Qu’est-ce encore que cette conne…xion à la Planète ? Le… « #World Cleanup Day » ??? Encore un bidule english !!! 

Le… « #World Cleanup Day » ??? Qu’est-ce que c’est encore cette conne…xion à la Planète ? Un nouveau bidule english !!! Et « to clean up », n’est-ce pas « se laver » ? Serait-ce encore une histoire de douche ? Celle pendant laquelle, il faut faire pipi ? Et « world », c’est le monde… Les écolos n’vont pas tout de même nous demander de prendre la douche et de faire p… euh, devant tout le… monde !!!


« Non, Monsieur, soyez un peu sérieux, c’est une merveilleuse Journée Mondiale du Nettoyage de la Planète ! Mon mouvement en est l’initiateur depuis 16 années ! » me répondrait le père de ce mouvement mais certainement non en français mais en anglais ou -au pire, pour moi, même si l’anglais n’est déjà pas mon fort- en… estonien puisque cet écologiste, Rainer Nolvak, est né et vit en Estonie. 

Avec son association « Let’s do it Foundation » -en gros « Fondation Allons-y » !-, il a concrétisé son idée de « nettoyer la planète » tout d’abord, dans son propre pays balte et, ainsi le premier jour, le 3 mai 2008, qui n’était pas encore une… « Journée Mondiale » mais un simple « jour national », Rainer Nolvak était parvenu à convaincre 50 000 Estoniens non pas à aller prendre une douche mais à ramasser les déchets traînant dans leurs rues ! Et ce fut un succès puisque ces 50 000 éboueurs volontaires ramassèrent plus de, lisez bien, 10 000 tonnes de déchets ! Soit, un simple calcul mental suffit, 200 kg par participant ! De véritables athlètes ! Les écolos français se contentant, en 2022, pour chaque participant, de seulement -quelle honte pour nous !!!-de moins de 100 kgs ? Noooonnnn !!!! De moins de 100… (j’ai honte d’écrire ce mot !) de moins de 100… G R A M M E S ! Quelle humiliation ! Ou alors, cela signifie peut-être que la France est plus propre que l’Estonie ???

.

Donc chapeau aux Estoniens, ces « éco’locomotives » -normal puisqu’ils ont été les premiers !- se sont montrés des plus motivés pour ce ramassage car ce n’est pas le cas partout sur la planète et surtout pas en France ! Alors que le moindre « bien pensant » veut nous faire croire que « l’esprit écolo » est ancré en chacun des 67 000 000 de Français ! Il est peut-être ancré en notre… for intérieur, cet endroit que personne ne voit même pas chacun de nous…

.
Il faut dire que cette « Journée Mondiale » n’a commencé à intéresser qu’à peine quelques modestes Français et seulement vers 2015. Ainsi, selon l’association, en 2018, pour la première fois en France, 200 000 « ramasseurs » ont fait joujou et cela en 3 000 points de nettoyage.
Mais même à « la 5e Journée en France », en 2022, nos chers écolos n’ont pas fait preuve d’une grande ardeur : répartis sur 4 000 sites, 15 millions de volontaires français n’ont ramassé « que » 1 002 tonnes de déchets soit la moyenne ridicule -Oui, écolorgueilleux !- de 66… non kg mais 66,8… grammes !!! Vous auriez pu faire un effort pour, au moins, arrondir à 67 grammes voire atteindre les 100 grammes tout ronds par personne ! Vous avez plus pensé à vous promener voire à batifoler dans les buissons, qu’à y rechercher des papiers ! Quand on pense que vous avez été, cette année-là, 15 millions à sacrifier une journée de vos loisirs à être heureux de travailler sans être payés… On a vu le résultat !

.
D’ailleurs c’est la rengaine des écologistes, faire réaliser par des citoyens non rémunérés des tâches pour lesquelles des emplois pourraient être créés et donc, des chômeurs embauchés ! Genre tri des ordures, par exemple… Je paye des impôts pour que l’État embauche des gens : ce n’est pas à moi de favoriser des pratiques gratuites alors que l’on pourrait salarier des personnels (quitte à les équiper de combinaisons intégrales) pour le faire !

Mais « écolo » et « emploi » ne sont pas des mots qui vivent ensemble, le mariage ne leur réussit pas ! En effet, les écolos détestent tant le travail qu’ils n’hésitent pas à casser, jusqu’à les briser et les détruire, des filières d’emplois même importantes !

