C’est plus fort que lui. Dès que Macron ouvre la bouche, il faut qu’il tape sur l’opposition patriotique qu’il appelle extrême-droite pour faire peur aux ignorants.
C’est la nouvelle mode en France, on ne peut plus « faire nation » autour de Résistants, de héros, de politiques sans déclencher des hurlements, des anathèmes, des exclusions.
Je veux bien que voir les Insoumis pro-Hamas à une cérémonie d’hommage aux otages soit une aberration et une insulte aux victimes. C’est comme si on invitait l’assassin au repas d’enterrement. De quoi avaler de travers.
Mais que Macron ose espérer publiquement que le RN ne participera pas à l’entrée au Panthéon de Michel Manouchian, admirable résistant et poète arménien mort fusillé par les Allemands, c’est énorme. Cela pourrait être drôle si ne n’était pas si aberrant, si criminel. On a tous compris que Macron utilise tout pour faire la chasse à l’extrême-droite ou plutôt pour faire croire au bon peuple de France que les hordes nazies seraient aux portes de Paris. Il est vrai qu’il ne rate pas une occasion d’instrumentaliser, de politiser. Mercredi, Michel Manouchian ne servira que de prétexte à rendre hommage aux immigrés et aux communistes morts pour la France… en oubliant délibérément, quel tragique pied-de-nez que Michel et sa femme étaient des Arméniens ayant échappé au génocide commis par les Turcs… Et à présent Macron va englober leurs assassins, tous les assassins qui tuent au nom de l’islam avec les victimes de l’islam et du nazisme.
En oubliant tous ces Français dits d’extrême-droite qui ont quitté Vichy et combattu pour la liberté dans la Résistance.
Ainsi, le commandant Georges Loustaunau-Lacau et Marie-Madeleine Fourcade, future dirigeante du réseau de résistance Alliance, restent à Vichy tout en conspirant contre l’occupant. D’autres rejoignent l’Angleterre et s’engagent auprès du général de Gaulle qui a lancé son appel à la résistance le 18 juin 1940. C’est le cas du monarchiste Gilbert Renault, un patriote nourri de l’Action française de Maurras, qui intègre, comme beaucoup de ses congénères, les services secrets gaullistes – résistants juifs, militants de gauche et nationalistes de droite tous réunis sous la bannière de la France libre.
En zone occupée, une organisation clandestine voit le jour sous l’impulsion d’hommes issus de diverses mouvances d’extrême droite : l’OCM (Organisation civile et militaire). Ses membres organisent filières d’évasion, caches d’armes et actions paramilitaires. L’extrême droite, présente en force dans les premières heures de la Résistance, joue aussi un rôle à Alger, où un groupe de résistants d’extrême droite aide les Anglo-Américains à débarquer en 1942 avec le concours de résistants juifs pieds-noirs. De nombreux nationalistes de droite figurent également au sein du plus gros mouvement de résistance, Combat, dans lequel les monarchistes Pierre de Bénouville et Jacques Renouvin assument d’importantes fonctions.
Mercredi ils seront vilipendés, oubliés. Monstrueux. Et pour faire bonne mesure, Macron montre du doigt ceux qui ne sont pas de son camp et qu’il voudrait criminaliser, le RN.
Mercredi, Michel Manouchian et sa femme qu’il a immortalisée « ma chère Mélinée, ma petite orpheline » entreront donc au Panthéon. J’invite tous ceux qui le pourront et tout particulièrement ceux de notre camp, avec leur drapeau français, à être présents. Pour faire la nique à Macron et faire oublier aux mânes du patriote Manouchian que la France vit sous le régime d’un usurpateur qui représente la véritable extrême-droite.
