Harceleur interpellé en classe : 85% de Français applaudissent la Police du Val-de-Marne !

Enfin, la police nationale du Val-de-Marne, après accord du Parquet de Créteil, a donné l’exemple dans la lutte contre le harcèlement chez les jeunes en interpellant, en plein cours, dans un collège d’Alfortville, un gamin « supposé » harceler un autre ado de 15 ans, d’un autre collège, voulant changer de sexe. Ce qui pose un problème aux « bien pensants » : s’ils soutiennent la victime, ils approuvent l’interpellation du gamin dans le collège et s’ils protestent contre cette interpellation, ils lâchent la victime…
Permettez moi de vous préciser, à propos de cette interpellation de l’ado accusé de harcèlement à même sa classe à Alfortville, que deux consultations téléphoniques ont eu lieu ce mercredi dans des émissions de la chaîne 23 de RMC du même groupe que BFMTV :
-dans Les Grandes Gueules, à la question « Fallait-il interpeler l’élève en classe ? » OUI à 84,7% !
-Puis, dans Estelle-Midi, résultat manifestement pas au goût d’Estelle Denis, par ailleurs excellente animatrice, à la question , à propos de cette interpellation en classe, « Choquante ? Pas choquante ? » Les auditeurs ont répondu sans aucune contestation : OUI à… 85% !

Si l’adolescent de 14 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés, d’un point de vue judiciaire, tant que le jugement définitif ne lui aura pas été signifié, il reste « présumé innocent » : les faits viennent, en effet, d’être perpétrés mais qui dit que l’enquête ne va pas démontrer que c’est un copain qui fait chanter ce gamin et qui s’est servi du téléphone de ce dernier pour envoyer ces messages abjectes. J’y crois peu mais, c’est vrai qu’il se peut que cet ado ait été lui-même manipulé. Après cette subtilité, je pars du principe que c’est lui le (présumé) agresseur et que la victime est le jeune homme de 15 ans se disant fille.

Précision personnelle : dans une affaire, quelle qu’elle soit, je serai toujours du côté de la victime, quelle qu’elle soit, et contre l’agresseur, quel qu’il soit ! Que la victime soit politiquement ou idéologiquement opposée à mes idées et l’agresseur, lui, ayant les mêmes idées politiques que moi ! La défense de la victime, surtout si celle-ci est mineure, efface, pour moi, tout ce que peut être ou penser l’agresseur.

Dans ce cas, je suis donc du côté de la victime alors que je suis totalement opposé à ses désirs à savoir qu’à 15 ans à peine, il se soit transformé en fille mais j’espère qu’il n’est pas allé jusqu’à prendre des médicaments qui transformeraient à tout jamais son organisme au détriment de sa santé et même de sa physionomie ! Voire pire, s’être fait opérer voire « amputer » si jeune pour lui permettre de devenir… fille ! Si j’avais été son père…
-père que je ne critique, ni ne blâme puisque je ne connais rien de la vie de cette famille. Je n’émets donc qu’une hypothèse-  et, donc, dans ce cas, en tant que responsable de lui jusqu’à ses 18 ans, j’aurais tout fait pour que mon… garçon reste physiquement un garçon (ou ma fille reste une fille) : qu’il soit homosexuel, cela ne m’aurait posé aucun problème et n’aurait eu aucune incidence sur mon jugement et sur ma relation père-fils avec lui.

Mais que, si jeune, il veuille être physiquement fille, j’aurais été intraitable comme l’est la majorité des pédopsychiatres pour lesquels la période de l’adolescence, c’est trop tôt pour décider de changer de sexe : le cerveau humain n’arrive à maturité qu’à la… trentaine ! Combien, notamment aux États-Unis, de gamins se sont-ils suicidés après de « simples » traitements chimiques ou suite à des amputations sexuelles ! Souvent de la part de chirurgiens faisant honte à leur profession car inspirés par le simple appât du gain -et non dans l’intérêt de l’enfant- !

Et, de ce fait, je suis contre l’agresseur, qui, pourtant comme moi, n’aime pas que des ados passent d’un sexe à l’autre, sauf que je trouve scandaleuse et infecte l’action de dénigrement qu’il est supposé avoir organisée contre ce garçon. Garçon qui est victime de cette mode destructrice qu’est le « wokisme », ce sac poubelle fourre-tout et dans lequel une minorité de la planète s’estimant par orgueil « bien pensant » jette tout ce qui pourrait emmer… le reste de la planète ! Quand on sait que « woke » signifie « éveillé » alors que les « wokistes » font tout pour nous… endormir avec leurs salades à dormir debout ou plutôt leurs arguments de bouts de ficelle voire de bas étages ne tenant pas mais, sur des cerveaux d’adolescents dont la formation tant intellectuelle que psychique est loin d’être mature, ces agresseurs « wokistes » ne sont en fait que des… kystes se formant sur l’espèce humaine.

