En septembre, selon le ministère russe de la Défense, les Ukrainiens ont perdu 17 000 soldats tués. L’historien Marc Legrand nous donne le chiffre de 75 000 tués au 114e jour de la contre-offensive.
Pour la seule journée d’hier Kiev compte 650 tués et 790 blessés.
Depuis le 24 février 2022, ce sont plus de 400 000 soldats ukrainiens qui ont perdu la vie, ce sont des centaines de milliers de veuves et d’orphelins qui sont les victimes innocentes de cette tragédie, parce que Washington refuse de respecter les accords de Minsk protégeant les populations russophones du Donbass et d’accorder aux Russes les garanties de sécurité que Poutine réclame pour l’Europe.
Rappelons les buts de guerre du Tsar : assurer la sécurité de la Russie, protéger les populations du Donbass, mettre fin aux exactions ukrainiennes qui durent depuis 2014, démilitariser l’Ukraine, mais aussi la dénazifier. Une présence néo-nazie au sein du pouvoir kiévien que l’Occident considère être une fable.
Or, lors de la visite de Zelensky au Canada, c’est bien un ancien Waffen-SS ukrainien de 98 ans qui a été ovationné au Parlement. C’est donc un criminel de guerre que le camp du Bien acclame, tout en voulant traduire Poutine devant la CPI pour crime de guerre. L’hypocrisie des Occidentaux est insurpassable.
Par ailleurs, les premiers chars américains M1 Abrams sont arrivés en Ukraine, mais sans leur technologie sensible nous dit Marc Legrand. En effet, les chars T-90M, l’aviation et l’artillerie russes vont détruire ces nouveaux venus sur le champ de bataille et les Abrams seront désossés dans les ateliers russes pour les étudier, comme tous les matériels occidentaux envoyés sur le front.
Outre les 17 000 soldats tués en septembre, Kiev a perdu 2 700 équipements militaires, Léopard, Bradley, Challenger, Systèmes d’artillerie M777, canons automoteurs. Des pertes matérielles qui s’ajoutent aux 7 600 unités d’équipements déjà perdues selon de dernier bilan du début septembre.
Les forces ukrainiennes subissent de lourdes pertes sur toute la ligne du front de 1 000 km, selon Sergueï Choïgu, le ministre russe de la Défense. Selon l’instance, l’ennemi n’a atteint son objectif sur aucun des axes.
Vladimir Poutine a souligné le 4 septembre qu’il ne s’agissait pas seulement “d’une stagnation”, mais d’un fiasco.
Zelensky en est réduit à mener des actions terroristes contre les civils, en lançant des drones meurtriers sur le Donbass ou la Crimée, avec l’aval de Washington. Il est vrai qu’un pays qui a rasé deux villes japonaises en vitrifiant hommes, femmes, enfants, bébés et vieillards n’est plus à ça près.
Deux précisions pour conclure, prises sur le blog Telegram de Boris Karpov
https://t.me/boriskarpovblog
1° Boris Karpov 🇷🇺 📣 Chroniques de Russie, [26/09/2023 14:05]
L’enquête polonaise a conclu que la roquette tombée sur le pays en novembre dernier et qui a tué deux personnes appartenait à l’Ukraine – Rzeczpospolita
La publication note que Kiev n’a toujours pas fourni à Varsovie des informations sur ce qui s’est passé. Le bureau du procureur du pays a confirmé que la conclusion sur l’affaire était prête, mais qu’elle était confidentielle.
2° Boris Karpov 🇷🇺 📣 Chroniques de Russie, [26/09/2023 14:07]
Le commandant « tué » de la flotte de la mer Noire a comparu au conseil d’administration du ministère de la Défense
Auparavant, les services de renseignement ukrainiens et tous les médias de Kiev avaient annoncé la mort de l’amiral lors d’une frappe contre le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol.
