Sans remigration, on aura une Europe du tiers monde, mais le RN ne veut pas en entendre parler !

Je croyais que le RN était pour l’Europe des Nations. Eh bien NON, c’était un canular attrape nigauds

En entendant  »Europe des Nations » je m’étais bêtement figuré que ça signifiait travailler ensemble sur un objectif commun en gardant sa liberté ou sa spécificité. Eh bien non, pour Marine Lepen, ça veut dire ralliez-vous à mon panache blanc démocrate et que pas une tête ne dépasse.

Plan de « remigration », Les relations sont réputées tendues entre les deux partis d’extrême droite. Le Rassemblement national (RN) a demandé un « engagement écrit » garantissant que la « remigration » ne fera jamais partie du programme de l’AfD,

Il y a quelques jours je titrais ;Europe : est-ce qu’on aura la droite la plus bête du monde ? Ça se confirme

En 2019 le groupe “Europe des nations et les libertés” (ENL) au parlement Européen s’est transformé pour devenir “Identité et démocratie” (ID).

Un groupe avec le mot liberté c’était plus tôt bon signe. Mais au changement pour “Identité et démocratie” j’aurai dû me méfier, le mot démocratie ayant été souvent dévoyé. Avec la (RDA) République démocratique allemande, la démocratie était une farce qui ne faisait pas rire.

.

Le président du RN Jordan Bardella et le député Marine Le Pen ont déjeuné mardi avec Alice Weidel, coprésidente de l’AfD, parti d’extrême droite allemand et alliée du RN au Parlement européen. En janvier, Marine Le Pen a pris ses distances avec l’AfD, accusée d’avoir présenté un plan d’expulsion massive d’étrangers et « citoyens non assimilés ». En souhaitant que « les choses soient extrêmement claires » le chef des députés RN a alors déclaré qu’elle était « totalement en désaccord avec la proposition ».  «Je considère que nous avons, si tel est le cas, une opposition flagrante avec l’AfD. Et nous serons amenés à discuter des différences, et à voir si ces différences ont ou non des conséquences sur la capacité que nous avons à nous allier dans un même groupe », Marine Le Pen a également expliqué. Depuis, les relations sont connues pour être tendues entre les deux partis au Parlement européen.

Ainsi donc dans l’Europe nouvelle que nous promet le RN, tout le monde devra marcher au pas. Quelle différence ça ferait avec l’Europe actuelle ?

S’il y a rupture entre les 2 formations sur ce « détail », droite et extrême droite ne seront pas majoritaire au parlement Européen. Ursula von der Leyen qui vient d’annoncer lundi quelle était candidate à sa succession, en reprendra pour cinq ans.

 

Quelle vision avait le RN de l’Europe ? «Le RN veut une Europe des nations, une Europe des coopérations. Cela avait fonctionné avec Ariane, Airbus, Erasmus . 

Le dernier slogan de Marine Lepen en ce moment ne veut rien dire? « Rendre l’Europe à l’Europe » Elle fait du Macron ? Pour parler pour ne rien dire.

L »Europe que nous subissons est une foire d’empoigne économique livrée au marché des puissants, ouverte à la mondialisation, sans règles protectrices, mais qui légifère jusqu’à l’entretien des haies.

J’imaginais que l’Europe des nations ne serait pas un nouveau carcan, mais que ce pourrait être une Europe unie pour protéger notre mode de vie et nous rendre prospère et puissant sur le modèle américain, mais conservant ces liberté. Quand on est puissant on est respecté, sans avoir à subir les dictas étrangers. Si le RN veut décider des politiques migratoires de ses voisins, l’Europe est mal partie.

Je veux une Europe, ou un pays peut décider de sa politique  de remigration. Les libertés les plus connues aux USA sont sur la peine de morts (16 états) ou le port des armes, mais pas seulement, chaque état a conservé la liberté de légiférer différemment. Est-ce-que c’est le modèle du RN ?

La répartition des pouvoirs dans le système politique des États-Unis

 https://www.rfi.fr/fr/connaissances/20220106-la-r%C3%A9partition-des-pouvoirs-dans-le-syst%C3%A8me-politique-des-%C3%A9tats-unis

Daniel Faguet

 983 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Si je ne me trompe, le rn ne s’est pas opposé au passa vaccinal, au DSA ( loi censure), aux milliards pour l’ukraine, et n’a pas dénoncé l’illusoire loi sur l’immigration (UE seule décideuse)

  2. Nous avons mis plus de 20 ans pour en arriver là où se situe le RN dans les sondages et/ou votes. Je pense que ça n’est pas le moment d’aller diluer le vote sur des petites structures.
    Pour moi, ce sera Marine le 9 juin prochain et en 2027.

