Ils marchent dans la rue vissés à leur smartphone.
Ils ne parlent qu’à lui et sont tiktokophones !
Du réel ils veulent s’enfuir
dans le metaverse s’enfouir
et ont pour l’inutile des fièvres tatillonnes…
PACO. Heuuuu !
10/10/2023.
1,287 total views, 1 views today
Bonjour Paco. Le virtuel (et le paradis après la mort) ont plus de succès que le réel ! Le »demain » les intéresse aussi davantage que le maintenant. En fait, ils se détestent, tout en ricanant bêtement (parfois à l’aide de gaz hilarant pour remplacer la réalité).
Bonjour Jacques. Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que les personnes qui subissent cette addiction, ne sont pas les artisans de ce qui leur arrive. Très rapidement, la téléphonie mobile est devenue un enjeu commercial colossal. Et donc politique. Cette sorte de zombification fait l’affaire d’un certain nombre de gouvernants. Docilité, repli sur soi, refus d’introspection, certains objectifs sont atteints. Influençables, maitrisables, localisables… Sans la moindre coercition. Quelle économie d’énergie pour avoir le contrôle !
Bravo Paco de parler de ce sujet !
Les gens sont effectivement vissés….. dans les salles d’attente, je suis le seul (c.n) à lire une feuille, un vieux journal !
Affolante de vacuité et de connerie, cette époque !
Bonjour. Merci d’avoir pesé l’intérêt de ce sujet ! Ce phénomène devient vraiment préoccupant, car il désigne sans ambiguïté , la capacité de l’être humain à obéir, se soumettre et rester dans le rang. Et c’est tout de même plus important que les « mémères » de plus en plus tatouées. Ça aussi, c’est ahurissant !
@Paco, aurais-tu rencontré personnellement une ‘ »mémère » tatouée ?
Je n’ose demander tatouée jusqu’où.
Ah ! quel fou rire !!
Les jeunes français sont accro à leur portable et ont voit les effets dévastateur du téléphone portable qui est en quelque sorte un vice pour ces jeunes qui deviennent illettrés et en pleine dépression. Vivement la vieille époque où le téléphone portable n’existait pas et que le contact humain est très fréquents jusqu’à ce que la modernité détruit tout !
Nouvelle maladie chez les jeunes, les « pouces-elbow » qui touchent les 2 mains. Les autres doigts n’étant plus que des accessoires décoratifs.
L’équivalent de ceux, comme moi, qui tapent au clavier avec les index. Mais bon, moi je n’y passe pas 18h par jour.