Le ministère de la Santé du Hamas est le ministère le plus actif et le plus efficace au monde dans le domaine de la santé. Il a deux missions principales : compter les morts (en gonflant le nombre des enfants et des femmes) et creuser des tunnels.
Le ministère « hamassien » s’en sort très bien. Il sait compter, sans calculette et même les yeux fermés, et il creuse bien. En profondeur et en longueur.
Ses bilans quotidiens macabres, qui concernent particulièrement le nombre d’enfants décédés, sont repris par les médias du monde entier.
Le Hamas sait qu’en Occident la pédophilie est très répandue et tolérée, surtout parmi les hommes en soutane, mais que la mort d’un enfant en « Palestine occupée » y est révoltante.
Cela plaît au président de l’OMS, le tout mignon, comme un pou, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus (n’essayez pas de prononcer son nom, il est prouvé médicalement que cela peut provoquer des hémorroïdes chroniques dans la bouche…)
Il a une tête à faire fuir le Corona virus, le gentil Tedros. Et il semble ne pas être tout à fait « clean ». Il est poursuivi dans son pays pour « forfaiture et violation de responsabilité professionnelle et légale ». Ceci en rapport avec la guerre entre l’Ethiopie et le Tigré, dont le Tedros est originaire.
Le mignon Tedros est accusé de soutenir les rebelles du Front de libération du peuple du Tigré.
Et il n’est pas tendre avec son pays, l’Ethiopie.
Il est « épouvantable et inimaginable à notre époque, au XXIe siècle, qu’un gouvernement (l’éthiopien) refuse à son propre peuple, depuis plus d’un an, l’accès à la nourriture, aux médicaments et à tout ce qu’il faut pour survivre », déclare-t-il.
Il tient exactement le même langage qu’envers Israël et l’Ethiopie. Il demande au gouvernement éthiopien d’autoriser « l’accès de l’aide humanitaire aux sept millions de personnes qui vivent au Tigré, en Ethiopie, et subissent de fait un blocus, depuis plus d’un an ». Comme il ne cesse de le demander à Israël.
Si ça se trouve, c’est lui qui a livré les marteaux-piqueurs au Hamas pour le creusement des tunnels.
Il va avoir lui-même besoin de tunnels pour échapper à la justice de son pays. C’est dur quand la justice vous rattrape quand vous êtes au top. La dégringolade fait terriblement mal. Au derrière surtout.
Théoriquement, le dit gouvernement du Hamas compte 18 membres, mais on ne parle que du ministre de la Santé, même si on ne connaît pas la personne qui est à la tête de ce service dit public.
Le ministère « hamassien » de la santé emploie plus de « creuseurs » que de médecins. Des maçons, des archéologues, des ingénieurs, des électriciens…
Au diable les seringues, les thermomètres, les transfusions, les vaccins, les bandages…
C’est la nouvelle version Santé qui prévaut : Des pelleteuses, des marteaux-piqueurs, des parpaings, du béton…
Pouvoir construire une base militaire sous un hôpital fait rêver le tendre Tedros. Il voudrait bien voir les hôpitaux de son Tigré natal en être dotés. Le problème est qu’il n’y a, apparemment, pas d’hôpital au Tigré capable de supporter le creusement d’un tunnel de plus de 50 cm de profondeur.
Le ministère « hamassien » s’inspire, de façon très intelligente, du corps humain. Ce sont les artères qui comptent. Des artères larges, amples et propres, c’est la condition principale d’une vie saine et longue.
Une vie saine dans des tunnels sains, telle semble être la devise du Hamas.
Cela fait plus de 16 ans qu’il creuse.
Et cela fait plus de 16 ans que les Palestiniens de Gaza souffrent de la présence du Hamas.
Allez, Tedros, ne te décourage pas. Des tunnels, il y a peut-être moyen d’en construire encore au Yémen. Les Houtis passent leur temps à macher du Kat et à rêver d’envoyer des missiles sur Israël.
Ça ne leur déplairait pas de creuser… leurs tombes.
Messin’Issa
851 total views, 2 views today
Quant on pense que c’est avec l’argent nos impôts et grâce à l’UE si généreuse que toute cette infrastructure a été construite au détriment de l’humain. 50 millions d’euros pour les inondations en France mais 100 millions pour les rats du hamas. Vive maronescu le « petit » père du peuple français.
Curieux ministère de la santé, où la grenade a remplacé le stéthoscope,
où la kalachnikov fait office de seringue. Slogan de ce ministère : la mauvaise santé par les plantes.