Comme il y a des non événements, il y a des non débats. Et il y a des non débats pour faire parler, tenter de créer l’événement. Non débat car la loi de 2004 sur les signes religieux à l’école est claire. Les seuls enseignements de cette histoire interminable ? Que la prétendue France insoumise est soumise à l’islam ; l’absence d’ambition du gouvernement dans ce domaine. C’est d’un ennui vertigineux. On le savait déjà.
Depuis 2004, la loi interdit les signes religieux à l’école. C’est un cas unique où l’usager (l’élève) se voit imposer une laïcité habituellement imposée au service public, c’est-à-dire ses personnels et ses locaux. Tous les fonctionnaires ont l’interdiction de porter des signes d’appartenance idéologique. Pour les élèves, usagers du service public, pour une fois, il en va de même au regard de la loi, depuis 20 ans. Et il devrait en aller de même des accompagnateurs de sorties scolaires, partenaires occasionnels du service public (https://resistancerepublicaine.com/?s=m%C3%A8res+voil%C3%A9es).
Le Conseil d’Etat avait pourtant donné un avis contraire permettant aux parents de porter des signes ostensibles lors des sorties scolaires, concrètement le voile islamique… les socialistes, dont Attal, étaient ravis.
L’abaya est moins connue peut-être que le niqab et la burka. Alors Attal a eu cette idée de faire parler de lui en mettant en avant ce vocable. C’est mignon, « abaya ». Cela ressemble au prénom Maya, Maya l’abeille, qui tourne autour des petites fleurs à la belle saison. Certains en quête de prénoms originaux finiront bien par appeler leur fille ainsi.
C’est l’arbre qui cache la forêt des hijabs, des voiles, le hijab célébré par Sciences po qui fournit 90% des « élites » menant notre pays à la ruine… dont Attal !
Attal cherche à se faire bien voir de la frange la moins dégénérée du macronisme, celle qui pourrait hésiter un jour et finalement rallier Marine le Pen, Eric Zemmour… celle que Macron a récupérée de chez LR, la droite Darmanin. Il cherche à se démarquer de Pap Ndiaye pour durer plus longtemps à ce poste aussi.
Ce faux dévot de la laïcité avait pourtant pris parti pour l’autorisation du port du voile par les mères accompagnatrices : https://www.lepoint.fr/societe/gabriel-attal-contre-l-interdiction-du-voile-lors-des-sorties-scolaires-21-05-2019-2314038_23.php#11
Viser l’abaya en particulier, c’est ne pas stigmatiser les autres signes.
La burqa est interdite sur tout le territoire, en vertu d’une loi de 2010 à laquelle le Parti socialiste dont on nous dit que Attal était militant de 2006 à 2016 (avant de rejoindre Macron avec son compagnon Séjourné : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/gabriel-attal-1ere-tele-ecole-alsacienne) était opposé : https://www.lejdd.fr/Politique/Burqa-Le-PS-finit-par-trancher-162779-3099014
Le Conseil d’Etat valide la décision d’Attal prise par simple circulaire (https://www.conseil-etat.fr/actualites/laicite-le-conseil-d-etat-rejette-le-refere-contre-l-interdiction-du-port-de-l-abaya-a-l-ecole) ; en réalité, il ne l’a fait qu’en référé, sans préjuger du fond.
Si le Conseil d’Etat, qui s’est lui aussi si souvent soumis dans ce domaine (par exemple, au sujet des mères voilées en 2019, ou du burkini en 2016 et encore cet été 2023 à propos d’un arrêté concernant Mandelieu-la-Napoule : https://www.conseil-etat.fr/actualites/le-conseil-d-etat-suspend-l-interdiction-des-tenues-manifestant-une-appartenance-religieuse-sur-les-plages-de-mandelieu-la-napoule), suit Gabriel Attal, c’est parce qu’il a compris qu’il n’y avait là aucune mesure forte de sa part…
https://resistancerepublicaine.com/?s=conseil+d%27%C3%A9tat
Nous avons eu chaque année le petit feuilleton distrayant et superficiel : les mères voilées, le burkini, l’abaya…
Autant d’épiphénomènes de l’islamisation qui est un processus beaucoup plus global et profond.
