Tout enfant qui meurt, quelle qu’en soit la raison, ici ou ailleurs, en France ou au Proche-Orient ou sur n’importe quel autre continent, est un drame car personne ne peut dire si cet enfant n’aurait pas été un bienfaiteur de l’humanité ! Ou, m’objectera-t-on, tout comme il aurait pu être, à l’opposé, le pire des dictateurs sanguinaires…
Certains des enfants tués en Israël le 7 octobre -ce dont les sanguinaires qui les ont décapités se sont réjouis- seraient peut-être devenus les défenseurs de leur cause et auraient, de ce fait, aidé à résoudre ce conflit avec Israël…
Et des enfants tués à Gaza par les bombes des Israéliens seraient peut-être devenus, eux aussi, avec l’aide de gamins israéliens décapités qu’ils auraient peut-être rejoints, des atouts pour la cause d’Israël…
Personne ne peut savoir si ce ralliement à la cause adverse n’aurait pas séduit les deux petits Français, Janna et Obeida, qui, à Gaza, ont trouvé la mort…
Quelle expression déplacée dans de tels cas : comment peut-on « trouver » la mort si jeunes ?
C’est plutôt la mort qui a trouvé, qui a fauché, qui a anéanti Janna et Obeida !
Ce drame s’est produit quelque part dans Gaza lors d’un bombardement israélien ciblé contre des dirigeants du Hamas ayant décidé et organisé les crimes de guerre du 7 octobre en territoire israélien. Des « responsables » qui ont donc monnayé des décapitations de gosses, voire de foetus dans le ventre de leurs mères, contre des « primes » voire des habitations remises aux auteurs de ces crimes de guerre !
Ces deux petits Français, eux, tués semble-t-il par un obus israélien et à qui certains attribuent l’horrible expression de « victimes collatérales » auraient peut-être, une fois adultes, décidé de quitter Gaza afin de ne pas suivre la cause de leur mère.
Car si ces deux petits Français étaient à Gaza (et donc, malheureusement pour eux, s’ils n’étaient pas en sécurité en France ! Ce que certains de mes confrères journalistes « oublient » de préciser) c’est en raison des « activités » de leur mère qui, donc, les y avait emmenés.
Et pour quelle raison cette mère présentée par cette même presse comme une honorable « humanitaire française », n’était-elle pas en sécurité en France avec ses enfants ?
Tout « simplement » parce que cette « honorable humanitaire » est en fait une personne condamnée en France pour aide à une entreprise terroriste !
Cela fait plus de 7 années, depuis juillet 2016, qu’elle est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour, excusez du peu, « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme et financement d’une entreprise terroriste. »
Le Journal de Saône-et-Loire précise :
« Âgée de 43 ans, elle est, selon une source française proche du dossier, présidente d’une association qui avait procédé en 2013 à une collecte de fonds visant à acheminer du matériel médical et des médicaments en Syrie, des fonds qui avaient été, en fait, faits « au profit de jihadistes, dans la perspective d’acquérir des armes et des munitions ». En février 2019, la mère de famille a été condamnée par contumace à six ans de prison à Paris pour avoir distribué, en 2012 et 2013 à Gaza, de l’argent récolté par son association, à des membres du Hamas et du Jihad islamique, un autre mouvement proche du Hamas. »
La première donc à devoir se sentir coupable de la présence de ses enfants dans un lieu-cible de Gaza et plus précisément de ses trois enfants : l’un a, comme elle, était blessé-
c’est elle, leur maman qui a pris le risque, bien qu’étant mère de trois enfants, de mettre leur vie en danger !
En effet, tous les quatre se trouvaient, au moment du bombardement aérien, dans un secteur de Gaza visé par les Israéliens. Et pour quelle raison était-il visé ? Tout simplement parce que, ses amis du Hamas s’y cachant, elle devait se croire en sécurité ! C’est donc elle qui leur a fait prendre ce risque. Surtout si c’est elle qui avait choisi de les emmener dans un abri du Hamas, donc avec le risque qu’il soit la cible des Israéliens ?
.
