Plus que jamais Macron-Borne nous crachent à la figure ouvertement. Combien de journalistes pour le dénoncer et le démontrer ? Bien peu, il n’y a plus que des journaleux dans l’immense majorité des journaux… subventionnés. Il n’y a pas de hasard.
Bloquer le prix du carburant en vendant à perte ? Une très mauvaise idée.
D’abord le prix de l’essence ne dépend pas vraiment du consommateur, lié au prix du pétrole, de son raffinage (merci les va-t-en-guerre pour l’Ukraine), du coût de la distribution, lourd en salaires et charges, du coût matériel des stations-service) et… des taxes, pas minimes, n’est-ce pas, femme Borne !
Alors vendre au prix coûtant, ça ne va pas faire économiser des lingots d’or aux automobilistes ! Le seul levier vraiment visible à la pompe serait que l’Etat réduise les taxes ou mette en place des subventions… mais il n’a pas l’air d’accord du tout ! Il faut bien financer les aides au Maroc, les multiples CADA, le coût judiciaires des migrants délinquants et la masse ahurissante de subventions aux associations d’aide aux migrants et autres immigrés.
Sont-ils bêtes ou incompétents ? Non, c’est encore plus grave. Tout cela est délibéré, sans doute soufflé par MC Kinsey et les vieux relents de stalinisme qui sommeillent chez les mondialistes, parce que tout cela va, inévitablement, faire boire le bouillon aux petits distributeurs indépendants qui restent.
Déjà maintenant, les stations-service des Carrefour, Leclerc, Intermarché et compagnie vendent l’essence moins cher que les autres, pour une raison très simple. Ils n’en ont rien à faire de vendre à prix coûtant, voire à perte. L’essence leur sert de produit d’appel pour… attirer le quidam dans le magasin, pour qu’il remplisse son caddie hebdomadaire chez lui.
Pendant ce temps, la petite station-service que l’on trouve sur les routes ne vend que son essence, de même pour celle d’autoroute qui, en plus, a des frais fixes énormes avec la contrainte d’ouverture 24h sur 24 et donc la rémunération de personnels. Ce qui explique en partie pourquoi l’essence est si chère sur autoroute. Mais ce sont là des frais incompressibles.
Alors, vendre à perte pour une station-service indépendante dans une ville revient à couler la boîte, tandis que ça aura un coût minime pour les stations-service accolées aux supermarchés.
Ou comment continuer avec l’essence à faire le bonheur des gros et mettre les petits à la rue.
Et cela ne va pas s’arranger avec la disparition des voitures thermiques voulue, encouragée, voire rendue obligatoire demain ! Moins de voitures thermiques, c’est, forcément, moins de raffineries et moins d’indépendance. On en avait 23 en 1973, il doit en rester moins de 10. Dans leur folie ecolo-dingo, ils font la chasse au gasoil, dont la consommation baisse de plus en plus, notamment avec l’interdiction des chaudières à fuel. Cela va faire fermer encore d’autres raffineries donc nous faire dépendre encore plus de pays étrangers, ça va nous coûter de plus en plus cher.
Que dire d’ailleurs de la chasse au diesel ? On a encouragé pendant des années les Français à acheter diesel, avec un carburant moins cher et à présent on le traite de pollueur ! Pourtant les moteurs ont été améliorés, au point de « polluer » moins que les moteurs à essence avec les « filtres à particule » dont les constructeurs ont équipé les voitures. Bref, si on voulait on pourrait continuer à rouler tous au diesel sans que la planète en souffre, mais le lobby écolo-mondialiste en a décidé ainsi qui fait la chasse au moteur thermique et donc travaille efficacement à contraindre les petits, les Français moyens, à se déplacer en transports en commun ou en co-voiturage pendant que les gros continueront de rouler en voiture électrique coûtant la peau des fesses et de sillonner le monde entier en avion.
Et tout cela sans que jamais, jamais, les politiques et autres écolos-dingos n’évoquent le coût humain et écologique épouvantable de la construction et mise en circulation des voitures électriques. Forcément.
1,350 total views, 1 views today
Vente à perte ? une nouvelle mesurette qui ne durera qu’un temps.
Marine a proposé la baisse des taxes sur les carburants et l’énergie, mais le pouvoir a trop besoin d’argent pour assurer tous les gaspillages dans toutes les directions.
Le chaos apporté par macron est indescriptible, on aurait pu s’en douter, sauf les ahuris qui l’ont réélu.
Les moteurs diesel d’aujourd’hui ne polluent plus du tout, contrairement à il y a 30 ans.
Donc, il est parfaitement stupide de couler la filière diesel, en restant obnubilé par des taux de pollution ANTEDILUVIENS.
Ce qui aurait dû être fait autrefois, n’a plus aucun sens aujourd’hui.
Même les gros distribs n’en veulent pas de la vente à perte, ils ne savent pas faire qu’ils disent…
La bornée a un sacré culot ! 90% du prix étant des taxes. Et cela ose recevoir en grande pompe Charles d’Angleterre pendant que les « gueux » crèvent. Un véritable esprit d’ancien régime
Oui mais il y a tellement de cons pour aller les applaudir. Tout ce cirque me désole et je préférerais réquisitionner Versailles, l’Elysée et les autres demeures que ces gugusses s’approprient pour loger les pauvres FRANÇAIS à la rue. Macron avait promis qu’il n’y en aurait plus … ou alors plussssss, on ne comprend jamais ce qu’il dégoise !
Chercher la chanson de Matthieu Cote … ils sont cons c’est français… plein d’humour et tellement vrai
160 couverts à Versailles, galerie des glaces !!! digne du roi Louis XIV.
Et s’ils étaient tout simplement cons? Ça expliquerait beaucoup de choses.
Ferrari, Porsche, Jaguar, Maserati, Bentley, et consorts, eux, pourront continuer à fabriquer des voitures thermiques, ce sont quand-même des voitures pour Monsieur Tout le Monde, n’est-ce-pas ?
Les grandes surfaces ont refusé aussi. Le gouvernement n’a que des idées de merde à proposer. Ceux qui croyaient au père Noël avec 40 centimes de ristourne rêvaient. l’État taxe les carburants à cette hauteur pour financer l’immigration.
Avec un dirigeant plus préoccupé de sa rondelle que de la vie de ses concitoyens vous espériez quoi ?