Au lieu de fermer nos frontières, Darmanin double la capacité des centres de rétention

Un cautère sur une jambe de bois ? Même pas ! Juste de la poudre aux yeux ? Certes, mais c’est, surtout, une manoeuvre supplémentaire pour faire croire au bon peuple de France que l’on agit, que l’on protège, tout en respectant les desiderata de Der Leyen.

S’ils avaient des burnes, si Darmanin-Macron avaient des burnes, Ils remettraient dans des bateaux expropriés à SOS Méditerranée (d’ailleurs comme ils sont subventionnés à mort, c’est bien l’Etat qui est le vrai propriétaire des navires) les clandos arrivant en France, direction la Libye et autres pays d’origine. Et qu’ils se débrouillent !

Mais on en est loin ! Au contraire, on construit encore davantage, avec les sous des Français, des centres de rétention où l’on va nourrir, habiller, soigner… les clandos. Centres desquels ils vont s’enfuir quand on leur refusera le droit de rester en France… et ils y resteront des années, même avec des OQTF tous les ans !

 

Gérald Darmanin va doubler la capacité des centres de rétention pour lutter contre l’immigration

Le ministre de l’Intérieur a annoncé, dans une interview au “Parisien”, augmenter les places dans les centres de rétention pour les porter à “3 000” d’ici à 2027. Une mesure qui est décidée un mois avant l’examen au Sénat du projet de loi sur l’immigration, dans lequel le gouvernement prévoit la régularisation de travailleurs sans-papiers dans les métiers dits “en tension”.

Une annonce concrète pour lutter contre l’immigration. Gérald Darmanin a annoncé, samedi 7 octobre dans un entretien au Parisien, « doubler les places dans les centres de rétention » pour les porter à « 3 000 » d’ici à 2027, avec de nouveaux centres dans plusieurs communes. Parmi lesquelles : Dijon, Oissel, Nantes, Béziers, Aix-en-Provence, Goussainville, Nice, Olivet, Mérignac, ainsi que dans le Dunkerquois et à Mayotte. Chacun aura une capacité « d’une centaine de places », a fait savoir le ministre de l’Intérieur. Pour rappel, les centres de rétention administrative servent à placer les clandestins dans un endroit sécurisé avant leur expulsion. 

Un coup de com’ avant le projet de loi sur l’immigration ? 

Le nombre de places a progressé de « 1 488 à 1 869 places » depuis 2017. L’année dernière, ce n’est pas moins de 15 922 personnes qui sont passées par un CRA en métropole et 27 643 en Outre-mer, d’après le rapport annuel des associations de défense des migrants, rapporte Le Figaro. 

L’annonce de cette mesure a des allures de coup de com’, un mois avant l’examen au Sénat du projet de loi sur l’immigration. Dans ce texte, le gouvernement prévoit la régularisation de travailleurs sans-papiers dans les métiers dits « en tension ». Un volet qui suscite de nombreuses critiques de la part de l’opposition chez les Républicains et au Rassemblement national. 

 1,317 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Hier à 20 h, Darmanin était l’invité de P. Praud. Il a répondu à aux questions des invités sur le plateau et il a été plus fort qu’eux, il a déjoué leurs constats et leurs critiques. A l’entendre, la France est le pays qui accueille le moins, à l’entendre il a dit que 7000 migrants seraient régularisés car ils travaillent dans des métiers en « tension » ce à quoi JMessiha avait déjà dit que ces régularisés quitteraient ces emplois pour en obtenir d’autres plus rémunérés et que d’autres sans papiers, les remplaceraient à bas salaires. Les invités sur le plateau, et PPraud n’ont pas évoqué les meurtres et les viols et les attentats perpétrés par les Noirs et Maghrébins. A entendre le rusé Darmanin, on a eu l’impression qu’il n’y avait pas plus de problèmes en France que dans les pays voisins. PPraud aurait dû inviter aussi EZemmour et JMessiha pour contrer Darmanin, on a l’impression qu’il fait un double jeu. Contradicteurs décevants et Darmanin les a « enfumés » à l’instar du débat qu’il avait eu avec MLP où il lui avait dit qu’elle était trop molle.

  2. Pour lutter contre l’immigration, il faut supprimer les centres d’accueil et direct retour au pays.
    Par le même chemin qu’à l’aller.

  3. Moussa Darkmanin le Djihadiste immigrationiste de la Macronie fait le contraire de tout ceux qui ont un esprit de protection des Frontières de son pays puisque Moussa Darkmanin obéi aux injonctions de la Commission Européenne qui veut un maximum de migrants en Europe comme en France alors qu’on ne peut plus accueillir toute la misère du monde et puis les Gauchiasses du monde Politico Médiatique font pression pour cette immigration non désirées !

  4. Les contribuables français doivent être pressurés jusqu’à les appauvrir et les livrer ainsi, sans défense, aux conquérants. Achat des terrains et construction des immeubles, embauches et salaires des personnels, dépenses de toutes sortes pour loger, nourrir, vêtir, soigner, accompagner d’avocats et de conseils, des clandestins en situation irrégulière et que la seule façon de traiter est de les écouter dans l’ambassade de France de leur pays de départ qu’ils veulent quitter.

  5. Il travaille exclusivement pour sa communauté de coreligionnaires. Qu’attendre d’un type qui bosse pour Macron si ce n’est destruction, trahison et mensonge?

Les commentaires sont fermés.