Mais, même avec ce cas, quel que soit le pays, quelle qu’en soit la cause -accident, maladie, mais les conflits armés sont la pire des raisons- il est difficile d’accepter qu’un enfant en bas âge (qui n’est même pas en capacité d’exprimer ce qu’il aurait voulu être à l’âge adulte) soit victime de ce dont il n’a même pas conscience à savoir… la mort ! C’est, outre le chagrin incommensurable, abyssal que cela crée chez ses proches, c’est une perte pour l’Humanité !
.
La disparition d’un jeune être humain devrait être évitée alors que l’on ne sait même pas si cet être en devenir ne sera pas un bienfaiteur de l’Humanité ou, plus simplement, un être bien au sein de sa société, ou « seulement » un être aimant au sein de sa famille !
Et ceux qui tuent volontairement, ne donnent pas la mort au sein de l’Humanité mais ils éliminent plutôt de la surface de notre planète, que dis-je, ils arrachent de la Terre une… vie !
JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,636 total views, 1 views today
Le micron aurait « rapatrié » des Français de Gaza, prétendument des « humanitaires ».
Je vois le topo, ces humanitaires ne seraient-ils pas ces falestiniens double nationalité, qui sont allés aider le Hamas ??
Soyez honnête, avez-vous des enfants ?
Qui aimerait avoir ces petits égorgeurs dans la classe de ses mômes ???
La bien-pensance a encore de beaux jours devant elle, et pendant ce temps, les Autres ricanent et avancent….
Mon pôvre Martinez ! Encore sous l’emprise (RTL), des miasmes du vivre ensemble, de la bien-pensance, qui nous mènent vers la fin de notre civilisation ! Une perte pour l’humanité ? Vous osez dire ? Mais au contraire, ces morveux dressés à tuer des mécréants, donc vous aussi mec, ne tueront plus personne ! Là ,au moins ce seront des vies sauvées ! Quand à la mère désaxées, débile, je souhaite qu’elle n’échappe pas à la prochaine bombe !
C’est amusant comme ils sont tous à se lamenter sur la mort des enfants falestiniens.
Sur toutes les chaines, même rengaine, on se lamente sur la mort des enfants, tous les enfants se ressemblent, tous les enfants sont des anges, tous les enfants ont le droit de vivre, blablabla.
Je dirais plus prosaïquement, que ce sont à 99,99% de futurs terroristes, de probables violeurs, égorgeurs et bourreaux, qui adoreront torturer, vous comme moi, s’ils avaient la chance de nous tomber dessus dans quelques années.
Stop à l’hypocrisie sur les enfants.
Vous êtes une espèce protégée, Jacques Martinez !
(rires !)
Le seul responsable de la mort de ces deux enfants est leur mère. Mais leur mère est une complice active des terroristes islamistes, notamment de Daesh. Dés lors, il apparaît clairement qu’elle se moquait de la vie et des conditions de vie de ses enfants, et que seule, la haine d’Israel anime cette femme.
Qui gladio ferit, gladio périt !
Fascinant, cette nouvelle mode pour les mères de famille » bien sous tous rapports », de procréer des rejetons seule ( par parthénogénèse ? ) Pas de père ?
endoctrinés dés le plus jeune âge !! ce sont des bombes a retardement, je ne pleur donc que d’un œil !!j’espère que la mère va vivre encore quelques jours pour bien ce rendre compte ou elle à emmené ses enfants !!
Laissez tomber, elle s’en fout. Limite elle est contente car ils seront considérés comme martyrs.
condamnée pour préparation d’actes terroristes : mais la presse gauchiste en france (la majorité malheureusement) la présente comme « jeanne d’arc » – en attendant pas une larme
Sélection naturelle…
ahhhh ça fait du bien !
Vous oubliez la sagesse populaire qui prétend que » les chiens ne font pas des chats » et ça se vérifie à chaque fois. Il y avait moyen de sauver ces gamins en les retirant de la garde de leur mère dès leur naissance. Maintenant c’est trop tard.