    • En fait on a mis 40 ans, mais peu importe, je pourrais aussi bien voter Marion que Jordan, et même désirer que l’un ou l’une soit le premier ministre de l’autre, l’essentiel est qu’il ne faut pas espérer une remise en état national en un seul mandat, le passif des socialos et de la bande à Larcher est trop lourd. En revanche une élection d’Attal ou d’Edouard ne produirait qu’un report de l’élection d’un parti nationaliste encore plus radical.

  3. On pourra peut être apprécier ce dimanche, quelle est la côte de popularité de Bardella « le soumis » lorsqu’il déambulera dans le salon avec un millième du service de sécurité de macron. Pas impossible que ce dernier trépigne et se roule par terre en regardant les milliers de poignée de main que va serrer en toute sérénité le vrai président, celui du Rassemblement National. 😉

  4. Bof! Ca ne m’empêchera de mettre le bulletin Jordan Bardella dans mon enveloppe le 9 juin prochain, et celui de Marine Le Pen en mai 2027. Mais le vote reste libre même sous macron, alors ne vous privez pas de voter pour celui qui vous octroie cette liberté.

    • Mais oh combien conditionnée par la bien-pensance, les médias, l’éducation -actuelle- comme moyens de subjugation !

    • Moi aussi je mettrai un buletain RN au deuxième tour, mais je ne me fais pas délusions, le RN est devenu un RPR bis, et toujours socialement de gauche pour prendre chez LFI. Ça sera mieux que Macron, mais ça ne vaudra jamais Jean Marie Lepen

    • C’est sûr, c’est super important de savoir pour qui vote le célèbre ALEXIS sur Internet.
      Je sens que ça va influencer mon vote…
      Au fait, où sont Curiosus et Be Cool, eux qui interviennent sur tous les fils où on parle du RN ? Ils ont piscine ou ils n’osent pas se montrer par honte et manque d’arguments ?

  5. Il ne s’agit ni de droite,ni de gauche,ni de droite,ni d’extrême droite :il s’agit de préserver la SECURITE de notre patrie (trains, transports,RER).Il faut une REMIGRATION ,c’est urgent.Avant ce stupide confinement à PARIS déjà .dans les années 1980 à cause des attentats qui y ,.,sévissaient on ne sortait plus que pour le srict necessaire,travail courses.On ne peut pas livrer notre chère patrie à des sauvages qui viennent profiter et ne sont pas de vrais réfugiés.

  6. Le parti des Lepen n’a jamais été un parti d’opposition. C’est un épouvantail agité à chaque élection mais qui ne sert qu’à ça.
    -Les français sont pour la remigration, pas le RN.
    -Les français sont pour le frexit, pas le RN.
    -Les français veulent arrêter les aides diverses, pas le RN.
    -Les français veulent arrêter les subventions aux associations, pas le RN.
    En résumé il semble de plus en plus que ce parti veut rentrer dans le jeu des chaises musicales à l’assemblée et bientôt dans un gouvernement de coalition mais sûrement pas de renverser la table.

  7. La remigration terrorise l’electeur » moyen »…Hors, il faut absolument les convaincre de surmonter leurs peurs de tout !!!Et leurs voix sont indispensable en 2027 pour enlevez le morceau( manque pas beaucoup, mais manque quand même ) !!!Je ne pense pas que le RN, dont ont nous dit tant de mal,abatte toutes ses cartes… Certes,il n’est pas l’ideal absolu en matiere de politique, mais vous savez trés bien, vous comme moi, le panier de crabes que cela est ?..Arretons de rêver aux partis franc de port qui font entre 2 et 7 ou 8 % qu’ils vont vers une quelconque victoire…ils piquent les fesses a Marine pour aller un peu plus loin, c’est déjà pas mal, pour le reste , voyez enfin les chose en face/ 2027, c’est le RN ou les » autres »pour moi, ça seras vite vu…ça seras le RN, ça seras deja un bon debut…Pour la suite, on feras le ce que l’on pourras pour qu »elle progresse dans la bonne voie !

    • Merci de prendre un pseudo court et non une phrase – Le modérateur –

    • OK, monsieur le modérateur, je comprends. Mais l’agacement m’a envahi.
      Voudriez-vous modifier le pseudonyme de mon double-message et le reposter, s’il vous plaît ?

  8. J avoue que je ne comprends pas le RN.
    Si des individus ne veulent pas s assimiler alors ils n ont rien a faire chez nous.Donc remigration.
    Y a pas a tortiller du cul pour chier droit.

Les commentaires sont fermés.