Les élections approchent, Ciotti muscle son discours sur l’immigration

iens, tiens ! On sent que des élections approchent… Certains semblent retrouver leur honneur perdu… si tant est qu’ils en aient eu un jour…

Il n’est pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ; tout le monde sait cela, à commencer par les millions de citoyens français qui se sentent spoliés depuis des années, par l’injuste aide médicale de l’État (AME), inventée ou soutenue (c’est pareil !) par la plupart des hypocrites politicards bien plus attentifs (électorat nouveau oblige) aux soins des étrangers, en situation régulière ou non(mais qu’ils s’arrangeront pour naturaliser rapidement, afin qu’ils aient accès aux prochains scrutins, en tant que « français »)qu’à ceux des Français d’origine qui votent de moins en moins pour eux…

Que disent les organismes d’État sur cette décision ?

Laquelle a été imposée par les élites à ceux dont ils ne demandent jamais leur avis, zappant totalement que dans cette démocratie qu’ils ont en permanence à la bouche, le peuple est souverain et doit donc être consulté régulièrement, à plus forte raison pour des décisions importantes qui grèveront ses finances… ?

L’aide médicale de l’État (AME) est destinée à permettre l’accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française sur le séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. À noter que l’AME n’est pas applicable à Mayotte.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/situations-particulieres/situation-irreguliere-ame

Depuis des années, des informations, des pétitions, des interpellations d’élus circulent sur le Net pour exprimer le rejet de cette arbitraire et inique décision politique, octroyant scandaleusement l’accès aux soins gratuits aux étrangers… pendant que les contribuables français qui, eux, cotisent pour leurs propres soins, voient leurs remboursements diminuer comme neige au soleil, pour… toujours plus de générosité envers « les autres » !

Que dire de l’insuffisance du nombre d’EHPAD et du personnel nécessaire, toujours en sous-effectif… les transformant peu à peu en mouroirs… avec ou sans Covid !

Hélas sans la moindre réaction de ces pros de la politique, plus forts pour se vanter d’un humanisme fantôme, qu’à prendre de véritables décisions de justice envers leurs concitoyens, puisque leur préférence est désormais toujours la sauvegarde de toute la misère du monde… ignorant monstrueusement celle de ceux qui les ont portés au pouvoir !

« Plus ingrats, tu meurs »… hélas cela se confirme rarement dans la vraie vie !

C’est un des nombreux scandales d’État devenus monnaie courante en France, et qui ne semble pas gêner le moins du monde, nos glorieux élus au prétendu grand cœur… à géométrie variable selon l’origine des bénéficiaires…

Sauf en période pré-électorale, où chacun se réveille, des mois à l’avance… voire des années pour les plus ambitieux, dont les aspirations sont souvent à l’opposé des capacités nécessaires, sans que cela les freine en aucune sorte.

Et c’est précisément le cas pour Éric Ciotti, mi-LR/mi-Renaissance, tant ses troupes sont devenues des clones du clan macaroniste… guignant sans doute un éventuel maroquin à la prochaine séance de chaises musicales !

Ce monsieur s’insurge une nouvelle fois en ce moment, période où les « universités d’été » foisonnent, histoire de montrer au peuple qu’on se soucie de son avenir… contre l’AME, oubliant un léger détail, c’est que si ses révoltes sont effectivement récurrentes, elles ne tiennent jamais la route, ou du moins pas longtemps, avant la prochaine fois !

Démonstration :

2014 – extrait de sa proposition de loi sur le sujet :

Le détail ici : https://www.facebook.com/photo/?fbid=663168730440795&set=a.164952470262426

2021 – Il promet de débureaucratiser la santé !

Avec un programme à droite toute, qui épouse les thématiques libérales du projet 2017 de François Fillon, le député des Alpes-Maritimes promet de débureaucratiser l’hôpital, supprimer l’AME et combattre la fraude sociale.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/politique-de-sante/eric-ciotti-debureaucratiser-la-sante

2023 – Pour la rentrée des prétendus Républicains, Éric Ciotti roulait les mécaniques dimanche devant les siens, déclarant au chapitre de l’immigration :

« Nous ne voulons plus aucun droit pour les clandestins… suppression de l’aide médicale de l’État (ME) totalement gratuite » pour eux ! »

https://twitter.com/BFMTV/status/1695763364033540443?

