Les terroristes seront écolos ! Aucun explosif ! Une simple voiture électrique roulant au pas…

Demain, un attentat-suicide à la voiture non piégée mais tout bêtement électrique sera perpétré par un terroriste !

Avantage : aucun explosif à transporter ! Les batteries au lithium feront leur oeuvre ! Elles exploseront au moindre choc !

Les terroristes ne manqueront pas de remercier, évidemment chaleureusement, les écolos et ceux qui, pour des raisons de rentabilité financière, sont en train d’inonder la planète de bombes roulantes et incontrôlables !
Je le sais, certains vont m’opposer des arguments tels que :
« Vous ne pensez pas que vous exagérez un petit peu ? D’affirmer cela, n’est-ce pas de l’irresponsabilité ? Pensez-vous vraiment qu’un terroriste pourrait se servir d’une voiture sans l’avoir bourrée d’explosifs ? »

Celui qui m’avancerait de tels arguments serait ignorant des accidents s’étant déjà produits et ayant, pour certains, fait des morts !
Si vous ne voulez voir qu’une seule vidéo effrayante, regardez l’incendie aux 16… Oui, aux 16 explosions, celles partant d’une Tesla heureusement sur une autoroute. Les 3 premières en 5 secondes ! Bien heureusement, personne ne se trouvait dedans… En 30 secondes, il ne reste plus rien du véhicule mais des batteries sont toujours au coeur des flammes et continuent à exploser, les unes après les autres ! 16 explosions terrifiantes en une seule petite minute !

On peut donc imaginer la même voiture en pleine agglomération conduite par un terroriste ! Qu’aucun contrôle policier ou de l’armée n’aurait arrêté puisque circulant avec des papiers, permis, assurance en règle dans une voiture « banale » et se gardant, bien évidemment, de transporter des armes ou des explosifs… Et cela pourrait se passer, allez au hasard, à… Paris, simple exemple… Après avoir tué des passants ou des spectateurs faisant la chaîne devant une salle de spectacle bondée, combien de personnes mourront -bloquées par le véhicule devant l’entrée-suite aux autres explosions et à cause des flammes filant en une seconde à hauteur du 5e étage ! Sans oublier les fumées nocives, incandescentes, énormes… Et c’est d’autant plus effrayant que les sapeurs-pompiers sont IMPUISSANTS face à de telles sources incendiaires ! Il convient d’attendre que l’incendie s’arrête de lui-même !

 

Les vidéos de tels dangers sont l’objet, ou plutôt « les victimes », dans trop de rédactions, du célèbre « classement vertical », c’est-à-dire « de la main les lâchant au-dessus de la corbeille à papiers » !

Maintenant, le classement se fait en un seul et simple clic d’ordinateur !
Voici quelques autres vidéos qui devraient faire réagir mes confrères :
—>Site VIXX : À Paris, en 2022, un bus électrique de la RATP prend feu après l’explosion de sa batterie. Il sera complètement consumé :

—>Site X-OR : Un bus dont les batteries au lithium prennent feu :

—>En Belgique, il était envisagé d’interdire aux véhicules électriques d’entrer dans les parcs de stationnements souterrains surtout sous des immeubles d’habitations :
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video;_ylt=AwrkNPS7Iu5k7U0Jq_ljAQx.;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzEEdnRpZAMEc2VjA3BpdnM-?p=vid%C3%A9os+v%C3%A9hicules+%C3%A9lectriques+incendie+pile+lithium&fr2=piv-web&fr=crmas#id=8&vid=b662a58c757b907fcf83cb204c1d59fb&action=view