L’accoutrement a certes une signification qui n’est pas neutre, il marque le paysage du développement de l’islam, mais ce n’est que la pointe émergée de l’iceberg, à savoir la charia et ses lois discriminatoires généralement méconnues des citoyens non avertis !
Parler chiffons, parler foulard, « patin-couffin » comme disent les Méridionaux, c’est léger et distrayant…
On finit par s’y habituer.Car ils veulent nous habituer aux signes islamiques.
N’oublions pas que c’est sous Hollande qu’a été permise l’islamisation du travail privé en surfant sur une conception anorexique de la Laïcité qui est celle de la famille politique de Attal. Loi el Khomry : https://resistancerepublicaine.com/?s=khomry
Alors l’abaya sera l’une de ces marottes qu’ils vont agiter comme pour donner un peu de saveur à l’insipide macronisme… se faire passer pour des défenseurs d’une laïcité « raisonnable » opposée à la prétendue « l’extrême-droite ».
A quelles fins d’ailleurs, puisque plus de la moitié des enseignants, islamophiles façon « NUPES », sont favorables aux signes islamiques à l’école ?
Comment interdire des tenues islamiques si les enseignants sont majoritairement opposés à cette interdiction et risquent donc de ne pas la faire appliquer ? On n’enverra pas des gendarmes dans les écoles pour y veiller…
Ceux qui crient au scandale voudraient le beur et l’argent du beurre, mais ils savent très bien qu’au fond, le gouvernement pourrait aller plus loin, interdire ces signes dans l’espace public par exemple comme le préconisait en 2017 Marine le Pen. Il ne le fait pas.
Alors abaya, qami, sont les mots à la mode pour faire passer le temps et meubler les longues soirées de dîner entre amis macroniens, quand ils ont balayé tous les sujets consensuels sur lesquels en bons modérés ils sont d’accord, malgré quelques variantes de points de vue où chacun excellera dans une sophistique rébarbative…
Il n’y a qu’eux pour se passionner à ce sujet et se livrer à la guéguerre avec leurs alliés objectifs, la France insoumise, pendant que les patriotes ne sont pas dupes quant au caractère oiseux de ce pseudo débat pour ou contre l’abaya.
En attendant, la démographie continue à suivre son cours, le remplacement de civilisation se fait progressivement et ce n’est pas une pauvre circulaire anti-abaya qui renversera la tendance (la circulaire étant la norme ayant la plus faible valeur juridique, d’ailleurs).
1,313 total views, 1 views today
Interdiction de l’abaya, un nonosse pour les tièdes, qui vont se dire que notre ministre est ferme et sérieux, et que notre président a bien fait de changer de ministre et de virer l’obsédé sexuel woke qui le précédait.
Accueillez-les, vous serez remercier :
Polémique sur les réseaux sociaux à la suite de propos de réfugiées afghanes en France s’exprimant en faveur du port libre de l’abaya.
https://www.fdesouche.com/2023/09/09/polemique-sur-les-reseaux-sociaux-a-la-suite-de-propos-de-refugiees-afghanes-en-france-sexprimant-en-faveur-du-port-libre-de-labaya/
Mais qu’est-ce qu’on ramène ça d’Afghanistan, bordel !
C’est ce que j ai toujours su: elles fuient certains excès mais ne renonceront JAMAIS à l islam….et diront »ke voile c est mon choix « .
Même ça les francons ne comprennent pas !!!!
