On aurait tort de s’étonner. Ce sont les mêmes qui depuis des années font des pieds et des mains en Israël même mettent des bâtons dans les roues de Netanyahu et de tous ceux qui veulent avoir les moyens de protéger leur peuple. Tous ces gauchistes, présents notamment dans les organismes comme notre Conseil Constitutionnel ou notre Conseil d’Etat, qui interdisent la loi, l’exigence, la justice au nom de « prétendus droits de l’homme ». On a les mêmes en France.
Quelques centaines de militants juifs américains progressistes ont occupé dans le calme le 6 novembre la statue de la Liberté à New York pour exiger d’Israël un cessez-le-feu et la fin du «bombardement génocidaire de civils palestiniens à Gaza».
Vêtus de tee-shirts noirs frappés des slogans «des juifs demandent un cessez-le- feu maintenant» ou «pas en notre nom», quelques centaines de jeunes ont déployé le 6 novembre des banderoles «le monde entier regarde» et «les Palestiniens devraient être libres» au pied du socle de l’emblématique monument symbole de New York.
«Les fameux mots de notre ancêtre juive [la poétesse américaine du XIXe siècle] Emma Lazarus gravés sur ce monument nous obligent à agir pour soutenir les Palestiniens de Gaza qui aspirent à vivre libres», a déclaré dans un communiqué Jay Saper de l’organisation Jewish Voice for Peace (JVP).
Un communiqué du groupe Institute for Middle East Understanding (Imeu) exige «la fin du bombardement génocidaire par Israël de civils palestiniens à Gaza».
«Tant que la population de Gaza crie, nous devons hurler plus fort, quelles que soient les tentatives pour nous réduire au silence», s’est exclamée la photographe américaine Nancy Goldin, également en présence d’élus locaux de New York, dont une partie est très ancrée à gauche.
La mégapole américaine, ville-monde mythique pour l’immigration et le multiculturalisme, est secouée depuis un mois par des manifestations en faveur d’Israël et pro-palestiniennes.
Peuplée de quelque deux millions de juifs et de centaines de milliers de musulmans, New York a échappé pour l’instant aux violences mais les tensions sont palpables, notamment sur les campus universitaires comme Columbia.
En outre, une partie de la jeunesse juive américaine très progressiste – les juifs votant très majoritairement pour le Parti démocrate – est vent debout contre Israël, l’accusant de perpétrer un «génocide» des Palestiniens à Gaza. Elle dénonce aussi le soutien militaire et diplomatique du président Joe Biden à l’Etat hébreu.
Des organisations comme JVP ont réuni le 4 novembre des dizaines de milliers de manifestants dans la capitale fédérale Washington pour réclamer un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, fustigeant la politique américaine de soutien à Israël.
L’immense gare de Grand Central à Manhattan a également été occupée par un sit-in géant de plusieurs milliers de personnes fin octobre avec les mêmes revendications et le gigantesque arrondissement multiculturel et à la mode de Brooklyn a vu déferler il y a dix jours des milliers de militants pro-palestiniens, y compris d’organisations juives américaines.
https://francais.rt.com/international/107857-new-york-militants-juifs-occupent-statue-liberte-gaza
1,102 total views, 1 views today
Ça doit être des juifs interdits de séjour en Israël. Sinon, je ne vois pas.
R à Prosper la vipere
Exact, j ai connu les Etats-Unis dans les années 1980 1990 cela aurait éte impensable.Quel desastre pour ce beau pays……
Dans les années 70/80, et même 90; voir un spectacle aussi affligeant était impensable, inimaginable aux USA. Si quelqu’un avait prophétisé ça à l’époque, il aurait été interné dans un hôpital psychiatrique. Les USA sont tombés tellement bas qu’ils ne seront plus jamais regardés comme un leader hégémonique à échelle internationale.
le gauchisme et l’islamisme : les deux faces de la médaille de l’horreur – les deux sont à éradiquer
Les Etats-Unis d aujourd hui n ont plus grand chose à voir avec les Etats- Unis des Pères Fondateurs.Les Gauchistes ont évincé le President Donald Trump. Il faudrait qu Il revienne….
Très surprenant.
Mais il doit s’agir d’une petite minorité d’ intellos gauchistes.
Une génération qui n’a pas vécu l’holocauste et qui n’a jamais mis les pieds en Terre Sainte.
De grands ignorants de l’histoire du peuple juif.
Israël ne doit pas lâcher : détruire jusqu’au dernier ces parasites muzz pullulant dans leurs tunnels à Gaza, moi, je les noierais comme des rats, tous autant qu’ils sont, et après, ne surtout pas oublier tous « ces juifs de cour » prônant par leurs actions, leur propre destruction et extermination, ces incultes n’ont rien compris, rien appris, à gerber !
en italien la gauche se dit: Sinistra
y a vraiment pas de hasard 👿
Pour eux, être juif c’est être une victime. Ils se sont construits sur l’identité des deportés en pyjamas rayés et ça les contrarie que des juifs aient un pays et le défendent. Ils en rajoutent dans le victimaire en bêlant aux côtés des islamistes.
Je suis perplexe. Netanhyaou avait bien commencé. Puis il fut le premier à se précipiter pour féliciter Biden de son élection volée. Alors que Trump fut le meilleur Président US en soutien à Israël. Ensuite il fut l’ardent défenseur du vaccin covid et toutes ses restrictions au détriment de son peuple. Alors quoi? Jusqu’ici, je ne reçois aucune explication? En qui faire confiance? Si Bibi a bien commencé, je crains qu’il ne finisse mal. Raser Gaza ne diminuera en rien la haine du monde grandissante (et pas seulement islamique) à l’encontre d’Israël.
ça va pas plaire…Tant que tout le monde se crachera a la gueule, il n’y auras ni issue, ni solution…