Le baron et la baronne Macron de Trogneux d’Auzière reçoivent à Versailles

Grande soirée de gala à Versailles.
Les gueux sont restés aux grilles du château. 
 
Hier soir, le baron et la baronne Macron de Trogneux d’Auzière,  Touquet, recevaient Ses Majestés Charles III, roi d’Angleterre, et Camilla, reine consort. J’avais envie d’écrire qu’on sort, quoique, vu le teint de pudding pas frais de cette dernière, il m’aurait fallu écrire reine qu’on  sort que rarement.
Tout avait bien commencé : l’avion royal s’était posé à l’heure. L’exactitude est la politesse des rois. C’est sûrement pour cela que notre président est toujours à la bourre. L’inexactitude est la politesse des cuistres de son espèce. Dame Borne était là pour accueillir Leurs Très Gracieuses Majestés. Là aussi j’ai eu envie de rectifier mon propos : plutôt Leurs Très Disgracieuses Majestés, car je n’ai jamais vu un couple aussi mal foutu. Lui, un grand benêt  au teint rouge brique, au visage chevalin, et elle, une vieille haridelle dont on aurait oublié de limer les dents. Un couple qui semblait tout droit sorti d’une maison de retraite pour riches qui auraient tutoyé la bouteille pendant des lustres. Tout y était : air hagard, démarche hésitante. Peut-être y avait-il un mini bar dans l’aéronef? Ou un maxi bar.
Donc dame Borne les a accueillis. Elle n’a pas fait de révérence mais leur a serré la main. Elle aurait pu. Peut-être un vieux fond de rancune révolutionnaire contre les représentants d’un régime que nous qualifions d’ancien désormais. Dame Élisabeth s’est rattrapée en arborant une veste de la même couleur que Sa Majesté la reine : à savoir du rose. Après cette arrivée peu compatible avec l’écologie, (il aurait pu prendre l’Eurostar ), le président Macron a reçu le roi à l’Arc de Triomphe pour une cérémonie suivie de la remontée des Champs- Élysées.  Ils se sont ensuite longuement entretenus au cours d’un entretien bilatéral..
Qu’ont-ils pu se dire? J’aurais été Macron, j’aurais reproché au roi le coup de pute à propos des sous-marins que nous devions vendre à l’Australie, commande annulée au profit des chantiers navals  britanniques et américains. Je gage qu’il n’en a pas eu le courage. Ils ont sûrement échangé à propos du commerce du thé, du camembert, ou de la marmelade d’oranges. Peut-être aussi au sujet de Notre-Dame. Charles, qui se pique d’architecture, avait proposé ses services. Nous avons évité le pire, le clocher de notre cathédrale transformé en réplique de Big Ben, ou en minaret?
Je n’aime pas trop les Rosbifs. D’abord parce qu’ils nous ont fait la guerre pendant un siècle, qu’ils nous ont brûlé Jeanne d’Arc; et qu’ils ne ratent pas une occasion pour nous tirer dans le dos. La perfide Albion  n’est pas qu’une vue de l’esprit. Je confesse que je n’aime pas les Américains non plus.
Après l’entretien, Charles s’est offert un bain de foule, échangeant quelques mots avec les Français friands de majestés. Il a eu droit à un deuxième bain de foule ce matin.  Le plus drôle, c’est que certains se sont plaints de la politique de Macron auprès du souverain, exposant leurs problèmes au quotidien. Comme si Charles III était le souverain de la France et Macron son vassal. Charles n’a pas répondu et a passé son chemin. Nous avons frôlé l’incident diplomatique. Déjà que Brigitte avait claqué une paire de bises à la souveraine…
