REPORTAGE — Ce jeudi 19 octobre, alors que le Dr. Louis Fouché, médecin réanimateur-anesthésiste, et le docteur en pharmacie Amine Umlil, étaient convoqués devant leur ordre, de nombreux manifestants se sont rassemblés à Marseille et à Paris pour afficher leur soutien aux deux soignants. A Paris, un premier groupe a accompagné l’ancien responsable de service hospitalier de pharmacovigilance au Conseil de l’ordre des pharmaciens, en matinée. Puis en fin de journée, un autre rassemblement a eu lieu place Saint-Michel. Les soutiens de ces soignants dénoncent une « chasse aux sorcières » de la part des autorités sanitaires. Ils regrettent que des soignants qualifiés et reconnus ne puissent pas s’exprimer librement et craignent des dérives totalitaires dans notre démocratie.
1,099 total views, 1 views today
Oui on n’a jamais vu cela, empêcher des médecins reconnus (ou pas) d’exercer !
Un autre sujet mais lié, j’ai lu un article disant que Pfizer serait en mauvaise posture en raison des frais liés aux recours juridiques concernant les effets secondaires. Il y aurait des questionnements aussi sur sa pratique.
Et qui sont ceux qui parlent de dictature en Russie ?
On n’a déjà pas assez de médecins, alors s’il faut les sanctionner. Vous me direz qu’on recrute des médecins « diversitaires », dont on ne connaît pas la qualité de leurs diplômes: facultés de médecine de Tunis? de Bamako? de Yaoundé? Non, merci.
Merci à vous .