Paniqué, Stéphane Séjourné lance la chasse aux sites pro-Russes

La guerre informationnelle va s’amplifier. L’Occident paniqué ose tout

Décidément, l’interview vérité de Poutine par Tucker Carlson n’arrête pas d’agiter la sphère russophobe et d’inquiéter les otaniens intégristes, qui proposent de contre-attaquer en inondant les réseaux de fake-news antirusses.

Comme si ce n’était pas déjà le cas ! En matière de propagande et de mensonges d’État, je crois que Washington détient la palme d’or et peut compter sur ses supplétifs européens pour relayer aveuglément les pires machinations.

Mais tout cela n’a rien de bien nouveau. Je ne connais aucune guerre qui échappe à la propagande des deux camps. Diaboliser l’ennemi et démoraliser ses soutiens, cela fait partie des défis à relever lors de chaque conflit.

C’est ainsi que les ministères français de la Défense et des Affaires étrangères, ainsi que l’agence Viginum qui scrute les ingérences numériques étrangères, révèlent un réseau russe de désinformation et de manipulation visant entres autres l’Ukraine, l’Allemagne, la Pologne et la France. (source Figaro)

 

Ce réseau nommé “Portal Kombat”, diffuserait des contenus prorusses trompeurs, censés affaiblir le soutien occidental à l’Ukraine. Faut-il s’en étonner ?

Quand on voit combien les peuples occidentaux sont maintenus dans l’ignorance sur la réalité du conflit par les médias mainstream, ou bien sont carrément trompés par des soi-disant experts qui affirmaient que la Russie serait à genoux en trois mois, il n’y a pas de quoi jouer les vierges outragées face aux manipulations russes.

“Portal Kombat” repose sur un réseau de 193 portails d’information chargés de diffuser la bonne parole prorusse. Le site “Pravda”, entre autres, est présent dans tous les pays occidentaux.

Que le Kremlin pilote cette guerre informationnelle n’a rien de surprenant.

Cela dit, le fait que Paris mette en garde les Français contre la désinformation russe n’abuse personne. Ce n’est pas cette mise en garde qui accordera un label de virginité aux Occidentaux, virtuoses du mensonge d’État et des manipulations criminelles pour obtenir l’adhésion des peuples à leurs entreprises machiavéliques.

Rappel à nos donneurs de leçons détenteurs de la vérité !

– Personne n’a oublié la fable des charniers de Timisoara, sur laquelle se sont jetés les médias sans la moindre preuve. Un dérapage médiatique retentissant.

– Personne n’a oublié Colin Powel agitant sa petite fiole d’eau bénite, en nous disant que c’était une arme de destruction massive détenue par Saddam Hussein, pour justifier l’invasion de l’Irak.

– Personne n’a oublié la fable otanienne affirmant que les Serbes jouaient au foot avec les têtes de Albanais du Kosovo, pour mieux lancer une armada de 1 000 avions contre Belgrade.

– Personne n’a oublié que Poutine est dit mourant depuis février 2022, atteint de multiples cancers tous incurables.

– Personne n’a oublié que le Tsar devait être renversé en 2022, alors qu’il va être réélu en avril 2024 avec un score de roi nègre.

– Personne n’a oublié le massacre de Boucha, mis sur le dos des Russes, alors qu’ils avaient quitté les lieux depuis trois jours quand ce “crime de guerre” a curieusement et soudainement été découvert dans les rues.

– Personne n’a oublié que les Russes n’avaient plus de munitions depuis mars 2022.

– Personne n’a oublié que les Russes prennent les puces des machines à laver pour construire leurs missiles. Pour information (et ce n’est pas une fake), les Américains n’ont toujours rien compris au domaine hypersonique et en sont à leur énième échec.

– Personne n’a oublié que selon nos médias, les jeunes soldats russes en pleine débandade téléphonaient à leur mère en pleurant.

– Personne n’a oublié que Bruno Le Maire allait terrasser l’économie russe en trois mois. En fait la croissance russe en 2023 est supérieure à celle de l’Europe et même à la moyenne mondiale.

– Personne n’a oublié que l’Otan nie farouchement la présence de néo-nazis en Ukraine, alors que Kiev vénère régulièrement le sinistre boucher Stephan Bandera, coupable des pires atrocités.

– Personne n’a oublié que l’Occident met la destruction de NordStream2 sur le dos des Russes, alors que Biden lui même a avoué que les Américains allaient le faire sauter.

– Personne n’a oublié que l’Otan arme Kiev depuis 2014 contre les populations russes du Donbass, tout en clamant que c’est Poutine l’agresseur.

– Personne n’a oublié que Paris et Berlin ont enterré les accords de Minsk pour mieux tromper Poutine.

