Quand l’écolosapiens accusait l’homosapiens de détruire la planète avec ses feux de bois !

Tous les écrans télés, depuis plusieurs jours, annoncent la catastrophe : dimanche 1er octobre, Paris étouffera par… 28°, et l’eau des calanques de Marseille attirera des baigneurs par 30° !

Et l’on entend déjà les geignements des écolos qui s’en plaignent. Mais l’Homo Sapiens que je suis est content : il ne devra pas mettre en route son chauffage en ce 1er octobre, chauffage dont les factures augmentent « grâce » -oui, « grâce » à qui ?- mais à ces mêmes écolos ayant bêtement bousillé notre énergie nucléaire bon marché !

Mais, plus important, savez-vous que l’acharnement écologique ne date pas d’hier, ni d’avant-hier mais d’il y a des centaines de milliers d’hiers ? En effet les dernières études sur notre préhistoire (mais des études dont, je tiens à le préciser, je n’ai aucunement pu vérifier l’authenticité !) semblent démontrer (évidemment sans aucune) preuve à l’appui que les ancêtres de nos écolos bien à nous puisque du « type XXIe siècle modèle 2023 retouché » ont effectué, il y a quelque 200 000 ans, un premier voyage les menant déjà de l’Afrique à l’Europe.
On croit savoir que leurs ancêtres, les écolosapiens se faisaient appeler, par vantardise, « écolosapense » car, déjà, ils pensaient toute la journée à ce qu’ils pourraient inventer pour culpabiliser les autres Terriens qui vivaient leur vie d’homosapiens comme ils le pouvaient. Alors que les écolosapiens n’avaient qu’un projet : imposer des solutions pour « sauver la planète » en danger à cause, selon eux, des homosapiens !

.
Les écolosapiens étaient, en effet, persuadés que ne pouvaient qu’être néfastes les pratiques des homosapiens ! Pensez, ces inconscients trouvaient utiles de fabriquer des objets pour chasser car ils mangeaient -est-ce pensable !- de la… viande ! En plus, ils buvaient du jus de raisin mais pas « naturel », c’est-à-dire, selon leur langage, « bio » mais du jus de raisin… fermenté ! Avec tout ce que cette fermentaion pouvait rejeter dans l’atmosphère ! D’ailleurs, les dégâts étaient visibles : ces homosapiens avaient eux-mêmes des bouffées délirantes dès l’ingestion de leur production !
Alors qu’eux, les « écolosapionce », surnom donné par les méchants « homosapiens » parce qu’ils ne voulaient pas participer à ces activités qui étaient cause d’une grande « pollution »  -mot dont les homosapiens n’ont jamais compris ou plutôt n’ont jamais voulu comprendre le sens-  fidèles au « bio », eux se contentaient de manger de l’herbe et de boire l’eau des ruisseaux ! Ils n’avaient, donc, nullement à perdre du temps à créer des outils ou à aller chasser.

.

Mais déjà à l’époque, pour les homosapiens, vouloir « Sauver la Planète » était inutile puisque notre Mère la Terre avait, même bien avant leur arrivée, connu des périodes tant de sécheresses que de glaciations des plus dramatiques ! Et cela continua même après le début de l’apparition de l’Homme, euh, pardon, Mme Rousseau, je rectifie, dès le début de l’apparition de la Femme, de l’Homme et de tous les genres ou pas genre de A comme Abrutis à Z comme Zigotos !
Et, en parfaite Mère, notre Terre (pas Mme Rousseau !) s’en est parfaitement sortie même sans le Père qui s’est tiré sans même laisser son nom et encore moins sa carte gold ! Oui, oui, Mme Rousseau, je vous laisse le loisir de le préciser vous-même :« Tous les mecs sont des ……… » (vous écrivez le mot que vous voulez, je n’en ai rien à ..…, non, je ne serai pas vulgaire -et surtout pas avec une Dame- mais je n’en pense pas moins en me contentant de vous adresser cette remarque des plus polies : Madame, peu me chaut que vous pensiez du bien ou du mal du mâle !).

.
Oui, notre Mère la Terre s’est toujours, elle, parfaitement tirée de toutes les situations même les pires dont elle a été la victime alors que l’Homme et la (pour la suite voire plus haut) n’était pas encore dans le giron de la « Mère Terre » ! La preuve nous, ses Enfants, sommes tous là et pas quelques millions ou centaines de millions mais des milliards ! Oui, n’en déplaisent aux « écolos-sans-désir-de-descendance », notre Mère la Terre porte et nourrit en son sein 8 milliards d’êtres humains ! Et, eux, les écolos qui sont une minorité parmi ces 8 milliards de petits Terriens regrettent d’être contraints de vivre cette infâme vie sur cette Terre.

