Non, chers confrères, il n’est pas un « fait divers » ! Thomas est entré dans l’Histoire de France !

 

Non, Thomas, tu n’es pas mort pour rien car ton sacrifice… 
(même si ni toi, ni ta famille, ni tes proches, ni la quasi majorité des Français ne souhaitaient pas que tu nous quittes si jeune : nous eûmes préféré que ton assassin arrête ou voie son geste arrêté par un de tes copains, avant qu’il ne te frappe mais…)
Ton sacrifice semble avoir réveillé la France millénaire face à une minorité de barbares, des monstres nés sur notre sol alors qu’ils n’auraient dû ne jamais y vivre ne serait-ce qu’une seconde. 
Et le sacrifice de ta vie permet à la plupart des Français de se retrouver dans le chagrin, un chagrin immense, incommensurable que ton départ a généré. Si grand qu’il a débordé de nos frontières nationales. Malheureusement, tu es entré dans cette liste de personnes qui ne sauront jamais que leur nom est connu de centaines de millions de Terriens car ce sont les circonstances de leur départ inattendu qui ont fait que l’ont parle d’elles. Ainsi tu rejoins, entre autres, le petit Gregory qui, à 4 ans, a été retrouvé, le 16 octobre 1984, noyé dans la Vologne (Vosges) et dont on n’a jamais su par qui…

Et ces Français qui pensent à toi, ne sont pas que ceux pensant d’un seul côté mais ils sont la quasi majorité des Français ! Oui, quelle que soit notre origine, notre mode de vie, mais ayant « l’esprit français », « l’esprit plus que millénaire français » basé sur le respect dû par chaque Français à n’importe quel autre Français du moment !

.
Cela fait plus de 60 ans que des Français prédisent la situation de la France que nous connaissons en cette fin de 2023 avec ce drame de Crépol nous ayant enlevé notre Thomas…

.
Mais ces quelques Français ont été repoussés injustement hors du champ « honorable » de la société, repoussés de l’autre côté de la ligne de « démarcation », celle imposée après la Guerre par déjà des « bien pensants » qui ont su se servir à leur profit des dégâts de l’occupation parmi les Français, effaçant les glissades de certains jusqu’à leur permettre d’atteindre la cime de l’État ! Et pour écarter, souvent injustement, les Français qui n’avaient pas l’heur de leur plaire parce que prônant des idées opposées aux leurs.

.
Et ces opposants politiques, ils les ont incessamment repoussés au-delà, vous savez, au-delà de cette ligne à ne pas franchir, ligne située là-bas, tout là-bas, oui, au fond, tout au fond, que dis-je, au fin fond de la droite ! Et donc ces quelques Français ont eu beau crier leur mise en garde à tous les Français -quelles que soient leurs origines- sur le risque, alors, de délitement de la situation générale de la France.
 Une situation qui se dégradait sous les actions de sape d’une minorité se répandant en France, une cohorte ennemie d’islamistes s’opposant même à nombre de Français musulmans qui aiment la France et la défendent comme les Harkis qui ont versé leur sang lors de la Guerre 39-45 et pour conserver l’Algérie française !

.
C’est ce délitement organisé par cette minorité d’islamistes dont les Frères musulmans interdits en Égypte mais autorisés dans la France de Macron, Dupond-Moretti et Darmanin ! Ceux qui ne peuvent ni voir « la France catho et blanche », ni entendre parler de « Charles Martel » !
https://resistancerepublicaine.com/2023/11/29/entre-un-cohen-pro-antisemites-un-darmanin-anti-charles-martel-et-un-dupond-anti-blanc-ou-va-la-france/

.



Le risque était dénoncé, depuis la fin de la Guerre d’Algérie, par cette minorité de Français peu fréquentables par l’intelligentsia automatiquement de gauche car il ne peut y avoir d’intelligence à droite.

  Le passage du « côte à côte » pacifique au « face-à-face » belliqueux voire meurtrier ne fut confirmé qu’en 2018 par le pouvoir en place. Cela par la bouche de Gérard Collomb quand il rendit les clefs du ministère de l’Intérieur et que Macron fit tout pour qu’il y reste.

.


Et, symbole, Gérard Collomb vient de rendre les clefs de sa vie terrestre au moment où sa prédiction d’un face à face est en passe de se réaliser !

Cela, en raison de la déflagration qu’a été et qu’est toujours le sacrifice sur l’autel de l’éternelle France d’un « petit », de notre « petit » à tous, nous, la quasi totalité des 67 millions de Français : « notre » regretté Thomas !
Allons plus loin et remarquons que, pour les Catholiques, l’Évangile selon Jean rapporte que Saint-Thomas, l’un des douze apôtres, doutait de la résurrection de Jésus Christ. Huit jours après cette crucifixion et donc la mort du Christ, ce dernier qui avait été frappé au flanc apparu à ses apôtres. Il vint vers Thomas et lui dit :

« Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais sois croyant. »
Et l’apôtre Thomas constata, par lui-même, en touchant les blessures non encore cicatrisées que le Christ avait été frappé au « côté » par une lame, celle de la lance d’un soldat romain.
Sans que personnellement, j’y voie un signe, certains en verront peut-être un dans cette coïncidence : notre petit Thomas a lui aussi été frappé par une lame et, lui aussi, au côté !