Je vois que des Français pleurent encore sur les enfants de Gaza, personnellement ce n’est pas mon cas, je ne peux pas pleurer sur les enfants de ces monstres qui ont délibérément déclenché une guerre avec des atrocités inhumaines, on dit qu’il ne faut pas confondre le Hamas avec les gazaouis, mais c’est le même peuple et ceux qui ont voté à 77% pour le Hamas, ceux qui exposent leurs enfants et en font des martyrs ce sont bien eux ?
idem ! je ne me lamenterai éventuellement que pour les quelques chrétiens abandonnés dans ce » pays » foutoir…
De toute façon ces gens sont fanatisés, certains encouragent même leurs enfants à être des martyrs, j’ai vu un reportage là-dessus, c’est difficile d’être humain avec cette engeance car ils utilisent l’humanisme qui est en nous pour nous combattre. Je ne vois qu’une seule solution et c’est Israël qui la possède, une fermeté, une détermination et même une violence légitime de défense.
@Pascal ALEVEK
Marc Trévidic, dans cette émission, donne même l’exemple d’un père qui montrait à son fils, pour l’éduquer, des vidéos d’égorgement. Il le dit clairement, un enfant venant d’une famille de radicalisés ne peut pas être autre chose que radicalisé, le reste est du conte de fée.
Bonjour , ceux qui pensent pouvoir affronter ces monstres avec des lois de guerre convention de Genève principes humanistes et respect des droits de l’homme se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! La solution c’est pas de quartier car eux n’en font pas ! Il faut arrêter de croire au Père Noël et aux gauchiasses !
Vous savez, les enfants très vite deviennent comme leurs parents donc dangereux si mal éduqués, dès l’âge de 10 ans ils sont capables de tuer, voilà pourquoi la France est très réticente à récupérer des enfants de djihadistes qui sont déjà formatés au terrorisme ?
Je suis outré par les termes que vous employez :
les crimes de guerre du 7 octobre en territoire israélien.
Crimes de guerre ? Vraiment ?
Pour parler de crimes de guerre, il faut qu’il y ait une armée. Le Hamas n’est pas une armée mais un groupe terroriste au même titre qu’Al Qaida.
Pensez-vous que le 11 septembre soit un crime de guerre ?
On appelait ça, de mon temps, mais je dois être trop âgé et ringard, du terrorisme. ou encore acte de terrorisme.
Cette rhétorique de crime de guerre pour nommer les horreurs perpétrées par le Hamas le 7 octobre est du LFI dans le texte. Je ne lis même pas la suite de votre texte.
Je suis d’accord avec vous le crime de guerre n’est pas du terrorisme.
Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde
Je répète : le Hamas n’est pas une armée. Il est présent sur la liste des organisations terroristes de l’UE. L’Angleterre l’a aussi défini comme tel. Les USA de même.
Parler de crimes de guerre est inapproprié et immoral : une armée, fondamentalement est légitime, parce qu’elle est censée défendre son pays ou ses habitants. Le Hamas ne défend pas ses habitants mais s’en sert de bouclier humain. Il est à la fois l’ennemi d’Israël et de son propre peuple et se repaît des cadavres juifs ET arabes. Ce n’est pas une armée, point-barre.
J’ai failli me mettre en colère dés les premiers mots !! ouf j’ai lu jusqu’au bout ! je suis d’accord !
Les chiens ne font pas des chats et bon chien chasse de race. J’ai constaté que les enfants de ces gens étaient des fanatiques dès leur plus jeune âge.
C’est la mère, pardon, la pondeuse, qui a MASSACRE ses propres enfants par procuration !! c’est à dire de façon pleinement consciente, parce que amener ses enfants sur un territoire en guerre, c’est sciemment exposer la vie des enfants en question …
De toute façon, s’ils ont déjà le cerveau lavé par le NAZISLAM, ça fait des potentielles menaces de moins pour nous, Français !!
Je n’irai pas les pleurer, rappelez-vous cette conversation d’un palos se vantant au téléphone auprès des ses géniteurs, d’avoir tué 10 juifs en ISRAËL :
https://barenakedislam.com/2023/10/25/this-is-why-i-dont-care-how-many-palestinian-civilians-the-idf-ends-up-killing/
Et ce petit ange, bébé de quelques semaines …cuit dans un four !!!
Je pense que la majorité des palos soutiennent leur r ham ass merde, alors qu’ils CREVENT, TOUS !!! et c’est 72 VERGES dans le cul qui les attendent, vu que leur paradis à la con est rempli de vergers !!
