Suède : c’est l’immigration qui nous a menés à l’explosion de la violence

Le premier ministre suèdois Ulf Kristersson sur l’explosion de la violence : “C’est la naïveté politique et l’ignorance qui nous ont amenés ici. C’est une politique d’immigration irresponsable et une intégration ratée qui nous ont amenés ici.

Traduction :

C’est une période difficile pour la Suède. 

Une femme de 25 ans s’est couchée hier – une nuit tout à fait normale – mais ne s’est plus jamais réveillée. Ce matin, elle a été tuée dans une explosion à Uppsala. Mes pensées vont à elle et à sa famille. 

Il y a une semaine, un homme de 70 ans s’est rendu dans un bar de Sandviken pour sortir avec ses amis. Il n’a plus jamais été autorisé à revenir à la maison. Il était aveugle et a été abattu. Mes pensées vont également à lui et à sa famille. 

Mes pensées vont au jeune homme d’Uppsala qui a été assassiné un matin tôt dans une cage d’escalier il y a deux semaines, alors qu’il se rendait à son travail dans le secteur des soins à domicile. 

Mes pensées vont également aux trois enfants – âgés de 13, 14 et 14 ans – qui ont été retrouvés exécutés dans des zones forestières à l’extérieur de Stockholm. Leurs parents ont été contraints de vivre le pire cauchemar de tous les parents.

Aujourd’hui, de plus en plus d’enfants et de personnes totalement innocentes sont touchés par cette violence flagrante. Je ne saurais trop insister sur la gravité de la situation. La Suède n’a jamais rien vu de pareil auparavant. Aucun autre pays d’Europe ne connaît une telle situation. 

Les plus touchés sont ceux qui vivent dans les zones socialement vulnérables. Des gens honnêtes, des parents qui font ce qu’il faut pour eux-mêmes, mais qui vivent dans la peur que leurs enfants soient attirés par l’argent, les montres et les voitures des gangs. Des entrepreneurs qui se font voler tous les jours, mais qui n’osent pas le signaler. 

Tous ceux qui voudraient dénoncer à la police le règne de terreur des gangs, mais qui n’osent pas, par peur pour leur propre vie et celle de leurs enfants. Tous, vous devriez tous savoir que je suis à vos côtés. Nous sommes sur la même page.

Nous traquerons les gangs et nous les vaincrons. Nous les traduirons en justice. S’ils sont citoyens suédois, ils devraient être incarcérés pour de très longues peines. S’il s’agit de ressortissants étrangers, ils doivent également être expulsés.

A quoi est-ce dû à tout cela ? Comment cela a-t-il pu devenir aussi grave ? 

En fait, beaucoup d’entre nous ont vu cela venir et ont mis en garde contre cela. La grande criminalité organisée s’est développée au cours d’une décennie. En dix ans, la violence armée mortelle a triplé.

C’est la naïveté politique et l’ignorance qui nous ont amenés ici. C’est une politique d’immigration irresponsable et une intégration ratée qui nous ont amenés ici. Le monde extérieur et les sociétés parallèles nourrissent les bandes criminelles. Là, ils peuvent recruter sans pitié des enfants et former de futurs tueurs. 

La législation suédoise n’est pas conçue pour les guerres de gangs et les enfants soldats. Mais nous sommes en train de changer cela.

Le gouvernement reprogramme sa politique migratoire. Ce sont des décisions difficiles et difficiles. Mais c’est absolument nécessaire et nous voyons déjà des résultats. Lorsque l’immigration augmente vers l’Europe, elle diminue vers la Suède. 

Le gouvernement change sa politique pénale. Dimanche, la nouvelle loi sur les écoutes préventives entre en vigueur. La police peut alors intercepter les bandes criminelles et les arrêter avant que les crimes ne soient commis. 

Le 1er juillet, des doubles peines ont été introduites pour les délits commis dans les réseaux criminels – et nous avons érigé en délit le recrutement d’enfants. Nous doublons la peine pour les délits graves liés aux armes et pour les délits impliquant des explosifs. Au 1er janvier, les agents de sécurité auront un tout nouveau mandat pour aider les policiers. 

