Grosse boulette de Der Leyen : elle n’a pas dit aux Israëliens qu’ils n’avaient pas le droit de vitrifier Gaza !

Pour une fois qu’on est du côté de Der Leyen… on se pose des questions, on se demande si on a bien compris, si on n’est pas en train de se faire avoir par une de ces propagandes dont medias et pourris mondialistes ont le secret. Petite parenthèse, même si pour une fois elle n’a pas dit de sottises, de quoi se mêle Der Leyen ? Elle n’est pas chef d’Etat… mais on sent bien qu’elle se voit comme telle, d’ailleurs elle prend moult décisions nous engageant aux dépens des démocraties de nos pays… mais c’est une autre histoire.

En tout cas, c’était assez jouissif ce matin d’entendre politiques et journaleux affolés commenter la prestation de Der Leyen en Israël la semaine dernière, où elle a répété à maintes reprises son soutien aux agressés et sa compassion pour les morts immenses qu’ils ont subies… sans jamais, jamais rappeler que la riposte d’Israël devait être « proportionnée » et respecter les lois internationales… Nous sommes bien placés, quant à nous pour avoir que les dites lois, si Israël les respecte, ils seront très vite rayés de la terre (c’est ce qui nous menace également, à cause de ces mêmes lois) puisque nous ne pouvons pas nous débarrasser des pires islamistes en les renvoyant dans leur pays au motif que, peut-être, ils n’y seraient pas bien traités…

Mais voilà, depuis, ça s’affolait, et encore mardi matin les éditos et débats se multipliaient sur le sujet et le très médiocre Président du Conseil Européen  Charles Michel avait même d’urgence réuni le ban et l’arrière-ban de l’UE pour évoquer ce problème !

La présidente de la Commission européenne s’est rendue en Israël, le vendredi 13 octobre, sans avoir reçu de mandat des 27 États membres. Et en omettant, sur place, de rappeler aux autorités leur obligation de respecter le droit international. Visiblement ulcéré, le président du Conseil, Charles Michel a, dans la foulée, annoncé la tenue d’une réunion d’urgence des Vingt-Sept, ce mardi 17 octobre.

[…]

Tout le monde est d’accord avec sa solidarité affichée avec Israël lors de sa rencontre avec le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, puis devant des diplomates. C’est le moment pour l’unité. Le moment de joindre nos forces contre la terreur, a-t-elle dit, ajoutant que l’Europe se tient aux côtés d’Israël [qui a] le droit de se défendre [face] aux atrocités commises par le Hamas.

Plus ennuyeux sont les propos qu’elle n’a pas tenus. Pas un mot sur l’ordre d’évacuation de Gaza, formulé quelques heures plus tôt par Israël et que le chef de la diplomatie de l’UE, Josep Borrell, a lui-même qualifié samedi de totalement impossible à mettre en œuvre. Sur X, il a encore insisté : Nous l’avons dit en Ukraine, nous le disons à Gaza : on ne peut pas couper l’eau et l’accès à tous les services à une population.

Dans les propos d’Ursula von der Leyen, pas de mention, non plus, du droit international. Au grand dam des dirigeants des Vingt-Sept, qui dans une déclaration commune, dimanche, ont insisté sur le droit d’Israël à se défendre conformément au droit international.

https://www.ouest-france.fr/europe/ue/guerre-israel-hamas-von-der-leyen-met-les-pieds-dans-la-diplomatie-a1217468-6c31-11ee-b9a5-ad1ff4e9f9fb

.

La présidente de la Commission a pris une position légèrement différente de celle de l’Union européenne. Le chef de la diplomatie Josep Borrell et le président du conseil Charles Michel se sont fait entendre.

Un conseil européen exceptionnel se tiendra mardi en visioconférence pour affiner la ligne des Vingt-Sept sur le conflit entre Israël et le Hamas, après une déclaration commune publiée dimanche soir. Depuis la Chine, le haut-représentant de l’UE Josep Borrell a souligné que les déclarations de la présidente de la Commission n’engageaient qu’elle. Après des critiques sur le silence de cette dernière quant au respect du droit international à Gaza, Bruxelles a annoncé tripler l’aide à la Palestine.

https://www.lopinion.fr/international/israel-hamas-le-cavalier-seul-de-von-der-leyen-agace-les-europeens

.

Il a fallu rassurer les gauchos mondialistes et… les Palestiniens, y compris ceux de Gaza ! Comme ils doivent rigoler devant ces dhimmis européens qui les abreuvent et leur  permettent, avec nos sous, de faire la guerre sale que l’on connaît à Israël !

 

Une réunion urgente des dirigeants des 27 pays de l’UE convoquée par le président du Conseil européen Charles Michel pour tenter d’afficher un front uni face à la guerre entre Israël et le Hamas? Ces derniers jours, les déclarations émanant des différences instances européennes ont plutôt ressemblé à une symphonie cacophonique.

Il y a d’abord eu un tweet d’Olivér Várhelyi, commissaire européen à l’Elargissement et à la Politique de voisinage, qui a laissé entendre que les programmes d’aide de l’UE aux Palestiniens allaient être provisoirement gelés. Un message qui a suscité un tollé dans certaines capitales européennes et provoqué la fureur du chef de la diplomatie de l’UE. Olivér Várhelyi a dû faire marche arrière.

https://www.letemps.ch/monde/apres-une-serie-de-couacs-l-ue-cherche-a-afficher-a-un-front-uni-face-a-la-guerre-entre-israel-et-le-hamas

.

