De Mahiedine Mekhissi-Benabbad à Amine El Khatmi, de l’intégration à l’assimilation !


Amine El Khatmi et Mahiedine Mekhissi-Benabbad

 

Deux exemples de la 2ème génération d’immigrés maghrébins.

Mahiedine Mekhissi-Benabbad, sur Wiki., nait en 1985 à Reims d’une famille originaire d’Algérie de la commune de Sig (wilaya de Mascara). Pas plus de précisions sur  ses origines…
Amine El Khatmi, toujours sur sa fiche Wiki., naît le  à Avignon dans le quartier populaire de la Reine-Jeanne, de parents d’origine marocaine, arrivés en France dans les années 1980 : son père est routier puis ouvrier dans le BTP, sa mère femme de ménage. Il indique être issu d’un « environnement exclusivement arabe musulman ».

Les deux ont leurs activités dans des domaines différents, le premier, le sport de haut niveau, le second, la politique.

– Mahiedine Mekhissi-Benabbad a de la chance. Son institutrice de CE1 remarque ses capacités physiques hors normes et elle lui offre sa première licence d’athlétisme. Bravo madame ! A 19 ans il entre à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance).
– Amine El Khatmi se devait de débuter sa carrière politique à gauche, au PS, ceci très jeune. Il participera activement aux campagnes électorales des législatives et à la présidentielle, de Montebourg à Ségolène Royal en passant par Valls.

En somme bien intégrés, le premier en athlétisme, l’autre en politique, les deux à haut niveau. Ils n‘ont rien à reprocher à titre personnel aux institution françaises…

Leurs parcours sont bien sûr animés.
– Mahiedine Mekhissi-Benabbad, après une sélection en 2007 pour les mondiaux d’Osaka qui tourne court, brille aux JO de Pékin en 2008 glanant 2 médailles olympiques (argent et bronze). 2009, alors qu’il affiche par un nouveau record personnel, il a la malchance d’une blessure pour les mondiaux…
– Amine El Khatmi cofonde Printemps Républicain en 2016, jusqu’à en devenir le président. Aujourd’hui le Printemps Républicain se désolidarise de ses prises de positions.
Entre 2014 et 2020, il est élu municipal PS à Avignon, mais sa personnalité doit gêner… En disgrâce, il rejoint l’opposition EELV, mais n’en serra pas retenu candidat en 2020.

Les premiers accrocs.
– Mahiedine Mekhissi-Benabbad, assez irritable et susceptible. En , il se bagarre avec Mehdi Baala sur la piste à l’issue de l’épreuve du 1 500 mètres lors du meeting de Monaco. Les deux sportifs sont reconnus co-responsables et condamnés à dix mois de suspension, dont cinq avec sursis et d’une mise à l’épreuve de trois ans. A l’issue de la finale des championnats d’Europe d’Helsinki en 2012, alors qu’il vient de remporter la finale, il bouscule une adolescente de 14 ans déguisée en mascotte alors qu’elle vient lui faire un cadeau.


– Amine El Khatmi, on le présentait, va se distinguer dans la gauche. En , il s’afflige sur twitter des paroles d’une enseignante -et très gauchisante- Wiam Berhouma face à Alain Finkielkraut dans l’émission « Des paroles et des actes ». Déjà, il refuse la victimisation, ce lui vaut d’être attaqué sur Internet de la part de militants musulmans (Mince alors !).  Peu soutenu par le PS, il en sera évincé en 2017, ceci expliquant peut-être cela, il appuie Macron à la présidentielle et se déclare proche de LREM.

La divergence face au pogrom du Hamas.
Mahiedine Mekhissi-Benabbad, le 31 octobre twitte de façon ignoble :

Adolf Hitler c’est un enfant de cœur à côté de Netanyahu !
L’Occident de vrais collabos\ud83d\udc4f\ud83d\udc4f\ud83d\udc4f
#NetanyahuCriminal #NaziIsrael #FreePalestine #GazaGenocide #FreeGaza #racistes #SIONISTES #Jabaliya #IsraeliNewNazism #StopGazaGenocide

— Mekhissi Mahiedine (@officielmmb) October 31, 2023
Il soulève une forte désapprobation, jusqu’au maire de Reims Arnaud Robinet d’où Mahiedine Mekhissi-Benabbad est originaire.
Amine El Khatmi, en septembre 2023, participe au lancement du magazine trimestriel de « Livre noir », média d’extrême droite, déclarant préférer voter Marine Le Pen plutôt que Jean-Luc Mélenchon. Le Printemps républicain, dont il n’est plus président, se désolidarise alors de ses déclarations lors de l’événement.
Pire si j’ose dire, fin octobre Amine El Khatmi se rend en Israël avec Elisabeth Levy et André Bercoff :


Il se reçoit un déluge de réprobations de ses « amis » de gauche devenu intéressant pour eux !

Ces deux exemples de Français issus de la 2ème génération d’immigrés maghrébins montrent la différence entre intégration et assimilation. Malheureusement je crains que ceux se rattachant à la deuxième conception soient fort minoritaires parmi eux.

 

Ainsi un NOT IN MY NAME -et pourquoi pas PAS EN MON NOM ?- de musulmans d’être diffusé, fort peu de signataires de l’immense communauté musulmane de France : https://www.causeur.fr/not-in-my-name-268928

 1,164 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Chassez le naturel, il revient au galop/
    Pour d’autres, la civilisation fait son œuvre, à condition de disposer d’une certaine intelligence.

  2. Zemmour explique très bien la différence entre l’intégration et l’assimilation et c’est fondamental, le premier entre dans la société française par un emploi ou une qualification quelconque sans adhérer à notre système républicain, c’est un peu comme s’il était détaché de son Algérie natale pour occuper un poste chez nous, il satisfait son entreprise et ça en reste là. Le deuxième commence par s’intégrer mais va plus loin en acceptant notre civilisation et notre culture qu’il s’approprie, il se ressent Français et pense comme un Français pour devenir Français, bien entendu il garde sa religion pour lui nous n’avons pas à le savoir.

  3. par lâcheté en début d indépendance de l algérie,la France qui découvrait alors le bitroule, n a pas su rompre les liens définitivement avec l algérie

    et pourtant en ces temps, le pétrole ne manquait pas ailleurs et les besoins pour l automobile étaient dérisoires

    pire! la France a commencé a importer des Moghrébins, surtout algériens!
    sous le fallacieux prétexte de besoin de main d oeuvre

    l’envahissement commençait

    et peu a peu s étalait partout

    le coup de grace fut alors asséné par le Giscard dit « destin » avec sa trouvaille des « familles rejoignantes »dans les années 76

    ON VOIT ET ON SAIT LE RESULTAT

    de nos jours les séquelles de cette trouvaille font que les descendant représentent 23% de la population de France

    que ce Giscard -yémah chémo- soit maudit lui et sa descendance pour l éternité 👿

    • Pour précision, sur l’importation de maghrébins, ce fut pour une main d’œuvre bon marché face aux tigres japonais de l’automobiles, qui déjà, comme aujourd’hui dans bien d’autres domaines jusqu’à la culture du riz, automatisaient la production…

      Pour ce qui est du rapprochement familial, l’affaire est plus compliquée… Je ne sais quel premier ministre de Giscard a tenté d’arrêter cette disposition alors transitoire, déjà la justice s’est opposée à sa suppression.

  4. Assimilation vaste fumisterie allant de l’Andalousie heureuse à l’Algérie heureuse au Maroc merveilleux .

Les commentaires sont fermés.