Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

BREVE

Une très courte vidéo qui illustre à merveille la phrase choisie en titre attribuée à Bossuet. Elle fonctionne à l’inverse du sens chronologique : c’est à dire qu’elle montre la fin, à savoir les effets, puis révèle le début, les causes. Très pédagogique !

La vraie phrase de Bossuet est :  mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit. »

 1,051 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Cette vidéo démontre à quel point ces gens sont peu éveillés et primitifs, ils sont dans un autre monde, ils s’imaginent qu’ils vont être protégés par leur Dieu Allah en déclenchant une agression qui sera forcément à leur désavantage, quelle naïveté ? Pourtant depuis le début les chiffres sont là, il y a dix fois plus de morts chez les palestiniens que chez les Israéliens. Quand on a affaire à un ennemi aussi puissant, on cherche à négocier ou alors on disparaît ?

    • En résumé, c’est un palos qui, comme tous ses congénères, vit à l’instant T.
      Le Hamas attaque Israël et commet les horreurs que l’on sait, ils se réjouissent tous. Ne comprennent-ils pas que derrière il y aura des représailles ? Evidemment que non et c’est précisément la raison pour laquelle l’Islam est la religion n°1 des prisons. Ces gens-là ne comprennent jamais qu’une pulsion assouvie à un instant sera suivie de conséquences. Ils tombent donc des nues quand le châtiment arrive et trouvent cela trop injuste. Ils ne s’y attendaient pas. Mais que croyaient-ils ces débiles ? Que le futur n’existe pas ?

  2. Bonjour@Pikachu,
    Ce serait bien de mettre trois ou quatre lignes de traduction sous la vidéo.

    • Effectivement, Ben Shapiro a un débit de parole trop rapide. Il traduit les pleurs du Palestinien, qui geint depuis l’intérieur d’un hôpital : « ouin, ouin, je n’arrive pas à y croire ». En gros, il tombe des nues de la réplique israélienne…
      L’énergumène passe sur la BBC pour parler de la souffrance palestinienne.
      Ce que la BBC se garde bien de montrer, c’est que le même influenceur, se réjouissait (entendre ses cris de guerre : « Allah va au bar ! ») quelques jours avant, des roquettes lancées contre Israël. Que croyait-il cet imbécile ?
      Que cela resterait impuni ? Que ces roquettes n’allaient pas connaître un « retour à l’envoyeur » ?

      • Merci.
        Ce que j’ai vu aujourd’hui m’a estomaqué.
        Les médecins militaires israéliens soignent les falestiniens dans l’hôpital qu’ils ont investis.
        Ils ne sont pas rancuniers, ce sont de véritables hommes ‘ »humains », contrairement aux islamiques.

Les commentaires sont fermés.