Les accords de “sécurité” bilatéraux passés entre Kiev et les capitales européennes, sans l’aval des peuples, mis devant le fait accompli par des dirigeants qui n’ont que mépris pour ceux qui les ont élus, sont un passeport pour la guerre de demain.
Totalement ruinée par une gestion calamiteuse, submergée par une immigration qui ne s’intègre plus et menace la cohésion nationale, déclassée dans tous les domaines au niveau mondial, la France est en voie de tiers-mondisation accélérée.
Et Macron ne trouve rien de mieux que de s’acharner à aider l’Ukraine et à sauver un régime néo-nazi qui pille les aides occidentales tout en saignant son propre peuple.
En deux ans, ce sont des fortunes colossales qui se sont bâties sur le dos des contribuables occidentaux. Plus la guerre dure et plus les oligarques ukrainiens s’enrichissent. Et tandis que les classes populaires meurent dans les tranchées, la jeunesse dorée de Kiev fait la fête en Occident, roulant dans des bolides à 200 000 euros et fréquentant les quartiers les plus selects d’Europe.
Macron avait promis une baisse d’impôts de deux petits milliards pour les 20 millions de Français de la classe moyenne, soit 100 euros par contribuable, mais il donne 3 milliards de plus à Zelensky, des milliards dont nul ne connait la destination finale.
Cette guerre américaine qui n’est pas la nôtre va nous détruire parce que l’Europe est dirigée par des irresponsables et surtout parce qu’il n’y a plus aucune opposition pour dire stop aux délires de Bruxelles et de Washington.
Je ne sais pas si la victoire russe d’Avdiivka est un symbole de l’ordre de “Verdun ou Stalingrad”, mais ce que je sais, c’est qu’elle réduit à néant le narratif otanien qui nous annonce encore et toujours la défaite de Moscou. Nous sommes gouvernés par des illuminés.
Rappelons qu’il y a quelques années, Macron proposait de liquider notre force nucléaire qui ne servait à rien puisque les Allemands n’en ont pas. Et aujourd’hui il veut la partager avec l’Europe. C’est dire le sérieux de l’artiste, qui nous sort encore un lapin de son chapeau, sans avoir consulté qui que ce soit. Macron jongle avec le feu nucléaire comme avec des balles de tennis. Sidérant !
La chute de Marioupol, de Bakhmut et d’Avdiivka au cours de ces deux années de guerre est pourtant la preuve que Kiev ne pourra jamais gagner cette guerre et surtout que les Russes sont prêts à tous les sacrifices pour sauver leur pays de l’agression occidentale qui n’a jamais cessé depuis la chute de l’URSS, alors que Moscou ne demandait qu’à rejoindre l’Europe. Mais les lobbys américains de l’armement et du pétrole, véritable État dans l’État, ne peuvent pas vivre sans guerre.
Intégrer l’Ukraine dans l’Otan et ce sera la guerre, une guerre que l’Occident perdra. tant son retard technologique est gigantesque sur l’armée russe.
Intégrer l’Ukraine dans l’UE et ce sera la guerre, que l’UE est incapable de mener au-delà de trois jours de combats.
Seule la paix avec Moscou, avec les garanties de sécurité pour toute l’Europe, que Poutine réclame depuis 15 ans, peut sauver le monde d’une troisième guerre mondiale.
L’Ukraine, après une partition du pays qui reconnaîtra la Crimée, le Donbass et toute la côte ukrainienne de la mer Noire comme territoires définitivement russes, devra devenir un territoire neutre. La sécurité de la Crimée passe par le contrôle total de la mer Noire par les Russes.
Les mensonges actuels de l’Occident, affirmant que Poutine veut avaler l’Europe, relèvent de la psychiatrie. Poutine n’a jamais voulu la guerre mais seulement la sécurité pour son peuple et son pays. Une exigence élémentaire que Washington lui a toujours refusée.
En aidant encore l’Ukraine moribonde, les Européens ne font que prolonger l’agonie du pays et le martyr du peuple ukrainien, qui compte déjà des centaines de milliers de soldats tués, morts pour rien et laissant derrière eux autant de veuves et d’orphelins.
Jamais guerre ne fut plus cruelle et plus injuste, uniquement parce que Biden a décidé de sacrifier tout un peuple aux seuls intérêts de l’Amérique.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/lukraine-dans-lotan-ou-lue-un-passeport-pour-la-3e-guerre-mondiale.html
969 total views, 1 views today
la guerre s’arrêtera avec Trump !… Heu s’il est élu !
■ MEDVEDEV : « En Russie, la production de bombes, d’obus et de missiles en Fédération de Russie a augmenté de 1 000 à 1 500 % » || Elizaveta Andreeva | 22.02.2024 – 13:53
► … ce qui permet à l’armée russe de les utiliser activement dans les opérations de combat et d’obtenir des résultats. C’est ce qu’a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev.
→ « Pour certains articles, pour les armes de destruction – je veux dire les missiles, les obus, les bombes – la production a augmenté de 2 à 10 ou 15 fois, soit de 1 000 à 1 500% », a déclaré l’homme politique dans une interview aux journalistes. cité par TASS .
Medvedev est convaincu que la technologie russe sera très demandée sur les marchés mondiaux après la fin du SVO.
« C’est une chose de simplement montrer de belles images, et une autre chose de se battre », a expliqué le vice-président du Conseil de sécurité.
…/…
○ AIF.•• : http://tinyurl.com/396adman
■ Le politologue FEDOROV : « il y aura moins de pays anti-russes à l’ONU » || Vladimir Kojemyakine | 22/02/2024 – 14:01
► Le premier représentant permanent adjoint de la Fédération de Russie auprès de l’ONU, Dmitri Polyansky, a cité le nombre de pays anti-russes au sein de l’ONU. Selon lui, cette « colonne vertébrale de fer » est constituée de 75 États.
…/…
○ AIF.•• : http://tinyurl.com/3v6bny89
Les citoyens et gouvernants Européens devraient croire l’analyse de Jacques Guillemin.
De plus la Pologne, la Hongrie… désirent aussi récupérer les zones d’Ukraine où les leurs vivent.