Très joli tout cela, mais hormis le blablabla habituel sur l’air de « demain on rase gratis » de tous les baratineurs professionnels, aimant nous faire prendre des vessies pour des dentelles… il n’y rien de nouveau sous le soleil : des mots, toujours des mots… mais marre des discours : les citoyens attendent des actes, monsieur Ciotti !

Car derrière ces effets d’annonce, il y a le vide sidéral de l’inaction quasi totale des élus, qui est souligné ci-après par le député RN Sébastien Chenu, disant exactement la même chose que ce que vous avez chanté dimanche… mais tout en déplorant que :

« jusqu’à présent, la droite, la gauche, les macronistes, les républicains, n’ont jamais voté notre proposition de loi, et ne l’ont jamais soutenue ! »

https://www.dailymotion.com/video/x8lgdhx

Sébastien Chenu : « Il faut mettre fin à l’Aide médicale d’État »

Un autre Éric, qui était semble-t-il votre ami, avant de devenir « concurrent », n’a pas dit autre chose pendant toute sa brillante campagne de 2022… mais on ne vous a encore jamais vu lui tendre la main et entendu lui proposer des actions concrètes et ciblées, main dans la main, quand vous êtes du même avis sur un ou plusieurs sujets.

Pourtant, vous pencher sur le nombre impressionnant des adhérents de son parti Reconquête, devrait vous inciter à un peu plus de collaboration avec celui qui, neuf en politique, est bien plus crédible que vous, car il n’a rien à gagner, sinon sauver notre pays… quand tant de vos semblables se moquent de la France, seulement prêts à tout pour… se faire une place au soleil, et s’y maintenir le plus longtemps possible !

Ce ne sera donc certainement pas votre grand numéro d’hier qui impressionnera les foules, comprenant certes quelques benêts toujours aussi facilement manipulables… mais bien plus de citoyens très au fait de vos félonies et trahisons à répétitions.

Souhaitant toutefois me tromper, je suis persuadée que demain, comme hier et avant-hier, vous et les vôtres n’irez pas plus loin que vos belles paroles, comme toujours…

Et je n’attends rien de révolutionnaire de votre participation à la réunion des partis (vraiment tous ?) voulue par l’oracle de l’Élysée.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/les-elections-approchent-ciotti-muscle-son-discours-sur-limmigration.html

 1,015 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. J’avoue qu’aux dernières présidentielles, horrifié par un second mandat de l’imposteur, je m’étais résigné à voter pour la pécrette lorsqu’elle caracolait en tête des sondages, la nullité de la bonne femme ayant eu raison des enquêtes d’opinions, mon option anti catastrophe s’est évaporée et c’est tant mieux. Le choléra a hélas muté en Ebola et a succédé à la peste, il n’y aura à priori pas une troisième possibilité de virus macronneux pure souche à craindre, néanmoins si par supercherie constitutionnelle ce fléau se représente, en aucun cas je ne voterai pour l’un des descendants de ceux qui ont torpillé la France ce dernier demi siècle, ni à « Groite » ni à « Dauche ».

  2. Ciotti s’est payé de nouvelles talonnettes en vue des élections. Il les enlèvera le lendemain, comme depuis 40 ans. Ça marche à tous les coups.

  3. Et une fois élu, ce clown dira qu’il ne peut rien faire parce que l’UE ne le veux pas. Et il donnera encore et encore plus aux clandestins, aux migrants légal ou pas, bref tous les étrangers suceurs d’allocs qui nous pompent tous notre pognon, sans en foutre une rame. Quand les vers sont dans le fruit, le fruit meurt.

  4. Notre Kojak des Alpes Maritimes Eric Ciotti veut se montrer un ardent opposant à l’immigration de masse lors de l’université d’été des Républicains ou plutôt des Clochards Républicain qui en réalité sont devenus les vassaux de la Macronie et de Macronor Terminator Flatulator qui de son côté veut continuer l’immigration de masse voulu par Bruxelles et les Mondialistes, les Gaullo traîtres ont trahi les Français et la disparition des Républicains est actuellement en cours parce que le programme politique n’a plus de sens !

    • Après s’être alternés pendant 50 ans, le temps est venu pour eux de se mélanger pour espérer dépasser les 5% salvateurs, permettant l’évitement d’un darmanohton ou d’un delgathon où tout autre thon victime d’une branlée électorale.

  5. Les LR, lorsque les élections approchent montrent leurs petits muscles. Après, pschitt! Plus rien. Ainsi le défunt Chichi le fainéant et Paul Bismuth. Un parti de carpettes. Juste bons à se remplir les poches.

Les commentaires sont fermés.