Très intéressante démarche de Musk, car elle met à jour le complot des parties prenantes de Davos et compagnie sur la censure absolue qu’ils sont en train de mettre en oeuvre partout. Devrais-je dire « qu’ils sont en train d’essayer de mettre en oeuvre » ?
JUSTICE – Le réseau social X va poursuivre des ONG financées par le milliardaire américain George Soros pour avoir prétendument tenté d’étouffer la liberté d’expression.
Le PDG de X (anciennement Twitter), Elon Musk, a lâché une bombe dans la soirée du 23 août : il a confirmé que son empire de médias sociaux allait « intenter une action en justice » pour « mettre fin » à une tentative présumée de répression de la liberté d’expression par des politiciens et des ONG financées par George Soros.
Ces Organisations non gouvernementales auraient diffusé de fausses données sur le nombre d‘ »incidents haineux » dans les Îles Britanniques, en Irlande et en Écosse, dans le but de favoriser en retour la mise en place d’un système de censure.
« J’ai hâte que la procédure commence », a twitté Elon Musk, sans que le milliardaire ne donne d’autres détails, ce qui a conduit les réseaux sociaux et les médias à spéculer sur la nature exacte de l’affaire.
Des statistiques gonflées en vue d’une nouvelle loi
Le message d’Elon Musk répond à la réaction du journaliste indépendant Michael Shellenberg (qui a participé aux révélations des Twitter Files) à un article écrit par l’un de ses confrères, l’Irlandais Ben Scallan.
Ce dernier a en effet publié sur son compte Substack (une plateforme américaine de publications numériques, ndlr) intitulé Public, des révélations qui accusent les autorités irlandaises et écossaises de gonfler les statistiques sur les « crimes de haine », afin d’adopter en conséquence une nouvelle loi sur les « discours de haine ».
Cette loi érigerait en infraction pénale le fait de posséder du « matériel haineux » sur soi ou à son domicile. Les personnes qui refuseraient de remettre aux autorités les mots de passe de leurs appareils numériques seraient passibles d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an et d’une amende de 5.000 euros.
L’article en question affirme que les ONG, soutenues par l’Open Society Foundations (OSF) de Soros, promeuvent un « programme de censure » en Irlande et en Écosse, y compris précisant ces perquisitions policières dans des résidences privées et sur des appareils personnels.
Bien que les sources de l’article de Ben Scallan n’identifient pas quelles sont les ONG financées par Soros impliquées dans cette campagne de censure présumée, il soulève des questions quant à l’exactitude des rapports produits à propos du chiffrage des crimes de haine.
Scallan indique également que l’augmentation du nombre d’incidents signalés ne signifie pas nécessairement une augmentation réelle de ces crimes. Le journaliste souligne que le seuil de qualification d’un acte en tant que « crime de haine » est bas et qu’il ne nécessite souvent qu’un minimum de preuves, au-delà de l’affirmation d’un individu.
La fondation du milliardaire George Soros quitte l’UE
L’Open Society Fondations consacre environ 1,5 milliard de dollars par an à la défense de diverses causes, notamment des initiatives mondiales visant d’après l’ONG à défendre les droits de l’homme et à faire progresser les principes démocratiques.
À l’heure actuelle, l’ONG a décidé de réduire son budget dans l’Union européenne (UE), estimant que plusieurs États membres consacrent suffisamment d’argent à la promotion des droits de l’Homme, de la liberté et de la diversité sociale.
Les ressources des fonds souverains allouées à l’UE vont être dépensées dans d’autres régions du monde à partir de l’année prochaine.
Selon certains observateurs de l’activité philanthropique des ONG, ces régions pourraient être l’Afrique et l’Asie, afin de contrebalancer la présence de la Russie et de la Chine, alors que l’Europe est déjà dans l’orbite anglo-américaine. Une influence qui serait capable d’amorcer des changements de régime sur le continent africain ou asiatique et qui illustrerait une forme de soft power.
https://www.francesoir.fr/societe/elon-musk-annonce-une-action-en-justice-contre-soros
1,142 total views, 1 views today
Deux géants américains qui vont s’affronter, allez Musk !!
Aucune confiance à un type qui fabrique des Tesla et qui veut nous greffer une puce électronique. Mais j’adore qu’il s’en prenne à Soros.
Ben il est temps que quelqu’un d’influent prenne les choses en main….
=====
Complément à mon commentaire précédent à propos des BRICS-11 sur un article de Pepe Escobar.
L’article en question mentionne le G77.
