Il n’y a rien d’autre à faire pour le moment, que de regarder nos concitoyens être assassinés

ARRAS Hauts de France géographique et pas plus

Il n’y a rien d’autre à faire pour le moment, que de regarder nos concitoyens être assassinés. Une victime comme hier, 12 dans la tuerie de Charlie, 84 sur la promenade des Anglais, 90 au Bataclan. La seule différence entre ces attentats réside dans le nombre de morts. Pour le reste et surtout concernant l’action de l’état, il n’y a strictement aucune évolution. 

Chronologie en dix points d’un après attentat

1° L’afflux sur les lieux d’un conglomérat de ministres l’air sombre et la mine triste

2° On serre un maximum de pognes, on esquisse un sourire chaste, on assure les proches des     malheureux de son soutien

3° Vient ensuite le temps de la palabre, la nation, l’union, le courage, l’héroïsme, le tralala habituel, enfin tout ce dont ils sont incapables en temps qu’élus.

4° On remonte dans la bagnole sous la protection des gorilles connectés, un ou deux signes de la main à la foule et hop direction Paname car le soir même, une réception est prévue de longue date à laquelle il ne peut être dérogé. La première dame est prête, il ne faut pas la faire attendre, à 5300 balles par mois l’entretien de sa chevelure, le contribuable y verrait une dépense inutile.

5° Place au peuple, les fleuristes du quartier remplissent leurs tiroirs caisse, mieux que pendant la fête des mères, les vendeurs de bougies sont dévalisés.

6° La grande parade des spécialistes police/justice sur les plateaux, n’en finissant plus de supputer.

7° Mobilisation des moyens d’enquête un, deux, voir trois juges d’instruction comme si la réserve était inépuisable, communiqué de presse du procureur avec à sa droite le général et à gauche le commissaire divisionnaire, questions des journaleux qui resteront sans réponse vu la confidentialité requise. Bref un petit théâtre visant à faire croire à la plèbe que les coupables seront sévèrement punis.

8° Les minutes de silence de rigueur, de l’assemblée nationale au Parc des Princes en passant par la cour des miracles de l’hôtel Matignon.

9° Cavalcade entre la geôle du prévenu et le palais de justesse, mobilisant RAID, GIPN et presse à moto soit une bonne cinquantaine de convives.

10° Éclatement de rire des hamassiens, esboliens, daeschiens, alquaidiens, pendus sur leur I phone devant la bouffonnerie des pouvoirs occidentaux, qui se sont équipés pour la circonstances de couches culottes high-tech XXL. En islamie terroriste pour se bidonner on ne se repasse pas les C’htis on dégomme du mécréant, car à ce propos chacun son rôle, nous on n’a pas le droit de le dire,  eux se chargent de le faire.

 

Le cynisme pour exprimer ma fureur est tout ce qui reste à mon pauvre esprit, incapable de saisir la subtilité des déclarations d’un chef des tas ou de sa cheffe de projet, lorsque malgré leurs exploits en matière de sécurité nationale, un loup solitaire parvient exceptionnellement  à fendre la muraille de Chine, érigée façon Macron.

Mais ma mauvaise foi ne s’arrêtant pas à mon idiotie qu’il m’est impossible d’imaginer qu’elle existe, j’ose poursuivre mon analyse.

J’aime à ressasser les tas de droits qui pourrissent l’état de droit pour le mettre dans un sale état.

Une fois de plus la peine de mort a été appliquée sur le sol de France, en dépit de son abolition il y a  42 ans, par la volonté d’une force tranquille et de son baveux, malgré la réticence majoritaire d’un peuple floué aux premières heures de règne du père du déclin national.

Combien de victimes innocentes ont péri depuis, sous les coups de récidivistes mal repentis, un certain nombre.

Mais pire, combien seront-ils à succomber au nom d’une gloriole personnelle qu’il est interdit de remettre en cause, la constitution y veille, elle y veille tellement bien, que ses magistrats serviteurs punissent en urgence ceux qui submergés par ce satané instinct de survie, parviennent  à stopper la mort au préjudice fatal de l’agresseur. Ceux là n’auront pas le loisir de profiter de leur vie d’après, ils seront ainsi que la loi l’exige, soumis à l’appréciation d’une justice par ailleurs exsangue, mais ne supportant pas qu’on la transgresse, même s’il s’agit de convenir à la plus élémentaire loi de la vie, celle qui nous incite en général à exister le plus longtemps possible.

Dans l’état actuel des choses de la vie de notre pays, il n’existe pas de moyens protecteurs face à la radicalité de la religion islamique, il n’existe d’ailleurs pas de remparts face à tout autre agression commis par les délinquants et les criminels.

Il nous est seulement permis d’espérer que la loi, ses forces représentatives d’action et de jugement, arrivent à temps.