Pour en revenir au banquet, sachez qu’il s’est déroulé dans la galerie des glaces. Une table de 62 mètres de long pour 172 couverts. En attendant les couples Macron et Windsor, un petit concert a eu lieu dans la Chapelle Royale. Un jeune violoniste suédois, Daniel Lozakovich a joué une Chaconne de Bach. Quatre spectateurs en tout.
Question invités, par exemple,  Charlotte Gainsbourg, Amélie Mauresmo,Renaud Capuçon, entre autres côtés français, Bernard Arnault; côté british  Mick Jagger, Hugh Grant et bien d’autres glorieux inutiles de la jet set. Des sportifs des deux bords aussi.  Côté politique, le volumineux Larcher, Fabius,  Jack Lang, Moscovici, Borne, Lecornu, Darmanin. Impossible de citer tout le monde.
Et voici le menu : rien que des chefs triplement étoilé. En dessous, ça aurait pu être de la merde.
                                      ENTRÉE
               Homard bleu et tourteau en casier avec son voile d’amande fraîche et
               menthe chartreuse. Sous ce voile, melon de la Drôme et panacotta au
                beurre blanc. Création Anne-Sophie Pic.
                                        PLAT DE RÉSISTANCE
                Volaille de Bresse sauce maïs bio accompagnée d’un gratin de ceps
                 au parmesan. Créateur Yannick Alléno.
                                      FROMAGES sélectionnés par le maître-fromager
                                       Bernard Antony :
                 Comté grande garde, Pélardon et Stichelton.
                                        DESSERT
                  Ispahan revisité. Fine couche macaron avec compote framboises
                  cuites et crues, avec sorbet de litchi à la rose et sorbet à la
                  à la framboise.  Par le maître pâtissier chocolatier Pierre Hermé.
 Le tout servi dans de la porcelaine de Sèvres. Les verres viennent de Baccarat. Le vin, lui, avoisine les 500 euros la bouteille. Du Mouton Rothschild 2004. Nous ne connaissons pas encore le montant des dépenses fastueuses de la visite du couple britannique.
 Ma pensée va aux Français qui ne peuvent s’octroyer qu’un repas par jour et qui sont allés se coucher le ventre vide. Ce à quoi notre bon président pourrait leur rétorquer : Qui dort, dîne. Pour ceux qui doivent se contenter d’aliments plus ordinaires, comme votre serviteur, je compatis et demande pardon d’avance pour les avoir fait inutilement saliver. C‘est le peuple qui doit régler le montant de la visite des souverains britanniques. Macron s’en fiche royalement. Quand il n’y a plus d’argent dans les caisses de l’État, il y en a encore, par le biais des taxes qui augmentent de tous côtés.
Tous ces parasites à entretenir, plus les touristes de Lampedusa, je me demande si nous pourrons continuer comme cela longtemps. Macron n’est pas corse, sinon nous pourrions lui répéter ce que la mère de Napoléon Ier disait en évoquant les victoire de son fils : Pourvou qu’ça doure.

