Octobre 2023 : deux personnes se retrouvent piégées, sur les rochers du Fort National de Saint-Malo
Deux personnes ont été piégées par la montée de l’eau, ce samedi 28 octobre 2023, vers 18 h, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ils ont été secourus par les sapeurs-pompiers venus les récupérer en semi-rigide.
Le Fort National en 1944…
Le Septième Jour de Saint-Malo est un film français réalisé par Paul Mesnier, sorti en 1960.
Une fidèle reconstitution du malheur qui frappa Saint-Malo en août 1944 à quelques jours du débarquement allié en Normandie.
Grand-Rue était une des artères les plus passagères et les plus pittoresques du Saint-Malo d’avant-guerre. Aujourd’hui, il n’en reste plus que le nom et le tracé.
Vue actuelle
Synopsis :
Inspiré du récit de Joseph Baladre, ancien otage dans le Fort National, Le Septième Jour de Saint-Malo se veut une fidèle reconstitution du malheur qui frappa cette ville en août 1944, au moment de la libération.
Août 1944, quelques jours avant le débarquement, Tony, officier britannique, et François, guide malouin, arrivent à Saint-Malo, ville occupée par la résistance juvénile.
Pour éviter une insurrection, le capitaine Hoffmann, commandant la place de Saint-Malo, ordonne que tous les hommes de la ville soient emprisonnés au Fort National.
Tony et François sont également arrêtés. Les Allemands sont inquiets: parmi les prisonniers s’est glissé un agent ennemi.
Voir aussi : L’épisode des otages du Fort National, raconté par Louis Motrot
Bande-annonce :
Film complet :
Acteurs principaux :
Scènes du film :
La secrétaire du Commandant…est une Résistante
Tous les acteurs :
https://www.unifrance.org/film/7157/le-7e-jour-de-saint-malo
Films tournés à Saint-Malo ici
1,750 total views, 3 views today
Beaucoup de nos centres-villes ont été détruits par les bombardements alliés : Brest, Orléans, St Malo, le Havre..
Etait-ce vraiment nécessaire ?
Une architecture ancienne de toute beauté irrémédiablement perdue.
Exellent film j y ai vu mon pere ma mere toute une epoque ou les ricain et les anglais ne faisaient point de details sur les civils sous leur tapis de bombes ou mon pere a fait des crises d epilepsies,ou leur ville fut completement demoli dans le centre france ,donc arretez de plaindre gaza!Au moins les allemands etaient moins cruel que le hamas qui interdit aux gens d en sortir de gaza ,et se servent d eux comme boucliers!le hamas des laches assassins!merci pour ce film avec des acteurs exellent et pas des mamadou woock muzzz pffffff vive israel vive poutine!
Tout à fait d accord
Mon grand-père était également résistant.
Je ne connaissais pas ce film, je vais regarder. Merci.