L’hécatombe est terrible. Aux abois, Zelensky veut que la Pologne et l’Allemagne lui livrent les déserteurs qui ont fui l’Ukraine pour échapper au carnage.
Démilitariser et dénazifier l’Ukraine. Tels sont les objectifs de Poutine pour assurer la sécurité de la Russie. C’est en cours. La contre-offensive se transforme en boucherie comme à Bakhmut.
Malgré tous les mensonges de l’Otan et les promesses de victoire pour Kiev, jamais la Russie n’a été dans une telle position de force depuis 18 mois. Pas moins de trois armées otano-ukrainiennes ont été détruites et il n’y a aucune perspective de victoire pour Zelensky, qui réclame à la Pologne et aux Allemands de lui renvoyer les dizaines de milliers de déserteurs qui ont fui l’Ukraine, souvent en soudoyant les gardes-frontières. Environ 80 000 hommes en âge de combattre sont en Pologne et 160 000 seraient en Allemagne. Les ressources humaines en Ukraine sont épuisées et les femmes sont mises à contribution pour les missions logistiques.
Selon le journal allemand Bild : «Livrez-nous les déserteurs !» : Plus de 160 000 Ukrainiens en âge de servir dans l’armée ont fui vers l’Allemagne et peuvent y être renvoyés»
À titre de comparaison, ce sont 300 000 volontaires qui se sont engagés dans l’armée russe, tandis que les réserves, en cas d’affrontement direct avec l’Otan, sont immenses. Car Poutine garde ce risque permanent en tête. Tant que des fous sévissent à Washington et au sein de l’Otan, refusant toute négociation, le pire est toujours possible.
Il est évident que si Poutine ne possédait pas ses missiles hypersoniques et ses armes du futur, la troisième guerre mondiale aurait déjà commencé depuis longtemps avec les illuminés qui mènent la danse en Amérique et en Europe. Imaginez ce qu’il en serait si l’armée russe était en infériorité technologique par rapport à l’Occident. Il ne resterait plus que l’arme nucléaire pour mettre tout le monde d’accord. Dieu merci, Poutine n’a rien d’un fou furieux. Il a tout fait pour éviter la guerre, mais l’Otan en a décidé autrement, en pariant sur une victoire facile. Erreur fatale, par méconnaissance de l’âme russe.
Les ingénieurs de l’armement russes sont l’assurance-vie de la Russie.
La carte ci-dessous montre en vert les gains territoriaux obtenus par les Ukrainiens en trois mois. Dommage que n’apparaissent pas sur la même carte les territoires gagnés par les Russes dans la région de Koupiansk, où les unités ukrainiennes reculent. Ajoutons que l’armée ukrainienne n’a jamais pu atteindre la première des trois lignes de défense russes, établies par le général Sourovikine.
En 93 jours, la contre-offensive ukrainienne se solde donc par un gain de 250 km2 sur un front de plus de 1000 km de long. 25 x 10 km, cela représente 0,2% du territoire occupé par les Russes depuis le 24 février 2022. Pour en arriver à ce bilan plus que calamiteux, Zelensky a sacrifié 61 780 soldats morts au combat. Chaque kilomètre carré gagné a donc coûté la vie à 250 soldats et davantage de blessés. C’est un désastre militaire dont il existe peu d’équivalents dans l’histoire. Mais Washington s’en lave les mains, prétextant que le haut commandement ukrainien n’a pas respecté la doctrine de l’Otan. Il en sera de même avec les F-16, qui ne rivaliseront jamais avec les pilotes russes aux commandes des meilleurs chasseurs du moment.
Voici un article de Larry Johnson qui nous livre le témoignage d’un volontaire polonais parti combattre aux côtés des Ukrainiens.
https://reseauinternational.net/a-quel-point-la-situation-est-elle-mauvaise-pour-lukraine/
Extraits :
“Les pertes humaines du côté ukrainien sont énormes. Les équipements occidentaux brûlent comme des allumettes. Les choses sont bien pires que ce que l’on imagine généralement. J’ai compté les tombes à Lviv. Dans la vieille partie du cimetière, il y a environ 100 tombes, dans la nouvelle partie, il y en a plus de 600. Il y a plus de 2000 tombes à Kharkov…”
“Les Ukrainiens sont terrifiés. Ils savent que l’armée russe a déjà tout prévu. Le système de défense a été construit par des entreprises de construction. Il ne s’agit pas d’un paysan qui agite une pelle pour construire une tranchée. Des entreprises sont venues, ont coulé du béton, ont construit des fortifications dans le style de la ligne Maginot. Et il y a trois ou quatre lignes de ce type. Les Ukrainiens disent qu’il y a cinq mines au mètre carré. On ne peut pas poser le pied sur le sol sans que l’une d’entre elles n’explose”…
“Il n’y a pas de volontaires. Ils les cherchent dans les rues. À Lviv, il y a des «rafles», les gens sont enlevés sur les chantiers, dans les bars. Récemment, j’ai été témoin d’une telle situation à la gare routière de Lviv. Cinq policiers se tenaient debout et contrôlaient tous ceux qui voulaient quitter Lviv. Huit personnes ont été arrêtées de cette manière. De nombreuses raisons de la situation actuelle en matière de mobilisation trouvent leur origine à Bakhmut. C’était une telle prune, un tel hachoir à viande qu’il n’y avait plus personne pour se battre.”
