Le-Maire, économiste en chef qui devait couler l’économie russe, pleure dorénavant devant les Français, leur expliquant qu’il lui manque 10 milliards et que les contribuables, travailleurs et solvables, devront encore se serrer la ceinture, ça ne fait jamais que quarante ans que les trous de la ceinture tiennent lieu de discours ministériel. La question lancinante est toujours de rigueur : où passe l’argent ?
Il passe en dons inconsidérés du président Macron qui décide seul, de donner 12 milliards à l’Ukraine, environ 10 milliards chaque année pour des projets à l’étranger, cependant qu’il envoie son Ministre de l’économie raconter aux médias que 500 millions pour les hôpitaux, ça va être dur à trouver et que 450 millions pour les paysans, encore plus dur. De qui se moque-t-on ? Il ne peut guère liquider encore plus de services publics, il ne restera plus rien. Ecole, Police, Justice, Santé, Armée, fonctionnent déjà en sous effectif, avec des problèmes de recrutement et de fin de mois. Il va être compliqué de les rationner encore. La solution pourrait consister en une simplification drastique des procédures et des normes que des armadas de fonctionnaires, qui n’y comprennent désormais plus rien, sont censés faire appliquer. A ce titre, le Ministère de l’agriculture est champion, avec trois plus de fonctionnaires qu’à la fin de la guerre, pour dix fois moins d’exploitations agricoles.
Mais il y a aussi les solutions qui fâcheraient. 3200 euros d’aide par mois pour une famille de quatre enfants dont les revenus sont modestes. On voit très bien le profil le plus répandu de ces familles de quatre enfants et plus et dont seul le père travaille, quand il travaille. Rappelons que cette somme est la plus importante de toute l’Europe, la France est le pays le plus généreux. Il y aussi l’AME, l’aide médicale aux étrangers, plus d’un milliard d’Euros, on n’y touchera pas non plus, pas politiquement correct. Il y a également les retraites payées en Algérie, à des travailleurs plus que centenaires, dont on recense à peine le quart, l’argent n’est pas perdu pour tout le monde. Ce n’est pas diplomatiquement correct, on va continuer à payer. Il y a aussi des subventions dont on n’a pas vraiment la mesure, en direction d’associations de quartiers, de lutte contre le racisme, de rétablissement de la paix dans les quartiers, de lutte contre la violence et on en passe. Subventions royales également des associations qui facilitent la migration en France, comme France-Terre-d’Asile, présidée par Najat Vallaud-Belkacem et bien d’autres, qui jouent ostensiblement contre la France. Idéologiquement sensible, il va falloir continuer à payer.
La fraude sociale : entre 15 et 40 milliards chaque année. Identités multiples, enfants fictifs, cartes Vitale en surnombre, fausses déclarations de mères isolées, arnaque au matériel médical... la liste est longue et les sommes quasiment jamais récupérées, même en cas de condamnations, le plus souvent encore, avec des individus d’origine extra-européenne, principalement au sud. Les mêmes, impliqués également dans le travail frauduleux, échappant à tout contrôle, drogue, prostitution, trafics en tous genres. En France, les départements champions des allocations sont le 93 et les départements du Nord-Pas-de-Calais : édifiant. Malheureusement, quasiment toutes les tentatives de lutte contre cette fraude sociale avortent les unes après les autres, le profil majoritaire des contrevenant doit la rendre politiquement incorrecte et elle ne peut que prospérer en bénéficiant de complicité à l’intérieur même de l’appareil administratif.
La fraude fiscale, autour de 14 milliards d’Euros, est également largement supérieure à ce qui manque à Le-Maire. Là, la lutte est déjà plus active mais sans succès puisque qu’entre 2022 et 2023, cette fraude a augmenté. On peut également citer le recours inconsidéré à des cabinets de conseils amis du pouvoir, dont Macron s’est fait une spécialité, avec des résultats le plus souvent catastrophiques, sans doute pire que si les fonctionnaires payés pour faire les travaux les avaient effectivement faits. On peut également citer les députés et sénateurs qui se votent régulièrement des augmentations. Des achats à prix d’or de millions de doses de vaccins qui n’ont servi à rien, puisqu’en mars 2022 nous étions le pays le plus contaminé au monde malgré les injections. Et des confinements inutiles également, marqués par le quoiqu’il en coûte : 200 milliards de dette.