Exemple, les écolos qui trouvent scandaleux le papier… On se demande avec quoi ils nettoient leurs déchets… personnels ! Ah, oui, certainement avec du « papier hygiénique recyclé » ! Je me suis d’ailleurs posé la question : comment récupère-t-on du papier hygiénique utilisé pour le recycler ? J’ai failli en acheter, lors de mes dernières courses, mais lorsque j’ai lu cette précision sur l’enveloppe (en… plastique !!!) « papier recyclé », je suis vite allé chercher des rouleaux « non recyclés » de crainte qu’à l’usine de recyclage, il n’y ait eu une erreur dans la désinfection du papier usagé récupéré chez on ne sait qui !… Peut-être d’ailleurs que le fruit… disons le but de cette « Journée Mondiale » est de récupérer également -j’espère, pour eux, avec des gants !- du papier ayant servi à des urgences corporelles surtout sur des chemins de campagne…

.
Donc ceux qui s’enorgueillissent de préciser à propos des pubs déposées en leur boîte à lettres : « Oh, ce n’est pas bien les pubs en papier, je n’en veux plus dans ma boîte à lettres ! » Sans que ces écolobotisés se vantant d’avoir mis cette interdiction sur leurs boîtes, pensent, ne serait-ce qu’une seconde, aux emplois que cela va supprimer dans l’une des plus importantes filières d’emplois de France ! La filière « BOIS » va, en effet, des planteurs aux distributeurs de publicités… (ces derniers souvent sans aucun autre emploi : ils sont, pourtant, si chers à la gauche dont les écologistes, car ce sont souvent des… immigrés !) en passant par les débiteurs de bois, les entreprises fabriquant du papier, les rédacteurs publicitaires, les photographes, les imprimeurs, entre autres ! Voilà la raison pour laquelle je ne mets pas d’étiquette d’interdiction de pub : ce sont les émigrés qui doivent sourire en voyant ma boîte, l’une des rares de mon immeuble SANS LE VIOLENT AVERTISSEMENT « PAS de PUB » !

Et voilà, également, pourquoi je boycotte désarmais les magasins Leclerc dont le patron a décidé -si j’étais son imprimeur, j’aurais les boules !- de ne plus sortir de catalogue papier ! Catalogues qui, parfois, se retrouvent certes jetés sur la chaussée ou le sentier de la campagne -les gens mal éduqués courent malheureusement les rues mais aussi les sentes-… Papiers qui font donc le bonheur de ces écolos fouineurs de détritus !
« Leur » bonheur une fois par an, c’est, pour ces écoloscopiques, comme… Noël ! Bien qu’il ne faille surtout pas leur parler de religion, surtout catho !-

Mais, en cette fin de « Journée Mondiale de Nettoyage de la Planète 2023 », j’aimerais qu’aucun écologiste français ne vienne m’en parler s’il n’a pas ramassé au moins… 199 933, 2 grammes soit 199, 9332 kg de plus que les 66,8 grammes de l’an dernier afin de faire, au moins, aussi bien que les Estoniens lors de leur 1ère Journée avec 200 kg par participant ! Et c’était en 2008 ! En 15 ans, ils doivent être bien au-dessus de ces 200 « petits » kg !
Sinon, punition suprême pour vous : l’an prochain, je viens vous aider ! Euh, vous regarder… Je ne voudrais pas à avoir à ramasser du papier usagé à… recycler !

Jacques MARTINEZ, journaliste,  
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,082 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. En plus de nous gâcher la vie chaque jour , ces écolos viennent maintenant pourrir notre langue française déjà bien abimée par le jargon de crasseux et les tordus de l’inclusif ! Il nous faut exclure tout ce qui vient de ces langues anglaise et américaine ainsi que  » le petit nègre » importé par d’autres envahisseurs.

  2. Il n’y a qu’à voir les bas-côtés des autoroutes et des routes après le passage de la faucheuse. Des détritus broyés par la machine tout du long. C’est compliqué d’avoir un sac poubelle dans sa voiture et le jeter dans une poubelle à l’arrivée ? Mais pour le coup je suis d’accord avec vous, il y a des professionnels pour nettoyer. Ce n’est pas au citoyen lambda de le faire. Par-contre jeter un papier dans la rue ou par la fenêtre de son véhicule devrait être sanctionné très sévèrement. La nature n’est pas un dépotoir. Par-contre les plastiques qui flottent en Méditerranée sont bien souvent issus de l’Afrique et du Maghreb (décharges à ciel ouvert et caca-bag dans les cours d’eau. On ch.. dans un sac plastique et on le jette dans la rivière ou au plus loin. Très utilisé en Afrique où il n’y a quasiment pas de toilettes.

  3. Encore un chantage culpabilisant « C’est bon pour la planète ». Seuls les Blancs – civilisés, disciplinés et concons – y participeront. Avec l’insupportable formule infantilisante  » Je « Je/J’y serai/J’organise/Je me lave les mains »… » fleurant bon son totalitarisme 2.0 .Assez de ces machins internationaux embrigadants.
    On ne manquera pas de vous y parler de pseudo-réchauffement climatique anthropique.
    allez faire la leçon aux vrais pollueurs de masse, Africains, Asiatiques et Tiers-mondiques !