Macron estime que le Rasssemblement national devrait s’abstenir d’assister mercredi à la cérémonie d’entrée au Panthéon du résistant communiste étranger Missak Manouchian, dans une interview au quotidien L’Humanité mise en ligne dimanche soir. « Les forces d’extrême droite seraient inspirées de ne pas être présentes, compte tenu de la nature du combat de Manouchian », a déclaré le chef de l’Etat. « Comme pour l’hommage à Robert Badinter dont les élus du RN étaient absents », à la demande de la famille de l’ancien garde des Sceaux, « l’esprit de décence, le rapport à l’histoire devraient les conduire à faire un choix », a fait valoir Emmanuel Macron.
C.TASIN La famille de Badinter ne voulait pas voir le RN aux obsèques de l’ancien Ministre ? Grand bien leur fasse, à ces imbéciles. Mais que Macron se permette de montrer du doigt le RN c’est inacceptable. J’espère que tous les députés RN seront au Panthéon et pour rendre hommage à Manouchian et pour dire merde à Macron.
1,050 total views, 1 views today
On doit se poser la question : que ferait Manouchian aujourd’hui, face à la situation de la France gangrenée par les ennemis de la Nation ?
Serait-il toujours un résistant ? et contre qui ?
**Pas difficile d’y répondre, il s’attaquerait aux muz conquérants.
Bonjour,
Ce qui est sûr, c’est qu’il aurait été dans la rue face aux hordes pogromistes turques, les mêmes qui avaient massacré ses parents :
https://www.lepoint.fr/societe/violences-entre-turcs-et-armeniens-dans-le-rhone-a-tout-moment-ca-peut-degenerer-29-10-2020-2398682_23.php#11
Loin de moi l’idée d’enlever de la valeur à ce combattant courageux contre les nazis.
Michak est venu en France pour fuir le génocide arménien organisé par les Turcs, et qu’y trouve-t-il ?
Un nouveau régime allemand qui organise lui aussi un génocide, celui des juifs et des gitans.
Sa lutte est tout à fait logique, il a combattu ses ennemis en luttant contre les ennemis de la France.
Macron fait de la récupération, assez minable, en l’associant aux envahisseurs actuels, qui n’ont surement pas la même valeur, ni les mêmes buts.
C’est le grand écart politique !!
Bonjour,
Pleinement d’accord avec vous !
SUITE 2
Tout cela est de l’enfumage. Si l’in voulait célébrer la Résistance, il fallait panthéoniser Honoré d’Estienne d’Orves, un authentique patriote français qui avait rejont De Gaulle à Londres, dès juin 40, quand le parti communiste de Manoukian entretenaient une relation ambiguë avec l’occupant, pour cause de pacte germano-soviétique.
Bonjour,
N’opposons pas, excusez-moi, une caricature aux caricatures de nos adversaires.
Eux, ne reconnaîtront jamais qu’un « fasciste » de 1922 ou de 1972 ait pu être un Résistant de première grandeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Arthuys
https://www.liguedefensejuive.com/memoire-selective-resistants-et-neo-nazis-fondateurs-du-front-national-2024-02-19.html
Ils les ont effacés de l’Histoire : ne les imitons pas.
De quelle caricature parlez vous? Manoukian ne faisait il pas partie de l’Internationale stalinienne??? En revanche, beaucoup de personnes venues de la droite nationale et traitées de « fascistes » ne l’étaient pas. Les deux situations ne sont pas à mettre sur le même plan.
Ensuite, il ne s’agit pas de nier la qualité de résistant de Manoukian, mais de dire au nom de quel idéal il combattait, c’est différent.
Bonjour,
Votre raisonnement est, si je le suis bien : il était communiste, il ne peut pas être un Résistant honnête.
Les Gauchos vous disent : Arthuys était fasciste, il ne peut pas être un Résistant honnête : n’en parlons même pas d’ailleurs, nions sa simple existence.
Je ne crois pas, en cette matière, à la prévalence de l’appartenance politique mais je crois aux choix individuels …
Comme le dit Christine dans sa réponse, il n’a pas invoqué l’URSS ou le PC en mourant mais la France.