Et oui Maxime, j’ai rapidement saisi que ce feuilleton sur l’abaya était un leurre macronneux visant à se positionner par rapport aux sondages qui martèlent qu’aux trois quart les français sont opposés à l’islamisation française. Attal remplaçant N’Diaye c’est comme le Coca cola et le Coca zéro, les accros à la boisson versent dans la soi disant moins sucrée et finissent par augmenter leur consommation, le résultat est le même, obésité pour les buveurs, prospérité pour les producteurs. Attal n’est rien d’autre qu’un disciple macronneux qui visait la mairie parisienne, mais depuis l’affaire de l’abaya encensée par tous les centristes gauchisants, il ne se sent plus de joie et se rêve à l’Elysée avec Stéphane le premier homme, les religions s’en trouvant ainsi percutée plusieurs millénaires après Adam qui en principe est le seul a pouvoir revendiquer la pôle position. Plus sérieusement, la loi à venir sur l’immigration même si elle accouchera au 49,3, ne crache pas sur une petite com à la con, histoire de préserver une incertaine prospérité électorale.
Les trois quarts des français sont contre mais les 3 quarts des français votent pour celui qui veut les faire entrer et encore et encore pour islamiser la France.
les porteuses d abaya devront etre enfermées dans des abbayes,comme a Lérins pour rincer l ‘oeuil des moines
Abaya ka pas la porter !!!
Qu’ils en profitent, tant que les traîtres sont au pouvoir, ça ne durera pas aussi longtemps que les contributions !
J’aimerais partager votre optimisme.
Surtout quand on voit le Français rassurés pour si peu de chose.Le macron doit bien se fendre la poire.
L’abaya c’est un chantage à l’islamisation galopante de la France et du milieu éducatif français car les MUZZ se sert de cet habit comme une arme de conquête contre les Français et la France qui bénéficie de la complicité de la Gauche et de l’extrême gauche qui essentialisent l’Islam comme une religion qui doit détruire l’identité de la France et qui conseillent aux populations immigrés de ne pas s’assimiler à la culture française et au pays d’accueil comme la France ! Abaya= Djihad !
La Laïcité!
https://www.facebook.com/photo/?fbid=7205843342783738&set=a.2408622572505863&locale=fr_FR
La rentrée.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=697865855711568&set=a.460437042787785&locale=fr_FR
La France est devenue un état musulman. Sans pétrole ni gaz.
Bonjour,
Merci pour cet article.
Déclarer recevable les chouineries musulmanes d’Action Droit des Musulmans (ADM) au Conseil d’Etat est un grand signe de dégénérescence de la France.
Les musulmans n’ont que des devoirs en France : faire oublier les 1400 de crimes des musulmans contre notre France et l’Europe.
« L’ennemi est simplement l’autre, l’étranger. Il suffit à son essence d’ennemi qu’il soit quelque chose d’autre, d’étranger en un sens particulièrement intense, existentiellement, et tel que des conflits avec lui soient possibles. Dans la situation extrême où il y a conflit aigu, chacun doit décider si l’altérité de l’étranger représente la négation de sa propre forme d’existence et s’il faut le combattre pour préserver son mode de vie propre, celui qui est conforme à son être. » Carl Schmitt, La notion de politique
Le nombre va faire qu’ils vont s’assoir sur toutes nos lois. Loi contre l’abaya ok, mais si on ne met pas fin aux entrées et qu’on ne revalorise pas notre démographie c’est peine perdue. Français réveillez-vous et vite !
Non, les Français sont pleinement rassurés,il suffit de lire les commentaires sur figaro.
Oui les cons … Le gouvernement se gardera bien d’agir en amont, c’est juste de la com.
A quoi bon interdire telle ou telle chose si on continue de les laisser entrer en France, devenir Français, faire plein de gosses et devenir obligatoirement majoritaires….et on leur a dit »vous êtes ici chez vous »….chez soi on s habillent comme on veut.
Angora Tout à fait d accord, le pb c est l islam et pas la natalité des fds Combien de nos enfants se convertissent ? beaucoup trop Et l économie n a pas besoin de 70, 80, 90…millions de français qui n auront pas de boulot ni de revenus sauf les 400 euros que leur donnera l Etat La robotisation, l economie virtuelle,l ecologie durable, l IA etc les mondialistes la mettent en place