 1,939 total views,  1 views today

image_pdf

47 Comments

  1. Oui mais NON! ce peuple-là IL A VOTé POUR CE MACRON-Là!

    ce qui est pire c’est que la France n’ait que ces gens-là à metrre en scène à un dîner qui aurait dû faire montre de prestige

  2. Macronor Enculator Augustor et sa Mamie Brigeton ont reçu Charles 3 l’islamo Gauchiste d’Angleterre et sa femme Camilla Fadila dans un dîner organiser au château de Versailles où faisait bonbence avec des plats succulents en compagnie d’inviter très en vue sans oublier les picassiettes genre Guillaume Durand le journaliste d’extrême gauche dans un contexte où la France est en crise économique, social et industriel à cause des politiques désastreuses de Dilaté comme jamais Bulot Lemaire et de Macronor Terminator Flatulator qui ont conduit à la faillite du pays et le Poudré Macronor Flatulator ose invité l’islamo Gauchiste Anglais Charles 3 ! Il y a un problème quand même !

  3. Pauvre Brigitte, même en abusant des autobronzants elle ne pourra jamais atteindre la couleur d’ébène qui réveille les sens de Manu… elle est toute orange la pauvre. Pas naturel le bronzage.

  4. Ceci prouve l’existence d’une grande bourgeoisie composée des pourritures du show-business,du sport et d’un ramassis d’ordures politiques !
    Cela montre aussi qu’il y avait un certain nombre d’imbéciles pour acclamer le détritus Charles III !

    • En 1789 La Révolution, (que depuis quelque temps je ne soutiens plus aux vues de lectures d’ouvrages sérieux), a supprimé la monarchie et coupé les têtes des royalistes. Et tout ça manipulé par la haute bourgeoisie qui avait la main mise sur la populace asservie. Cette même bourgeoisie, en fait a pris la place de la monarchie (une monarchie déguisée). On en voit le résultat flagrant actuellement avec les monarques macroneux, qui ne se cachent pas de leur mépris pour le peuple, de gaspiller de profiter de distribuer aux copains, aux migrants, aux pays afro-maghrébins et au racailles, du racket sur les contribuables.

  5. tous ces tarés dans un seule espace sans aucunes intoxication alimentaire voir une flambée brutal et violente … Ben là , je m’interroge sur les possibilités de nos amis de la Fédération des Etats pour nous filer un coup de main afin de viré ces deux fouille-merde avec tout leur collège de parasites immonde .

  6. Et sans parler de cette tromperie qu’est le « pape » ; c’est un imam déguisé !

  7. Une vieille à ridelles à la remorque d’un mulet, tirant plutôt du côté de sa mère l’ânesse par l’importance de ses pavillons. My gode se dirait Brizitte, si elle nous lisait, cher et poux dépêche promptement Fouché pour mater ces gueux incultes qui se nourrissent de racines et d’abas, comme à Waterloo. Abba, Waterloo hein vous l’avez surement. C’est qu’elle à pris le melon la prof du têtard, la voici Joséphine de beau harnais hum! la coquine, elle qui n’était que Bécassine la picarde dit la ficelle encroutée et hélas servie froide et rassie. Calmons nous, car la place de grève est en cours de restauration, on pourrait bien y finir en deux morceaux sous la présidence, pardon sous le règne de l’empereur d’Europe.

  8. J’aime beaucoup la vieille haridelle qui me fait découvrir le sens de ce terme, dans un premier temps j’ai cru qu’elle était à ridelles.👍

  9. “The monarch in Britain reigns but doesn’t rule”. Réservez donc vos traits aux descendants des coupeurs de têtes qui ont coupé les têtes pour s’emparer des privilèges qu’ils étaient censés abolir, ces hypocrites. On fait bombance au palais de Versailles aux frais des gueux , non plus au nom du roi, mais à celui de « Liberté, Egalité, Fraternité ».

    « Corruption and hypocrisy ought not to be inevitable products of democracy, as they undoubtedly are today. »
    Mahatma Gandhi

  10. 160 parvenus à 25000 balles par tête = 4 briques ! Et pendant ce temps-là les marins pêcheurs vont mettre sac à terre parce qu’ils ne peuvent plus payer le gasoil, les sans dents vont rester cloîtrés pour la même raison, les personnes âgées vont crever dans leurs EHPAD parce qu’ils coûtent trop cher et les Français malades n’auront qu’à se démerder puisque ni les toubibs ni l’hosto ne peut les prendre en charge faute de moyens. Français, précipitez-vous, vous avez encore une chance d’être sur la photo !

  11. A propos de Jeanne d’Arc, l’évêque Cauchon a participé à sa condamnation. Il n’y a pas que des Anglais responsables de ce crime.

    • Le collabo est malheureusement de toutes les époques. Il y en a qui ont cher payé leur collaboration ,et d’autres qui s’en tirent fort bien, ainsi de Bousquet, par exemple. Quant à Cauchon, il est inhumé dans la cathédrale de Lisieux.

  12. N’insultez pas les vrais Barons svp ! Un vieux roi et sa vieille peau, un dictateur et son étrangeté ne représentent nullement les vrais nobles, avec ou sans le sou.
    Là, nous avons un étalage de  » précieux  » sans intelligence ni amour de leurs pays respectifs.
    À vomir !!!

