L’enfant de 3 ans a dit : « Il y avait 2 méchants ! »
L’accusé dément que ce soit lui. Dans ce cas, il ne peut pas ne pas savoir qui est ce « méchant » ! Et s’il ne veut rien dire, son ADN parle pour lui ! Où est le doute ? Qu’il prenne perpét’ !
Celui dont le procès a commencé lundi, Mohamed Lamine Aberouz, un franco-marocain de 30 ans, est poursuivi, excusez du peu -surtout quand on connaît la justice française qui mesure ses mots en certains domaines- pour « complicité dans l’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique », « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « complicité de séquestration » en relation avec une entreprise terroriste.
Ce qui n’est pas rien et si l’enquête en est arrivée à ces accusations, ce n’est pas sans certitude sur les faits et les auteurs des faits ! Ces faits qui ont abouti au double drame perpétré par Larossi Abballa : les assassinats à l’arme blanche, le 13 juin 2016, à Magnanville (Essonne) sur le père, Jean-Baptiste Salvaing, policier de 42 ans, commandant au commissariat des Mureaux (Yvelines), à l’entrée du pavillon familial. Certainement un guet-apens c’est-à-dire une action préméditée destinée à une attaque violente par traîtrise puisque l’agresseur savait qui était celui qu’il agressait et donc pouvait craindre que le policier ne soit porteur d’une arme (ce n’est qu’après ce drame que les policiers ont été officiellement autorisés à quitter leur commissariat avec leur arme jusqu’à leur domicile, puis plus tard, dans tous leurs déplacements même personnels. Ce qui, d’ailleurs, a été positif surtout dans les transports en commun où ils peuvent ainsi intervenir en cas d’agression d’un voyageur même lorsqu’ils partent en vacances avec leurs familles).
Pour l’accusation, c’est le prévenu Mohamed Lamine Aberouz qui aurait proposé à son ami Larossi Abballa ce couple « comme cible de l’attentat », attentat que tous deux avaient prévu de perpétrer.
Toujours selon l’accusation, le prévenu « s’est rendu avec Larossi Abballa au domicile des victimes le soir des faits, en se connectant sur place sur l’ordinateur des victimes afin de visionner des photographies de Jean-Baptiste Salvaing permettant ainsi à Larossi Abballa d’identifier immédiatement l’intéressé pour passer à l’acte à son encontre avant même qu’il n’ait eu le temps de réintégrer son domicile », devant sa porte, affirme le dossier d’accusation. Ces conclusions font état de la découverte de traces d’ADN de Mohamed Lamine Aberouz retrouvées, dans le pavillon lui-même et, en outre -ce qui n’est pas anodin !- sur le repose-poignet de l’ordinateur appartenant au couple assassiné ! Ordinateur utilisé par le tueur lui-même afin de rédiger et envoyer la revendication de ce double attentat qu’ils étaient évidemment tous deux fiers de l’avoir perpétré.
.
Que l’accusé nie maintenant avoir été présent sur les lieux, quelle importance ? Puisqu’il semble fort que ce soit lui qui ait désigné ce couple -que lui seul connaissait- à son « copain » ! Il est donc aussi coupable que lui, même s’il arrivait à prouver qu’il n’était pas dans ce pavillon au soir du 13 juin 2016.
.
En outre, connu comme terroriste islamiste, pour la sécurité de tous les Français, quelle serait la décision de ce tribunal ? Qu’il soit acquitté et donc remis sur le marché non du travail mais du terrorisme ou qu’il soit enfermé sans aucune possibilité de communication avec le monde extérieur ? Inutile de vous dire quelle serait ma préférence…
D’autant que l’accusation a établi que l’accusé était un ami d’enfance de Larossi Abballaa qu’il a, de son propre chef, modelé grâce à la pratique, sur lui, d’un « endoctrinement idéologique ». Donc même s’il n’était pas dans le pavillon et même s’il parvenait à prouver que son ADN aurait été « transféré » par la peau des mains de son copain l’assassin car, se défend-il, il l’avait vu quelques jours plutôt !