Tout cela pour expliquer à Le-Maire que les 10 milliards qu’il cherche, on les a largement puisqu’en bouchant simplement les trous dans le fond du porte-monnaie, on récupère au bas mot, 100 milliards d’Euros, soit plusieurs fois le budget de l’armée ou de l’éducation. Mais il n’y a pas de volonté réelle, ni de la part de ce gouvernement, ni des précédents, pour lutter contre les divers parasites et tricheurs qui piquent dans la caisse. Non seulement Macron n’a pas lutté lui non plus, mais il a même amplifié la gabegie de deux manières, en dépensant encore plus et en privant la France de sources de revenus, par la liquidation de ce qui restait de son industrie. Sous ses mandats la France est passé sous la barre des 30 % de revenus industriels, à 26 %, en baisse constante, c’est dire si la production de richesses est en panne.
En finir avec l’immigration de masse, lutter efficacement contre les fraudes, supprimer le droit du sol, à Mayotte et en France, plafonner les allocations familiales à trois enfants, relancer l’outil industriel, réduire la part des aides sociales, la plus importante d’Europe et de loin, tailler dans les effectifs des fonctionnaires territoriaux du mille feuilles administratif, renforcer au contraire les effectifs des fonctionnaires de terrain, simplifier drastiquement les normes et règlements administratifs, rendre le travail infiniment préférable à l’oisiveté, exécuter sans faillir l’ensemble des OQTF, assainir les quartiers sensibles… les tâches ne manquent pas et pourtant le même Le-Maire, à la fois hors-sol, politiquement et idéologiquement correct et plutôt constant dans la nullité, a incité les fonctionnaires à moins de déplacements, plus de visio-conférences et demandé de veiller à bien éteindre les lumières : on rêve. Oui, nous avons besoin d’une économie de guerre, non pas pour aider l’Ukraine, mais pour sauver notre peau.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.
1,091 total views, 2 views today
On qualifie Zelensky de mendiant ; les têtes du gang de l’U€, c’est pas mieux : des racketeurs.
Voilà pourquoi Le Maire et son pusse-cul macron veut forcer la tirelire des €uropéens pour les soulager de 3500 milliards. Ils veulent la peau de l’Ours et de ses petits ; tout çà, ça coûte e l’argent qu’ils n’ont pas. C’est bien d’avoir des centaines de millions de couillonnés et en plus nous serons les victimes !
On le savait, mais Mevedev qui pousse sa gueulante, comme à son habitude nous le confirme.
_____
■ Le texte intégral de la déclaration de Dmitry Medvedev appellant clairement à frapper l’ennemi que sont les pays occidentaux.
A propos de nouvelles sanctions programmées au 24/02
Nous nous sommes habitués à leurs limites infinies et avons appris à vivre avec elles.
Mais ce sur quoi je souhaite aujourd’hui attirer votre attention, c’est que ces interdictions ne sont plus dirigées contre les autorités ou les entreprises du pays, comme aime le dire notre adversaire. Elles ont été prises contre l’ensemble de la population russe.
…/…
○ https://t.me/boriskarpovrussie/132510
Les données sont hallucinantes. Ainsi, d’après le Nouvel Obs, « dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat externalise sous forme de délégation de service public (120 milliards) ou d’achats de prestations intellectuelles (43 milliards). 43 milliards d’euros, près de 6 % du budget de l’Etat et des collectivités locales !
Source: dreuz infos
Cet homme,est un aliéné mental;un fou,qui devrait être interné de force.
Le peuple français doit descendre dans la rue et manifester aux côtés des paysans pour que ces mesures proposées par Pierre Duriot soient prises dès la semaine prochaine.
Un pauvre type servant un pauvre mec, aux détriments de pauvres cons.
On ne saurait mieux résumer cette tragique situation…
Bon… on ne va plus manger de homard bleu.. c est vrai que les smicards préfèrent les VOD à la bonne bouffe.. ( il sait ce que c est qu un smic?). Quand on voit que monsieur le maire ne sait pas ce que c est qu un hectare et qu il avoue ne pas être bon en math… il fait quoi ce monsieur dans la vie? Le titanic avait moins de chance de couler que la France…