Macron ne sait pas ce qu’est un preferendum, c’est une connerie de Véran !

Ceux qui marchent encore dans les combines de Macron auront peut-être enfin aperçu « comme un os dans le potage » à propos de la méga-réunion de rentrée de l’imposteur chef de l’État, ce mercredi, avec les chefs de partis…  mais évidemment sans les vrais, les véritables mecs ayant ce qu’il faut dans le pantalon… et conséquemment capables de lui river son clou de belle manière dès son premier mensonge…

Sachant qu’il peut toujours compter sur les véritables planches pourries que sont les Nupes/LFI, ces derniers étaient bien évidemment conviés, en tant qu’opposants officiels… et bruyants, ce qui aurait dû depuis longtemps aiguiser la méfiance de leurs électeurs…

Car semeurs de désordre apparents pour mieux leurrer leur électorat de bas du front, mais votant finalement « comme il faut », les textes soutenus par les « ex-marcheurs » essoufflés, rebaptisés opportunément à l’instar du Phénix renaissant de ses cendres après plusieurs siècles… pour eux cinq années de gabegie générale ayant suffi…

Du coup, ayant ainsi son « quota de pseudo-opposants », notamment avec la présence d’une MLP devenue fréquentable avec un nombre conséquent de députés… et donc bien plus docile depuis qu’elle joue dans la cour des grands…

Mais fi de Zemmour, parmi les grands absents, qui fait forcément tache… sous couvert qu’il n’aurait aucun élu (ce qui est vrai, pour l’instant !) mais en zappant scandaleusement les plus de 100.000 adhérents de Reconquête, en faisant inévitablement le 1er parti de France… n’en déplaise au sectaire prétendu « camp du bien » ne supportant aucune vérité « non validée » par lui !

Combien d’adhérents à LFI, RL, RN, EELV… et tant d’autres usurpateurs, ne sachant que pratiquer d’infernales alliances, aussi éphémères que trompeuses, pour les naïfs incurables ? Sont tous très discrets sur le sujet !

C’est donc cela, et uniquement cela la République, la Démocratie pour Macronescu et ses gens : certains citoyens sont bien plus égaux que d’autres…

Faut le comprendre aussi… Il ne s’est pas donné tout ce mal, ayant fait le nécessaire à deux reprises, pour se retrouver face au second tour, à une MLP ne l’inquiétant pas le moins du monde et dont il ne ferait qu’une bouchée… pour devoir aujourd’hui être confronté à celui qui lui fait si peur… et face à qui il ne tiendrait pas un seul round !

Si encore les présents à cette nouvelle farce s’étaient réellement comportés en véritables opposants…

Mais pour ceux qui ont besoin qu’on leur mette les points sur les « i », Pierre Cassen dans sa vidéo de vendredi, soulève le voile suffisamment haut pour que tout soit clair, sans le moindre début de tentative d’équivoque :

On pouvait espérer que l’un d’entre eux fasse un effet d’annonces, et claque la porte, au bout d’un moment, après une déclaration martiale, dans le style “Pour l’intérêt de la France, Macron doit être destitué”. Mais Philippot n’a pas été invité non plus, alors que lui aurait pu faire cela.

Cela n’est pourtant une surprise pour personne que Macron aime forcément s’entourer de brèles, à son image, qui ne risqueraient pas de lui faire de l’ombre… avec Zemmour et Philippot, il serait servi !

https://ripostelaique.com/jesperais-quun-chef-de-lopposition-allait-claquer-la-porte-bah-non.html

Il faut en effet n’être qu’un écœurant courtisan comme l’Immonde… pardon, Le Monde… pour oser écrire, à la rubrique « essentiel » :

Un dialogue courtois s’est noué entre le chef de l’Etat et ses opposants mercredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), donnant lieu à pas moins de douze heures d’échanges. Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, s’est ainsi félicité jeudi d’un « processus inédit » qui « pourrait bien marquer l’histoire ».

