Pourquoi « bis « ? Parce que https://resistancerepublicaine.com/2022/09/26/nayez-pas-peur-il-faut-que-le-cave-se-rebiffe/
Un récent sondage publié par Atlantico est assez intéressant… Oui, les amis, les choses bougent. Ici et maintenant. Ne me demandez pas pour autant ce qui se passera dans 3 mois, dans 6 mois ou dans 3 ans. L’histoire est en train de se faire. Et aujourd’hui c’est le RN, via Marine le Pen et Jordan Bardella qui caracolent en tête.
Le marché de l’offre politique “d’opposition” à Emmanuel Macron ressemble de plus en plus à un duopole. Si Marine Le Pen domine de loin, avec 53% des Français considérant qu’elle fait partie des deux meilleurs opposants au Président, elle devance non pas le leader du 3e bloc politique Jean-Luc Mélenchon, mais… son propre dauphin, Jordan Bardella. Plus impressionnant encore, 13% des Français désignent Bardella en premier comme meilleur opposant, soit davantage que ceux qui choisissent Mélenchon en premier (10%).
Et ce sont les mêmes qui sont « les plus crédibles »
Et les personnalités dont les sondés espèrent qu’elles joueront un rôle politique important à l’avenir
[…]
Conclusion de l’article
2023, la grande confusion
Longtemps, quelques partis ont structuré la vie politique, les habitudes de vote étaient bien moins volatiles qu’elles ne le sont aujourd’hui. Il y avait un “bloc de gauche”, et un “bloc de droite”, au sein desquels s’effectuaient la plupart des transferts au cours d’une campagne présidentielle. Désormais, avec la fracture de 2017 d’abord, la plupart des repères politiques sont brouillés. Et l’émergence d’une tripolarisation de la vie politique ne semble pas véritablement avoir apporté une nouvelle stabilité au jeu politique. L’observation des réponses aux questions posées par opinionway montre bien que l’électorat qui s’identifie comme de droite modérée, par exemple, peut souhaiter que pèsent davantage à l’avenir des personnes aussi différentes que Philippe, Le Pen, Bardella, ou dans une moindre mesure Attal, Le Maire et Bertrand. Tous ne s’inscrivent pas dans le même espace politique, n’ont pas les mêmes priorités, mais pourraient attirer les mêmes électeurs. Au sein de la gauche modérée, la confusion règne aussi mais c’est le déficit presque abyssal d’offre politique qui marque le plus l’analyste: hormis Ruffin et Roussel, personne ne semble susciter le moindre engouement, en dehors de fractions marginales de l’électorat. Mais là encore, alors que le Parti socialiste a dominé cet espace politique depuis des décennies, on constate l’ampleur de l’échec de la stratégie d’union derrière LFI: à 14%, Faure se place en effet derrière Philippe et Attal, qui obtiennent 17%.
Source des graphiques :
1,093 total views, 1 views today
Tous les partisans de Zemmour à la dernière présidentielle avait enterré très vite le RN de Marine, personnellement je n’ai jamais été convaincu par les sirènes de Zemmour même si j’adore le bonhomme, je l’ai toujours regardé dans ses émissions sur cnews et acheter quelques bouquins de lui, mais au fond de moi je sentais évidemment que c’est le RN qui sortirait toujours en tête, comme on dit les gens préfèrent toujours l’original à la copie.
Pour les mois, les années à venir, vive Marine vive Bardella, vive le RN, et tous ceux qui voudront travailler main dans la main avec lui pour emporter la victoire finale qui se rapproche de jour en jour
Et Nicolas Dupont Aignan ?
Je ne comprends pas le 21% d’Edouard Philippe.
Monsieur 80 km/h et début de la crise des GJ.
Je m’interroge sur les 21% pour Édouard Philippe dit « l’Albinos ». Les français après avoir manifesté contre la réforme des retraites et contre cette réforme à 75% seraient donc prêts à voter pour celui qui veut mettre la retraite à 67 ans? Celui qui n’a rien fait hormis mettre les GJ dans la rue ? Celui qui a ruiné Le Havre ? La France choisirait encore un incompétent, un nuisible mondialiste et défenseur des grandes fortunes avant tout ? C’est bizarre cette affection pour le grand dadais déplumé. Ce serait pas un chouia truqué tout ça ? On continuerait pas à nous prendre pour des brêles des fois ? MLP et Bardella en tête c’est pour faire peur, Eduardo c’est pour rassurer le bourgeois, Méchancon c’est pour le disqualifier. Je me réjouis de tout ça mais j’y crois comme je crois aux vertus de l’abstinence sexuelle.