SUITE
Donc, Manoukian, héros de la lutte antinazie et de l’Internationale soviétique, oui! Mort pour la France aux valeurs démocratiques si contraires aux valeurs criminelles staliniennes qu’il servait, j’en doute. Car, contrairement à ce que certains disent, Manoukian, comme d’autres pouvait parfaitement connaître la réalité des crimes de Staline. Gide, Céline et d’autres ont beaucoup écrits à ce sujet dans les années trente et on dit que Manoukian était un Intellectuel fréquentant les bibliothèques. J’ajoute que tout ce que nous vivons aujourd’hui (islamisation, submersion migratoire, transformation progressive de la démocratie libérale et démocratie populaire de type ex-Europe de l’Est…) est le fruit de l’emprise progressive sur les esprits que les communistes ont exercée depuis 1945, par le contrôle des secteurs culturels de la société. Enfin, la panthéonisation par Macron n’a qu’un but: promouvoir l’image du migrant potentiellement un superpatriote.
Bonjour Christine,
Je crois que vous faites fausse route sur le cas Manoukian et sur le sens de la Panthéonisation.
D’abord Manoukian était un cadre du Komintern, l’Internationale soviétique, tout comme son supérieur direct, le colonel Gilles. Ces gens se battaient, non pas pour la France, mais pour l’Union soviétique. Strictement sélectionnés, ils étaient féroces et personne ne sait ce qu’aurait fait Manoukian s’il avait vécu et si les communistes avaient pris le pouvoir en 1945. En revanche, on sait comment se sont comportés les agents de l’Internationale quand ils ont pris le pouvoir, pour le compte de Staline, dans les pays d’Europe de l’Est. Ils ont fait couler le sang. Je rappelle enfin que dans la résistance communiste française, le PC clandestin s’appuyait en priorité sur les FTP (MOI = main d’oeuvre immigrée) pour lancer certaines opérations ambigües au niveau du sens qu’elles revêtaient, plutôt que sur des communistes français de souche moins sûr, car ayant conservés un fond de patriotisme ils ne servaient pas aveuglément l’Internationale.
Bruno nous serons en désaccord je me refuse à faire comme nos gauchistes et à mettre tout le monde, en l’occurrence tous les communistes dans le même sac. Ce qu’a fait Manoukian n’était pas au nom du communisme mais au nom de la liberté et de la France où il avait choisi d’habiter. Personne ne savait ce qu’il pensait ? raison de plus pour ne pas lui faire de procès d’intention et le mettre dans le même sac que les autres !!!! Ses derniers mots sont pour la France, pas pour l’URSS ni pour le PC ! Je meurs en soldat régulier de l’armée française de la libération.
Manoukian était bien un cadre de l’Internationale stalinienne, au même titre que son supérieur hiérarchique, le colonel Gille. Et ceux-ci n’étaient pas sélectionnés par hasard par le pouvoir soviétique. Ensuite, concernant sa mort pour la France, cela pose la question de son idéal: Une France libérale ou une France soviétisée? Je ne crois pas qu’il fut un « idiot utile » du communisme, comme l’étaient beaucoup de militants français croyant au Grand Soir. Ce n’est pas par hasard que les dirigeants de l’Internationale à Moscou s’appuyaient plus sur les FTP-MOI pour leurs opérations sensibles, que sur les cocos de souche. Ce n’était pas le même esprit.
@ Christine Tasin
Je vous cite : « (…) faire la nique à Macron et faire oublier aux mânes du patriote Manouchian que la France vit sous le régime d’un usurpateur qui représente la véritable extrême-droite. » J’ai lu et relu le texte sous encadré ; or, il semble que macron ne peut être qualifié « d’extrême droite » puisque ceux qui entrèrent en Résistance à l’appel du Général de Gaulle étaient de cette mouvance patriotique tandis que celui qui nous sert de président en est très loin.
N’y-a-t-il pas là un lapsus de votre part ?
L’entretien dans l’Huma précédant l’hommage à un résistant communiste, Pinocchio ratisse à gauche en vue des élections.
Hors sujet (même si ça vient du RN)
Hervé Juvin, dans sa vidéo révèle comment la vérité sur le covid-19 et les vaccins est en train d’émerger aux Etats-Unis.