.
Mais, il y a 200 000 ans, ce sont les mêmes qui, déjà à l’époque, harcelaient nos ancêtres, les homosapiens ! Eux les surnommaient « écolosapionce » car leur principal souci était d’empêcher les homosapiens de fabriquer leurs armes de chasse sans rien créer, eux-mêmes, sinon des théories fumeuses… Euh non, pas fumeuses car, déjà à l’époque, ils reprochaient à l’homosapiens précisément de faire trop de fumées avec les feux grâce auxquels il fabriquait des armes et faisait cuire sa viande !
Car le feu nécessaire à cette leur fabrication détruisait, selon les homoécolos, « la couche d’ozone ». Et les homosapiens -ne pensant qu’à fabriquer leurs armes de chasse- se moquaient parfaitement de « la couche d’ozone » dont ils ne voulaient même pas savoir ce que c’était !

.

Ainsi, mon ancêtre a été harcelé par un cousin écolosapiens ! Celui-ci l’a accusé de détruire la planète à cause des feux qu’il faisait pour faire cuire sa viande et fabriquer ses armes pour chasser son succulent gibier. Alors que lui, l’écolosapiens ne faisait qu’à se nourrir de verdures et se dorer la pilule au soleil puisqu’il n’avait besoin d’aucune arme…

En 2023, nous avons droit aux… « Oh, là, là ! Il n’y a plus de saisons car la planète se meurt ! Et si elle se meurt, c’est à cause de l’homme… » Ah, qu’il était heureux l’homosapiens -mais il ne l’a jamais su- tout au début de son époque si lointaine ! Mais pour quelle raison était-il si heureux ? Mais parce qu’il n’y avait encore aucun écolosapiens et, donc, il n’a jamais été harcelé par eux. Quoique, s’il y avait eu des écolosapiens, ceux-ci n’auraient certainement pas fait long feu ! Les homosapiens, pratiquant certainement une justice des plus expéditives et habitués qu’ils étaient à chasser le mammouth, ce ne sont pas des écolos souvent végétariens qui auraient fait le poids face à eux : les homosapiens, les voyant ne manger que des herbes, les auraient pris pour de vulgaires herbivores, c’est-à-dire faisant partie des espèces ennemies à savoir ces herbivores qu’eux dévoraient ! Après les avoir étalés sur leurs affreux « barbes-culs » ! Et cela à longueur de jour et soirée après soirée en passant par des nuits de pleine lune aux nuits de pleine lune suivantes… Des insatiables, ces homosapiens !

.
Ce ne sont pas de petits herbivores comme les écolosapiens qui auraient pu faire peur à des chasseurs d’herbivores d’une autre taille, d’une autre masse que ces petits écolos sapiens ! Même si ceux-ci, physiquement, leur ressemblaient tant et parlaient (presque) le même langage qu’eux. Mais ils employaient des mots qu’eux, homosapiens, ne comprenaient pas tels que « couche d’ozone » ? D’autant qu’ils n’avaient pas le moindre téléphone qui leur aurait permis de consulter Wikipedia pour en savoir le sens !
Et surtout, ce qui agaçait le plus les homosapiens, ce sont des accusations telles que : « C’est l’homosapiens qui est responsable de l’augmentation du CO2 à cause des feux qu’ils allument pour faire cuire sa viande ! Nous, on ne mange que des herbes, on ne fait jamais de feu ! »
Mais si ce n’était qu’à propos de la nourriture ! « L’homosapiens, cet irresponsable, a inventé la transformation de certaines matières en métal ! Cela perturbe l’atmosphère à cause des étincelles et des paillettes de métal qui s’envolent au moindre coup de vent surtout lorsqu’il y a un courant d’air dans la caverne où les homosapiens s’obstinent à créer ces nuisances ! »
Certains écolossapiens allaient même jusqu’à affirmer qu’il « faut absolument arrêter la production de ces armes de chasse car, ainsi, les méfaits de leur fabrication qui est néfaste à l’environnement et donc à la Terre, seraient stoppés ! En outre, l’arrêt de la fabrication de ces armes de chasse contraindrait les homosapiens à passer de leur régime omnivore -qui donc les pousse à manger toujours plus de viande-  à un régime herbivore pour devenir ainsi, comme nous les écolosapense, des végétariens ! ».