—>lapresse.ca-30 juin 2022
« Les feux de voitures électriques, nouveau défi pour les pompiers américains.
Une voiture qui s’enflamme plus de trois semaines après son arrivée à la casse, 17 000 litres d’eau, la construction en urgence d’un mini-bassin pour immerger les batteries électriques : l’incendie d’une Tesla début juin a pris de court les pompiers du district de Sacramento. Eteint, le feu n’arrêtait pas de reprendre. » Juliette MICHEL avec Joshua MELVIN/Washington-AFP
https://www.lapresse.ca/auto/voitures-electriques/2022-06-30/les-feux-de-voitures-electriques-nouveau-defi-pour-les-pompiers-americains.php

—>Le Figaro avec AFP le 20/06/2023
En 6 mois cette année, à New-York, 108 incendies à cause des piles au lithium !!! Soit plus d’un incendie tous les… 2 jours !!! Certes pas aussi grave que celui-ci, fin juin, avec 13 morts et 66 blessés !
« Ces incendies se sont multipliés (44 en 2020, 104 en 2021, 220 en 2022) sur fond de développement des vélos et trottinettes électriques utilisés par les New-yorkais, ainsi que les livreurs de repas. » SPENCER PLATT / Getty Images via AFP

—>20 MINUTES 28 02 23
« Tesla a suspendu ce lundi aux Etats-Unis et au Canada le déploiement de son logiciel d’aide à la conduite FSD Beta, pour lequel des clients ont déjà déboursé 15.000 dollars. L’entreprise doit régler les dysfonctionnements récemment mis à jour par un régulateur.(…)l’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a en effet estimé que des défauts dans le logiciel pouvaient amener les véhicules à agir de façon potentiellement dangereuse aux intersections. »
===========

Mais je n’en voudrais pas à tout écolo mal ou non-informé à cause de mes confrères journalistes qui, plutôt que d’évoquer ce qui fâchent les écologistes tel que l’explosion de voitures électriques, nous abreuvent à longueur d’antenne de « bonnes nouvelles » du climat qui se dégrade…
(à croire qu’ils perçoivent une prime au nombre d’infos « pro-écolos » -JE PLAISANTE !-)
… en y ajoutant quelques conseils et en nous rabâchant le mot « canicule » !

tiens, au fait, cher confrère pro-écolo, à propos de… canicule, viens, que je t’en
parle !
Une canicule doit non seulement comporter de très fortes chaleurs pendant trois journées mais également trois nuits ! C’est-à-dire durant 3 jours soit 3 fois 24 heures et donc 72 heures d’affilée. Pour les seuils, ils sont variables selon les régions. Personnellement, si, cet été, en Île-de-France, j’ai connu de fortes chaleurs les journées, ce n’était pas le cas la nuit. Donc parler de « canicule » à tout va parce qu’il fait un peu trop chaud pour certains la journée, c’est un peu exagéré ! Personnellement, je le dis en plaisantant à peine : « En-dessous de +25°, j’ai froid ! » Et je n’en ai pas honte ! Pourquoi, d’un côté, admire-t-on quelqu’un qui supporte les grands froids -« Eh, les masos ! »- et, de l’autre, se moque-t-on de quelqu’un qui, comme moi, supporte les fortes chaleurs mais n’aime pas -« Oh, le frileux  ! »- le froid ?-

 Que l’on encense les points de vue écolo, chacun est libre de ses choix :
d’un côté, ces écolos qui pensent que l’homme est la cause de tout et surtout de ce dérèglement climatique ; et de l’autre ceux qui, comme moi, pensent que l’homme n’y est pour rien : des dérèglements bien pires ont eu lieu depuis que la Terre s’est formée alors qu’elle ne portait encore ni animalcule, ni homoncule (1)…
Mais, nous, les climat’optimistes et non sceptiques, qui sommes en France près de 4 sur 10 -nous ne pourrions nous croire aussi nombreux lorsque nous écoutons les infos à peine « orientées » sur la plupart de nos organes de presse où la doctrine « bien-pensante » règne, à savoir celle des « écolopoliticoélectriques » -et parmi eux, ma préférée : Greta !- dont la devise semble être :
« Nous sommes pour la liberté d’expression : d’ailleurs, vous avez le droit de tout dire sauf de nous… contredire ! »

Mais que pouvons-nous attendre de ces journalistes de l’audiovisuel qui peuvent rester des heures à diffuser en direct une mère dansant -avec quelle indécence !- lors du convoi à la mémoire de son fils et, quelques jours plus tard, toutes ces chaînes (sauf une seule : CNews) refuser sans raison la retransmission en direct des obsèques d’un autre gamin, lui, n’ayant ni le bon prénom, ni la bonne religion puisque catholique.

