La Rousseau et la Panot peuvent dormir tranquilles : Obono juge à la Cour de Justice de la République…

Obono par-ci, Obono par-là, il n’y en a que pour elle… Un rapport avec Arras et Israël, histoire de détourner l’attention des Français ? Il est vrai que Macron n’a pas intérêt à les laisser trop approfondir ce qui se passe et ouvrir les yeux !

Et hop ! Un nouveau scandale, un vrai de vrai .Comment quelqu’un qui défend les terroristes peut-il être juge  à la cour de justice de la République ? Cour réservée aux fait touchant les élus, c’est là que Dupond-Moretti devrait traîner ses galoches le mois prochain. Comment se fait-il que des élus, donc hyper politisés, soient autorisés à élire leurs juges et à juger leurs pairs ? Qui a eu cette idée folle ? Cela date de 1993 semble-t-il...Trouvaille de Chirac ou de Balladur ? 

https://x.com/pierremarieseve/status/1639274055013416963?s=20

La députée LFI a été confirmée juge titulaire à la Cour de justice de la République. Danièle Obono a pourtant récemment fait polémique en qualifiant le Hamas de « mouvement de résistance ». Gérald Darmanin a même saisi la justice pour « apologie du terrorisme ».

La composition de la Cour de justice de la République a été rendue publique mercredi 18 octobre. Parmi les membres élus par l’Assemblée nationale se trouve Danièle Obono. La députée La France insoumise (LFI) a été nommée juge titulaire de la Cour de justice de la République, indique le Journal officiel. Cette juridiction française d’exception a pour mission de juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions – Éric Dupond-Moretti y sera d’ailleurs jugé du 6 au 17 novembre. Si Danièle Obono est membre de la CJR depuis juillet 2022, sa confirmation dans l’institution créée en 1993 pourrait néanmoins poser question, au vu des lourds propos qu’elle a prononcés la veille de sa nomination.

La justice saisie pour « apologie du terrorisme » contre Danièle Obono

Sur les ondes de Sud Radio mardi, l’élue a estimé que « le Hamas est un mouvement de résistance ». Face au journaliste Jean-Jacques Bourdin, Danièle Obono a encore déclaré : « C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, qui s’inscrit dans les formations politiques palestiniennes, qui a pour objectif la libération de la Palestine, qui résiste à une occupation, qui se définit comme tel et qui est reconnu comme tel par les instances internationales. » Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin n’a pas tardé à saisir la justice pour « apologie du terrorisme ». L’association Jeunesse Française Juive a également porté plainte pour le même chef d’accusation.

.

Je vous invite à jeter un oeil sur le X de Pierre-Marie Sève (Institut pour la Justice) qui rappelle quelques petites choses intéressante

Peu de Français le réalisent, mais la démocratie est aussi en train d’être volée par des magistrats non-élus, qui font discrètement la politique de la France. Voici 9 décisions récentes où des juges se sont pris pour le législateur
1. La Cour européenne des Droits de l’Homme (la fameuse CEDH) a demandé à la France d’autoriser le syndicalisme dans l’armée (2014).
2. La Cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé l’expulsion d’un homme asthmatique, originaire du Bangladesh et sans titre de séjour, car le Bangladesh a un air trop pollué. C’est le principe de « réfugié environnemental » (2020).
3. Le Conseil d’Etat a rétabli le regroupement familial supprimé par le gouvernement Raymond Barre au nom d’un droit (inventé) à la vie familiale normale. Depuis ce jour, le gouvernement français n’a simplement plus le droit de restreindre l’immigration. (1978)
4. Le Conseil d’Etat a annulé l’expulsion d’un homme, tchéchtène, condamné 4 fois en 4 ans, notamment pour apologie du terrorisme, car l’apologie du terrorisme ne serait pas un « acte de terrorisme ». (2021)
5. Le Conseil constitutionnel a supprimé le délit d’ « aide au séjour irrégulier » notamment en inventant un nouveau principe de « fraternité ». (2018)
6. Le Conseil d’Etat accepte le regroupement familial en cas de polygamie. La seconde épouse (et ses enfants) d’un polygame béninois pouvait donc le rejoindre en France. (1980)
 
7. En pleine crise sanitaire, le Conseil d’Etat oblige le gouvernement à prévoir une exception à la diminution des visas, concernant le regroupement familial. (2021)
8. Selon la Cour de Justice de l’Union européenne, être sans papier n’est plus un délit et ne peut même pas faire l’objet d’une garde à vue. (2011)
9. La Cour européenne des Droits de l’Homme a condamné la Belgique pour avoir extradé un terroriste tunisien vers les Etats-Unis, car il y encourait la peine de perpétuité réelle. La Belgique a même ensuite été condamnée à lui payer 90 000€ en dédommagement (!!!!). (2011)
@ECLJ_Official Toutes ces décisions font aussi écho aux révélations des « juges Soros », grâce au travail de l’e l’@ECLJ_Official qui prouve que de nombreux juges de la CEDH sont liés à Georges Soros et sa fondation ultrapolitisée.

What else ?

 1,651 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. C’est vraiment cracher à la gueule des français, provocation totale.
    Quelles compétences juridiques cette caricature de l’humanité peut-elle bien apporter à une cour, à part peut-être à une basse-cour.

    • Est-ce qu’elle a un diplôme en droit ??
      C’est une provocation de la NUPES, mais il y a bien fallu que d’autres votent aussi.
      Y a bon Gabon !