 

Une bonne victime est une victime morte, au delà le soupçon s’instaure qui insinue que la vie de l’agresseur ou son intégrité physique, aurait pu être préservée sans la disproportion de la réplique face à l’attaque.

Faire le mort au sens propre comme au figuré, apparaît désormais la seule alternative lorsque d’aventure notre destin  rencontre celui d’une victime de la société  présumé innocent, avant toute notion de culpabilité.

 

On nous chante au plus haut lieu et à tout va, les valeurs de la république en oubliant de préciser que celles ci ont depuis longtemps été inversées.

Notre France n’est plus en mesure de protéger ses citoyens, l’affaire à été déléguée ailleurs, dans la capitale belge où les histoires se règlent entre fonctionnaires hauts et bas, et nous font rire jaune.

Copie de mon propos envoyé aux 187 morts évoqués en préambule de celui-ci, dans l’espoir que l’un ou deux d’entre eux, clignent un œil complice envers ma prose acide.

Alexis

 

 

 

 1,408 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. C’est à cette occasion, qu’on apprend que le règlement sur l’âge limite de « 13 ans » en-dessous duquel on ne peut plus renvoyer un étranger, a été établi par SARKOSY.
    Sarkosy le maudit, celui qui aura fait plus de mal que 30 ans de socialisme.

  2. C’est bien dit, rien à rajouter.
    Moi aussi je suis dans une colère noire.
    Cette colère s’adresse aux ignobles ordures qui ont transformé notre société et chamboulé notre vie au point d’en faire un enfer.

  3. Excellent développé des suites des attentats. Tout ceci est à vomir. Comment convaincre les français d’aller voter après tous ces déballages d’empathie purement électorale visant déjà 2027 ? Et alors, être élus c’est bien, mais encore ? Pour faire quoi pour la France ? A part se gaver aux frais du contribuable et lui enfoncer la tête sous l’eau au moindre mouvement de rébellion, ils ne servent à rien. Pas étonnant que de scrutin en scrutin, l’absentéisme augmente. Et pourtant, c’est le seul droit qu’il nous reste : voter.

    • En effet, c’est le seul droit qu’il nous reste, encore faudrait-il l’utiliser à bon escient.
      Quand on est assez abruti pour se faire manipuler depuis 50 ans, ce droit ne fait que nous desservir.

  4. Bravos Alexis
    Nos dirigeants et leurs petits chef Macron
    Incapables, de défendre, nôtre peuple Français 🤢 des minables,qui se planquent,lâchement? Au lieu, de réagir? avec forces et courages ? Pour protéger nôtre PATRIE 👍 c’est leurs priorités? Absolus? au lieu ,de cela 🤢 ils aboient?des promesses? Jamais tenues? Des paroles toujours les mêmes? Sans suite évidemment 🤮 et le peuple se fait tuer? à cause de ce gouvernement,laxisme??? Et malheureusement lâche 🤢 comme le fut Pétain??? Hautement dramatique? Pour nôtre peuple 🤮 ou est l’armée ? Ou sont, nos citoyens,où,sont nos glorieux combattants? ou est l’honneur de la France 🇫🇷 ou est le maquis .., pour mettre fin, à ces orgies,sans fin?
    C’est à vous les responsables politiques? D’agir, pour endiguer?
    Ce fléaux?que le peuple subit,à cause de votre lâcheté,immonde et indigne ,le déshonneur de la patrie 🇫🇷

  5. Les fleuristes deviennent millionnaires pour de jolies roses qui vont mourir en une journée comme ce malheureux prof.
    Jolies fleurs achetées par les soumis français qui devraient plutôt montrer leur haine.
    Vu que le métier de prof est devenu très risqué, pourquoi n’ont-ils pas au moins un Laguiole dans leur poche ? C’est pour eux que je dis cela et en plus, ils pourraient déboucher une bonne bouteille de pinard, ça ne sert pas qu’à se défendre.
    Bref, rien de nouveau sous le soleil bien noir de notre pays.

    • Ils n’ont pas le moindre petit laguiole, car ils votent à gauche depuis des années, et considèrent les envahisseurs comme de gentilles personnes qui n’ont pas eu de chance dans la vie, et qu’il faut accueillir et ne pas suspecter de mauvaises intentions.
      Ces deux profs assassinés, Samuel Paty et Dominique Bernard, avaient un air de ressemblance : deux Français bien de chez nous, style intellectuel à lunettes, avec beaucoup de bienveillance et de « culture » française, ouverts aux autres et pas méfiants pour deux sous.