Mais comment pourrait-il expliquer que son ADN ait pu rester aussi longtemps sur une main de son pote ! Celui-ci ne faisait-il donc pas ses ablutions quotidiennes ? Selon islamohammed.com, « les ablutions sont obligatoires pour tout musulman avant la prière.
Les ablutions ne sont autorisées qu’avec de l’eau pure, celle qui coule des robinets, qui provient de la mer, des rivières, des sources ou des puits. Quand le musulman se lave les mains, tous les péchés commis par elles, tombent avec l’eau. Il sort ainsi pur de tout péché ! »
Donc l’accusé voudrait nous faire croire que son ami ne se lavait pas les mains, donc ne faisait aucune ablution et donc ne priait jamais, puisqu’il avait encore de l’ADN de lui sur ses mains -donc plusieurs jours après !- quand il a utilisé l’ordinateur de ses victimes ! Cela risque de paraître un peu gros aux magistrats…
.
Le soir de l’attentat, cela a été établi, Larossi Abballa avait, immédiatement après les assassinats, réalisé un « Facebook Live », en direct du pavillon de ses victimes annonçant : «Je viens de tuer un policier et je viens de tuer sa femme et derrière moi il y a le petit. Je ne sais pas ce que je vais faire de lui encore. »
Nous en avons encore des frissons d’autant que, c’est maintenant établi, c’était, malgré son très jeune âge, un témoin essentiel ! .
N’a-t-il pas, dans les jours qui ont suivi, dit et répété : « Il y avait deux méchants… » Il l’a même confirmé lors d’un « jeu », en plaçant sur la table, deux silhouettes et non une seule ! Cela, c’est évident, voulait dire qu’il avait vu deux agresseurs, des « méchants » dans son langage d’enfant et non un seul.
.
Lundi, dès le premier jour de son procès, Mohamed Lamine Aberouz a tenté de confirmer son absence du lieu des crimes en -petit détail- ne désignant l’auteur établi des ces crimes que par son prénom tant ils étaient liés : « Je réitère mes condamnations les plus fermes à l’encontre de Larossi pour cet acte monstrueux qu’il a commis. » Oh, le vilain Larossi…
L’accusé a même eu l’indécence de plaindre les familles des victimes : « J’exprime ma compassion à la famille des victimes. » Il est allé jusqu’à trouver « logique » leur recherche de la vérité et même, qu’il « espérait y participer » et « être écouté. » Car, a-t-il affirmé, « je réitère mon innocence » (!)
Que Mohamed Lamine Aberouz nie sa présence sur les lieux lors des assassinats, c’est sa défense. Mais une défense quelque peu écornée voire difficilement tenable depuis que la police scientifique est parvenue à démontrer que son ADN avait été retrouvée sur… le repose-poignet de l’ordinateur des victimes, ordinateur ayant servi à l’agresseur, pour envoyer un communiqué sur cette agression réalisée, avait-il précisé, sous la responsabilité du mouvement terroriste islamiste EI (État Islamique).
L’accusé oublie de dire qu’il était des plus amis et donc très, très proche de cet islamiste radical qu’était Larossi Abballa -une proximité pouvant d’ailleurs expliquer cet éventuel (mais si peu probable sur plusieurs jours) transfert de son ADN – et que, compte tenu de cette intimité entre eux deux, il lui sera difficile de prétendre et en plus de prouver que ce n’est pas lui le second « méchant » signalé par la gamin. Le second « méchant » s’étant trouvé dans le pavillon après l’assassinat de son papa et
-espérons qu’il n’ait pas assisté à cet acte infâme et d’autant plus barbare si le tueur l’a volontairement exercé en présence du gamin !-
l’égorgement de sa maman. Acte atroce tant par sa barbarie que par son sadisme venant d’hommes se disant soldats de leur Dieu !
.