  13. Argo, il y a eu Jeanne d’Arc, c’est vrai, mais jamais je ne pardonnerai (en plus !) le coup de Mers-El-Kébir.
    Il y a quelque temps je me promenais dans Rouen, sur le lieu présumé du supplice de la Pucelle. J’y ai croisé des Anglais, et oui les assassins reviennent toujours sur le lieu de leur crime.

  14. « Les gueux sont restés aux grilles du château ». Pas d’amour propre ?

  15. il manquait les clandestins à la table ! pas eu le temps d’arriver avec les embouteillages de la dingo ?

  16. Je suis de tout cœur avec le personnel de service qui doivent vivre un stress pas possible tout le temps de la réception de crainte de casser une bouteille ! 1400-1600 la bouteille…

    Et dire que, le « précieux » liquide bien que répandu, ce personnel ne peut en goûter ; et pourtant c’est ce même personnel qui l’a payé !

  17. On se croirait revenu au temps de Louis XIV entouré de ses vieilles biques.
    Les Maquereaux sont des arrivistes n’ayant aucune notion du protocole. Ce ne sont que des gens qui veulent peter plus haut que leur derrière.
    Pour moi, ce sont des moins que rien qui profitent au maximum de ce qu’un statut de président ( nul ++++++++) apporte, dans l’au- delà ils auront des comptes à rendre ou peut-être sans tarder.
    Je remarque qu’ils doivent avoir des actions dans la volaille de Bresse car elle se trouve souvent dans les menus présidentiels.
    Ce menu avec des mots pompeux n’a rien d’ exceptionnel. J’ai mangé mieux.
    Par contre, lorsque l’on constate que le 20 ou même bien avant, beaucoup de FDS n’ont plus rien à manger, là c’ est le dîner de la honte.
    J’espère que les Français auront compris la leçon et s’appliqueront à aller voter et bien voter.

  18. Je me demande comment ils n’ont pas honte… Et les visio-conférences pour échanger ? Ce n’est pas fait pour les chiens, surtout à l’heure actuelle quand tous les euros sont à compter…

    Moi ça me donne envie de vomir. Et il y en a qui se permettent de critiquer et d’insulter un Président qui lui était honnête.

  19. Cet étalage de faste et de luxe aux frais des français qui s’écroulent sous une inflation galopante est à gerber. La révolution est à refaire

  20. Argo, tenons bien au chaud la liste de toutes les  »goëlles » présentes pour les mettre dans la  »charette » quand l’heure des comptes aura enfin sonné!! Surtout, il faudra bien veiller á n’en laisser aucun de ces enfoirés retourner son paletot quand le vent de la révolte populaire soufflera contrairement à ce qui s’est déroulé la dernière fois(en 45). Belle journée.

  21. J »aime bien le portrait des protagonistes : les Anglais disaient que Charles ressemblait à une VW coccinelle vue de face, avec les deux portières ouvertes….ça sent effectivement la fin de race….

  22. Merci Argo, pour cette description de la foire aux chapons. Je ne fais qu’un repas par jour, mais en plus d’un petit déjeuner tout de même. Ce dernier en musique. Compay Segundo, Salsa, Césaria Evora, Michel Petrucciani. Pas grand chose d’autre ne me ravit autant que ces interprètes là… Un seul repas, Stretching, gainage, marche d’où quasiment pas de bedaine et une super forme? Quasiment plus de télé et aucun découvert bancaire. Je me fais pas souvent chier. Et il m’arrive de bander !