.
Les homosapiens ayant cru comprendre que les écolosapiens les accusaient de n’être que des gens qui « végètent à rien », les ont attaqués. Depuis, les deux camps s’opposent… les uns en criant :« C’est bon pour la planète ! »Et les autres :« C’est non à vos sornettes ! »

Et heureusement que les homosapiens n’avaient pas encore inventé la roue ! Sinon les écolosapiens leur auraient reproché de soulever trop de poussières à chaque tour de roue et que ce supplément de terre enlevé à notre planète (qu’ils croyaient plate ! Mais chut, certains venus d’ailleurs, le croient encore, laissez les le croire, tant que pendant ce temps, ils nous laissent tranquilles) allait modifier l’ordre des couches de sédiments et donc perturber la croissance des végétaux leur servant de repas !

Je vous quitte, mon barbecue est à point… Et il fait si chaud… À la vôtre !

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,112 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. De quoi se plaignent les ersatz d’ecolos ? Réchauffement climatique ? Eux qui dépensent beaucoup d’argent pour aller passer leurs vacances à la chaleur et au soleil.. Avec le réchauffement climatique, tout bénef.. On aura tout ça à la maison, plus besoin de prendre l’avion ou la voiture… Vive le réchauffement climatique 😁

  2. Je relève le temps qu’il fait tous les jours en région parisienne. Soit meteo france est complice d’un vaste mensonge sur l’été pourri dont nous avons bénéficié soit le personnel est bourré du soir au matin. Les aoûtiens partis en Normandie de ma connaissance de guerre lasse ont terminé leurs vacances en Crète pour pouvoir avoir du soleil et un peu de chaleur. Répétez mille fois le même mensonge il deviendra vérité.

  3. Bonsoir. Pour la planète,je n’ai pas de souci,elle continuera sans doute à tourner encore quelques milliers d’années. Quant à l’humanité,elle pourrait s’arrêter beaucoup plus tôt vu l’intelligence de ses con-posants. Je pense aussi que le terme « écolosapiens »me semble trop flatteur. J’eusse préféré  » homo faber  » ;il est vrai que cette dernière catégorie est majoritairement représentée chez nos dirigeants actuels.Avec ma sympathie pour l’auteur de l’article.

  4. heureux de ne pas mettre le chauffage en route au pris de l’énergie !! jamais le beau temps chaud n’a été autant apprécié n’en déplaise aux hystériques du climat qui faute de savoir quoi faire de leur vie, emmerdent le monde: dégageons les !

  5. Je crois qu’A. Caron mange de la viande, en cachette, d’où que ce le rend (à périscolairement causer) positivement ingérabbb’

  6. Grâce à Macron, et aux écologistes, nous allons devenir des homoçapince, vu que nous ne pourrons plus nous chauffer.

  7. Quand vous voyez Sardine Rousseau l’islamo Gauchiste et épouse d’un homme déconstruit, La Mongolita Greta Thunberg, la Psychopathe Camille Étienne, la prêtresse de l’Apocalypse climatique Claire Nouvian accusent l’homme d’être un pollueur et responsable du prétendu Réchauffement climatique qui n’existe pas mais que ce mythe est basé sur des mensonges du GIEC avec l’escroc du GIEC François Gemenne car les adorateurs de Gaïa ne vois pas que l’homme a créé des choses dans son histoire et surtout l’homme a créé la voiture,les usines,les inventions qui ont révolutionné le monde et surtout l’homme a découvert le 🔥 ce qui dérange beaucoup ces Psychopathes du climat qui méritent d’être interner dans des hôpitaux psychiatriques Parce qu’ils sont malades dans leur tête !

  8. Ah, ah, ah!
    Merci pour le fou rire. 😀

    Bonjour!

    Si les « écolos » existaient déjà il n’y a seulement quelques siècles, alors il ne resterait déjà rien de l’Humanité, car il ne resterait rien de fertile sur Terre.
    …Regardons donc les dégâts qu’ils ont fait à notre si belle planète et à ses habitants – en SI PEU de temps?!

    Soyons reconnaissants que l’hystérie écologique soit si récente, car sinon, nous ne serions pas là pour y mettre un terme… car on VA y mettre un terme, parce que ça y est : les peuples se réveillent ENFIN et comprennent que nos dirigeants les ont pris pour des c*ns!

    (…A votre avis, on dira quoi des « écolos », dans les livres d’Histoire du futur?)

Les commentaires sont fermés.