Et combien il y en a des comme elle…
Aucune larme, rien, tout ce qui arrive ou arrivera à cette engeance ne me touche pas le moins du monde. L’accumulation depuis des années (au moins 40 pour moi) de crimes, humiliations, trahisons, bref, de tout ce qu’un peuple normal n’aurait jamais dû accepter venant d’un autre peuple accueilli comme jamais il ne l’a été dans aucun autre pays, m’a rendu dur et froid comme l’acier, et il n’y a pas de retour en arrière, ni de « grand pardon ».
Idem !
Je ressens la même chose que vous, on peut avoir une certaine tolérance en tant que peuple civilisé mais en ce qui concerne ces gens nous avons trop persisté dans le laxisme, maintenant nous nous en mordons les doigts mais pas seulement, il y a aussi quelque chose d’irréversible qui s’est installé, une forme de haine, un rejet presque systématique de cette engeance, une répulsion. Non seulement ces gens ne se sont pas assimilés malgré notre aide mais en plus ils nous détruisent de plus en plus. On en arrive à un niveau d’hostilité qu’on imagine une guerre pour se libérer de ce fardeau ?
Française de papier…
D’origine du magreb.
Binational en fait .
Tout à fait, quand on parle de français, il faut systématiquement se poser la question de quel type de français il s’agit ?
Même réflexion .
C’est comme les soit-disant » français » en vacances qui foutaient la merde en Thailande…
« c’est elle, leur maman qui a pris le risque, bien qu’étant mère de trois enfants, de mettre leur vie en danger ! »
Peu de risque de se tromper en avançant que le Hamas était pour cette femme autrement plus important que la vie de ses enfants.
Ah! Notre presse et médias en tous genres anti-complotites auraient omis ce petit détail ? Pour moi ce ne sont pas des victimes françaises.
Ces pauvres enfants auraient mérité une meilleure mère. Mais hélas, mon côté pragmatique s’est mis à tinter en lisant cela. La mère est condamnée pour aide au terrorisme ? Il est donc plus que probable qu’elle ait endoctriné ses enfants à haïr le Juif, le Chrétien, le mécréant, le vilain occidental… Je n’aimerais pas me retrouver face à face avec un des lionceaux du Califat, si vous voyez ce que je veux dire. Ces enfants ravagés par l’endoctrinement si jeunes, peuvent-ils vraiment être sauvés ?
Bonjour Julie , ces enfants auraient-ils pu être sauvés ? Non ! je n’y crois pas une minute , quand on voit que les auteurs des massacres du Bataclan du bistrot le Carillon etc en 2015 avaient eu la chance de naitre en Europe et certains étaient même Français ( du moins de papiers ) j’imagine de quoi seront capables des gamins ayant vécu au milieu d’un champ de bataille avec des cinglés commettant les pires horreurs et leur ayant uniquement appris la haine de l’autre et a tuer , je suis absolument contre le retour chez nous de ces saloperies et leur progéniture qui pour moi ne sont ABSOLUMENT pas Françaises que toute cette fange reste en enfer !
autant dire des miettes
pour le Hammasse-détritus
formidable « oubli » de presque toute la presse condamnant Israel ( ce qui lui bat dorénavant une couille sans faire bouger l autre) qui a passé l éponge sur l atroce invasion du 7 octobre
Mais tout va bien, elle toujours sa carte vitale et ses papiers français (Yasmine Znaidi, pété de rire). Nul doute que darmanin va dépenser un pognon de dingue pour la « rapatrier ».
Quant aux deux petits « Français », désolé mais ce ne sont que des « droits du sol » qui sont morts pour le djihad. Au moins 2 terroristes en devenir qui ne reviendront pas.
Yasmine Znaïdi est sur Facebook. Inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec Yasmine Znaïdi et d’autres personnes que vous pouvez connaître…
xxxx
Y Z !!!!
encore une disparue sous x
J’ aurais tellement voulu que ce soit la mére et non ses enfant qui payent le prix .À cause de leur terroriste de génitrice ses enfants sont mort.Au moins là où ils sont ,ces pauvres enfants trouveront la paix éternelle
.