    • Compay Segundo, extraordinaire…
      Sa venue à Vic-Fezensac fut mémorable pour ceux qui y ont assisté (dommage, je n’étais pas là !)…
      Décédé à 96 ans, le cigare lui a assuré une longue vie, et surtout une fin de vie extraordinaire, une fois les musiciens cubains ont été redécouverts.
      Sa voix érayée est une délice par ce qu’elle représente…
      Il faut écouter « Chan Chan », chaque fois j’en ai les larmes aux yeux…
      https://www.youtube.com/watch?v=tGbRZ73NvlY

      • Haaaa voilà une bonne nouvelle ! Oui l’écoute de ces musiciens, sa voix érayée comme tu dis. C’est d’une créativité incroyable. Chaque morceau est vraiment distinct,j unique et irremplaçable. Césaria Evora est merveilleuse elle aussi O Mar. La tristesse de son chant n’est pas un fardeau pour le cœur, bien au contraire.

  23. Ce fastueux dîner m’a inspiré une petite réflexion, peut être sera t’elle publiée. Autant la visite du roi, seulement pour ce qu’il représente au yeux des anglais, peut paraître cohérente avec le déploiement des moyens qui sont cependant démesurés, autant le couple macron est illégitime au regard de leur condition passée, c’est à dire un duo d’arriviste à peine bourgeois, composé d’un VRP capable de mentir sur n’importe quoi pour vendre n’importe et d’une bonne femme prête à tout pour porter aux nues son jeune protégé. L’imposture est totale, mais toute imposture est appelée à être démasquée, le peuple français hait massivement les macrons, cette nouvelle gifle à la face de ceux qui souffrent d’un politique ravageuse depuis 2017, contribue à leur déclin qui sera inéluctable. Attention cependant, il sera difficile de les éjecter, ce genre d’épisode renforce leur avidité de pouvoir.

  24. Scandaleux ! 172 invités (et quels invités ,des politiques ,des peoples?qui n’avaient rien à faire là, yann artus bertrand ? des journalistes ?dont certains ont critiqués le menu ,ce dîner qui coûte une blinde aux contribuables et pas un Francais lambda ?,et pourquoi d’ailleurs tant de faste ,je ne dis pas qu’il fallait recevoir grandes oreilles et sa vieille bique au mac do mais un diner avec quelques personnes à l’Élysée aurait suffit ,mais pas grave c’est le contribuable qui paye pendant que certains dansent devant le buffet en se privant pour nourrir leurs enfants ,oui je le répète scandaleux .

    • Atria L Elysée, maison de Mme de Pompadour, devenue palais présidentiel, Chateau de Versailles palais du roi Macaron se prend pour le roi …Pour les plats du diner, fleurs, vins…Cela met à l honneur nos traditions en…évitant le foie gras Charles 3 écologiste depuis sa jeunesse et protégeant les animaux Un peu d indulgence , ils ont 73 et 74 ans ..Journées tres chargées ou ils sont épiés par journalistes, caméras etc

      • Oui chouan mais pas la peine d’inviter 160 invités, des peoples,des journalistes,des riches bernard arnaud, dont certains n’avaient rien à faire là, et ca ne vous gêne pas qu’on dépense un pognon de dingue comme dirait macron pendant que des Francais galèrent et bien moi si ,ils pouvaient faire un repas en petit comité, et ils ont 73 et 74 ans oui et alors ils sont fatigués ? ils ont tout une flopée de personnes à leur service même pour mettre le dentifrice sur la brosse à dents de charles paraît il alors ils ne sonts pas à plaindre .perso je ne peut pas les voir je préférais lady di .

        • Atria Tu aurais voulu qu on reçoive un roi étranger au camping des flots bleus ? Les invités, cela fait people et festival de Cannes Pour les dépenses du repas, le diner etc c est aussi une opération marketing, la visite est vue dans le monde entier et les produits se vendent à l international et aux touristes Je ne suis ni pour ni contre la royauté anglaise mais Charles 3 a beaucoup fait pour l agriculture, la nature, la conservation des semences ( sert au monde entier, comme au conservatoire de Jussieu),y compris à l étranger, la jeunesse (apprentis, etudiants etc par des associations), l architecture ( il a évité des horreurs à Londres) C est aussi un homme d affaires, il commercialise des produits qui lui rapportait suffuisamment pour que son train de vie ne coute pas trop cher aux britanniques Le palais de Buckingham s inquiéterait, il met le nez dans les comptes et veut faire des economies Lady Di ? pbs psychiatriques depuis l enfance, elle savait qu il en aimait une autre, elle n était pas obligée de l épouser Et combien d amants ? personnalité narcissique et instable Bipolaire ? Un drame à 3

