Les salauds, ça ose tout ! Surtout en France !
Une association pro-palestinienne a déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes ordonnée par Gérald Darmanin aux préfets.
Une décision jugée trop ferme ? Un recours a été déposé ce samedi 14 octobre devant le Conseil d’Etat pour demander la suspension de l’interdiction des manifestations en soutien à la Palestine après l’attaque, il y a une semaine, du Hamas contre Israël, ont annoncé les avocats de l’association Comité Action Palestine.
«Une interdiction générale et absolue méconnaît totalement plusieurs libertés publiques, dont le droit de manifester. Elle s’inscrit dans un contexte de politisation de l’ordre public, là où l’Etat devrait garantir toutes les expressions de solidarité», a indiqué Vincent Brengarth, l’un des deux avocats de l’association.
Leur référé-liberté, une procédure d’urgence, sera examiné lors d’une audience mardi prochain à 11h, a confirmé le Conseil d’Etat.
DES LIBERTÉS «FONDAMENTALES»
Jeudi dernier, Gérald Darmanin a ordonné à tous les préfets l’interdiction des «manifestations pro-palestiniennes, parce qu’elles sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public», ajoutant que «l’organisation de ces manifestations interdites devrait donner lieu à des interpellations». Le texte du référé-liberté vise à la suspension de cet ordre donné aux préfets.
«C’est justement dans un contexte extrêmement tendu et complexe que la liberté de manifester et la libre expression des opinions sont fondamentales, et ce afin de permettre un débat démocratique et apaisé au sein de la société française», argumentent les requérants.
RASSEMBLÉS COÛTE QUE COÛTE
Malgré l’interdiction, de nouveaux appels à des rassemblements en «solidarité avec le peuple palestinien» ont été lancés pour ce week-end dans plusieurs villes. Ce samedi après-midi, à Paris, place de la République, la préfecture de Police a dispersé des manifestants avant de procéder à des interpellations et des verbalisations.
À l’image de la France et de l’Allemagne, de nombreux pays restreignent les manifestions en soutien à la Palestine. Les autorités autrichiennes ont par exemple annoncé mercredi dernier l’interdiction d’un rassemblement pro-palestinien prévu dans le centre de Vienne, ici aussi par crainte de troubles à l’ordre public.
1,516 total views, 1 views today
On se rappelle avec « indignation » que ces assoces avaient défilé pendant le confinement, accompagnées de leurs complices LFI, au cri de guerre islamiste, sans qu’il y ait eu un seul tir de LBD.
Non, évidemment, je crois qu’ils auraient eu l’impression d’être « racistes », s’ils avaient organisé une réplique aussi sanguinaire que celle qu’ils ont utilisée sur les GJ, simples gaulois, taillables et corvéables à merci.
ZEMMOUR a dit ce soir, que c’est la mite qui leur avait donné le droit d’ester en justice, je crois même qu’il a parlé de dissoudre ces assoces.
Il a dit bcp de choses, cela mérite d’être réécouté.
Toutes ces assoces islamistes savent bien à quelle porte il faut frapper, pour obtenir ce qu’elles veulent.
D’ailleurs, malgré les interdictions, les manifs ont eu lieu.
Les muzz se foutent pas mal des ordres du gouvernement.
supprimons vite le conseil d’état et autre conseil du même genre, soutiens permanents aux ennemis de la france
un référé !! : ils osent tout – si seulement l’armée pouvait tous les éliminer de notre pays
Des musulmans font allégeance aux tueurs du hamas. Pas besoin de grande explication pour comprendre l’idéologie musulmane qui ressemble à l’idéologie nazi. Mais ça nous on le savait déjà. Nous on a appelé ça le nazislam et il est à l’œuvre en se moment. Mééééé les collabos pro muzzs et racistes anti juifs, là , on les voit bien. Salaud. Ce n’est pas l’extrèèème droite là, c’est bien cette gauche putride et vendue qui soutient les criminels. Les masques tombent.
Les descendants des porteurs de valise du FLN, dont s’est vanté de faire partie JP Sartre, sont les députés de la nupes de mélanchon.
Et qui se rappelle de Sartre aujourd’hui ?
Personne