Un ministre israélien a estimé le 5 novembre que recourir à la bombe nucléaire contre la bande de Gaza dans la guerre en cours contre le mouvement palestinien Hamas était «une option». Il a été dans la foulée suspendu du gouvernement israélien.
Le ministre de l’Héritage israélien, Amichaï Eliyahou, membre du parti d’extrême-droite Ben Gvir, a affirmé dans une interview à la radio Kol Berama le 5 novembre qu’il n’était pas entièrement satisfait de l’ampleur des représailles israéliennes dans le territoire palestinien. Au journaliste qui lui demandait à la lumière de ses propos si la solution serait à ses yeux de larguer «une sorte de bombe nucléaire sur toute la bande de Gaza, la raser et tuer tout le monde», le ministre à répondu: «c’est une option».
Il s’est aussi déclaré contre l’entrée de toute aide humanitaire durant le même interview : «il n’y a pas de civils non impliqués dans la bande de Gaza», a-t-il déclaré selon le Times of Israël. Interrogé sur le sort de la population de, il estimé que les Gazaouis pouvaient «aller en Irlande ou dans le désert, les monstres de Gaza devraient trouver une solution par eux-mêmes».
Tout individu brandissant un drapeau palestinien ou du Hamas «ne devrait pas continuer à vivre sur la surface de la terre», a-t-il aussi ajouté.
Eliyahou suspendu du gouvernement israélien
Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promptement réagi, publiant un communiqué dénonçant des déclarations «déconnectées de la réalité» et ajoutant que l’armée israélienne s’efforçait d’épargner «les non-combattants» dans la bande de Gaza.
Netanyahou a en outre suspendu la participation du ministre aux réunions du gouvernement «jusqu’à nouvel ordre». Face au tollé suscité par ses propos, le ministre a publié un message sur X (anciennement Twitter) affirmant que sa «déclaration concernant l’arme atomique est métaphorique».
Selon le dernier bilan du Hamas samedi, 9 488 personnes, essentiellement des civils, ont été tuées dans la bande de Gaza, dans la guerre déclenchée par l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien. Selon les autorités israéliennes, au moins 1 400 personnes sont mortes côté israélien, en majorité des civils tués le jour même de l’attaque du Hamas. Au moins 345 soldats israéliens ont été tués depuis le 7 octobre, selon l’armée.
1,161 total views, 3 views today
Ouais, pas faux.
Bien calculé, bonne dimension, bon endroit.
Gaza, Téhéran, la mecque, Doha. Une promotion, la cinquième gratuite.
Message aux survivants : le premier qui bouge, je le fume.
Ca les mahométans ils comprennent.
Ah ben oui, c’est pas correct, c’est pas humaniste, c’est pas gentil.
C’est un FOU !
Ce ministre israélien n’a pas tort,évidemment l’utilisation de l’arme atomique doit être proscrite,mais pour le reste le nid de vipères de Gaza doit être détruit sans vergogne !
La Russie est très prudente :
https://tass.com/politics/1700571?utm_source=new.thecradle.co&utm_medium=referral&utm_campaign=new.thecradle.co&utm_referrer=new.thecradle.co
« En même temps » une bombe atomique à deux pas d’Israël…
J’ai lu le communiqué de Tass, il est basé sur un pur mensonge et ils le savent très bien. Ils disent ceci :
The right for self-defense in the Palestinian-Israeli conflict does not cover Israel, because it is an occupying state,
Traduction: le droit universel à l’auto-défense ne peut s’appliquer à Israël dans la mesure où il pratique l’occupation.
(autrement dit, le Hamas résiste à l’occupation ce qui est légitime).
C’est tout à fait faux. Israël s’est intégralement retiré de Gaza en 2005. Il n’y a à Gaza aucun Juif, ni civil israéliens, ni militaires israéliens.
On est dans le pur mensonge dans la tradition soviétique.
De plus, cette suggestion du Hamas comme étant un mouvement décolonialiste est un pur mensonge. Le Hamas n’est pas un mouvement politique, ni un mouvement nationaliste. Il est purement et intégralement religieux.
Son seul projet est le Jihad.
La bombe atomique sur Gaza, c’est évidemment une métaphore. Gaza est à quelques kilomètres d’Ashkelon. Tout est très petit en Israël. Une bombe atomique sur Gaza n’épargnerait pas tout Israël des retombées de poussière.
Je pense qu’il voulait dire qu’il ne faut pas faire de quartiers.
comme il a raison : quand on entend les paroles haineuses du HAMAS et d’autres appelant constamment à la destruction d’ISRAEL (l’occident suivra) il n’y a que le nucléaire pour débarrasser ces parasites de l’humanité
Une vitrification ?
** Réplique du feu du ciel qui fondit sur Sodome et Gomorrhe. ?
Dis-moi@Machinchose sais-tu où se trouvaient ces deux cités punies par Yahvé ?
Il y a longtemps que je le pense . Il faut sauver l Occident
Il est grand temps,je le répète depuis des mois, de vitrifier ces lieux
et ne plus croire a cette fable de terroristes hamas qu on veut distinguer du doux peuple gazaoui
et franchement? qui bougerait?
personne
non mais vous imaginez la russie ou la chine venir « punir » israel?
UNIQUE SOLUTION CREDIBLE ET DEFINITIVE !!
quelques projectiles a radioactivité limitée et calculée
OUF!
sinon c est reparti pour des années
depuis plus de 3000 ANS la tribu de Siméon (nos Chimonnim) s’ oppose a ces déchets dits « peuples de la mer » ramassis venus d ionie,de grèce,de crète,de chypre
basta !!
Quels que soient les moyens utilisés, Israël doit détruire ce nids de vipères, scorpions, frelons, ces « animaux diaboliques » qui squattent la bande Gaza.
L’opinion internationale a vite pris le parti des musuls, suivant l’ONU de Guterres , ce vendu aux pétrodollars.
Combien gagne ce polichinelle des Arabes ?
345 soldats israéliens tués, c’est 345 de trop.
Qui s’ajoutent aux 1500 civils martyrisés du 7 octobre.
Que la peste bubonique s’abattent sur ces chiens de falestiniens !
correction » s’abatte »
Je suis furax de l’attitude de la bienpensance, à vomir.
J’en perds mon latin, heuh, mon français.
Ben voyons.
A cet appel , tous les pays avoisinants vont vouloir la Bombe, pour garantir leur sécurité.
Et je rajoute, nous n’avons même plus une armée digne de ce nom. Huit jours de munitions et bonjour le désastre.
Ce serait même une option pour tout l’Occident. Les événements qui se profilent à l’horizon me donneront un jour raison. Le jour du grand désastre est en marche. Notre disparition est programmée.
Je crains fort que cela finisse de cette façon le jour où Israël risquera d’être submergé par le nombre d’ennemis , quitte a disparaitre ils vont vitrifier toute la région , j’ai entendu un jour un gradé de Tsahal déclarer , » Pour régler ce problème il faudrait que l’humanité tourne la tête et regarde ailleurs dix minutes » . 💥☢