Un kyste, selon Doctissimo, « est parfaitement isolé des tissus qui l’entourent grâce à sa paroi, et c’est à sa rupture ou la fissuration que les symptômes peuvent s’aggraver. » Et le « wokisme », au départ, était, selon moi, « parfaitement isolé des Terriens qui l’entouraient grâce à son isolement, et c’est en fissurant cet isolement que ses idées ont pu se répandre et aggraver la situation des autres Terriens. »
Et parmi ces autres Terriens, des jeunes tel ce collégien que le mouvement « wokisme » a contaminé pour le transmuer en un mutant venu d’une autre planète : un jeune harceleur aggravant son jugement intellectuel jusqu’à abolir chez lui toute réflexion critique face à un autre jeune.
Peut-être aussi que cet agresseur s’est construit au sein d’un environnement culturel pas des plus respectueux envers le sexe que l’on disait faible ? Mais là ce n’est qu’une hypothèse.

Par ailleurs, que les policiers soient allés l’interpeler devant ses camarades, l’impact n’est-il pas des plus positifs ! Car cette action quelque peu spectaculaire a, de ce fait, l’avantage de faire comprendre à tous les autres harceleurs (et peut-être qu’il y en avait d’autres parmi ses copains de classe ? Si oui, quel avertissement cela a dû être pour eux ! Avertissement des plus positifs pour les victimes) oui, ces harceleurs inconscients tant de France que de Navarre, mais pas que, ceux de toute la France, DOM et TOM compris ! Ok, il n’y a plus de « DOM’TOM’ » mais je préfère cet ancien acronyme au nouvel acronyme… les DROM-COM (Départements et Régions d’Outre-Mer et Collectivités d’Outre-Mer)…

Donc, espérons que cette « descente de police », parfaitement maîtrisée et si bien heureusement médiatisée par mes confrères journalistes, fera réfléchir des dizaines d’autres jeunes qui ne pensent qu’à emm… d’autres ados !

Quant à comprendre pourquoi, malheureusement pour les adolescents qu’ils ont entraînés jusqu’au suicide -souvent à cause du réseau social TikTok-, ces ados inconscients n’ayant qu’un pois chiche à la place du cerveau agissent ainsi…

Peut-être à cause d’une éducation donnée par des parents « doltoïsés » par les méthodes « soixante-huitardes » de leurs parents et grands-parents adeptes du Dr Françoise Dolto et sa formule désignant la période de l’adolescence à savoir « le complexe du homard » : selon cette « psy vedette » à l’époque, il est bien que l’ado ait des crises qui lui permettent de se libérer de sa carapace. Et, selon Françoise Dolto, les parents doivent en être heureux. En un mot, laissez les ados avoir des crises voire encouragez-les ! Comment s’étonner après qu’un ado, laissé à son libre arbitre, fasse des conn… ! C’était bien dans l’esprit de mai 68 : tuer le père ! Un fois le père « tué », l’ado peut alors se diriger vers ses copains qui, eux aussi, se sont débarrassés de leur père !…
Nous ne pouvons donc que nous réjouir que, grâce au trio du Val-de-Marne Magistrats-Policiers-Enseignants, le PÈRE ait été remis à sa place, à la vue de tous les Français ! Et formons le souhait que cela soit le « PREMIER PÈRE » d’une longue série et NON LE SEUL !

ENCADRÉ : Conseils pour des ados harcelés :
Sur le site Justifit : https://www.justifit.fr/b/guides/droit-penal/droit-penal-harcelement/
Titre : Le harcèlement sous toutes ses formes : quels sont les recours pour les victimes ? par Marine Gautier, journaliste, le 08/09/2023.

Vous avez été victime d’un harcèlement ?
Rassurez-vous, les personnes ayant subi cet acte disposent de plusieurs recours.
En effet, le harcèlement est un délit puni par le Code pénal.
Il peut prendre plusieurs formes, notamment morale, touche toutes les couches sociales et intervient dans tous les milieux, que ce soit familial, professionnel, scolaire, etc.
Il s’agit d’un acte répété, par lequel l’auteur tient des propos ou agit dans le but de nuire physiquement ou moralement à sa victime.
Si vous êtes victime de tels agissements, parlez-en à un avocat spécialisé en droit pénal qui vous indiquera les démarches à suivre.
Sous quelles formes peut se manifester le harcèlement ?
Quelles sont les sanctions pénales qu’encourt l’auteur ?
Quelles sont les solutions dont disposent les victimes ?