Plus tard, plusieurs officiers supérieurs de la Marine ont nié cette information
Dans les deux cas les médias occidentaux ont menti, trop heureux de nuire à Moscou.
Mais comme je l’ai dit maintes fois, ce ne sont pas les mensonges qui font les victoires.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/le-carnage-continue-75-000-tues-au-114e-jour-de-la-contre-offensive.html
1,269 total views, 1 views today
Quand on entendait dans des messages radio-diffusés de la résistance il y a 80 ans « Radio Paris ment, Radio Paris est… », on a bien vu que le mensonge de Radio Paris n’a pas payé.
ZELINSKY ENVOIT SON PEUPLE A L ABATTOIR….CELA NE LUI POSE AUCUN PROBLEME !!!!!!!!!! LES MORTS LA CORRUPTION ET LES NAZIS SONT 3 ACTEURS MAJEURS QUI SEMBLENT FAIRE PARTI DE SON QUOTIDIEN ET MALGRéS éCEUILS IL PERSISTE …………..IL VA EVIDEMENT DANS LE MUR SES JOURS SONT COMPTéS !!!!!!!
■ L’allié de Macron sur l’Ukraine au sein de l’UE et de l’OTAN, la guerre et la toxicité de la Russie
○ PRAVDA €UROPÉENNES.com.ua (ukrainien) : https://tinyurl.com/2a8a59vd
■ « L’Europe doit se mettre dans une situation où elle peut aider l’Ukraine dans sa guerre sans les Etats-Unis »
○ PRAVDA €UROPÉENNES.com.ua (ukrainien) : https://tinyurl.com/6mbzyye8
Et le combat cessera faute de combattants… ukrainiens.
Et la guerre s’arrêtera faute de combattants ukrainiens. Le zélinskiki devrait être traduit devant une cour martiale pour crimes, surtout celui de ses hommes.
Quelle horreur… Parfois j’ai du mal à supporter les humains, je lutte car je ne veux pas finir aigrie.
=====
ARMÉNIE :
■ L’Artsakh est perdu après avoir été abandonné par l’Arménie, la Russie et l’Occident || Harut SASSOUNIAN(*) | 27/09/2023
○ PANORAMA.am https://tinyurl.com/2s3jyn5k
► FIL D’ACTUS
○ PANORAMA.am : https://tinyurl.com/yc7hd6e4
________
(*) À PROPOS de L’AUTEUR :
– Né en 1950 à Alep, en Syrie, Harut Sassounian a acquis le plus grand respect en tant que chroniqueur, commentateur de télévision, analyste politique, auteur, producteur de documentaires, conférencier et militant des droits de l’homme. Il a été délégué non gouvernemental pour les droits de l’homme auprès des Nations Unies à Genève pendant 10 ans et dirige le Fonds arménien uni, qui fournit 650 millions de dollars d’aide humanitaire à l’Arménie. Harut Sassounian est titulaire de diplômes d’études supérieures de l’Université Columbia et de l’Université Pepperdine et parle cinq langues : anglais, arménien, arabe, turc et français.
■ Sa Colonne sur le site :
The CALIFORNIAN COURIER.com : https://tinyurl.com/49yuhym8
• À propos du site et des éditeurs :
○ https://tinyurl.com/mr7ka8aj
ukraine = nazis lors de ww2 – ne jamais oublier le monstrueux massacre des juifs ukrainiens a BABIYAR
russie = les véritables vainqueurs de l allemagne nazie lors de la grande guerre patriotique et les premiers entrés a Berlin
■ Un consensus se dégage pour que la banque européenne finance des obus et des chars
La guerre en Ukraine a changé la façon de penser de l’Allemagne, qui s’était auparavant opposée à cette idée. || PAR JAKOB HANKE VELA ET HANS VON DER BURCHARD | 26/09/2023
○ POLITICO.eu : https://tinyurl.com/ya3h8vz7
Bien entendu, nous sommes favorables à la Russie. Cependant, je ne comprends pas que les Russes ne lancent pas une offensive de revers pour faire tomber toute cette ligne de combats de tranchées qui rappelle les heures les plus sanglantes de 14/18. Manquent-ils de moyens ? Au point où en sont les choses, Poutine devrait décréter une mobilisation générale et en finir une fois pour toute. Certes, nous n’avons pas tous les éléments pour comprendre, mais je demeure perplexe.