GAZA : ATTAQUER UNE INFRASTRUCTURE CIVILE N’EST PAS CONFORME AU « DROIT INTERNATIONAL », AFFIRME CHARLES MICHEL

Le président du Conseil européen Charles Michel a estimé mardi qu’une attaque contre une infrastructure civile n’était pas conforme au « droit international », après une frappe israélienne meurtrière à Gaza dans l’enceinte d’un hôpital.

« Il semble que c’est confirmé, et une attaque contre une infrastructure civile n’est pas conforme au droit international », a déclaré M. Michel qui a aussi exprimé son « émotion ». Le président du Conseil européen s’exprimait à l’issue d’un sommet par visioconférence des 27 pour tenter d’afficher l’unité du bloc à propos de la guerre entre Israël et le Hamas après plusieurs jours de cacophonie.

https://www.tf1info.fr/international/en-direct-situation-israel-gaza-aujourd-hui-apres-l-attaque-du-hamas-attaque-de-tsahal-armee-bombardement-les-infos-du-mardi-17-octobre-2023-2273199.html

Mais vous connaissez tous la fin de l’histoire, l’UE va envoyer des avions avec de l’aide humanitaire, avec de la nourriture, elle va constituer un couloir aérien vers l’Egypte (qui ne veut pas des Gazaouis mais ça n’a l’air de déranger personne…  Et tout ça avec nos sous à l’heure où ils ont en train de nous amener à mourir de faim nous aussi, pour d’autres raisons.

 1,717 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. On a un sacré paquet de hauts fonctionnaires européens qu’on entretient aux frais de la Princesse.
    La hyène a surement vu les carnages de bébés et le sang, elle a réagi en tant que femme.
    **Cela n’aura servi à rien, le fric va abonder vers Gaza de tout l’Occident.
    Rien que Biden a promis un milliard! de dollars!

  2. Elle se prend, le choux 🥬
    Mais elle est nul 👎 elle ose, se prendre, pour tous, les chefs?europeens 🤪 la cata 👎

  3. Si la von Der Leyen s’est rendue en Israel, elle avait forcément une idée derrière la tête. Rien n’est spontané, ni sincère chez elle. En fait, je la vois comme une énième représentation du diable.

  4. israel devrait interdire l’accès de son territoire à l’UE et sa corrompue présidente, allemande antisémite comme il se doit : il aurait fallu lui montrer les horreurs des barbares dont aucun pays arabe ne veut sur son territoire et restent donc comme un cancer sur le sol d’israel pour lui pourrir la vie

    • @ Mr h : Vous avez raison ! Ce qui est navrant , c’est que ces deux taches sans aucune légitimité , se sont fait gauler pour nombre de malversation d’ordre pénal et criminelle et continue malgré tout à se balader comme si rien n’était ? En plus on s’aperçois qu’il plus facile d’assassiné des enfants chez nous que de neutraliser des génocidaires SS ? Comme quoi , la  » chance  » et du côté des pouritures . Tout cela me mets vraiment en rogne !

  5. moi, je traine mon bistrot au coin de la rue, j’écoute aussi mes connaissances, mes amis, j’écoute les gens…Je suis scotcher de constater de voir a quel point, ce que pense les gens de la constitution de deux états s’avère urgent, et tout en condamnant le Hamas, n’exonéra pas Israel de maintenir les populations palestiniennes dans des contions aussi affreuses depuis si longtemps sans accepter jamais d’aborder pourtant la seule chose qui soit vraiment attendue , et apaiserait enfin la situation: la constitution de deux états.Seuleument voila, il faudrait renoncer alu « grand Israel, » et ça, je ne les en croit pas capable, alors souhaitons aux et aux autre bon courage…parce c’est pas fini … on est pas prés d’en sortir

    • Jacques votre prose est à l’image de votre raisonnement. Vous faites comme votre Führer du en même temps. Vous feriez mieux de vous mêler de ce qui vous regarde l’état d’Israël est maître en son pays et votre opinion dans le règlement de ce conflit est aussi absurde que nul. Allez planter des choux si tant est que vous en soyez capable.

    • @jacques / Faites un peu d’histoire, cela vous fera le plus grand bien. Depuis combien de siècles les Juifs sont-ils installés dans ce pays ? Et les Arabes ? Et d’où proviennent ces Arabes ? Quant à la dénommée « Cisjordanie », son vrai nom, c’est « Judée-Samarie ». Etc.. « Study History », disait Churchill.

  6. Oui mais l’Egypte a trouvé la solution :

    Un haut responsable égyptien a déclaré à son homologue européen : ” Vous voulez que nous prenions 1 million de personnes ? Eh bien, je vais les envoyer en Europe. Vous vous souciez tellement des droits de l’homme – eh bien, vous les acceptez.”

    https://www.fdesouche.com/2023/10/17/un-haut-responsable-egyptien-a-declare-a-son-homologue-europeen-vous-voulez-que-nous-prenions-1-million-de-personnes-eh-bien-je-vais-les-envoyer-en-europe-vous-vous-souciez-tellement-d/

  7. J’espère que Tsahal liquidera les convois d’aides aux terroristes du Hamas .Quand est ce que les peuples européens vont se mettent en branle pour faire sauter cette dictature européenne et juger et faire payer leurs forfaitures à tous ces crétins et crétines qui dirigent les commissions comme van der la hyene , le charles michel et le olivér várhelyi etc. etc. sans être élu par les peuples ?

    • Très bonne idée : faire sauter les convois d’aides (après avoir demandé aux convoyeurs de se carapater avant le déclenchement).

      Et si « pas compris » : tant pis !
      Une seule première frappe pourrait régler la question !

  8. Le droit international ? Les muzz se torchent avec, ils ne l’ont pas encore compris ? Une seule solution, la vitrification.

Les commentaires sont fermés.