Pourquoi Prigozhin devait disparaître

Par Ivan Mikhalovitch Frakov, Rusreinfo

La mort d’Evegeny Prigozhin ouvre la porte aux affirmations les plus diverses, des plus logiques aux plus stupides. La réalité est simple, très simple: Prigozhin a pris la grosse tête et a défié l’autorité suprême du pays, il en a payé le prix.

Qu’importe que Prigozhin ait rendu d’inestimables services à la Russie en Ukraine mais aussi en Afrique. Avoir, en situation de guerre, organisé une révolte militaire n’est pas acceptable, d’autant plus quand elle vient d’un homme qui doit tout au président Russe. Vladimir Poutine pour éviter un bain de sang le 24 juin dernier a sagement décidé de jeter l’éponge, permettant ainsi aux ennemis de la Russie de ricaner sur “l’affront à Poutine” et sur sa “perte de pouvoir”.

Mais la décision était déjà prise: Ni la Russie ni Poutine ne pardonnent aux traîtres et le sort de Prigozhin était scellé.

Il aurait été facile de le faire liquider en Afrique. Mais ceci aurait permis aux “personnes bien informées” en tous genres de prétendre qu’il avait été éliminé par les Américains, voire par les Français (à supposer que ceux-ci soient capables aujourd’hui d’éliminer quiconque à part quelques Noirs armés de machettes…), ou pourquoi pas par les Ukrainiens.

Prigozhine est mort en Russie dans des conditions telles qu’il est parfaitement clair que ni les Américains, ni les Français (!) ni les Ukrainiens ni aucun autre étranger n’en est responsable. Personne n’avouera bien sûr, on n’avoue jamais dans ce genre de choses. Mais pour quiconque a quelques connaissances de la manière dont les choses fonctionnent en Russie, le donneur d’ordre est parfaitement identifiable.

Ainsi, le message envoyé prend toute sa force: quiconque défie l’autorité de l’État sera liquidé.

Ceci est d’ailleurs parfaitement compris par l’aile la plus dure des Patriotes. On note par exemple que même Igor “Strelkov” que l’on ne peut pas soupçonner de complaisance envers Vladimir Poutine, avait fortement condamné les actions de Wagner le 24 juin. Ça n’a pas empêché qu’il soit emprisonné pour quelques mois pour avoir défié, verbalement en ce qui le concerne, le Président Poutine.

Evgeny Prigozhin restera dans les mémoires comme un Patriote ayant de grandes réalisations positives pour la Russie mais ayant eu la folie des grandeurs. La Russie est en guerre contre l’Occident et l’union derrière le Commandant en Chef doit être totale, les trublions doivent être liquidés.

Ivan Mikhalovitch Frakov
https://rusreinfo.ru

https://ripostelaique.com/pourquoi-prigozhin-devait-disparaitre.html

 1,341 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. C’est discutable/ Cet homme pouvait rendre encore de nombreux services à la Russie, notamment en Afrique, où il avait redéployé sa milice dernièrement.
    D’autre part, si l’accident a été provoqué, il aurait pu l’être par le ministre des armées contre qui Prigojine s’était rebellé.
    Néanmoins, on a vu avec quelle facilité, les ricains ont fait sauter les deux gazoducs.
    On a eu également l’attentat qui a tué la jeune fille d’un oligarque proche de Poutine.
    Tout est possible . Attendons les résultats de l’enquête.

  2. tout à fait d’accord avec le texte, je n’imagine pas autre chose que ça ?

  3. Maskirovka (en russe : маскировка, littéralement : camouflage) est un terme russe qui désigne l’art de la désinformation militaire. Il en résulte que ce terme est souvent appliqué aux comportements russes de dissimulation en matière militaire.

  4. La mort de Mr Evgueni Prigojine est dû à cause de ce coup d’État qu’il intenter contre Mr Poutine lui et son groupe Paramilitaire Wagner qui va devoir se trouver un nouveau chef ou bien faire parti intégrante de l’armée Russe comme étant une nouvelle unité d’élite mais en Afrique les Wagnerites vont avoir un nouveau chef pour diriger les opérations en Afrique. Mr Prigojine a payé le prix d’avoir défier Mr Poutine mais toutes les spéculations sont de mise dans cette histoire !

  5. Et si c’était un simple accident ? Un heureux accident qui tombe à pic…

  6. La réalité est toute simple: de la progression de la colonne Wagner,commandée par Prigozhin, il avait ouvert le feu et fait abattre 3 chasseurs et 2 hélicoptères russes….Un tel fait d’armes se règle entre hommes…. Alors un pilote de chasseur russe, aveuglé par le désir de vengeance ou ayant oublié de mettre ses lunettes, a abattu à proximité de Moscou, ce qu’il a pris pour un drone ukrainien…………..

Les commentaires sont fermés.