D’ailleurs que penserait le Pape François si, parmi les centaines de milliers de migrants auxquels il aimerait que nous ouvrions les bras s’il n’y en avait ne serait-ce qu’un et un seul, oui, un seul qui, se méprenant et, alors que nous, selon le souhait de Sa Sainteté le Pape, nous ouvriions les bras, nous ouvrirait la gorge ! La gorge d’un catholique ?
Comme fut égorgée la malheureuse jeune mère de famille qu’était Jessica Schneider, laissant un gamin non seulement orphelin mais certainement traumatisé pour le restant de sa vie ?
Selon l’accusation, c’est bien Mohamed Lamine Aberouz qui a «désigné» à Larossi Abballa le couple de policiers «comme cible de l’attentat».
Il se serait même « rendu avec Larossi Abballa au domicile des victimes le soir des faits, allant, avant l’épisode du communiqué de revendication, utiliser l’ordinateur des victimes pour voir des photographies de Jean-Baptiste Salvaing, afin de l’identifier précisément avant son arrivée au pavillon, certainement après avoir égorgé sa compagne !
Toujours selon l’accusation, c’est l’accusé lui-même qui, en outre, a endoctriné idéologiquement Larossi Abballa.
Donc, compte tenu de son apport important à la pleine réussite de la perpétuation de ce double assassinat terroriste, qu’il ait été sur place ou non, quelle importance ? S’il était absent ce soir-là du lieu des crimes, soit il dit qui est l’autre « méchant », soit le second « méchant », c’était lui !
Et qu’il soit condamné à la perpétuité ! Mais une perpétuité réelle ! Pour l’apaisement des familles et des proches des victimes, certes… Mais surtout et avant tout pour l’apaisement, du moins quand il aura l’âge d’accepter ce qu’ont fait à sa maman et à son papa les « deux méchants » qu’il a vus ce soir-là… Oui, avant tout, pour l’apaisement de ce p’tit bout d’chou dont « deux méchants » ont brisé l’univers de son enfance et de toute sa vie !
JACQUES MARTINEZ, journaliste ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,218 total views, 1 views today
Est-ce que notre justice va enfin donner un grand coup et condamner cet ignoble individu comme il le mérite ? J’ai des doutes. Cette pourriture, fidèle à sa génétique, ment comme un arracheur de dents, sûrement la main sur le cœur, en répétant « j’ti jure ». Je plains ce petit garçon marqué à vie. Quel gâchis !
Peine de mort pour les deux assassins.
On a assez contribué à leur entretien depuis qu’ils sont en France, on ne va pas continuer à les nourrir en Prison ????
Et si ces musulmans n’étaient pas chez nous, on n’aurait pas tous ces assassinats, n’est-ce pas micron, n’est-ce pas gros patapouf sournois du Vatican ?
Le gamin aujourd’hui a onze ans. Ce pauvre gosse est traumatisé à vie (on le serait à moins). Soit il devient un lion et voudra se venger en passant sa vie à haïr, soit il devient un agneau ayant peur à jamais de l’abomination dont sont capables les fanatiques musulmans. Alors qu’il aurait dû avoir une vie paisible et équilibrée. En quoi un juge est compétant pour pouvoir juger l’acte d’un fanatique ? Le fanatisme chez nous n’existe pas culturellement. Nous avons des fanatiques et des détraqués bien-sûr capables du pire mais jamais à l’échelle de la musulmanie.
Je trouve que c est un manque total de jugeote, c est très imprudent et très dangereux de parler de cet enfant et de dire publiquement que c’est un « témoin essentiel ». A un moment le criminel a dit qu’il ne savait pas que faire de l’enfant .
Un autre cas horrible et un autre criminel supprimera un enfant qui risque d être un » témoin essentiel!!!
.
Et si on rétablissait la peine de mort
j en veux a mort a la crapule Badinter
rappellons que le dernier gullotiné en France était de la même nationalité que ces dechets
« » » »
Hamida Djandoubi
La dernière exécution capitale a lieu à Marseille, le 10 septembre 1977. Hamida Djandoubi est exécuté après avoir été condamné par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône le 25 février 1977 pour viol, assassinat, actes de torture et de barbarie.