      • @ chouan
        Il prêche une écologie à deux balles mais arrive en avion et se balade chez lui en grosse cylindrée ; il protège des animaux mais silence assourdissant sur la traite des mineures anglaises depuis quelques décennies par des proxénètes pakistanais et les frasques pédo-criminelles de son frère Andouille avec les croisières organisées par feu epstein jusqu’à rien ne puisse plus être caché du public… et peut-être bien d’autres scandales tus. Il est joli, votre Charlot Tri !

        • Vent d’est vent d’ouest 👍👍👏👏bien dit ,de plus comment il a traité lady di en continuant à voir la camilla malgré qu’il était marié et père , ils me dégoûtent tous les deux je ne peut pas les voir en peinture.

        • Mais ce n’est pas lui qui organise ce fastueux repas aux frais des gueux français dans un château dont ses ancêtres ont coupé la tête aux propriétaires. Les « mineures anglaises ». Regardez donc ce qu’il se passe dans nos cités à nous avec nos « wogs » descendants de ceux qui razziaient nos côtes à la recherche d’esclaves blanches. Accessoirement, demandez-vous pourquoi Le Monde et Libération ont descendu en flammes « Sound of Freedom » qui n’a miraculeusement trouvé diffuseur que grâce à Karl Zero. Quant aux frères… le jour où la vérité va être révélé sur celui de « Brigitte » Macron l’éphébophine intrônisée… L’île d’Epstein ? Nous c’est le Maroc et autres villas Majorelle où nos dirigeants vont goûter aux joies de la jeunesse offerte. Ou à Outreau. Il est joli notre propre pays du nuage de Tchernobyl, le pays de la paille et de la poutre écologistes tueuses du nucléaire…

  25. Et certaines personnes ne font qu’un repas par jour, quand d’autres font les poubelles des supermarchés. J’en connais qui vont au resto du cœur parce que le 20 du mois le frigo est vide. Un jour à la caisse une dame qui avait fait des courses pour une dizaine d’euros n’avait pas assez pour payer. Moi j’étais derrière elle et j’ai donné sans rien dire les deux euros qui lui manquait.
    Ces richous qui sont gavés de fric, souvent après avoir piller les français me sorte par les yeux. Nos retraites sont bloqués au minimum depuis des années et eux se gavent. Faudra ressortir la guillotine. Révolution.

  26. schwab : vous n’aurez plus rien et vous serez heureux.
    macron : nous avons tout et nous sommes heureux de vous voir dans la merde. Vive la secte Davos.

    • Joel Tout à fait d accord, Charles 3 a des qualités mais fait aussi partie du « club » des hyperriches ( en theorie 5000 personnes) d ou son amitié avec des émirs du moyen orient qui….font des dons à ses associations Partage l ideologie mondialiste et en fait partie ? Peut etre mais s il peut influencer, il ne gouverne pas Ce ne doit pas etre facile d etre le chef de l eglise anglicane ( protestante) avec l islam en Grande Bretagne et dans le Commonwealth D ou son discours étonnant de roi de toutes les croyances avant son couronnnement ? Prévoit il une guerre des religions bientot ?

  27. En m’excusant d’avance pour les fautes diverses émaillant le texte. Problèmes informatiques, une mise à jour s’est intercalée. Le texte a été validé avant que j’ai corrigé. Mille excuses. Si la lettre est chancelante, l’esprit demeure. Bien à vous et bon week end à tous. J’allais ajouter une conclusion quand j’ai été coupé : Waterloo n’est pas loin. C’est fait.

Comments are closed.