérieur les laisse entrer, autant j’estime que ces gens restent des êtres humains et aller visiter leurs camps et leurs conditions de vie c’est tout simplement abject et les rabaisser au rang d’animaux !
Alors je ne sais pas si la justice me condamnera, j’avoue depuis le procès ou plutôt la mascarade de procès des attentats de Paris dans lequel ma fille a été assassinée que désormais je n’ai plus aucune confiance en la justice de mon pays et cela a été encore renforcé par la décision prise récemment contre l’un d’entre nous qui a pris la défense d’une personne âgée et ayant blessé la chance pour la France qui l’avait attaqué s’est retrouvé lourdement condamné mais quelle que soit la position du Tribunal je me défendrai bec et ongle car à aucun moment je n’ai l’impression d’avoir commis la moindre faute. Bien au contraire j’espère avoir ouvert les yeux à certains parents : on veut endoctriner leurs enfants durant les heures de cours. Il y a à mon avis suffisamment de philosophes Français à étudier sans perdre son temps et son argent en les emmenant à Calais ! En tout cas je ne regretterai jamais mes propos qui soit dit en passant ne sont pas si offensants que cela.
Mais voilà, actuellement la justice a apparemment du temps à perdre avec des broutilles alors qu’avec les vrais criminels on ne punit pratiquement pas !
Patrick Jardin
1,961 total views, 4 views today
Avoir des opinions sur un quelconque sujet n’a jamais été un délit ! on tente de vous intimider monsieur Jardin , tenez bon ce sera du billard pour votre avocat ,mon opinion et mon souhait serait de voir notre justice aussi réactive avec ceux d’en face .
Quelle justice, où ça ???
Ecoeuré, de cette France aux mains sales des juges rouges/verts ! Il faudrait tout faire péter , mais pas comme le veut Macronescu, envers Poutine, mais par la prise de pouvoir par la force, chez nous, pays en décrépitude avancée !
Tenez bon Monsieur Jardin. Votre combat est légitime et beaucoup de fds comprennent votre détermination.
Soutien total à vous ;Tenez bon !
( une mamie révoltée de 74 ans )
La victoire est inéluctable face à ces raclures…un peu de patience encore. Avec tout mon respect pour le drame que
Vous vivez depuis le meurtre de votre fille.
MERCI BEAUCOUP
nous sommes en plein remplacement … de temps en temps je regarde la TV ben de plus en plus je vois des pubs en majorité avec des Africains et 2 m’ont en plus surpris, une équipe d’Africains et au milieu 1 ou 2 blancs et bien entendu en surpoids … mdr
Benh alors Mr jardin ceux fini à la pise comme vous dites vous font des misères .
APPAREMMENT OUI
C’est par le cœur qu’il faut tenir ! Par le cœur nous devons tenir bon. Par ce cœur, avec vous, avec toi Patrick.
Bravo à vous, Monsieur, je pense que vous ne perdrez pas !
SOS éducation demande des témoignages de profs en difficulté ..dis je en passant
En plus tu parles d’une sortie pour les gosses, visiter un camp de migrants et ça peut même être dangereux il suffit qu’un là dedans s’énerve pour une raison ou pour une autre et sorte un couteau et plante un ou plusieurs gosses, cette femme est inconsciente et je ne comprends pas que les parents ne se soient pas révoltés contre ça, qu’elle aille dans ce camp c’est son problème mais qu’elle y emmène les gosses est irresponsable et mr Jardin vous avez raison, avant les sorties scolaires étaient au musée par exemple mais visiter un camp de migrants n’importe quoi .
Ben alors Monsieur Jardin, vous ne vous souveniez plus que vous étiez en dictature ?
Ben merde ! Avec ces journaleux collabos, ces juges collabos, ces flics aux ordres et ces profs défoncés à la poudre gauchiasse, vous ne vous en rappeliez plus ?
AHHH vous déconnez Monsieur Jardin. C’est pas bon à votre âge.
COURAGE !
C’est vrai j’aurais du y penser.
la france perdue par ces collabos : pathétique ce qu’est devenu pays – tout notre soutien pour votre combat qui est aussi le nôtre, cher monsieur
Grand respect pour vous Mons JARDIN,TOUT EST INVERSÈ,ces gens sont des demons,mais je vous rassure dans le passè y a eu d autre cinglèes du meme genre,l empire romain a ete ravagè(moeurs corrompu)les nazi ecrabouillè par l armee russe et les communistes se sont egorgèes entre eux,tout finira par s eteindre comme l islam et les bobos lgbt! la!! y ils auront un tres gros probleme….ETRE ET DURER disait BRUNO! (BIGEARD MARCEL)GO GO GO PATRICK
J’adorais ce général lui avait ce qu il fallait entre les jambes pas comme Bruno Leray ex commandeur de la ville de Paris et coresponsable des meurtres et des blessés des attentats de la ville de Paris
La fin de la civilisation occidentale provoque ce genre de dysfonctionnement : Le bon sens s’évapore…
COURAGE PATRICK !!!
Je suis d’accord à 100% avec vous Patrick.
Comment pourrait-on aider, de manière collective(et donc avec RR) Monsieur Jardin, ce magnifique combattant sans peur ni reproche ?
Jusqu’en 2027 il n’y a aucune illusion à se faire, ensuite cela dépendra des électeurs, soit ils reconduisent 50 années de calvaire, soit ils font place nette des responsables de celui-ci.
Les femmes au pouvoir, c’est une catastrophe. Ce que fait cette prof, (je suis sûr qu’elle ne doit pas être la seule), est inadmissible. Le problème, c’est que ces gens-là, sont soutenus pas les élites. On n’a pas à culpabiliser les enfants, avec de pareilles choses. L’école c’est fait pour apprendre.
Je ne suis pas sûre que le sexe ait quelque chose à voir avec ça, Hollande, Macron et leurs cliques de ministres et députés dégénérés c’est du même tabac
Tu as raison Christine un con est un con et une conne reste une conne il n y a aucune différence de sex la dessus!
Un accident domestique c’est si vite arrivé et surtout si bête…
On ne peut plus vivre en France.
Pourquoi elle ne les prends pas chez elle ,les loge et les nourris ‘elle pas a ses frais ?
9a se serait prendre ses responsabilités et ne pas les mettre sur le dos des autres qui n’ont rien demandé !maintenant si elle croit que la France a les moyens de loger et nourrir la terre entière ?Encore une édulcorée qui a passé sa vie a faire des théories ,mais la réalité des français qui triment pour pas grand chose la connait’elle! Quelle aille travailler dans le batiment 30 tonnes par jour de manutension !CONASSE!
De tout coeur avec vous Patrick! Vous avez mille fois raisons et vos propos sont d’une grande sagesse! Ceux qui croient encore vivre en démocratie feraient pas mal de se réveiller et vite!
A CHAQUE ELECTION ON ESPERE……..ET A CHAQUE ELECTIONS NOUS SOMMES AFREUSEMENT DECUS…….
Bonjour M. Jardin,
Je vous prie de bien vouloir rédiger en minuscule et user des majuscules quand nécessaire. Merci – le modérateur –