Badinter, la baderne, a voulu mettre ses copains tueurs maghrébins à l’abri de la peine de mort, par ANTICIPATION, il savait ce qui allait arriver en France, avec l’invasion islamique, tous les gauchiasses le savaient.
Il a bien réussi son coup. Qui nous remettra cette peine essentielle au bon fonctionnement de la Justice ???
il y a déjà bien longtemps le coût d ‘une journée de prison ordinaire était de 100 € :: Faites le compte de ce que cela va couter aux CON tribuables la détention de cet raclure . Dans l ‘océan il y des fosses à 5 000 m
Pas finit de payer 1,20 € de taxes sur le gas oil
Une corde, une branche d’arbre, et la fosse à purin !
devant une telle horreur sans nom l’Etat responsable de ne pas protéger sa population doit être traduit devant un tribunal – quant au complice du monstre, tout aussi abject que lui, si quelqu’un pouvait lui faire passer le goût du pain ce ne serait que justice
Cette caste politique, cette « justice », ces journaputes et éditorialistes me donnent envie de vomir (et le terme est faible !) tant ils sont complices de toutes ces abominations.
oui,vous avez raison, c’est à leur sortie de prison qu’il faut les attendre…
pas seulement par la famille.
dans cette épouvantable histoire,c’est l’enfant qui prend « perpète »…
on devrait submerger le vatican de copie d’articles de presse relatant ce
genre de crimes perpétrés par des islamistes,l’imam du vatican(pardon le pape)
sortirait peut être de sa léthargie,idem pour ce faux cul d’archevèque de marseille.
@alberr Vous n avez pas besoin d’ ajouter entre parenthèse » pardon le pape ».
Ce type n’a RIEN d’un Pape , R I E N!!!!
Jeanne comme Ste Jeanne d Arc .
Hier soir Arte a diffusé le film « La dernière marche » avec deux excellents acteurs : Susan Sarandon et Sean Penn. Ce film date de 1995 et se veut un plaidoyer contre la peine de mort. Mais le réalisateur, contrairement à son objectif et en dépit de son honnêteté intellectuelle, ne parvient pas à convaincre que l’accusé ne devrait pas subir la peine de mort. Au contraire, au fil du récit, avec les détails sur l’horreur d’un double crime avec viol et les aveux de culpabilité du voyou, le spectateur est amené à souhaiter sa mort. Il reste que la peine capitale en Amérique, orchestrée comme un spectacle, avec diverses doses létales pour venir à bout d’un seul homme, est détestable. Pour ma part, je pense que la peine de mort doit être infligée sans mise en scène et de manière très rapide. L’exécution par balle me paraît la plus humaine et la moins dégradante pour ceux qui en sont chargés.
Le roi Hassan II avait dit que pour le Maroc, un franco-marocain restera toujours un Marocain. Alors, que tous les bi-nationaux franco-maghrebins et franco-africains retournent dans le pays de leurs ancêtres . Quelle bouffée d’air, ce serait pour la France.
La prison est trop douce pour ces saloperies : ils se retrouvent entre eux. Il faudrait une sorte de Guantanamo totalement hermétique où on les enfermeraient et on les nourriraient uniquement de porc. Et au cas ou ils refuseraient de se nourrir, comme ça on en serait débarrassés.
Mais c’est une excellente . Menu des prisonniers soupe à l’oignon et aux lardons . porc en gelée . Petit salé .
Porc salut (sic) . Bonbons à la gélatine de porc. Menu de rêve….ti mange ti manges pas. Pa di problème…
Valeureux soldatsd’Allah:vous ecoutez gemir et desavouer vos actes de « bravoure » (Taquiya oblige) me confirment que votre reputation de croyant inebranlable et de guerrier sans peur est largement immeritee.Que les francais recouvrent le sens de leur bon droit et le dixieme de la vertu de leurs ancetres,et vous,les racailles,prendrez vos valises.En attendant
la politique de neutraliser ce genre d’O***** sus-cite dans le feu de l’action ou apres jugement,que celui-la pourrisse en prison dans un silence de plomb.