Pourtant ces mêmes journalistes auraient de belles images -mais voilà trop inquiétantes pour les écolobscurantistes puisqu’ils s’opposent aux scientifiques démontrant que l’homme n’est en rien responsable des dérèglements préférant les affirmations d’idéologues dont le but est surtout financier : ils font adopter des mesures qui vont mettre à mal nombre de secteurs dont l’immobilier et l’industrie automobile pour, après le crash, en retirer les bénéfices.
Mais, en attendant, dès le premier attentat à la voiture électrique fera des morts, leurs « fans » ouvriront, un peu tard, les yeux sur les dangers du tout électrique. Ils se demanderont alors, comme moi déjà depuis un an, « je n’ai pas intérêt à monter dans une voiture électrique ! »
Et que, lorsqu’il y aura un tel attentat, que l’on ne m’accuse pas d’en avoir donner l’idée aux terroristes : ils ont dû y penser déjà, malheureusement pour nous, depuis longtemps…

(1) « Animalcule » désigne, selon le Robert, un animal microscopique, mot formé d’après… « Homoncule », mot qui, lui, vient du latin « homonculus » remontant au XVIIe siècle pour « un petit être vivant à forme humaine que les alchimistes prétendaient fabriquer. » Et que, bien heureusement, ils ne sont pas parvenus à créer… Quoique, maintenant, avec l’Intelligence (qui, parce que non humaine, ne peut être… ) Artificielle, il faut s’attendre à tout !

JACQUES MARTINEZ, ancien journaliste 
de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,886 total views,  3 views today

image_pdf

38 Comments

  1. Déjà que j’ai une confiance très limitée concernant les cigarettes électroniques. J’avais entendu une histoire d’une fille ayant une telle cigarette dans la poche de son jean et qui a explosé. Si quelqu’un a des infos… Perso j’évite de la mettre près des roustons on ne sait jamais. Pour la voiture électrique, mon manque de moyens va me sauver la vie pour une fois que je vais en tirer un avantage.

  2. Il est prévu de remplacer les batteries au lithium par des batteries au sodium donnant plus de puissance mais se déchargeant plus vite, d’où le passage aux bornes de rechargement plus souvent, donc plus de fric pour les distributeurs d’électricité. Et ces batteries sodium sont moins dangereuses.

  3. Une bombe TESLA dans un ferry Roscoff – Irlande, les passagers ne vont pas trouver ça drôle quand la poubelle Musk va prendre feu…

  4. Quelqu’un a des nouvelles du bateau transportant quelques milliers de voitures dont 400 (électriques) flambèrent ?

  5. Récemment vu aux infos un téléphone portable en charge dans un avion qui a prit feu ,l’hôtesse qui a été formée à ca a réussi à éteindre l’incendie, mais quand même panique en plein vol ,donc certaines compagnies(elles devraient le faire toutes ) ont interdit de charger les portables en vol idem pour les ordi portables ), ils devraient faire gaffe aussi sur les bateaux de croisière à 6000 personnes ,j’imagine la panique à bord .