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,237 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Dommage que le pouvoir ait choisi une victime spéciale et LGBTQ+ si affinité.
    Que se passe-t-il pour les autres harcelés ?

  2. Dans un premier temps je pensais que l’arrestation en pleine classe était peut-être excessive. Et puis non, finalement, tout le monde a besoin de ce genre d’électrochoc tant les choses sont dégradées. Que les profs gauchistes la ferment, ils sont les premiers responsables du bazar scolaire.

  3. Constatons simplement que le laissez-faire et dire de toute part,
    y compris et surtout de la part desdites autorités, ont malheureusement
    éclipsés le bon sens et la responsabilité de toutes les couches de notre
    société, y compris bien entendu sur le plan médical. Le vers est donc dans
    le fruit de plus en plus tôt, et nous allons le payer fort cher si nous ne
    réagissons pas au plus vite !

  4. Il ne m’étonnerait pas qu’il puisse faire le fier dans son collège suite à cette arrestation. Une raclée de la part du père eut été efficace. J’espère qu’il aura de graves ennuis mais je doute fort…

  5. au piquet dans le coin de la classe prés de l estrade avec un bonnet d âne
    comme il y a 75 ans 😊

  6. Je me souviens d’un instituteur réputé pour sa fermeté, pour ceux qui connaissent le tampon essuie tableau en bois revêtu de feutre, le maître d’école en question lui faisait traverser la salle de classe en direction des élèves « turbulents » ou pour les plus perturbateurs, le soulèvement de terre en saisissant les cheveux de la tempe du mauvais élève, pas celui qui lisait moins bien, mais plutôt le harceleur de service. Toute comparaison gardée, ce diable de gamin se nommait Jean Luc et il était mon copain, il ne harcelait personne mais était du genre impulsif, plus nocif pour lui même que pour les autres. Les temps ont changé depuis les années 60, les instituteurs se sont encartés au PS par snobisme envers les cocos et pour faire « bien pensants » lorsqu’ils eurent la chance de serrer la pogne du jeune député Julien Dray. Tout ça pour dire que les enfants d’il y a 50 ans, n’étaient pas les mêmes que ceux de 2023. Touche pas à mon pote, même s’il te raquette.

  7. Se prendre une telle honte devrait le calmer car ces jeunes, il faut les sanctionner tout de suite et là, c’est fait.
    C’est bien mieux qu’une amende, je l’espère.

  8. A tout hasard, saurait-on quelle est l’identité du harceleur ? Peut-être que j’ai l’esprit mal tourné, mais j’ai tendance à penser que le fait que l’identité du harceleur ne soit pas dévoilée n’est pas anodin…

  9. je trouve cela très bien ! Quoi de pire que de se taper la Honte devant tout le monde ; je pense que ça l’a bien vacciné et qu’il n’est pas prêt de recommencer.
    Parfait !

  10. Je suis moi aussi d’accord avec l’interpellation musclée du harceleur.
    Néanmoins, je ne peux m’empêcher de penser que si des mesures aussi radicales ont été prises, c’est parce que la victime est dans le camp des « bonnes victimes ».
    J’aimerais que les harceleurs soient malmenés avec la même détermination quand ils pourrissent la vie d’un gamin lambda qui n’a pour seul tort que de porter des lunettes, ne pas être habillé à la dernière mode ou être un peu rondelet avec des taches de rousseur.

  11. Ce qui me gêne un peu, c’est l’intervention de la police parce que le harcelé est « transgenre » (à 15 ans, le corps en plein bouleversement…). Si ça avait été une fille harcelée parce qu’un peu potelée, ou un garçon un peu faiblard, le harceleur aurait pu continuer en toute tranquillité ? C’est ça, la fameuse égalité ? Il y en a plus égaux que d’autres ?

    • Moi aussi je me pisé des questions.
      Même harcelés, certains sont plus égaux que les autres.

    • Je suis d’accord, pour moi c’est un désir de faire un exemple « politique » avant tout.

      Il faudrait arrêter en pleine classe les délinquants notoires, ah non ? Ca ne se fait pas ?

      Bref, je trouve cela un peu gros quand même voire traumatique cette démarche policière, on est dans la démesure sur tout. Il aurait pu être convoqué dans le bureau du directeur, c’était comme ça avant non ? Ou au commissariat ?

