Fragment de roquette dans le jardin de Thérèse Zriven-Dvir, à 30 km de Sdérot

Rappelez-vous ce que nous écrivait/décrivait Thérèse hier :

[…]

5.30 Am. J’ai les yeux qui font tilt et je baille.

Je m’étends sur mon lit, brusquement, la sirène d’alerte hurle de toutes ses forces et me fouette. Je saute de mon lit.  C’est alors que la stature de ma fille se matérialise devant moi…

– C’est quoi donc ?

– Maman, ferme toutes les issues, portes et fenêtres et planque-toi dans l’abri sécurisé.

– Que se passe-t-il ?

– Allume la télévision.

– C’est une plaisanterie ?

– Pas du tout.

Le speaker parle d’une infiltration, invasion, par mer, air et terre – Attaque surprise du Hamas des petites villes, villages et kibboutzim au sud d’Israël.La distance entre mon village et Sdérot, n’est que d’une trentaine de kilomètres. Je me lève automatiquement, ferme toutes les fenêtres et portes, vérifie que la cloison en fer de la fenêtre de l’abri est dument verrouillée.

Là, je me confronte à un second Yom kippour. Le scénario est presque identique. Des villes et villages, kibboutzim  sont capturés et leurs habitants pris en otage. Les images que l’on reçoit de la télévision sont cauchemardesques. La barrière électrique/électronique qui sépare la Bande de Gaza des villes, villages, kibboutzim au sud d’Israël est éventrée et les Palestiniens se déversent librement vers les agglomérations israéliennes.

– Où sont les soldats ? Où est l’armée ? C’est impensable ! Les images de Yom Kippour 1973 reviennent me hanter… La ligne Bar-Lev détruite et ses soldats décimés… Aujourd’hui, c’est celle qui sépare la barbarie gazaouie de la civilisation israélienne.

Tout me revient… à l’unique différence qu’en 1973, il n’y avait pas de roquettes, et qu’aujourd’hui elles pleuvent sans arrêt et peuvent atteindre toute la périphérie d’Israël.

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2023/10/08/un-second-yom-kippour/

Et oui, ça n’arrive pas qu’aux autres. Thérèse n’habite « qu’à  » 30 km de Sdérot, si proche de Gaza, l’antre du Hamas, l’antre des Assassins (une secte islamique, au tout départ. Il n’y a pas de hasard et l’étymologie, science qui se perd, est bien plus efficace que le commissaire Mégret pour identifier les coupables.)

Elle a donc reçu chez elle un fragment de roquette. Chacun en déduira ce qu’il voudra.

Pour repérer Gaza et Sdérot dans l’ensemble Israël, Jordanie, Syrie, Liban, Egypte…  carte dis-dessous.  Israël tout petit pays entouré d’ennemis. Et le premier ennemi s’appelle islam.

 

 700 total views,  1 views today

image_pdf

3 Comments

  1. On a vu ce que les musulmans ont fait du Liban.
    Ils voudraient reproduire la situation en Israël.

  2. Voilà un exemple de sauvagerie que les MUZZ Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh ont fait avec les roquettes et les massacres contre la population Isralienne et les enlèvements qui vont avec !

Comments are closed.