Je suis un peu déçu par les scores de mes deux chouchous, Darmanin et Lemaire, espérons qu’il vont se refaire la cerise d’ici à trois ans, l’un en éradiquant totalement les cartels africains et l’autre en transformant la dette publique en trésor public. Ne vous moquez pas c’est possible, il suffit d’expulser quelques centaines de milliers de délinquants étrangers et de faire l’économie de 6000 milliards d’euros. Bon je vous l’accorde, faut pas traîner, mais en commençant aujourd’hui à 18h50 « ça peut l’faire » Reste plus à Gégé et Nono qu’à se sortir les doigts!
Gardons nous quand même d’enterrer Mélenchon car le bougre a plus d’une fois rebondi (Cf. son dernier résultat aux présidentielles de 2022 alors que personne ne s’y attendait) et semble avoir le diable au corps. Et même 10%, c’est beaucoup trop pour ce triste sire. D’autre part, même si ces chiffres prêtent à discussion, c’est quand même navrant de voir le pourcentage d’intentions de vote en faveur de Philippe, Attal, Darmanin et Le Maire. Et puis, 4% d’intentions de vote en faveur de Sandrine Rousseau, ça pique les yeux !
Tous les partis traditionnels se tiennent tous par le petit doigt, pour nous tromper, nous soumettre, et nous éradiquer.
MLP+Bardella+Zemmour = 56%
Le reste, parce que le piège c’est toujours ce reste, la multiplication de pseudos micro partis, qui en fait, n’appartiennent qu’à un seul et quand on les additionnent ils supplantent les Nationalistes.
Je note que sur le tableau ne figure pas le parti les Patriotes de Florian Philippot ; lesquels, même si les partisans ne sont pas d’accord avec le RN ; ou voteront pour le RN, ou s’abstiendront.
Ne comptez sur aucun des LR ; Ciotti nous a prouvé plus d’une fois son double visage (morano au masculin) ; quant aux autres ils sont du même moule, pour beaucoup d’entre eux, en 2017, ils rêvaient de faire parti du clan macron, et je pense que le refus de macron d’accueillir plus de ces LR est juste pour s’en servir comme leurre ; mais ils sont du même clan.
Ça augure la monumentale peau de banane ou la planche à savon préparées par le système.
Hé bien ! ils vont faire entrer encore plus d’allogènes ; régulariser, naturaliser à la benne ; encore qu’à présent, la naturalisation ne doit plus être nécessaire à ces allogènes pour vivre en frence comme des Français ; voire, beaucoup mieux que les Français devenus presqu’apatrides dans leur propre Patrie natale.
– Pourquoi vouloir cette carte d’identité Française quand aussi bien on peut la brûler et la changer, à sa guise, autant de fois que nécessaire.
– Pourquoi vouloir la Nationalité Française si blanche et non hallal pour les frencés nouveaux ? Surtout qu’en plus ils pourront voter pour niquer la France, les Français… et peu à peu, supplanter leurs hommes politiques.
Mais, macron ne doit pas s’affoler ; ça ressemble assez à la tactique pré-électorale habituelle ; les supposés partis d’opposition pourtant tous de la même mouvance idéologique, sont « techniquement » en chute libre ; tandis que la terreur hitlérienne fasciste est au pinacle.
Puis vient le grand jour et la deuxième parti de la stratégie électorale ; la escente aux enfers du parti opposant principal voire, jusqu’à élimination totale ; puis au miracle le mélenchon sur l’Everest, mais devant lui dressant le drapeau le chef de la mouvance.
Encore que cette fois-ci la somme des intentions de votes pour le RN soit supérieure à 50% ; mais n’oublions pas que 57%, voire es 60% avaient été déjà atteint pour ne se retrouver qu’avec 2 ou 3 députés.