La Dépêche du Midi, subventionnée par nos sous, se prend pour un quotidien maghrébin

Des millions et des millions d’euros de subventions publiques pour « La Dépêche du midi », à l’heure où tant de Français grognent du matin au soir « c’est quand la Révolution ? » à force de se faire plumer par ce gouvernement…

https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ190309350.html

La Dépêche du midi est partie un peu trop au Sud ce 1er septembre en consacrant un gros titre à une affaire qui n’intéresse que des Maghrébins au Maghreb, autrement dit dont le Français un tant soit peu patriote n’a strictement rien à secouer.

On nous parle d’un Franco-Marocain en vacances au pays et faisant du jet-ski…. peut-être français comme je suis malgache ou polonais.

Une vraie binationalité ou une binationalité de papier comme pour tant de ses pareils, l’intéressé passant ses vacances non pas dans une de nos innombrables belles régions mais dans sa contrée d’appartenance…

https://www.ladepeche.fr/2023/09/01/deux-jeunes-en-jet-ski-dont-un-franco-marocain-tues-par-les-garde-cotes-algeriens-ce-que-lon-sait-du-drame-11426471.php

L’article suivant concerne un certain Hedi qui s’est fait raboter la cervelle par un policier dans le cadre des émeutes suite à la mort de Nahel…

Que des Jean-François et Isabelle comme on peut le voir…

https://www.ladepeche.fr/2023/09/01/affaire-hedi-a-marseille-il-a-un-sentiment-dinjustice-extreme-son-avocat-reagit-a-la-liberation-du-policier-11427021.php

Avec une jolie petite barbe tendance « poil de cul » en agrément…

Heu ? On parle bien d’un média français ?

Sacrée dépêche du midi, qui sous prétexte qu’ils ont des papiers français et sont « franco-marocains », consacre un grand titre à ces maghrébins en vacances au Maghreb…

« Deux jeunes vacanciers dont un ressortissant franco marocain ont été tués au large de l’Algérie, dans une zone frontalière avec le Maroc vendredi après une virée en jet ski. Un troisième homme, également franco marocain, a été interpellé par les autorités algériennes ».

Ils sont tellement français que, comme on s’en doute, ils portent des prénoms bien de chez nous :

« Le corps de Bilal Kissi, vacancier Franco-marocain a été découvert sur la plage de Saïdia selon le site Al Omk.

Abdelali Mechouar, un ressortissant marocain, cousin de Bilal Kissi, a également été tué par les gardes-côtes algériens. Son corps se trouve actuellement toujours du côté algérien, toujours selon les médias marocains.

Smaïl Snabé, un Franco-marocain, aurait été blessé et interpellé par les autorités algériennes.

Mohammed Kissi, frère de Bilal Kissi a, lui, pu regagner la page de Saïdia et témoigner ».

Ah, les vacances… un mot qui ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis bien longtemps. Synonyme pour moi, chaque année, de quelques centaines ou milliers d’euros économisés pour payer mes charges et mes taxes, et qui ne m’empêcheront pas de constater au 31 décembre que j’ai dépensé plus que j’ai gagné tout en vivant frugalement et en travaillant à temps plein.

Alors les aventures de Mohammed, Smaïl et compagnie au pays, la cervelle rabotée de Hedi dans la rue lors des émeutes en l’honneur du « petit ange parti trop tôt » Nahel, je n’en ai rien à cirer, strictement rien !

Que la Dépêche du Midi rende ses subventions !

 1,434 total views,  3 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. la dépêche nous montre comment traité les migrants, les algériens ils tirent sans sommation, nous on les accueil , nourris, logés. C’est nous les racistes

  2. Un Franco-marocain ? MDR. En réalité, un marocain détenant des papiers français. Tout le monde sait ça. Nuance subtilement escamotée par les médias à longueur de fait divers.
    Bizarre, on n’entend pas parler d’émeutes au Maroc.

  3. C’est le midi qui est descendu trop bas, de l’autre côté de la Méditerranée.
    Un peu comme Marseille, la première ville du Maghreb.
    Et puis, pourquoi les appeler des jeunes ? ce sont des adultes en vacances.

  4. Ce qui serait bien c’est de payer à certains des vacances en Algérie. Oups ! Que je suis vilain!

    • @victoire de tourtour. Non. Jean Baylet puis Jean Christophe Baylet. Grande famille toulousaine.

