Quand ils veulent, ils peuvent. Quand ils veulent nous endetter en déversant des millions, que dis-je, des milliards dans la non gestion de l’immigration sauvage, du tonneau sans fond des « aides » versées aux autres… ils savent faire.
On ne me fera pas croire que depuis 6 ans que Macron est aux manettes (en fait 11 ans, il régnait déjà sous Hollande), s’il avait voulu, il aurait fait venir un maximum de soignants d’autres pays européens, il aurait augmenté drastiquement les salaires pour attirer les jeunes vers le métier d’infirmière, il aurait créé des centres de formation en nombre… Bref, quand on veut on peut. Mais les Français n’ont toujours pas compris que Macron n’a qu’un but, nous détruire, nous remplacer, nous surendetter, nous faire crever.
Crise des hôpitaux : un touriste allemand retrouvé mort dans sa voiture après 4 heures d’attente aux urgences
Un homme d’origine allemande a été retrouvé mort dans sa voiture jeudi à Gassin, près de Saint-Tropez. Il aurait attendu plus de quatre heures aux urgences pour des douleurs sévères, avant de quitter l’hôpital.
Symptôme d’un service public à l’agonie : un touriste allemand de 57 ans a été retrouvé mort dans sa voiture à Gassin (Var), jeudi, après avoir attendu plus de quatre heures aux urgences avant de quitter l’hôpital, rapporte BFM Toulon Var, confirmant une information de Nice-Matin.
« Pour l’heure, il n’est pas déterminé si ce sont les médecins qui lui ont demandé de quitter l’établissement ou s’il est parti volontairement ».
Est-ce le symptôme d’un service public à l’agonie ? Un touriste allemand de 57 ans a été retrouvé mort dans sa voiture à Gassin (Var), jeudi, après avoir attendu plus de quatre heures aux urgences avant de quitter l’hôpital, rapporte BFM Toulon Var, confirmant une information de Nice-Matin. « Pour l’heure, il n’est pas déterminé si ce sont les médecins qui lui ont demandé de quitter l’établissement ou s’il est parti volontairement », indiquent nos confrères de BFM.
Selon Nice-Matin, l’homme se serait présenté tôt jeudi matin au centre hospitalier pour de fortes douleurs. Mais l’établissement fonctionnait à ce moment-là en mode adapté, c’est-à-dire qu’il ne prenait en charge que les personnes dont le pronostic vital est engagé, sur recommandation du Samu ou du Smur.
On lui aurait alors conseillé d’attendre l’ouverture, à 10 heures, du Centre de soins non programmé du pôle de santé. A-t-il mal compris ? A-t-il abandonné ? Le quinquagénaire allemand ne s’est en tout cas jamais présenté au CSNP. En l’absence d’obstacle médico-légal, aucune enquête n’a été ouverte à la suite du drame.
Les urgences de Gassin ont connu neuf épisodes de fermeture depuis le début de l’été. Et elles devraient connaître d’autres fermetures partielles dans les jours à venir. Sur le site de l’hôpital, un appel aux dons a été lancé : « Chaque don contribue à intensifier nos actions et améliorer la qualité de l’accueil et des soins de nos patients », peut-on lire sur la page d’accueil.
D’autres établissements, comme l’hôpital de Loches (Indre-et-Loire), ont été contraints de fermer temporairement leurs urgences cet été.
1,062 total views, 1 views today
Oui, la France est bien devenue ce pays du Tiers-monde que les socialopes ont voulu, et avec le Morpion, la chute ne fait que s’accélérer.
Les jeunes futurs médecins ne voient plus par leur métier, que le fric qu’ils peuvent engranger, le fric grâce à la médecine est devenu depuis 3 ans le serment d’hypocrite…
Je ne pense pas que les salaires (pas mal du tout en regard des autres professions à niveau même supérieur) soient la cause profonde de cette gabegie dans le système médical…
Trop de « patients » aussi dans certains lieux (pas tous, il faut dépasser les schémas véhiculés), on sait pourquoi.
Le médecin hospitalier qui a fait le triage des patients aurait du faire prendre en charge ce patient rapidement puisqu’il pouvait être en train de faire un infarctus du myocarde.
Cette mort suspecte exige de faire une autopsie et de prendre les mesures nécessaires
Si les services d’urgences des hôpitaux sont surchargés c’est parce que les médecins libre praticiens ne font pas leur travail et que de plus en plus de patients courent à l’hôpital au lieu d’être pris d’abord en charge par les médecins extrahospitaliers. On doit obliger tout médecin libre praticien a faire des gardes et à ouvrir régulièrement son cabinet en dehors des heures de bureau, soit en fin de journée, le soir et le samedi.
@Dominique
je suis d’accord avec votre commentaire.
Concernant ce patient, avant on savait ce que c’était une « urgence », mais maintenant la politique est de mettre tout sur le même plan… Ce patient vu les symptômes (encore fallait-il que le bon diagnostic soit fait ce qu n’est pas forcément gagné…) n’aurait pas dû attendre.
Pour le reste d’accord +++. Pas besoin de personnel européen.
« les médecins libre praticiens ne font pas leur travail ». Normal, big pharma les vire, ne voulant que des médecins sous ordre.
De toute façon, vu l’attente, il serait mort de toute façon. Je pense que si le patient avait été un exotique, il aurait été pris en charge sur le champ.
Nous assistons à la Tiers Mondisation de la France et dans les hôpitaux et les services d’urgences on est dans le Tiers Monde !