La réponse est dans la question…
Quelqu’un qui est arrivé depuis peu d’un pays où l’on n’a pas besoin de cheminée, parce qu’on n’a pas besoin de s’y chauffer ??
Seule cette analyse permettrait de comprendre qu’un cambrioleur de 20 ans ait eu l’idée de passer par une cheminée pour cambrioler une maison.
Et de s’y trouver coincé !
Pour un peu que le propriétaire ait eu l’idée en pleine nuit de faire un feu de cheminée, il en serait ressorti noir, tout noir… de suie.
Voir carrément grillé…
Bien évidemment, les journalistes ne diront rien du « profil » de l’intéressé.
« Mineur » non accompagné ?
S’il avait été accompagné, on lui aurait expliqué à quoi sert une cheminée. Cela sert toujours un guide touristique.
Je retiens d’ailleurs la fin de l’article : les enquêteurs vont l’interroger sur ses motivations.
On finira bien par lui trouver une excuse pénale comme « l’état de nécessité » et déguiser cela dans la recherche désespérée d’un lieu où passer la nuit…
Aura-t-il été suffisamment puni par la peur et le ridicule de la situation, ou a-t-il dû appeler à l’aide le voisinage ?
Le cambrioleur de 20 ans tente de s’introduire dans la maison au milieu de la nuit… et se retrouve coincé dans la cheminée
Sans doute les habitants de Clermont-L’Hérault (Hérault) ont-ils dû été étonnés des cris qu’ils ont entendus dans la nuit du vendredi 10 novembre au samedi 11 novembre dernier. Un jeune homme de 20 ans, qui a souhaité s’introduire dans une maison inhabitée, s’est retrouvé en fâcheuse posture. L’intéressé a souhaité passer par la cheminée de la bâtisse, mais celui-ci a fini piégé dans le conduit.
L’intrus a commencé à se débattre avant de se mettre à crier, à 3 heures du matin. Ses appels de détresse ont fini par intriguer le voisinage, qui a alors averti les secours. Une fois sur place, les pompiers ont dû démolir une partie du plafond pour libérer le jeune homme. Celui-ci aura passé pas moins d’une heure dans la cheminée.Selon nos confrères de Midi Libre, celui-ci a été évacué vers l’hôpital Lapeyronie de Montpellier (Hérault). Le jeune cambrioleur souffrait en effet de blessures superficielles. Celui-ci doit par ailleurs être interrogé par les enquêteurs pour expliquer ses motivations.
934 total views, 1 views today
Quand ils ne donnent pas le nom, surtout un journal de gauche, car l’Hérault est à gauche, la racaille devient joliment nommée « un jeune homme ».
Tout juste s’ils n’écrivent pas un jeune homme de bonne famille, ou un jeune homme bien sous tous rapports, s’est trouvé coincé par le plus grand des hasards dans un conduit de cheminée.
Il aurait fallu allumer un bon feu de joie,et cramer ce sale parasite.
???
COMMENTAIRE ?
enterré??
Bonjour,
J’ai regardé la corbeille : elle est vide.
Je ne sais pas ce qui s’est passé pour votre commentaire.
(Le modérateur).
Il y a eu les mêmes faits, dans une propriété dans un petit village de l’Orne, dans les années 80.
Quand vous voyez une Racaille qui essaie de cambriolé une maison en passant par la cheminée c’est qu’il est ostensiblement con. Le mec se prend pour le Père Noël mais il n’est pas le Père Noël mais le tête de con qui n’a rien compris Au piège dont il est tombé !
Fallait allumer un feu de cheminée et ramoner pour enlever les dépôts. Ainsi pas de frais. Juste un sac poubelle de suie, de graisse et de débris. Tout le monde il est gagnant.
👏👏👏👏👍👍👍👍