.

Notre Thomas mérite que les Français se souviennent longtemps de son sacrifice. Car celui-ci semble bien être le déclic qui annonce -du moins je l’espère- la prise de conscience par les Français de toutes confessions qu’un petit nombre de gens, noyés dans notre population, veulent nous dominer et nous imposer leurs moeurs !

Pour cette prise de conscience qu’a déclenchée Thomas lors de son sacrifice, il faut lui rendre hommage. Absolument ! 
Dans un premier temps dans son village : la salle des fêtes pourrait soit porter son nom, soit, au moins, qu’une plaque commémorative rappelle le lieu de son assassinat. Oui, assassinat puisque ses agresseurs avaient prémédité de tuer puisqu’ils portaient des couteaux à lames faites pour tuer !
Ou que le stade de rugby où il était capitaine de son équipe porte son nom, s’il n’en a pas déjà.

Ou une rue de Crépol ou de Romans-sur-Isère, la ville où il suivait ses études dans un lycée qui a déjà un nom. Mais si dans les années prochaines un établissement était ouvert, pourquoi ne pas lui donner le nom de Thomas, sa disparition entrant dans l’Histoire de France ne peut pas ne pas être honorée dignement !
JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,605 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Ca y est, nous y voilà.
    Le peuple étranger que notre Gouv a fait venir, a commencé à nous éliminer petit à petit.
    Les réactions de défense se mettent en place un peu partout, et le Gouv panique et veut juguler la situation.
    Seulement, il se trompe de cible, et cela va dégénérer de plus en plus.
    La population française est chez elle, sur ses terres ancestrales, dans le paysage qu’elle a façonné au fil des siècles.
    En soutenant la population qu’il a importée, le Gouv fait une faute stratégique d’une bêtise incommensurable.
    Que peut-on attendre de ces crétins et pervers au pouvoir ?

  2. Chaïd, le sournois basané, Chaïd le tueur de gosse.
    Cela me fait penser au tueur de bébés d’Annecy, on a tendance à l’oublier celui-là, d’ailleurs on ne sait pas ce qu’il est devenu, le faux chrétien, vrai djihadiste. Tout est fait pour que la France n’y pense plus.

  3. La manifestation prévue à Paris a aussi été interdite.
    ça balise sec en haut lieu.
    La cocote minute est en surchauffe, il faut lâcher la vapeur.

  4. la manifestation prévue à Bordeaux a été interdite malheur à ceux qui ont décidé on leur fera payer ça chèrement le moment venu

  5. ce terrible massacre de l’un de nos enfants par la racaille arabe qui n’a rien à faire en frances, fait toute la différence : c’est le mort de trop, la RESISTANCE de nos jeunes et de tout citoyen normalement constitué est en marche, et ce ne sont les les « emprisonnements politiques » qui tombent comme des feuilles mortes qui empêchera sa progression

  6. Pas un Français « de coeur ». Un Français de sang. Etre français,on ne le choisit pas. Ca n’est pas un sentiment ou une option. Je suis né français parce que mes parents l’étaient et leurs ancêtre avant eux. L’autre métèque rachid, c’est sa sale tronche bistre qui est réelle, pas son bout de plastique mal nommé d’identité : une carte de club ouvert à tous vents. Et vous, monsieur Martinez, en tant qu’Européen d’origine, vous êtes légitime en Europe et en France, pas cet étranger absolu. N’ayez donc pas cette pudeur et ce complexe de descendants d’immigrés bien européens. Si vous dites que vous vous appelez Dupont, personne n’y trouvera rien à redire. Pour le maghrébin, ça ne trompe personne, sa « francité » d’Africain hors-sol.

  7. Ce sont les hommes politiques qui ont donné et continuent de donner un blanc seeing à l’invasion dévastatrice de notre pays au nom et pour le compte d’une minorité d’affairistes et de partis principalement dits de gauche dans l’espoir de créer le chaos qui pourrait les porter au pouvoir et à la collaboration avec l’islam.

  8. Une plaque : À la mémoire de Thomas lâchement assassiné par un Français de papier.
    Je suis resté correct dans mon commentaire.

  9. Assassinat: enfin, c’est vous qui trouvez le nom exact de l’acte arabo-islamique, qui a poignardé Thomas. En effet, la plupart des médias – presse, radio, TV – disaient que Thomas avait été « tué » afin de mieux camoufler « assassiné ». Ce matin, sur BFM-TV, on avait l’impression qu’Eric Zemmour était tombé dans un traquenard: En effet, la journaliste (sic) Harpie de Malherbe insistait très lourdement pour lui faire dire que les patriotes de l’ultra droite se rendaient à Romans pour une ratonnade: l’ami Eric l’a renvoyée dans les cordes: « Parlons plutôt de l’ultra droite arabo-musulmane. » Heureusement qu’Eric Zemmour connait bien les journalistes qui veulent que l’on parle d’eux par une question piegeuse. Des exemples de bouledogues médiatiques: Benjamin Duhamel, Jean-Jacques Bourdin, le dragueur lourd de piscine d’hôtel…

Les commentaires sont fermés.