  6. La voiture électrique tue et c’est un danger public pour les automobilistes complètement abrutis par la propagande écolo qui incite au tout électrique alors que c’est une foutaise absolue avec les explosions de voiture électrique en Europe et Chez les Amerloques notamment en Californie avec les Gauchiasses Californiens Wokisto Marxisto immigrationistes et Écolo Bornés qui méritent de crever dans leur voiture électrique en est la parfaite illustration de cette Folie Dépressif Soja pour la voiture électrique qui ne remplacera jamais la voiture thermique. Je ne compare pas les explosions de ces bombes roulantes au lithium à celui de l’accident tragique d’Henri Toivonen et de son copilote Sergio Cresto qui ont trouvé la mort à bord de leur Lancia Delta S4 en Corse le 2/5/86 en Groupe B avec une voiture qui fonctionne avec un moteur Turbo et compresseur volumétrique…. La voiture électrique attention danger sauf pour les Dépressifs Soja qui veulent se faire emboucaner !

  7. Comme c’est bizarre les escrolos qui veulent interdire les véhicules thermiques en 2030 et nous imposés le tout électrique , quelle bande de connard ces escrolos ,vu le pognon monstre que les assureurs vont devoir débourser pour indemniser les propriétaires de ces bombes roulantes , il y a de la faillite dans l’air concernant ces assureurs .

    • concernant ces assureurs ?
      Pas de soucis ils augmenterons leurs tarifs !
      la faillite sera pour les « gueux » – comme nous- ! N’est-ce pas Mossieu Swab (président du WEF à Davos) qui écrit « vous ne serez plus propriétaire mais vous serez « zeureux »

  8. n’importe quoi. Ce sont des bonbonnes de gaz tombé d’un camion qui petent les unes après les autres J’avais vu la vidéo il y a longtemps sur youtube

    • Sur toutes les vidéos, le troll multi-pseudos ? Quelles bonbonnes de gaz ? Prouvez le au lieu de vous contenter d’affirmer sous pseudo anonyme d’inconnu. On comprend à la pitoyable intervention de ce troll que le pouvoir n’a pas intérêt à ce que le grand public sache ce que sont les voitures électriques, qu’on (Qui ?) veut nous imposer en 2030, en interdisant les autres – sans aucun raison valable crédible – qui ont fait leurs preuves depuis des décennies, comme l’hydroxychloroquine.

      PS à la modération :
      Pourquoi laissez vous passer des trolls évidents ? Pour les laisser démontrer leur existence et leur mauvaise foi ? Que le Système craint que le bon peuple sache la vérité derrière toutes ces énormités ?

      • C est tout de même recommandé officiellement de ne pas recharger trottinette ou vélo électrique dans les appartements ou lieux clos mais de le faire à l extérieur et de jour De la à penser que les batteries des voitures electriques sont source d incendie aussi parait logique Trop d intérêts à préférer mentir au gogos ?

    • Kiki, peux-tu nous mettre un lien vers la vidéo originale et un article ou des articles, parlant des causes de l’explosion dans la vidéo en question ?

      En effet, sans lien, sans preuve(s), ton affirmation ne vaut rien …

      Ds muzzs & des gauchos n’hésitent pas à mentir, il n’est qu’à voir les merdias-TV français pour s’en rendre compte, et à travestir la réalité …

      Exemple parmi d’autres : le faux « réchauffement climatique » !!

      Ce sont les mêmes qui se sont fait piqouzés 4 fois, ou plus, qui traitent les autres de « complotistes » sur toutes sortes de sujets … Alors que les faits nous donnent raison …

        • Merci pour le lien, que je t’invite à parcourir …

          Effectivement, Kiki a raison, la légende indique que le camion dont vidéo dans le présent article, a vu ses bouteilles de gaz exploser …

          Ce qui n’empêche pas le fait qu’une batterie électrique peut prendre feu, et certaines ont déjà brûlées …

          La fusion nucléaire résoudra TOUS les problèmes, de par la façon dont l’énergie est obtenue, et le fait que les déchets radio-actifs sont à très faible vie…

          Surtout, la fusion nucléaire résulte en la production d’hélium (O3), qui monte dans l’atmosphère, et ne pollue pas …

          C’est l’énergie des étoiles, telle que la produit notre soleil :-)))

          Et je pense que des gens quelque part, ont déjà réussi à produire de l’énergie par fusion nucléaire … sur terre !!