      • @Fréjusien. Exactement ce que je me demandais. La réponse est non. On voit donc que ce n’est pas seulement par des magistrats non élus (ce que Zemmour appelle L’Etat de Droit – le régime nazi en était aussi un) que ce qui reste de démocratie est détournée, mais par une Caste au dessus de nous qui se coopte, là où un enfant du peuple n’a jamais le bon diplôme pour recevoir légitimement son dû.
        Obono qui vient ostensiblement et orgueilleusement en grand costume de Grand Remplacement. C’est un aveu de la Caste, un crachat à la figure du peuple AOC.
        Ca se paiera. Mais pas tout de suite. Effondrement économique, chaos et reprise en main avec aide extérieure (suivez mon regard ou plutôt celui de Pierre De Gaulle) d’abord.

        • Soit la Constitution ne vaut rien, soit elle est contournée.
          Si même les juges n’ont pas de formation juridique, qu’est-ce que c’est ?
          Tous les jours , on découvre de très grosses anomalies.
          Et comment ce Fabius a-t-il pu se retrouver au Conseil Constitutionnel ?

  2. Je fais une prière à Sainte Enclume pour qu’une chute du ciel au bon endroit !

    Ben quoi, on peut rêver, non ?

  3. Elue à l’Assemblée Nationale par qui ?
    La NUPES n’a pas la majorité, donc c’est les macroneux qui l’ont élue.
    Après ce qu’elle a déclaré, elle doit être inéligible.

  4. Quel foutage de gueule, mais ce n’est plus une surprise, des comme ça, il y en aura plein d’autres, un 3ème mandat pour le traître 1er par exemple, on est pas hallabrit…

  5. Une preuve de plus! le grand remplacement existe. Et vivre dans un putain de pays de racistes blancs, c’ est plein les fouilles. Profite, tant que tu peut, mais sache que les moules ont un QI supérieur au tiens. Tu es du côté obscur!

  6. Et pourquoi les politiques écoutent et se plient à toutes ces « décisions » qui n’ont aucune légitimité politique ?

    Il faut refuser tout simplement de s’y plier.

    Quand on voit les ce que l’on voit dans l’article… on a du mal à comprendre la Justice en France.

    Moi, je n’oserais pas, dans un pays dont je ne suis pas originaire, faire de la politique et encore moins me présenter à une élection dans ce pays.

    Question de respect pour la population que j’entacherais forcément de ma Culture qui n’est pas la leur et est donc au-delà de ma compréhension profonde de leur modus vivendi et de leurs valeurs propres.

  7. On en a marre du gouvernement des juges ! Et quand on voit des sectaires limités et ignarres comme obono sièger comme juges il y a de quoi se révolter !

  8. la branche francaise du HAMAS et son soutien, au sein de l’état français : il fallait le faire – et les mêmes d’en faire des tonnes sur la « honte gouvernement de vichy » !

  9. de qui se moque t’on ? faire rentrer le loup dans la bergerie ? la CJR ne devrait plus exister comme tous ces poisons de la république : conseil d’état et autres – ce sont les fossoyeurs de notre nation

  10. Viens Danielle viens, Viens , Viens Danielle viens Viens, Viens Danielle viens Viens ! Voilà le couplet de la chanson Obono alias Bobono de Kroc Blanc tiré de l’album héritage et il ne la pas louper la Bobono avec son interview sur Sud Radio chez Gourdin avec sa soumission au Hamas et à l’Oumma Internationale !

  11. En langage du bon sens populaire on dit : « Donner aux chiens à garder la saucisse » !

  12. elle y a ,surtout, été « juchée »
    une blague a son sujet circule en nouvelle calédonie ou ils disent

    « Bono Obono, il faut que je nique elle »

  13. Alors Bobono est nommée juge à Cour de justice de la République de Paris ! C’est un très mauvais Signal pour la justice Française qui va encore bénéficier du laxisme Gauchiste dont Raphaël Arnault et sa bande bénéficie depuis des années tout comme les Racailles étrangères de banlieue et puis c’est une forme de discrimination positive cette nomination et non pas par la méritocratie. Jacquot Chirac et Balladur ont commis une très grave erreur, en fait Raphaël Arnault le Heydrich d’extrême gauche un jour où l’autre il se fera décapité par un MUZZ ça certains, la nomination de Bobono est une porte de sortie pour elle en attendant la remigration !

  14. Nommer une femme pareille, comme juge, c’est un scandale. Ca montre bien que le gouvernement, soutient le nouveau peuple, et ne veut plus s’occuper du peuple historique.

  15. Bonjour Christine,(tout mon soutient pour vos embrouilles judiciaires qui témoignent à tout le moins, de votre engagement dans la résistance la plus active!),concernant la cour de justice, et les tartufes vermineux qui la composent, on ne peut plus,on ne doit plus se contenter de réciter pompeusement la phrase d’Orwell « un peuple qui élit… »nous n’en sommes plus là, car je suis persuadé que depuis Maastricht, le peuple n’existe plus !,la dystopie covid en est une illustration parmi tant d’autres!
    Nous sommes des rats! dans des cages aménagées qui rétrécissent graduellement jusqu’à ce qu’on en arrive à en contrôler l’air vital !..nous n’en sommes plus si loin !
    La seule solution sortir de la cage ,commençons par l’UE!

    • Oui Vercingere on est entièrement d’accord rien ne se fera tant qu’on sera dans la cage de l’UE, premier fil d’une longue liste de cages à faire tomber.

      • Triste d’en arriver à ce point. On touche le fond. On nous prend pour des gens-bono.

Les commentaires sont fermés.