Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s’en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l’occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu’ils ont subies avec l’aval des gouvernements.
Selon Sud Ouest, quinze présidents de département ont écrit le 29 octobre 2021 au Premier ministre : ils refusent d’assumer seuls le versement du RSA aux employés suspendus du fait de leur non-vaccination, et dénoncent le manque de concertation de l’État avant la prise de cette décision.
Les départements refusent d’assumer seuls le versement du RSA aux antivax. C’est en substance ce qui se dégage d’un communiqué du Conseil départemental de Gironde, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »
15 présidents de département refusent de verser le RSA aux salariés suspendus pour défaut de vaccination, comme le souhaite le gouvernement. Parmi eux : le Gers, l’Aude, le Tarn, la Lozère, les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne, la Haute-Vienne, les Landes. Tous sont au PS…
— Nils Wilcke (@paul_denton) October 31, 2021
Les élus sont tous du Parti socialiste :
- Gironde : Jean-Luc Gleyze
- Gers : Philippe Martin
- Landes : Xavier Fortinon
- Seine-Saint-Denis : Stéphane Troussel
- Aude : Hélène Sandragné
- Tarn : Christophe Ramond
- Nièvre : Fabien Bazin
- Lozère : Sophie Pantel
- Haute-Vienne : Jean-Claude Leblois
- Pyrénées-Orientales : Hermeline Malherbe
- Ariège : Christine Téqui
- Lot-et-Garonne : Sophie Borderie
- Côtes-d’Armor : Christian Coail
- Haute-Garonne : Georges Méric
- Loire-Atlantique : Michel Ménard
Une dépense supplémentaire que dénoncent la Gironde et quatorze autres départements qui ont signé une lettre destinée au Premier ministre Jean Castex. Parmi les signataires, les Landes, la Haute-Vienne et le Lot-et-Garonne. Ces instances estiment anti-législatif de rémunérer certains salariés sous prétexte que ces derniers ne puissent exercer leurs fonctions du fait de leur refus du vaccin anti-Covid.
Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », soulève ainsi la missive.
1,320 total views, 2 views today
Je connaissais le film « les 12 salopards » en France on fait toujours mieux, il y a égalité des chances, on peut donc visionner « Les 15 Salopes et Salopards « .
Tous socialistes !! Pourquoi est-ce que ça ne m’étonne pas ?
Rien qu’à voir leur tronche d’empaffés, j’avais compris qu’ils faisaient partie de la gauchiasserie, la pire, celle qui a démoli la France et qui continue partout où elle peut NUIRE.
Ces gens n’ont aucune notion de solidarité, mis à part avec les allogènes.
Je parie qu’ils auraient préféré donner cet argent aux assoces immigrationnistes.
Moi ce que je comprends à la lecture de cet article, c’est qu’en fait ils luttaient contre cette décision gouvernementales non-réfléchie et injustifiée qui mettait en péril leur budget. Ce que je comprends pour ma part, il faudrait que les Français prennent conscience du budget alloué au Social par les départements, c’est effarant !
Et bien sûr, cela laisse d’autres postes budgétaires réduits à peau de chagrin.
C’était à l’Etat effectivement d’assumer leur bêtise.
« Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » »
Ah oui ? Cela n’a rien à voir avec la réalité de son application, beaucoup ont oublié le « A » de la fin et en ont fait un salaire à la maison pour un grand nombre.
Je me souviens d’ailleurs qu’à l’époque, des gens de gauche (bien sûr…) se battait pour obtenir une loi sur le salaire « universel ». C’est gagné en partie, on a réussi à déguiser cette idiotie !
Tous socialistes tous partie prenante!how many!
socialo,ecolos,tous dans la doxa macronienne et Otanienne ,
tous pour les éoliennes ,lafin des centrales nucléaires et de notre énergie ,tous pour faire mettre en faillite toutes nos entreprises !
Bref un danger mortel pour la France avec l’invasion subie et non choisie de toute l’Afrique !
Il ne leur reste plus qu’a quitter la France qui va disparaitre pour aller au Maghreb avec les chameaux!La ils seront bien plus besoin de chauffer 40° toute l’année !!
Quinze ordures qui n’ont rien à foutre de la vie.
Cherche français patriote réfractaire possédant un fusil et encore 15 balles dans un vieux carton.
Cherche canon 75 avec obus du même calibre. Pas sérieux s’abstenir. 💥💥💥💥😺
😄
Quinze pourritures. Quinze saloperies.
Jean Luc Gleyze, Philippe Martin, Xavier Fortinon, Stéphane Troussel Du Saint Denistan, Hélène Sandragne, Christophe Ramond, Fabien Bazin, Sophie Pantel, Jean Claude Leblois et les autres quinze salopards qui refusaient d’aider les soignants non vaccinés durant la Grande dinguerie Covidiste et des assassins !