Les lignes de la défense Russes suffisent pour détruire l’Ukraine ,puisque assauts après assauts les otano-Kieviens laissent des milliers de cadavres sur le sol .Les Russes ne prennent donc pas le risque de »monter à l’assaut »,les »autres viennent se fracasser sur leurs lignes de défense.
Pendant ce temps au plan international les mensonges de l’occident sortent au grand jour!!
La contre offensive OTANO Kievienne est un échec cuisant qui prouve que Kiev et les Occidentaux pro Ukraine et les Amerloques en premier ne peuvent pas gagner cette guerre contre la Russie dans un délire guerrier Anti Russe relayer par les médias d’extrême gauche qui vivent toujours dans l’illusion d’une victoire Ukrainienne qui ne pointe pas le bout de son nez. Les Amerloques veulent prolonger le conflit en livrant des chars Abrams qui connaîtront eux aussi le même sort la destruction car ces mêmes Amerloques ont violer les accords de Minsk 1 et 2 en provoquant l’Apocalypse contre le Donbass,contre les Russes et les Ukrainiens qui sont les idiots utiles du camp OTANO Kievien !
■ I.- Le chasseur multirôle russe Su-57 de cinquième génération constitue une menace sérieuse pour l’Occident et l’Ukraine, car il dispose d’un certain nombre de technologies innovantes. | 26/09/2023
○ EXPERT.ru : https://tinyurl.com/35bmfpm3
■ II.- Patrouchev a évalué les perspectives de résolution de la crise ukrainienne. | 22/09/2023
○ EXPERT.ru : https://tinyurl.com/hawaeza3
■ III.- Les médias occidentaux reconnaissent la dépendance de l’Europe à l’égard des matières premières russes. | 26/09/2023
○ EPERT.ru : https://tinyurl.com/4ufvp36p
■ IV.- Le ministère de la Défense a communiqué des données opérationnelles sur les progrès du SVO | 26/09/2023
○ EXPERT.ru : https://tinyurl.com/yckxkadh
■ V.- L’Occident tire la sonnette d’alarme au sujet de l’allié de la Russie en Ukraine WSJ : le mauvais temps empêchera les forces armées ukrainiennes de percer les défenses russes | 17/09/2023
○ RIA.ru : https://tinyurl.com/y24xrd99
■ VI.- FT : Le ministre chinois de la Défense suspendu et sous enquête 15/09/2023
○ AIF.ru « Arguments and Facts » ( « AiF » )] : https://tinyurl.com/2ep34p8p
■ L’ancien chef des services de renseignement israéliens Nativ, l’expert militaire et politologue Yakov Kedmi ont expliqué ce qui attend l’Ukraine après l’achèvement de l’opération militaire spéciale (SVO). | 26/09/2023
► Selon lui, après la fin du conflit militaire, « Nezalezhnaya » perdra toute capacité d’exister de manière indépendante en tant qu’État.
→ […] la probable offensive de l’armée russe, en plus d’assurer la sécurité de la Crimée et de la flotte de la mer Noire, ainsi que d’occuper la rive gauche de l’Ukraine, pourrait avoir un autre effet opérationnel. but.
…
Selon Kedmi, si l’Ukraine perd sa rive gauche et la côte de la mer Noire, elle perdra toutes ses zones industrielles et agricoles. De plus, le pays est confronté à de terribles problèmes démographiques.
…/…
○ EXPERT.ru : https://tinyurl.com/2s48nhux