« le président du G77, le dirigeant cubain Diaz-Canel, était présent au sommet des BRICS pour représenter le nouveau Mouvement des non-alignés (NAM) de facto : le G77 ne regroupe en réalité pas moins de 134 nations. La plupart sont africains. Xi Jinping a rencontré en personne à Johannesburg les dirigeants de la plupart d’entre eux. »
_____
QUELQUES COMPLÉMENTS D’INFORMATION à propos e ce groupe.
► FICHE WIKIPEDIA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_des_77
► SITE DU GROUPE des 77 à l’ONU (134 pays) : https://tinyurl.com/22uywvrh
…. ■ DÉCLARATION AU NOM DU GROUPE DES 77 ET DE LA CHINE DE L’AMBASSADEUR NADIESKA NAVARRO BARRO, MISSION PERMANENTE DE CUBA AUPRÈS DE L’ONU, À LA DEUXIÈME SESSION ORDINAIRE 2023 DU CONSEIL EXÉCUTIF DU SEGMENT DU PNUD – DIALOGUE INTERACTIF AVEC L’ADMINISTRATEUR (New York, 30 août 2023 )
○ G77.org : https://tinyurl.com/2wexxwwd
Un coup d’oeil, juste une carte pour comprendre ce qui se passe avec les BRICS, l’entente se fait avec le G77 … Ce que représente le GLOBAL SUD pour un monde politique international multipolaire.
○ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/G_77.svg
■ Des ministres des BRICS ont invité un autre pays à les rejoindre | 31.08.2023
► Les chefs des diplomaties des BRICS ont invité l’Indonésie à rejoindre le groupe, selon la ministre indonésienne des Affaires étrangères. « Des études internes sont toujours en cours pour déterminer quels sont les avantages du côté politique et du côté économique », a-t-elle commenté.
La ministre indonésienne des Affaires étrangères Retno Marsudi a déclaré que ses homologues des BRICS avaient adopté une approche visant à inviter l’Indonésie dans le groupe.
…/…
○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/455fpp4f
○ https://fr.wikipedia.org/wiki/Indon%C3%A9sie
→ SITUATION GEOGRAPHIQUE
○ IMG WIKI : https://tinyurl.com/3zc85zyj
_________
macron et lemaire ont voulu l’Ours à genoux ; les voilà à plat-ventre et nous par la même occasion : merci !
=====
■ BRICS 11 – Strategic Tour de Force || Pepe Escobar | 25/08/2023
► Le président chinois Xi Jinping a qualifié d’« historiques » toutes les décisions majeures prises lors du 15e sommet des BRICS en Afrique du Sud. Cela peut être considéré comme un euphémisme.
Il faudra du temps pour que le Sud global, ou la majorité mondiale, ou le « Global Globe » (droit d’auteur du président Loukachenko), sans parler de l’Occident collectif stupéfait, comprennent pleinement l’énormité des nouveaux enjeux stratégiques.
○ SPUTNIKGLOBE.com : https://tinyurl.com/5n7yyjds
SUD GLOBAL
■ Qu’est-ce que le Sud global et comment peut-il contribuer à renverser l’ordre mondial dirigé par l’Occident ? || Ilya Tsukanov
► Les pays du Sud, un vaste ensemble de nations comprenant la plupart des pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, ont émergé des profondeurs de l’obscurité académique pour démontrer leur puissance au milieu de la crise en Ukraine en refusant de se plier à la volonté des pays riches occidentaux. Comment est défini le Sud global ? Quelles nations sont qualifiées ? Consultez l’explication de Spoutnik.
→ L’intérêt des universitaires et du public pour le terme « Sud global » s’est accru au cours de la dernière année et demie, dans le contexte des transformations fondamentales observées dans l’ordre politique, militaire et économique mondial au cours de la guerre par procuration en cours entre l’OTAN et la Russie en Ukraine et d’une guerre par procuration en cours entre l’OTAN et la Russie. Effort mené par les États-Unis pour limiter la puissance économique mondiale et l’influence géopolitique croissante de la Chine.
…/…
○ SPUTNIKGLOBE.com : https://tinyurl.com/54dzdp63
Mr Musk ne rigole pas avec Soros l’enflure et son Ong l’Open Society qui finance les révolutions de couleurs comme Maïdan ou en Géorgie Sakhashvili oblige, les Escrocs de Black Lives Matter le temple du Racialisme, les Dépressifs Soja de Just Stop Oil et cie, il va passer à l’attaque et il va les démolir le Soros !
@Térence Gros; QUE DIEU VOUS ENTENDE !! 🙏