    • Il me semble que c’est Mitterrand qui l’avait gracié ?
      Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

  5. « sous prétexte qu’ils ont des papiers français  »

    bah! ça va bientot disparaitre avec la suppression du PQ

  6. Ces connards de journaputes de la Dépêche et aussi ceux des assoces immigrationnistes comme les baltringues qui nous gouvernent , ne savent ils pas que le Roi Hassan 2 avait dit lors d’une interview avec Anne Sinclair ,que les marocains vivant en France ne seront jamais intégrer ils restent marocains et même s’ils le voulaient ces marocains seraient de mauvais français, tout est dit !
    https://www.facebook.com/Pumpyfamily/videos/lors-dune-interview-danne-sinclair-en-1993-le-roi-hassan-ii-allah-y-rahmo-%C3%A9met-s/5068910699857959/
    A partir de la 20 èmes minutes
    https://youtu.be/WMKR7642EBs?feature=shared

  7. Un  » franco-marocain  » n’est qu’un marocain et c’est tout !
    Seuls les neuneus gentillets ne le savent pas !
    Aucune tristesse lorsqu’ils se flinguent entre eux !

  8. Un franco marocain passe de bonne vacance et fait du jet-ski avec nos sous, pendant que nous on a du mal à joindre les deux bouts. Mais ça les collabos de la dépêche du midi en ont rien à foutre. Ce qui les intéresse ce sont les petit anges de la secte à momo.

    • Ils sont allés écouler les bons de vacances de l’ASSEDIC.
      Plus de bons aujourd’hui, ils reçoivent directement un virement sur leur compte.
      Même les roms y ont DROIT dès qu’ils arrivent en France.

  9. Je suis profondément d’accord avec l’article. Que dire de plus….

    Merci Maxime.

  10. Bien dit bien écrit ! c’est aussi de l’ordre du  » commerce  » , vendre pour ceux qui sont en France, une certaine « colonisation  » en sommes, par le journal ..

  11. Les Gauchiasses de la Dépêche du Midi plume les Français pour obtenir des subventions et faire des articles consacrés à nos chances pour la France je veut dire par les Maghrébins avec les deux Franco Marocains qui ont été tués par les Gardes côtes Algériens dans un contexte de tention diplomatique entre le Maroc et l’Algérie de Tebboune tandis que le troisième est en prison en Algérie et le quatrième larrons a rejoint le Maroc à la nage et un autre article était consacré à Hedi qui a reçu une balle de LBD sur la tête provocant Une déformation de son crâne qui ressemble à un trou de balle venir pleurnicher Chez les Gauchiasses de la Dépêche du Midi. Ces mêmes Gauchiasses de la Dépêche du Midi ne sont-ils pas fans de maghrebins ? Les journalistes femmes de ce quotidien de Gauche ne revent-elles pas de se faire sauter par des Maghrébins bien membrés même si ce sont des emmerdeurs ? En tout cas l’obsession de la diversité est bien présents chez les Gauchiasses de la Dépêche du Midi !

  12. on note cependant que la tronche du heidi en question est legerement dissymmetrique … on peut lui suggerer de laisser pousser davantage ses cheveux d un cote pour attenuer le probleme

    • dommage que cela va sans doute coûter des millions de dédommagement à la France car franchement c’est à mourir de rire… il s’est fait raboter la partie du cerveau qui ne lui servait à rien !!!

  13. MAXIME, je ne l’aurais pas mieux écrit !!

    J’en ai STRICTEMENT rien à CIRER que des arabes se fassent rectifier par d’autres arabes au Maghreb !!!

    Ce PUNAISE de journal de merde est bien dhimmisé, et, effectivement, comme d’ailleurs TOUS les journaux en France, à la solde du gouverneMENT français devront, un jour, rendre l’argent donné sous forme de subventions, aux français !!

    Comment écrire des non-événements, il suffit de regarder les « zinformations » de ce genre de torche-cul !!

    Entre désinformation et non-information, il faut choisir ; moi, c’est fait, je n’ai jamais lu ce genre de papier-Q !!!

  14. Ah, les vacances… un mot qui ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis bien longtemps.
    eh oui moi à mon grand regret j’ai appris à me passer de vacances.
    Alors les vacances et leurs conséquences pour les chancres pour la France, me laissent de marbre.

  15. Cela ne m’étonne pas. J’ai voulu commenter sur leur site, j’ai été censuré.

      • Et bien d’autres. Sur un site chrétien, je critiquais le pape. Je me suis fait traiter de mécréant et mon commentaire a disparu peu après. Je constate que toutes ces personnes sont étroites d’esprit, et sectaires.

        • « Je constate que toutes ces personnes sont étroites d’esprit, et sectaires. »

          C’est vraiment l’impression dominante, cernés pas des sectes, c’est tout à fait leur dynamique en tous les cas.

          Il faut dire qu’ils ont le haut du pavé par leurs torchons donc ce qui donne cette impression puisque il n’y a qu’eux à repérer dans ce contexte restrictif dans le paysage, les autres devant rester bouche cousue. Mais qu’ils sachent que c’est la « majorité » qui n’est pas d’accord avec leurs délires.

Les commentaires sont fermés.