Délogeurs de squatteurs : un métier qui a de l’avenir !

Les medias ne bruissent que de cela. Même sur le très consensuel Télérama (que je ne lis plus depuis des dizaines d’années, autant dire que je ne sais s’ils font la morale aux méchants propriétaires qui payent de méchants délogeurs ou bien s’ils s’apitoient sur ceux qui sont mis à la rue par des voleurs. Parce que, quoi qu’en pense le DAL, squatter c’est voler.

Yann Collet est délogeur de squatteurs. Avec Théo, son associé, ils se rendent à Nîmes pour aider Marie-José et Michel. Depuis un an et demi, leur appartement mis en location est occupé illégalement. Vont-ils réussir à entrer dans le logement ? Régler un litige sans passer par le tribunal, c’est le rôle de conciliateurs comme Claude Dubernet et Jean-Louis Picano. Moïse a fait appel à Claude. Depuis des mois, il vit dans la poussière. Son voisin est entrepreneur et déverse chaque jour des tonnes de gravats de chantiers sur le terrain qui jouxte sa maison. Aurore Lérisson est huissier. Elle est venue prêter main forte à Marine et Geoffroy : ils vivent en location dans un appartement neuf, mais insalubre, car rempli de moisissures. Le bailleur ne veut rien entendre depuis des mois.

https://television.telerama.fr/tele/documentaire/squats-conflits-sortir-du-cauchemar-1-286039347.php

2 délogeurs de squatteurs font donc la une sur les magazines et même à la télé, sur la 9 (merci à Denise qui me l’a signalé, je n’ai pas la télé….)

Yann et Theo, donc, croulent littéralement sous les demandes, une centaine par mois !

Ils croulent sous les demandes ? C’est le signe indubitable et incontestable du wokisme et des valeurs inversées qui gangrènent notre société. Quand la police n’est plus capable ou plutôt est interdite de faire régner la loi, de protéger le droit de propriété pourtant inscrit noir sur blanc dans notre Constitution, c’est que nous ne sommes plus dans un état de droit. Quand les lois servent les clandestins, les voleurs, voire les violeurs, nous ne sommes plus dans un état de droit.

Et voici la France ahurie qui se contemple dans les miroirs de la 9. Avec un titre qui dit tout : sortir du cauchemar.

Squats & conflits : sortir du cauchemar

Saison 1 épisode 3

Série documentaire Société (France – 2023)

Titre Original : Squats & conflits : sortir du cauchemar

Regardez ce mardi 14 novembre sur W9 à 21:05 le programme « Squats & conflits : sortir du cauchemar » produit en France en 2023. D’une durée de 55 min ce programme est adapté à tous publics.

Yann et Théo, les délogeurs de squatteurs, espèrent réussir à récupérer une maison occupée après trois ans de procédures. Les deux hommes croulent sous les demandes de propriétaires en détresse : ils sont passés de 40 demandes par mois à plus de 100 ! Il a fallu recruter un nouveau binôme : Antoine, le fils de Yann, et Alfredo. Ensemble, ils vont devoir gérer une histoire de squat qui dure depuis… vingt-huit ans ! Jean-Luc Devignes est conciliateur dans les Hauts-de-France. Aujourd’hui, il reçoit Laurent : sa clôture a été endommagée par la chute d’arbres appartenant à sa voisine. Il demande une indemnisation pour tout reconstruire…

https://www.programme-tv.com/television/979567536/squats-conflits-sortir-du-cauchemar.html

 1,327 total views,  1 views today

image_pdf

11 Comments

  1. Triste constat.
    On nous avait dit que nos députes avaient légiféré pour régler ce problème.
    Que nenni ! encore un petit cataplasme sur jambe de bois, une mesurette pour faire croire que…
    La gauche a de nouveau gagné.
    La gauche, celle qui vole les Français honnêtes pour distribuer aux jean-foutre.
    Et aujourd’hui les jean-foutre sont les clandestins de tous bords.

  2. A 13h sur RTL, le chroniqueur en chef semblait surpris sur le sujet des squatts qu’il évoquait, en ayant invité deux personnes dont les appartements étaient squattés,l’une depuis 8 ans ou 18 ans, je ne sais plus, et chacun payait la consommation électrique, les impôts fonciers etc ..Je ne comprends pas car la Loi a été révisée il y a peu ..le dernier couple squatté était dans une telle situation que le mari s’est arrêté de travailler et que son épouse était en arrêt maladie pour dépression à cause de cette situation ! il arrive que la personne qui squatte son appartement s’en aille par voie de justice/police mais revient immanquablement dans les lieux et il faut recommencer la procédure ! On peut se demander alors pourquoi les propriétaires ne font pas appel à une société de gardiennage, voir des amis !! je crois vraiment que les gens sont d’une naiveté incroyable puisque les mêmes, pour récupérer leur bien, cherche une solution de logement social pour celle qui les squatte avec ses 4 enfants!! Ils font le travail à la place des services sociaux !! sans succès ; UBUESQUE !! Nous devons pouvoir aider ces gens là !!

  3. Bonne nouvelle en tous les cas, rassurant.

    Il y a aussi de plus en plus les voisins « vigilants ».

  4. J’ai vu de mes yeux vu, certains (je ne précise pas la profession mais pignon sur rue et gauchos à bloc bien sûr avec malheureusement des pouvoirs) qui, rendant visite à des SDF squatteurs (qui ne voulaient surtout pas avoir un logement, le RSA leur permettant de vivre sans frais), frappaient car disaient-ils, la bouche en coeur, « ils sont chez eux, normal de frapper avant d’entrer »…. Je précise que ce n’était nullement leur domicile mais celui de quelqu’un d’autre, qui, vu les quidams, n’a pas dû retrouver sa propriété intacte.

    Ce sont les mêmes qui sévissent sur le terrain et qui nous ont conduit là où nous sommes.

    Comment voulez-vous avancer avec des mentalités tordues pareilles.

  5. Et la loi Borloo avec son DAL continue à faire des ravages et sous Hollande cela n’a fait qu’empirer.

  6. Les squatteurs, comme le coucou (oiseau au demeurant fort sympathique), font leur nid dans celui des autres. Avec ce gouvernement, le parasitisme a de beaux jours devant lui. Nous en avons des exemples sous les yeux tous les jours. Nous avons bien un couple de coucous à l’Élysée depuis plus de six ans. À quand une brigade anti-squatteurs pour les en déloger ?

  7. comme quoi les escrocs et malfaiteurs ont tous les droits les hoonêtes gens ont toujours tort maintenant, la France est devenue un pays sous développé

    • Exactement , c’est la faute des béni oui oui qui ne dise rien et laisse faire les squats, l’invasion de clandestins , et ne font rien pour changer les choses en remettant les mêmes ordures au pouvoir !

Comments are closed.