  9. Jacques, tu as tout à fait raison concernant la batterie au LITHIUM, mais tu dois être honnête jusqu’au bout :

    Tout matériel comportant une ou des batteries au lithium est susceptible de voir la batterie en question se mettre à brûler…

    ll y a déjà eu des particuliers qui ont été brûlé lors d’un incident impliquant la batterie de leur ordinateur portable ou de leur smartphone …

    Vous aurez tous remarqué que les batteries au lithium qui crament, c’est sur des batteries de grosses et très grosses capacités !!

    Si quelqu’un a des liens parlant d’incendie sur des ZOE, je suis intéressé !!

    D’autre part, les véhicules GPL sont aussi de véritables bombes ambulantes, il y a eu, dans le passé, de tels accidents …

    Seules la nouvelle génération de batteries (batterie à l’état solide) résoudra quasiment tous les problèmes évoqués dans l’article …

  10. Ces voitures et bus sonts des bombes à retardement ambulantes ca fait froid dans le dos de voir ca comment peut on encore continuer à commercialiser de telles voitures ,bus alors que quand on voit ces vidéos que c’est hyper dangereux .

    • Atria à Paris et petite couronne les chauffeurs de bus refuseraient de conduire des bus électrisues et la RATP serait bien embêtée car ils en auraient commandé 17

  11. L’explosion d’une bagnole à 30000 ou 35000 euros, ça fait quand même cher l’explosion.

    • Christia, une TESLA, c’est, minimum …45 000 euros ; les TESLA qui ont cramée aux USA, sont des modèles à 70 000 dollars et plus, pas des « premiers prix » …

      • Bonjour BobbyFR94, je ne connaissais pas le prix, merci, donc ça fait très cher l’explosion. Moi je vais rester au moteur thermique, c’est plus prudent car si la bagnole à 45000 euros ou 70000 dollars prend feu dans le garage c’est toute la maison qui crame. C’est cher la plaisanterie écologique.

        • Pour la sécurité de la maison et évidemment la vôtre évitez aussi le compteur linky que l’on veut également nous imposer , il y a peu nous avons assisté chez nous a l’embrasement soudain de l’un d’eux la baraque a failli cramer , et chut…même les pompiers ne mouftent pas je ne parle pas des fournisseurs qui eux nient en bloc leur responsabilité et pourtant dans ce coffret ne demeurait que cette merde de compteur bardé d’électronique et rien d’autre !

          • quand le compteur est à l extérieur, ils le changent sans vous prévenir ou en votre absence Ceux qui posent les compteurs Linky ont une prime

  12. En consultant les infos « METEO », sur la carte locale, cliquez sur « 3D ». le globe terrestre apparait. Faites apparaître le pôle NORD qui est en bleu (car froid), la température affichée est de -1°; donc pas très froid. Recherchez maintenant le pôle SUD il est TRES bleu foncé, la température affichée, ce matin est de -61°; donc TRES FROID. Le pôle Nord se réchauffe, alors que le pôle SUD se REFROIDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • C’est normal, le pôle nord est en été, le sud est en hiver en ce moment.

  13. Dans le cas de tels incendies, il vaudrait mieux déverser de la terre pour étouffer l’incendie.

    • Le mieux est de priver d’oxygène la batterie, comme le font les composés contenus dans certains extincteurs …

      • Oui , une petite batterie qui commence a prendre feu et si vous avez le temps la plonger dans un seau de sable résoud le problème mais en général cela cramé tellement vite,, voir les nombreuses vidéos YT sur les incendies de trotinettes ou Vélos électrique dans des apparts ou maison

Comments are closed.