Précisons tout de suite que la abaya est valable autant pour les hommes que pour les femmes.
Même beaucoup plus pour les hommes que pour les femmes.
Au Maghreb, c’est la abaya pour hommes qui prévaut. On utilise parfois le terme « gandoura ».
Pour les femmes, c’est la « Djellaba » pour le quotidien ou le « Caftan » pour les soirées et les évènements festifs.
L’arabo-musulman reste très attaché à sa abaya. Il s’y sent bien. C’est un vêtement ample qui permet une bonne circulation de l’air et une bonne aération des bijoux de la famille.
Vous n’allez quand même pas penser que le prophète Mohamed portait des slips…
Les Arabes ont cette grande qualité, à savoir que le temps n’a pas de prise sur eux. On peut regarder en arrière, reculer de plusieurs années, des centaines d’années même, ça ne change rien, ni à leur accoutrement ni à leur physionomie. Ils restent les mêmes.
Rappelez-vous l’histoire des Ahl al-Kahf, les « Gens de la caverne », appelés aussi les « Sept Dormants d’Éphèse », histoire relatée par le coran. Sept jeunes qui avaient dormi pendant 309 ans dans une caverne. Personne ne s’était étonné de leur accoutrement quand ils s’étaient réveillés. Eux non plus n’étaient pas étonnés de l’habillement des gens qui avaient trois siècles d’avance sur eux. Ils ne furent démasqués qu’à cause de la monnaie ancienne qu’ils exhibèrent quand ils voulurent s’acheter de la nourriture.
C’est vrai que c’est une ancienne histoire, mais il y en a d’autres qui sont plus récentes.
Quand le cinéaste égyptien, Youssef Chahine, réalisa en 1985 son film « Adieu Bonaparte », retraçant la campagne de Napoléon en 1798 en Égypte, il n’avait absolument rien changé aux costumes des figurants. Des gens du XXe siècle pris tels quels pour jouer dans des scènes du XVIIIe. Deux cents ans auparavant. Il n’y avait pas la moindre différence. Tout était si authentique. Les deux siècles d’écart n’avaient eu aucun effet sur la population et l’environnement égyptiens. Le film remporta un grand succès.
Il arrive souvent qu’on se méprenne sur des films documentaires concernant le monde dit arabe qu’on prend pour de l’actualité alors qu’il s’agit de récits d’histoire fort ancienne.
Les Égyptiens, comme d’autres peuples dits arabes, vivent comme les « Gens de la caverne ». Ils peuvent dormir autant qu’ils veulent. À leur réveil, rien n’aura changé. Ils seront peut-être même un peu en avance sur leurs « contemporains ».
Quand on rencontre une burqa ambulante dans la rue, on ne peut pas dire avec exactitude si ce qui est dedans est un produit du VIIe ou du XXIe siècle.
Et dans quelque temps, on ne saura pas si l’on vit dans la France du VIIe, ou du XXIe siècle.
Messin’Issa
1,468 total views, 2 views today
Je conçois que ce vêtement ample convienne aux températures élevées du désert ou plus généralement d’Afrique . L’air y circule et le tissu ne colle pas au corps comme les vêtements européens, conçus pour un autre climat.
Par contre, en Europe, on les prend pour des chemises de nuit, puisque justement ils sont amples et confortables comme une robe d’intérieur ou une chemise de nuit de grand mère.
Je précise, de grand mère, car les chemises de nuit ont été depuis, remplacées par les affriolantes nuisettes.
Très bien, alors qu’ils restent chez eux car nous avons un autre style de vie !
Pourquoi leur donner du fric à rien foutre si ce n’est pour nous remplacer ?!
Eliminons les traîtres à notre Patrie puis stoppons l’argent gratos pour les envahisseurs et je retrouverai ma France d’antan !
Sinon, ben on se barre et comme ils sont cons et ne bossent pas, ce sera marrant à observer depuis un lointain pays car ils vont tout perdre et vont retourner au 7 éme siècle pendant qu’on se tapera une bonne tranche de jambon ailleurs que dans notre ancien pays! Hahaha
Très intéressant. Merci Messin.
Au moins le matin elles ne restent pas une heure devant l’armoire à se demander ce qu’elle vont mettre.😂😂😂😂
souvent elle portent un sting, dessous ,meilleure vente par correspobdance chez aliexpress…..
L’abaya c’est l’accoutrement du ridicule à la sauce islamique utiliser par les hommes comme par les femmes symbole d’infériorité pour la femme dans l’islam et de supériorité pour l’homme mais l’abaya c’est ridicule !
« Et dans quelque temps, on ne saura pas si l’on vit dans la France du VIIe, ou du XXIe siècle. » L’Arabie et le Maghreb du VIIème siècle vous voulez dire. Pas un envahisseur africain n’aurait été laissé vivant dans ce qui était encore la Gaule du VIIème siècle.
Qu’ils mettent ce qu’ils veulent, je m’en fou, mais qu’ils le mettent chez eux, pas en France. Que les muzzs foutent le camp tous. Dehors, ils ne s’intègreront jamais. L’islam dehors. Point barre.
Les bijoux de famille sont compressés dans les slips. Des études médicales prouvent que cette pratique diminue la quantité de spermatozoïdes. Ce qui explique la dénatalité constatée dans les pays dits civilisés. Mieux vaut ne pas porter cette invention satanique.
Tu y mets des glaçons de temps en temps, et l’affaire est réglée…
Vrai que c’est un lieu qui demande à être aéré… Autre solution, dormez à poil !
Je vis sans slips et sans chaussettes. Une vraie liberté. C’est un choix. Des vêtements en matière naturelle, c’est comme une seconde peau.
J’apprécie le sans chaussette, sauf qu’actuellement avec les moustiques qui attaquent aux pieds, je mets de GROSSES chaussettes…
J’ai essayé les petits calçons, j’suis pas à l’aise !
C’est pour ça que le prophète Mohamed a interdit le slip, autant pour les hommes que pour les femmes, et a imposé la abaya…
Je ne porte jamais de slips. L’observance de cette interdiction faite par le Prophète me vaudra peut-être les 72 vierges. En plus c’est pratique à l’urinoir, je n’ai que la braguette à ouvrir, alors qu’avec deux épaisseurs,en cas d’urgence, il peut y avoir des accidents.
Les mecs et les femmes sont tous en robes dans ces pays de tarés !
C’est leur choix et qu’ils y restent .
Pour les femmes c’est brasucade toute l’année et pour les hommes, c’est raclette à volonté !
Laisse tomber Argo
🤣🤣🤣
C’est exactement ce que je fais, surtout avec le climat tropical ! Jamais de slip.
Excellente observation. Vous êtes épatant. Sur un autre plan, c’est comme les politicards, qu’ils soient de 1789 ou de 2023, pour eux, rien n’a changé: plan de carrière, opportunisme, mensonges, privilèges, corruption, arrogance, mépris du peuple. De nombreux noms vous viendront sûrement à l’esprit.