      Que dire de la guerre des boutons ?…. Une autre époque.

      La société devrait vraiment, si on veut faire avancer les choses, se demander pourquoi il y a tant d’adolescents qui voudraient changer de sexe ? Je n’ai jamais vu cela avant. Il n’y aurait pas un petit discours général un peu malsain qui perturberait les repères ?

  12. Moi je l’aurais sorti de la classe en le tirant par les oreilles puis même chose pour ses « parents » …ceci dit les parents du gosse de 15 ans qui veut devenir une fille ne valent guère mieux ….

  13. Bravo aux policiers courageux. Il est temps de traiter et de condamner de tels adolescents criminels comme des adultes, comme d’autres pays le font.

  14. Si la victime n’avait pas été « transgenre » je me demande si on aurait fait tout ce cirque.

    • Bien sûr que non.

      C’est bien vu maintenant d’être perturbé par la question de sa sexualité, avant, ça passait comme une lettre à la poste avec le temps et l’expérience, maintenant on veut absolument prouver que c’est normal, il faut donc des exemples pour illustrer.

      On a perdu le sens de la nuance.

  15. Oui bien d’accord et ca devrait être à chaque fois pareil à chaque fois qu’il y a harcèlement quel qu’il soit ,ça calmerait ces petits c…et tous ceux qui voudraient en faire autant et ça éviterait que les harcelés se suicident .

  16. En tout cas bravo aux policiers du Val de Marne pour l’interpellation de la Racaille de 14 ans qui avait harcelé un jeune de 15 ans ! Ce n’est pas seulement pour protéger un jeune qui est tombé dans le délire du Transgenrisme car il veut devenir travelo mais c’est valable pour tout les jeunes harcelés qui sont victimes de persécution de la part d’individus sans scrupules qui capables de pourrir la vie de leur camarade de classe !

  17. Il est anti transgenre ,ou transphobe…..alors les petits francons applaudissent.
    Rien de bien étonnant.

    • Comprenez que l’ado mal dans sa peau n’a pas besoin de se faire insulter de tafiole et autres joyeusetés, mais d’avoir une écoute à son mal-être et de l’aider à trouver une solution. Il ne faut pas non plus le pousser à prendre des bloqueurs de puberté et autres cochonneries. L’élève harceleur doit être écarté et doit comprendre qu’il agit mal. Ne jouez pas avec le mot transphobe usé à qui mieux mieux par les wokistes. Personne n’a peur d’un transsexuel. Un ado n’a pas la maturité nécessaire pour juger de son sexe.

      • « Un ado n’a pas la maturité nécessaire pour juger de son sexe. »

        Ah bon ? Je crois qu’il ne faut pas exagérer… La société devient folle avec cela et l’adolescence n’est qu’un concept d’après-guerre.

        De plus il y a plein de motifs de harcèlement entre enfants et jeunes adultes et cela se fait depuis des lustres. C’est la proportion que cela a pris qui est inquiétante et l’on sait d’où cela vient, principalement des portables et d’internet et c’est cela qui en fait un symptôme.

        Je crois qu’il y a des moyens d’agir autrement quand il y a souffrance mais cela ne passe pas par une telle humiliation publique qui pour le coup devient traumatique aussi pour le harceleur (j’imagine les dérives qu’il peut y avoir aussi dans cette désignation).

        Il y a des proportions et des nuances à considérer, les réponses dépendant de la gravité du harcèlement pas de la nature du harcelé.

  18. Sur la ligne de cet article : jusqu’à présent les harcelés se trouvaient face à des psychologues comme si les coupables c’étaient eux qui devaient surmonter leur faiblesse et les harceleurs ne « subissaient » de simples remontrances dont ils se moquaient royalement. L’inversion des valeurs. C’est normal, docteur ?

  19. « je serai toujours du côté de la victime, quelle qu’elle soit, et contre l’agresseur, quel qu’il soit ! »
    Vous êtes donc à l’opposé total de la magistrature, comme de nombreux français.

  20. Je me sens harcelé par Macron. Impôts , taxes, insultes diverses et variées. La police peut-elle aller l’arrêter à l’Elysée ? Merci de faire suivre…

    • Mais vous avez raison Argo, voilà un harcèlement très traumatique en soi qui nous pourrit littéralement la vie.

      J’appuie votre requête !

  21. Arrêté pour être anti transgenre,et les francons applaudissent.
    Rien de bien étonnant.

Les commentaires sont fermés.