Gros tirs de missiles sur Tel Aviv
Les Brigades Az ad-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont assumé la responsabilité du tir de roquettes vers les villes du centre du pays et ont déclaré que « nous avons tiré vers Tel Aviv en réponse aux massacres sionistes de civils ».
Fort heureusement, le niveau élevé en technologie et en sciences d’Israël réussit à limiter la casse.
Star Wars, littéralement : Première vidéo du faisceau laser israélien interceptant les roquettes ennemies
Source des videos et des passages en italique et en noir : https://israel247.org/le-live-disrael-24-7-couverture-des-evenements-au-moment-ou-ils-se-produisent-lundi-16-octobre-46166.html
Merci à Machinchose qui nous a indiqué ce site fort intéressant pour suivre l’actualité israélienne heure par heure.
Il n’empêche. On s’imagine la terreur permanente des habitants, dans ces grandes tours, malgré la pièce prévue pour se mettre à l’abri à chaque alerte… C’est que, des alertes, il y en a nuit et jour…
Pendant ce temps… le Hezbollah libanais essaie de prendre Israël en tenaille…
L’armée libanaise déclare avoir trouvé 20 lance-roquettes du Hezbollah installés près de la frontière avec Israël
L’armée libanaise affirme que les opérations de recherche ont permis de découvrir 20 lance-roquettes près de la frontière israélo-libanaise.
L’armée précise dans un communiqué que quatre des lanceurs découverts contenaient des roquettes et étaient prêts à être tirés sur Israël.
L’armée précise que des experts militaires travaillent au démantèlement des lanceurs, qui ont été découverts près du village de Qlaileh, au sud de la ville portuaire de Tyr.
Ces derniers jours, des dizaines de roquettes ont été tirées du Liban vers le nord d’Israël, et la tension monte dans la région en raison de la guerre à Gaza. Certaines ont été tirées par des groupes terroristes palestiniens, d’autres par le Hezbollah.
1,034 total views, 1 views today
Il paraitrait que certaines roquettes auraient été tirées de la frontière syrienne.
La « Cisjordanie » (qui figure sur la carte dans cet article) n’existe pas ! Il s’agit de la Judée-Samarie, et de rien d’autre. Arrêtons d’utiliser des termes qui font hypocritement le jeu des adversaires d’Israël.
Le fameux faisceau laser fait le tour de Twitter. On sait qu’ils sont au point depuis logntemps aux Etats-Unis et dans al discrète Russie. C’était un fantasme des films d’espionnage des années 70. C’était déjà en route.
D’ici peu, Tsahal va rentrer dans Gaza et il n’en restera rien. Les civils un tant soit peu intelligents avaient eu tout le temps de foutre le camp en Egypte par les fameux tunnels, non? S’ils sont restés avec des tarés aussi dangereux que le Hamas, c’est bien qu’ils y trouvaient leur compte aussi. Faut être très très con ou complice pour se faire nasser comme ça.
Donc Tsahal a intérêt à se garder sur ses arrières, pendant qu’ils nettoieront Gaza de la vermine, le hezbolla attaquera probablement dans le dos.
Il aura fallu a peine une semaine pour que soient oubliés les pogromes immondes sur le territoire israélien et que la propagande internationale donne le départ de la chouinerie hystérique sur les pauvres palos, les juifs étant évidemment toujours responsables de leur sort. C’est une constante chez leurs ennemis : l’inversion accusatoire.
Le Hamas d’Ismail Hanyeh envoie des roquettes pour détruire Tel Aviv mais heureusement que les Israéliens ont leur dôme de fer et leur bouclier anti missiles pour detruire les Roquettes Palestichiennes dans cette guerre Israelo Palestichienne !