Ben voyons !

https://www.lemonde.fr/politique/live/2023/08/30/rencontre-des-chefs-de-partis-politiques-avec-emmanuel-macron-en-direct-deux-tables-rondes-et-un-diner-prevus_6187038_823448.html

Si après quatre heures de monologue présidentiel, les onze chefs de parti sont intervenus sans limite de temps, certains (hélas fort peu) semblent conscients que tout ceci n’aurait finalement pas servi à grand-chose… hormis le gueuleton de fin de réu très sympa (on n’en doute pas, puisque « c’est nous qu’on paye » !)

Quant à l’idée d’organiser un « préférendum », sorte de référendum à questions multiples, évoquée lundi par Olivier Véran, elle semble avoir été battue en brèche par le président. M. Macron « nous a indiqué qu’il ne savait pas ce que c’était, que ça n’existait pas, que c’était l’idée d’Olivier Véran mais pas la sienne », a assuré Éric Ciotti… qui lui non plus n’a pas claqué la porte !

Par ailleurs, puisque cette réunion s’est déroulée « à huis clos », les citoyens auraient justement bien aimé connaître l’identité et le discours de tous les présents… notamment si les Fabien Roussel (PC), Manuel Bompart (LFI), Éric Ciotti (LR)… ont vraiment craché à la face du président… ce dont ils se sont vantés devant leurs adhérents.

 

J’ai personnellement un gros doute, vis-à-vis de ces guignols !

Surtout quand on apprend que la carpette-girouette Bayrou était présente, en tant que « Haut-Commissaire au Plan » (l’échine souple, ça finit toujours par payer… allusion aux idées du bonhomme, à rien d’autre…), dont le savoureux commentaire livré à LFI, fut :

« Je salue une réunion “inédite, très intéressante et très originale ».

Original le commentaire de ce bouffon ? Sans doute pas, mais lèche-cul de première, ça ne fait aucun doute ! Du Bayrou “pur jus”.

De même que je n’en ai  également aucun tant sur la qualité que sur la quantité des mets offerts aux “féroces opposants”, puisque comme l’a révélé Hollande : « c’est l’État qui paye »… en l’occurrence « nous autres les citoyens-contribuables », mais uniquement en ces occasions de ripailles des « élites »… pour le reste, c’est toujours eux et eux seuls !

Au petit matin, les principaux leaders de l’opposition sont ressortis mitigés de la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis. La Nupes s’est dite “déçue“, le RN “sceptique” et LR “pas convaincu.

https://www.tf1info.fr/politique/interview-politique-video-lci-adrien-gindre-reunion-de-12-heures-entre-macron-et-l-opposition-c-etait-tres-constructif-et-apaise-assure-francois-bayrou-2268172.html

Tout ça pour ça ?

Mais à quoi pouviez-vous donc vous attendre avec de tels bouffons ?

Puisque les véritables opposants à Macron, représentant réellement les millions de citoyens ne le supportant plus, n’y étaient surtout pas conviés…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/macron-ne-sait-pas-ce-quest-un-preferendum-cest-une-connerie-de-veran.html

 1,193 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Le nom du parti macronesque n’est plus renaissance mais AGONIE.
    Reste plus qu’à l’euthanasier.

  2. L’esprit de la cinquième république est bafoué!!!
    préferendum ? ils ne veulent pas du mot référendum, déjà Sarkosy à l’époque l’ignorait (passage en force du règlement européen)…

  3. 4 heures de discours de Macron avant que les autres puissent parler ?
    Mais qu’est-ce qu’il a pu leur raconter pendant tout ce temps ? C’est terriblement long 4 heures.
    Cela ressemble à de l’Hypnose.
    A mon avis, ça doit ça. Il les a eu de l’usure et à la fatigue mentale. (De l’hypnose suite à une surcharge de fatigue mentale).

  4. Nouvelle devise de la République selon Macron et Renaissance :

    Dictature, forfaiture, priorité aux ordures.

Les commentaires sont fermés.