Un coin vient d’être enfoncé à Pontivy avec les premières hypothèses liant immigration et délinquance. Dans un entretien à nos confrères de Pontivy Journal, Paul Le Guernic, adjoint LR à la sécurité et à la tranquillité publique au sein de la municipalité répond, en effet, en ces termes à une question posée sur le sujet par Le Pontivy Journal :
Malgré ces paroles déjà bien prudentes, l’élu tente plus loin de minimiser les faits et de noyer le poisson dans le canal. “Je n’ai pas connaissance d’un grand niveau de délinquance à Pontivy du fait des étrangers” dit le jeune avocat pourtant connu pour ses prises de position tranchées sur l’immigration. De qui se moque-t-on ? A-t-il été trainer du côté du Canal à la nuit tombée ? A-t-il demandé aux commerçants ouverts le dimanche ce qu’il en était des actes de délinquance du fait d’étrangers parfois sujets à diverses addictions ?
Car pour qui se promène en pleine journée dans le centre-ville de Pontivy, le changement démographique est saisissant. Il faut que nos lecteurs se rendent compte que la situation est inimaginable avec une population africaine démultipliée en quelques années. Tous ne posent pas de problèmes de délinquance, mais il y a une hausse exponentielle des actes de petite délinquance, de ceux qui passent sous les radars des statistiques, impliquant certaines populations bien précises. Et qu’en sera-t-il dans quelques années ? Il faut se rendre, par exemple, à la sortie de l’école Paul Langevin pour mesurer la profondeur du problème à venir.
Et Paul Le Guernic de pointer du doigt les problèmes d’addictions. Mais qui sont les personnes “addicts” en question ? Qui sont les individus errants dans Pontivy, souvent menaçants, dans un état second ? Des saoulards bien bretons confis dans le vin rouge et le mauvais cidre ? Il y en a, certes. Mais depuis quelques années, on assiste dans le centre-ville de “Pontoche” surtout à de tout autres spectacles que de voir Mimille Le Goff hurler une bouteille à la main !
Pourquoi est-ce que Paul Le Guernic, pourtant prompt à dénoncer l’immigration-invasion sur les plateaux de CNews ne le fait-il pas dans les colonnes du Pontivy Journal ? Y aurait-il une vérité tranchée à Paris et une extrême prudence à Pontivy ?
Les commentaires sur la page Facebok de Pontivy journal sont d’ailleurs assez acerbes quant aux propos de Paul Le Guernic : “Racontez ce que vous voulez , nous ne sommes ni sourds ni aveugles !!!!” s’exclame une internaute. “Depuis quelques années Pontivy à bien changé et je pense que tout le monde la remarqué, quand je suis arrivé à Pontivy il y a 20 ans c’était une ville calme et accueillante et maintenant tout l’inverse ! j’aime (sic) plus Pontivy et j’ai été habité (sic) ailleurs au calme.” constate un autre.
Pourtant, loin des paroles rassurantes de Paul Le Guernic et de sa foi quasi-religieuse dans la seule vidéo-surveillance, le 21 septembre dernier, la cheffe de file de l’opposition PS au conseil municipal de Pontivy, Marie-Christine Le Moël s’en prenait à la majorité en pointant les problèmes de délinquance en hausse dans la ville. Pour appuyer son propos, elle publiait même une lettre ouverte dans les colonnes du Pontivy Journal. Etrangement le mot “immigration” n’y figurait pas et, en bonne socialiste, Marie-Christine Le Moël citait comme facteurs principaux “la précarité et l’exclusion” pour expliquer la hausse de la délinquance. “La violence a très souvent un fond social (chômage, handicap culturel)” expliquait la franco-camerounaise. Ben voyons ! Dommage qu’elle n’ait pas développé la notion de “handicap culturel”… Serait-ce à nous les Bretons de nous “adapter” à “l’Autre” pour lui éviter de souffrir d’un “handicap culturel” dans un contexte occidental ?
Pontivy a désormais l’insigne honneur d’abriter une parlementaire européenne en la personne de l’UDB (autonomiste bretonne) Lydie Massard. Cette mise en lumière aurait pu permettre d’engager une réflexion au niveau européen sur le Grand Remplacement en cours dans les secteurs ruraux du continent, Pontivy étant un exemple parfait de ce phénomène. Hélas, Lydie Massard est une immigrationniste convaincue qui accueille d’ailleurs un “migrant” chez elle, il y a donc fort à parier que celle-ci, pourtant militante bretonne, ne mettra jamais en exergue à Strasbourg ou Bruxelles, la situation pontivyenne comme laboratoire de la “transition démographique” et de ses ravages.
Pontivy est une future ville martyre. Victime du Grand Aveuglement de la Gauche. Mais aussi de la grande lâcheté de la Droite qui, comme Paul Le Guernic, a de bien curieuses pudeurs sur la question lorsqu’elle s’adresse à la presse locale.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
1,263 total views, 1 views today
Napoleonville ou Brazzaville ?
La vitrine de la mondialisation heureuse et de l’islamisation à marche forcée.
Continuez à bien voter les Bretons !