Nous introduirons des zones de visite pour que la police puisse retirer les armes et les explosifs des criminels, et nous introduirons des témoins anonymes pour que les gens ordinaires osent témoigner. 

Nous introduirons des peines privatives de liberté afin que les criminels réellement dangereux pour la société ne puissent plus jamais sortir. Et nous devons expulser les étrangers impliqués dans les bandes criminelles, même s’ils n’ont encore été reconnus coupables d’aucun crime. 

Nous devons apprendre des autres pays. La semaine dernière, j’ai rencontré le maire de New York pour voir ce qu’il faisait : une surveillance par caméra. Reconnaissance de visage. Détecteurs d’armes. La Suède doit également essayer cela.

Nous intensifions le travail de prévention du crime. La politique actuelle n’a manifestement pas fonctionné, c’est pourquoi nous la modifions. Nous brisons la confidentialité entre la police, les services sociaux et l’école afin qu’ils puissent partager des informations entre eux – sur chaque enfant à risque. 

Les enfants et les jeunes peuvent alors être attrapés à temps – avant qu’ils ne portent des armes. Nous construirons des prisons pour jeunes afin que les jeunes soient séparés des criminels adultes. Nous devons veiller à ce que tous les enfants apprennent le suédois grâce à des tests linguistiques et à l’école maternelle dans les zones socialement défavorisées.

Nous déployons les ressources nécessaires. Tout est sur la table : tant dans le cadre de la loi actuelle que dans celle qui doit rapidement changer. 

Demain, j’ai convoqué le chef de la police nationale et le commandant en chef pour voir comment les forces armées peuvent aider la police dans son travail contre les bandes criminelles. 

J’espère que tous les partis du Riksdag suédois pourront désormais se rassembler autour des mesures puissantes et révolutionnaires qui sont nécessaires. 

Enfin, je tiens à remercier tous ceux d’entre vous qui travaillent jour et nuit pour traquer et arrêter les criminels dangereux, vous qui enquêtez sur les crimes et poursuivez les criminels. Merci à vous tous qui travaillez dans les services sociaux et les écoles pour aider les enfants à se retrouver à la bonne place dans la vie, lorsque le soutien adéquat n’est pas disponible à la maison. 

Pour moi et pour le gouvernement, il n’y a pas de tâche plus importante que la sécurité du peuple suédois. Nous ferons le nécessaire pour rétablir la sécurité en Suède.

Traduction F de Souche

https://www.fdesouche.com/2023/09/30/discours-a-la-nation-du-premier-ministre-suedois-ulf-kristersson-sur-lexplosion-de-la-violence-cest-la-naivete-politique-et-lignorance-qui-nous-ont-amenes-ici-ce/

 844 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Ach ! Les démocrates, ils parlent tellement bien avec leurs promesses. Que les suédoises ne s’inquiètent pas les indigènes ne sont pas racistes. Elles pourront toujours se voiler et se teindre les cheveux en noir, baisser les yeux car les yeux bleus se voient de loin. Allez tout va bien. Votez démocrates , demain comme la bas dis.

  2. Ce sont des paroles de personnes responsables.
    Ils ont analysé la situation et ils ont réfléchi à ce qu’il faut faire pour la modifier , l’améliorer, réinstaurer la sécurité.
    Donc, on change la loi, rapidement, pour s’adapter à la nouvelle situation.

    Alors qu’en France, les cloches nous diront que la loi ne permet pas ceci ou cela, la loi protège la racaille et on ne touche pas à la loi, on est fataliste et passif.
    Quelle différence entre ceux qui veulent s’en sortir et ceux qui ne veulent pas agir !!

  3. Aucun autre pays que la Suède…? Si si si! La France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne. Bref! Tous les pays où les musulmerdes se répandent comme une diarrhée.

  4. C’est partout pareil. On a les mêmes à la maison. Reviens Léon, t’es trop vieux pour la baston… Je ne me promène qu’avec ma bombe au poivre rouge. Portée huit mètres. Plus quelques accessoires. La peur, la peur, m’sieur l’policier.

  5. Les suedois se réveillent après des années de laxisme ,si seulement nos politiques faisaient de même.

Les commentaires sont fermés.