  6. Un constat des lieux terrible,effrayant,deseperant, affligeant mais surtout revoltant. Le temps de la juste colere est venue celui de la pitie dangeureuse revolue. Nous avons fait beaucoup pour etre juste et genereux. Mais les billionaires, leur clientele et leurs « lumpen proletariat » respectifs nous ecrasent. Nous sommes las de les porter. Et je me souviens de Marie-Octobre…

  7. Magnifique texte qui décrit parfaitement la situation de la France avec ses politicards pourris qui ne sont là que pour faire leur cinéma à des fins purement électoralistes et personnelles et une (a)justice tellement bienveillante pour les agresseurs mais qui est toujours prête a sauter sur une victime qui a eu le malheur de défendre sa vie, sans compter la bande de bobos et de journalopes sans c*****es qui ne savent que mettre des bouquets de fleurs, des nounours et des bougies en poussant quelques jérémiades de circonstance. La France de Macron n’est plus une république mais un abattoir à français.

  8. Diagnostic imparable. Merci. Hier, à la Sorbonne, lors de la remise du Prix Samuel Paty, Borne, sans émotion, lisait ses fiches de fausse compassion – probablement rédigées par ses sous-fifres -, et, ce matin, sur France Info, Manuel Valls ne se sentait aucunement responsable d’avoir empêché l’extradition de la famille de l’assassin islamique, qui a égorgé le professeur du lycée d’Arras et poignardé deux fonctionnaires. A part ça, Macron bande ses petits muscles de petit président péteux devant l’Islam. Quant à Darmanin de Tarascon, comme d’habitude, que de la gueule. Pour illustrer les propos de nos dirigeants(sic) pour promettre de lutter contre l’Islam radical(re-sic), Je me souviens d’une déclaration d’un ancien ministre socialaud, Claude Cheysson, si j »ai bonne mémoire: « Bien entendu, nous ne ferons rien. Ce matin, au lycée dArras: grand-messe des tartuffes…

  9. Hommage à l’enseignant assassiné sur la Grand place d’Arras, je dois avouer malgré ma rage, que l’instant est émouvant. Beaucoup de monde, mais une marseillaise bien trop timide murmurée du bout des lèvres, j’attendais qu’elle soit hurlée. Un discours de l’intersyndical enseignant me parait sidérant, semblant s’accaparer l’évènement en le cantonnant dans le seul milieu concerné en la circonstance, alors qu’il est national. On reconnait bien là l’animosité des gauchos envers le patriotisme. Le maire Modem sans toutefois exagérer chante néanmoins les louanges de macron et sa clique. Notre auberge est attaquée, mais nous n’en sommes pas sortis pour autant.

  10. Merci pour votre texte .
    T.de Montbrial était l’invité de S.Mabrouk le 12/10/2023, consultant sécurité, et dit que G Larcher a avoué : « nous avons été faible « !! si lui le dit !
    C’est, pour T.De Montbrial « une défaillance considérable de la part des gens de gauche comme de Droite ! Cela fait 10 ans que je le dis, que je l’écris ! une immigration non maitrisée dont une fraction importante embrasse les thèses islamistes ! Nous sommes dans la nasse; nous allons passer à une phase supérieure pour protéger les valeurs qui sont les nôtres .
    Il y a des mouvements avec armes de guerre qui pourraient se produire en France, car les évènements ont fait monter de plusieurs crans le risque dans notre pays  » !
    Le déni donc depuis des années, et voilà que le petit bras Darmanin prend des initiatives, en vue des élections, alors que ce qu’il prône était impossible jusqu’à ce jour ! curieux !!

  11. —-Sans compter le pognon de dingue que toute cette mascarade va coûter aux contribuables double voir triple victime!—-Un gardé à vue à droit gratuitement à un avocat, un médecin, la nourriture Hallal s’il est muzz, plus toute une nuée de flics pour le transport, la surveillance, les auditions pour connaître ses motivations etc etc.—-Une élimination physique aurait fait faire des économies à la France!—-

    • C’est ce que j’avais pensé, l’éliminer tout de suite aurait fait faire des économies aux contribuables. Et cela n’aurait été que justice pour ce professeur qui ne rentrera jamais chez lui.

    • Bien entendu, car le plus important pour ces gens creux et nuisibles, c’est de connaître les motivations du « présumé » coupable.
      Et si par malheur, un media oubliait de faire précéder le nom de l’obligatoire « présumé », il risquerait de passer au tribunal.
      Ainsi donc, alors que la France entière a vu et revu, la saloperie de TUEUR, tuer à coups de couteau, il doit être PRESUME, je crois qu’une fois de plus, les gens ont oublié le sens des mots.
      Et à force de rabâcher des mots qui n’ont plus de sens , on finit par y croire, comme prison à perpétuité, quel collégien se rappellera qu’à perpétuité signifie en français : A VIE, pour la vie entière jusqu’à sa mort.

Les commentaires sont fermés.