  4. Cette journée est U-NI-QUE ! Vous pouvez jeter toutes vos merdes dans la rue, il y a une équipe d’abrutis qui ramasse derrière vous ! Non, je déconne. Le véritable World Clean Up Day sera le jour où on se sera débarrassé de tous ces écolos de merde qui nous pompent l’oxygène.

  5. Oops le correcteur de mon smartphone me fait des tours et j’ai la fâcheuse habitude de ne pas me relire il faut lire XIX siècle

  6. Pour les prospectus, le papier utilisé, c’est du recyclé. Des emplois sont en jeu, distributeur, papetiers, imprimeurs, routeurs , toute une filière. Les écolos veulent une planète morte.

    • Les ecolos sont des p tits cons manipulés par ceux qui veulent ramener la France à l âge de pierre. Ils se donnent des airs d importance en détruisant tout ce que leurs ancêtres ont construit et laisseront à leurs enfants, s ils en ont, un pays sous développé, en ruines.

  7. Je ne participerai certainement pas à une telle opération de nettoyage !
    La raison ? Je n’ai JAMAIS rien jeté dans la nature, ni sur les trottoirs. Mes chers parents nous avaient enseigné cela.

    • Les employés communaux de mon patelin ne nettoieront plus le cimetière. Le maire veut désigner des habitants pour effectuer cette corvée à tour de rôle. Je lui ai écrit qu’à mon âge, 73 ans et futur locataire de l’endroit, je ne participerai pas à ces travaux. Le tribunal administratif m’a donné raison.

    • C’est encore un truc nouveau? Celui qui me fera faire ce genre de boulot,n est pas encore né.
      En l absence de résistance ils vont de plus en plus loin.C est à nous de dire NON.

  8. L’initiative de Rainer Nolvak mérite amplement mon respect car cet Estonien est un vrai écolo rien les Dépressifs Soja d’EELV et autres qui sont dans un délire Apocalyptique pour faire du chantage à l’écologie punitive mais Nolvak ne s’inscrit pas dans cette Folie au contraire il est dans le concret. On a nos déchets avec les migrants alors pourquoi ne pas s’en débarrasser ?

  9. Désolé de vous contredire mais vous semblez ne rien comprendre a la protection de l environnement. Avec ou sans  » World cleanup day » les Francaouis dans leur majorité sont des porcs Je suis bien placé pour le savoir ayant fait du plogging mon hobby.

    • Entièrement d’accord avec toi Mohamed mais ton constat n’est valable que pour les zones islamisées.

    • Mohamed tu devrais te rendre aux pieds des immeubles de cités islamiser qui sont des dépotoirs à ciel ouvert et expliquer à tes congénères que depuis le XVI siècle , NOUS français utilisons des poubelles. Conteneurs à ordures qui ont été inventés par le préfet de Paris du même non Mr Eugène Poubelle . Les porcs ce n’est pas nous mais bien tes frères et sœurs.

      • Les conteneurs, ils en ont brûlé beaucoup. Ils préfèrent jeter leurs ordures par les fenêtres. C’est juste un constat.

    • Tout d’abord le moujik les porcs sont des animaux très propres et reconnaissants. Vous devez habiter près d’une zone où les « fraîchement français » n’ont pas encore les codes. Paris saccagé, Paris humilié, Paris poubelle à ciel ouvert dans les zones de non-droit dans lesquels s’agglutinent les clandestins et autres déchets de l’humanité dont vous semblez apprécié la compagnie. De la part d’une truie française très propre sur elle et de son environnement.

    • Eh trouduc, « ayant fait du plogging mon hobby » en Français qu’est-ce que çà veut dire ?

      • Le « plogging » c’est faire du « jogging » tout en ramassant des déchets et autres ordures. À Paris il y a du boulot pour tous ces amateurs à qui je conseille certains arrondissements où là ils pourront se faire plaisir. Je leur conseille aussi quelques pièges à « surmulots » pour boucler la boucle.

        • AH bon !
          Moi je suis adepte du « seming ».
          Je pars faire mon tour de course à pieds avec un sac rempli de mes déchets et je les sème partout pour alimenter le délire bobo-écolo des adeptes du plogging …
          (C’est ce que font les parigots partout où ils vont pendant leurs vacances depuis toujours.)

  10. Moi je r’garde déjà une chose : s’il y a marqué « smart- » ; et si oui, c’est alors la preuve qu’chsuis pas d’la b..se !!

  11. Les Français devraient se débarrasser des déchets qui les oppriment depuis des années.

Les commentaires sont fermés.