En esperant que l’enfant,seul descendant de ses patents martyrs,puisse recouvrer le gout de la vie malgre l’insondable blessure de son ame et de son coeur.Car c’est la l’autre ignoble crime de ces minables.
Oh nous tu sais quand on découvre un chapeau il faut qu’on lui trouve une tête même si c’est pas la bonne taille ! « Une réplique du Pacha avec Gabin . »
Il est grand temps de rétablir la peine de mort . Je postule au poste de bourreau manipulateur de corde guillotinée
le rémouleur c’est moi j’ai jamais su aiguiser quoi que ce soit , c’est là que c’est intéressant il va falloir s’y reprendre plusieurs fois pour couper la tête a cette merde !
Comme toujours, article carré, nickel. Merci. Au sujet du procès, je lis ou vois dans les médias – presse, radio, tv – « ATTENTAT TERRORISTE », mais il manque un mot, le principal: ISLAMIQUE. Donc, parlons clair: ATTENTAT TERRORISTE ISLAMIQUE. Ah, ils ont la trouille ces médias de prononcer le mot « islamique ». C’est vrai qu’ils n’oublient pas le sort qui a été fait aux journalistes de Charlie-Hebdo.
Non pas de perpétuité, pour ces cafards il faut rétablir d’urgence la peine de mort. Que ça plaise ou non à badiner, rien à foutre. Abolir la peine de mort à été une grosse connerie, car il n’y a jamais eu autant de crime. Après tout, tous ces criminels qui veulent tuer au nom d’allah, ils sont pour la peine de mort, pourquoi les décevoir. Envoyons les voir leur 72 vierges au paradi avec leur tête sous le bras. Ça ne serait que justice. Quoi que la justice en France……
Il faut rétablir la peine mort d’urgence. Badinter chialait sur le sort des condamnés. Pas un mot pour les victimes pour qui la peine de mort est toujours appliquée. J’irais même jusqu’à dire, la peine de mort avec effet rétroactif…
Des sales faux jetons, incapables d’assumer leurs barbarie. La taqiya, comme toujours. La perpétuité est trop douce pour ces monstres.
Perpétuité réelle, vous rêvez! Cet enfant a bien de la famille capable d’attendre patiemment la sortie de ces ordures et les faire passer de vie à trépas.
oui,vous avez raison, c’est à leur sortie de prison qu’il faut les attendre…
pas seulement par la famille.
dans cette épouvantable histoire,c’est l’enfant qui prend « perpète »…
on devrait submerger le vatican de copie d’articles de presse relatant ce
genre de crimes perpétrés par des islamistes,l’imam du vatican(pardon le pape)
sortirait peut être de sa léthargie,idem pour ce faux cul d’archevèque de marseille.
Je n’peux plus voir la tête des XXXX des chameaux ! J’ai malheureusement la ène au cœur pour cette race de dégénérés ! Peux plus leur pardonner ! Et aussi la ène pour les français qui veulent les importer encore et encore !
Pauvre famille fracassée !
Le massacre du couple de policiers à Magnanville dans les Yvelines par le MUZZ Larossi Abbalah est le pire massacre jamais commis en France au nom de Allah Akbar dans un Djihad contre la police et l’enfant du couple est marqué à vie par cette épisode. Le complice du meurtrier est condamné car justice est faite maintenant le gamin prendra beaucoup de temps à se reconstruire !
je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est le pire massacre commis au nom d’Allah, celui du Bataclan, de Charlie Hebdo, de Nice et tant d’autres sont abominables. Mais c’est sans doute celui qui marque le plus à cause de l’enfant.
les massacres au nom d’Allah, ça suffit. Ces monstres sont à éliminer si ça continue, comme du temps des conquêtes arabes, en refaisant des Croisades, car ils n’ont pas oubliés les Croisés.
j’ten foutrais du franco-marocain !