« La semaine dernière, la Chambre des Représentants a voté à l’unanimité la déclassicication des documents relatifs à l’origine du covid et de la pandémie qui a fermé le monde. »
https://streamable.com/q1wvqf
Et pour en rajouter une couche, Macron donne un interview à L’Humanité .. » que ne ferais je pas pour m’amuser », comme le disait Devilliers qui avait trouvé que Macron était un enfant qui jouait, lorsqu’il était venu au Puit du Fou ..
Missak Manoukian en 44, ne pouvait savoir l’atroce bilan de la monstruosité communiste, nous dit B Antony de l’AGRIF » Et interdire les membres du Rassemblement National à assister à la cérémonie, c’est injurier la mémoire de tous les grands résistants qui on fait partie du FN : Michel de Camaret, compagnon de la libération qui siégeait au Parlement européen, Jean Baptiste Biaggi grand héros de la Résistance, ( Président de Chrétienté-Solidarité ), Pierre Closterman légendaire aviateur de la France Libre.. » .
Dans un prochain N de RECONQUETE, le journal de l’Agrif, vous trouverez une plus ample liste de tous ces héros, qui après avoir servi la France, puis dans les guerres d’Indochine et d’Algérie, FURENT AUSSI DES GRANDS HOMMES DU FRONT NATIONAL .
« Missak Manoukian en 44, ne pouvait savoir l’atroce bilan de la monstruosité communiste »
Certes, de même que, malgré les grenouillages des bolchéviks avec la Turquie kémaliste (rattachement du Karabakh et du Nakhitchevan à l’Azerbaïdjan), la Russie était souvent perçue comme protectrice des Arméniens. Il n’empêche que se battre pour Staline et se battre pour la France, ce n’était quand même pas tout à fait la même chose.
Une bonne partie de la droite est issue des rangs de la Résistance,n’en déplaise aux incultes fiers de leur inculture. Quant aux collabos, il est nécessaire de rappeler sans cesse aux mêmes incultes que le gouvernement de Vichy, emmené par Pierre Laval, était « de gauche ».
Bonjour,
Les Résistants venaient de tous les horizons mais spécialement de la Droite et même de l’Extrême-droite parce que le patriotisme y est naturellement plus vivace.
Un des tout premiers Résistants, mort en Déportation, est même le fondateur du premier parti fasciste français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Arthuys
C’est un héros très peu connu, on comprend bien pourquoi : je l’ai découvert en lisant la plaque de l’avenue Victor Hugo en y allant faire une course ..
le paltoquet sort le grand jeu anti patriote avant les élections, en pensant que les manants tomberont encore dans le panneau : peine perdue : ce n’est pas en allant chercher des faits remontant à 80 ans, dont on comprend bien la manoeuvre, qu’il noue fera peur
Bonjour,
Bravissimo Christine !
Je suis en train de relire des livres sur ce sujet et je te suis totalement !
Christine Tasin, vous nous épaterez toujours. Macron est démasqué: il fait le coup des communistes qui traitaient leurs adversaires de fachistes pour leur clouer le bec. Avec « extrême droite », il pense réussir le même coup pour apeurer des Français décérébrés,d TF1 ou de BFM-TV. Raté.
Merci Dainville pour ce compliment qui me fait rougir
Tout-à-fait d’accord avec vous @ Christine Tasin. ll n’y a pas que macron à ne pas vouloir que le RN soit présent, le comité de Soutien qui a obtenu la panthéonalisé de Manouchian et de sa femme, certainement à la demande en coulisses de macron, à qui n’appartient pas non plus les héros de la Nation. Des pourtitures qui oublient que les Français votant pour le RN sont aussi des contribuables obligés de cette cérémonie. Comme l’a déclaré très justement pour une fois melenchon un hommage ne peut être national si on exclut un parti représentatif d’électeurs. Marine Le Pen a déclaré qu’elle s’y rendrait. Espérons qu’elle tiendrait parole.