Le pire dans cette tragédie est que les centaines de milliers d’Ukrainiens qui sont sacrifiés en pure perte ne meurent pas pour leur pays mais pour les seuls intérêts de l’Amérique, qui rêve de disloquer la Fédération de Russie pour mieux la piller. Cette guerre par procuration voulue par Washington et soutenue par les valets européens sans courage fait des centaines de milliers de veuves et d’orphelins parce que les Anglo-Saxons ont refusé toutes les occasions de négocier, voulues par l’Ukraine ou la Russie.
Ce n’est pas Poutine qu’il faut traduire devant la CPI, ce sont Biden, Scholz, Macron et autre fous furieux, tous coupables du génocide ukrainien alors qu’il pouvaient éviter la guerre en appliquant les accords de Minsk, ou en donnant à Poutine les garanties de sécurité pour l’Europe, qu’il réclame depuis des années.
Les Occidentaux ont fait le choix de la guerre, mais chaque jour qui passe rapproche l’Otan et l’Ukraine d’une débâcle monumentale et historique, à côté de laquelle la déculottée du Vietnam et la débandade de Kaboul ne seront plus que d’insignifiantes déconvenues.
En 18 mois, les Ukrainiens totalisent déjà sept fois plus de soldats tués au combat que les Américains au Vietnam en 10 ans de guerre.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/la-verite-sur-lukraine-temoignage-accablant-dun-volontaire-polonais.html
1,194 total views, 1 views today
Sans oublier l’hystérique der la hyène, qui trépignait de joie et sautait sur place lors de sa déclaration aux NU, selon laquelle l’UE allait offrir des milliards à l’Ukraine en vue de poursuivre la guerre.
Votez pour l’UE que les polichinelles disaient ; voter pour l’UE, c’est voter pour la paix, pour la prospérité, pour le plein emploi.
En réalité, c’est tout l’inverse.
Au Vietnam, les américains n’ont pas perdu militairement parlant. Bien au contraire, ils ont su contenir les Viets et repousser toutes leurs offensives. Seulement à partir du moment ou Russes et Chinois – alliés et soutiens des Viets – leur interdisaient de franchir la frontière ( sauf par des bombardements aériens ) et d’envahir le Nord Vietnam, ils ne leur étaient pas possible de gagner cette guerre.
les USA ont perdu politiquement et socialement cette guerre du Vietnam
Biden Macron et leurs alliés soutiennent ce pro nazi et ce corrompu de zelinsky qui perdra la guerre
Article auquel je me joins !
Il paraît que l’Ukraine va gagner. Ne riez pas, Pélistrandi et les quarterons de généraux en retraite l’affirment.
Le Bordel Ukrainien est à son paroxysme et suite à l’échec de la contre offensive OTANO Kievienne contre les Russes le Cocainomane de Kiev Zelenski veut que la Pologne et l’Allemagne renvoient les déserteurs Ukrainiens pour qu’ils combattent dans cette boucherie où les Ukrainiens se font massacrer pour le Colonisateur Amerloque et pour Biden soutenu par les Neocons les cinglés du Sous sol qui veulent l’Apocalypse et le démantèlement de la Russie pour mieux la pillée mais ça ne s’est pas passé comme ça car les Russes ont résister et ils sécurisent leur gain territoriale. Le Polak a témoigné de ce désastre militaire où Biden, le Boche Scholz, le Psychopathe sadique auto proclamé de l’Elysée Macronor Exterminator, Josep Borrell, Ursula Von Der la Hyène,Jens Stoltenberg et la Confrérie des Néocons Amerloques et autres Glucksmann Jr,BHL vont devoir répondre de leur crime devant un tribunal militaire spéciale pour crimes contre l’humanité et Extermination de la population Ukrainienne !