– Personne n’a oublié que les promesses de non élargissement de l’Otan à l’Est, faites aux Russes en 1991, ont été trahies par l’Otan.

– Personne n’a oublié que par trois fois les Anglo-Saxons ont saboté les négociations de paix depuis mars 2022. Qui est l’agresseur ? Qui veut la guerre ? L’Ukraine est détruite, l’Europe est ruinée, mais l’Amérique s’enrichit avec les secteurs de l’armement et de l’énergie, en pleine euphorie.

En conclusion, l’Histoire regorge de mensonges et de manipulations machiavéliques pour atteindre le but fixé. Mais avant de donner des leçons de morale au monde entier, l’Occident, responsable de quasi toutes les guerres et les coups d’État depuis 1945, ferait mieux de balayer devant sa porte.

On notera que ce sont les médias mainstream qui sont les plus menteurs et les plus gros propagateurs de fake news. En France, il n’y a pas de censure nous dit le ministre Séjourné, mais ce sont les sites de réinformation comme RL que Darmanin rêve de fermer.

Qui peut encore croire que la France est une démocratie modèle et reste le pays de la liberté ?

Macron ment et n’a rien d’un démocrate, dès lors qu’il gouverne contre le peuple en lui refusant la voie référendaire sur les sujets majeurs comme l’immigration. La 30e loi sur ce sujet existentiel est une farce grotesque.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/panique-stephane-sejourne-lance-la-chasse-aux-sites-pro-russes.html

 983 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Le foldingue a promis deux milliards d’euros contre Poutine.
    Qui va payer ? Déjà la facture d’électricité reçue ce mois, va vous répondre.

  2. Bien dit ! Excellent! Ça fait du bien de leur mettre la tête dans leur K.K des fois.

  3. Tant que le peuple souverain de France laissera ces ordures néo nazis n’ayons pas peur de le dire puisque bitensky va venir à Paris pour signer avec foutriquet l’assassin génocidaire un traité d’assistance et de coopération et de sécurité ,vous voyez ou la folle de l’Elysée veut nous entrainer avec le baltringue de bitensky le néo-nazi ?

  4. Et personne n’a oublié que si la France a décroché de la plupart des pays africains, ce serait, selon notre distingué africaniste, B.Lugan, en raison des harcèlements incessants de nos « gays d’Orsay » qui n’avaient de cesse d’imposer aux dirigeants africains une dose de lgbtisme et de transgenre dans leur gouvernance…

  5. Complément à mon commentaire précédent à propos de « Planet VPN »

    Étant données les mesures gouvernementales actuelles, si quelqu’un peut ajouter un avis éclairé du point de vue de la légalité sur le point suivant, réponse à cette question posée sur le site de Planet VPN :

    ► – » Quelles sont les limites à l’utilisation de Planet VPN ?
    → Les principales restrictions présentes lorsqu’on utilise notre service consistent à ne rien faire qui soit en infraction avec la législation du pays où vous vous trouvez, et à ne pas tenter de commettre d’actes illégaux en utilisant Planet VPN. « –

    Merci !

    • Et ce point-ci :

      ► – » Êtes-vous limité en trafic ou en vitesse d’accès ?
      Il n’y a pas de restrictions sur le trafic ni sur le débit ; vous utilisez Internet en l’état, selon les conditions offertes par votre fournisseur d’accès. « –

      Auquel cet autre point répond peut-être :

      ► – » Mon fournisseur d’accès Internet a-t-il la capacité de pister mon trafic si j’utilise Planet VPN ?
      Lorsque vous utilisez Planet VPN, la totalité de votre trafic entrant et sortant est cryptée. « –

  6. La deuxième guerre mondiale est loin et on apprend plus rien daans les écoles.Sans les Russes(alors soviétiques)l’occident ne s’en serait pas sorti.Russes et Américains s’étaient serré la main à Torgau sur l’Elbe.Car les Russes sont des OCCIDENTAUX comme les Français.Le monde musulman n’est pas le NÔTRE……Il ne faut plus de guerre mais une REMIGRATION…….

  7. « Personne n’a oublié…? » J’en doute.
    Depuis les injections ARNm++++ la GRANDE majorité des français n’a plus les moyens intellectuels de raisonner tant pour comprendre la politique que les médias. Cette état de fait tien de la soumission aveugle et sourde au politiquement correct instillé à chaque journal télévisé par des médias propagandistes attachés financièrement au « Pouvoir ». Donc, rien à espérer de la part de nos con-citoyens pour qu’une information honnête voie le jour en France.

  8. Le débat démocratique ? C’est à pisser de rire! Il y a encore des cons pour y croire ?

Les commentaires sont fermés.